Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

Bonjour,
C'est la quatrième fois que je change le pulseur d'air de Mon espace 2.0dci.

les deux premiers fois par Renault et puis ça coûte tellement cher (450 balles avec la main d'oeuvre) que j'ai fini par le faire moi-même.

Ceci dit, au bout de quelques temps, (neuf ou d'occase) il finit par faire un bruit de ronronnement et au final, il se bloque.

A force de le changer, je me dis que peut-être il y a une cause qui fait que le pulseur finit par se mettre HS, donc j'ai regardé dans le logement ou il va si il n'y avait pas de l'eau ou même un bout de plastoc qui le gênerait... mais non rien du tout.

Ça commence a m’énerver d'autant que le dernier GMV n'a tenu que quatre mois et j'en ai un peu marre de les démonter même si au fil du temps je suis devenu le champion du démontage-remontage en moins d'une heure, ce record n'a aucun intérêt!

d'où ma question:

Avez-vous une idée pourquoi mes GMV finissent automatiquement par rendre l'âme?
merci d'avance!
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par Wutch »

Salut

aucun soucis avec le mien qui a passé les 300 000kms, et pas de grosse faiblesse d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum. Quelques soucis avec les transistors qui gère les vitesses, mais rien de plus.
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

j'ai rechangé le GMV ce week-end, il y avait de l'eau à l'interieur, tout est tomé lorsque j'ai demonté l'ancien.

d'ou peut venir cette eau?
merci
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3558
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par Wutch »

peut être l’évacuation au niveau du capot qui ne fonctionne plus bien.
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

Merci pour l'idée, je vais regarder ça ce soir!

Une partie de l'evacuation d'eau se ferait par le filtre habitacle ce qui fait qu'on retrouve l'eau dans le bas du circuit? donc le pulseur d'air?

quelle idée aussi d'avaoir mis le pulseur d'air à cet endroit...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
l'eau de pluie ne rentre pas par le filtre habitacle..
Imagine le pulseur au maximum sous la pluie tu serais face à un brumisateur en mode dégivrage.
Tu es sur qu'il ne manque pas quelque chose au niveau du capot, ou le joint au niveau du bloc d'entrée filtre habitacle par exemple.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par fkp 94 »

ton capot en dessous ne doit pas etre etanche. car en effet ca n'est pas une maladie le pulseur habitacle (pour une fois)
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

purée de dieu vous aviez raison il manque la durite d'écoulement d'eau à droite! (n°7 sur le schema)

soit elle est tombée dans le capot moteur soit j'ai acheté le véhicule comme ça!
merci à tous j'ai commandé la pièce (reférence 8200060348)
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

désolé j'arrive pas à publier la photo.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7505
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par Philou 33 »

Si tu n' y arrives pas avec l' hébergeur du forum, prends ce lien https://www.photorapide.com/
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
bert
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)

Message non lu par bert »

c'est la durite N°2 (et pas 7 comme dit précédemment).
etancheité_espace_4.jpg
Répondre