injection à controler 2.0 dci 175
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injection à controler 2.0 dci 175
bonjour tout le monde
j’ai un problème avec mon bus.
la puissance se coupe à 3000 tr/min avec message ”injection à controler” sur à l’ordi de bord.Apres coupure du moteur la puissance reviens mais se coupe de nouveau à 3000tr/min etc etc...
apres passage de la valise dans un petit garage indépendant le mecano me donne le code erreur 0544.
il me dit que ca viendrait de la vanne egr
voila ses precisions:
P0544
Sonde de température EGR, ligne 1 - panne du circuit
vous en pensez quoi?
nettoyage de vanne egr?
c’est quoi la sonde de temperature EGR? elle se situe ou?
j’ai jamais entendu parler de cette sonde...
merci pour votre aide
j’ai un problème avec mon bus.
la puissance se coupe à 3000 tr/min avec message ”injection à controler” sur à l’ordi de bord.Apres coupure du moteur la puissance reviens mais se coupe de nouveau à 3000tr/min etc etc...
apres passage de la valise dans un petit garage indépendant le mecano me donne le code erreur 0544.
il me dit que ca viendrait de la vanne egr
voila ses precisions:
P0544
Sonde de température EGR, ligne 1 - panne du circuit
vous en pensez quoi?
nettoyage de vanne egr?
c’est quoi la sonde de temperature EGR? elle se situe ou?
j’ai jamais entendu parler de cette sonde...
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
salut
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu le défaut injection à contrôler (et accompagner quelques fois par l'antipollution à contrôler).
donc j'ai déjà eu:
les tuyaux sur le fap coupés
la vanne egr (circuit capteur)
sonde t° échappement ligne 1: c'est la sonde qui est sur le turbo (j'ai le 2.0 dci 150)
ps: le nettoyage de la vanne egr ne peut pas faire de mal, vu dans l'état à chaque fois que je l'ai démonté
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu le défaut injection à contrôler (et accompagner quelques fois par l'antipollution à contrôler).
donc j'ai déjà eu:
les tuyaux sur le fap coupés
la vanne egr (circuit capteur)
sonde t° échappement ligne 1: c'est la sonde qui est sur le turbo (j'ai le 2.0 dci 150)
ps: le nettoyage de la vanne egr ne peut pas faire de mal, vu dans l'état à chaque fois que je l'ai démonté
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
merci pour cette reponse rapide gege08.
j’ai une question par rapport à cette sonde:
elle est vissé sur le turbo,OK.mais elle est branchée ou?
j’ai une question par rapport à cette sonde:
elle est vissé sur le turbo,OK.mais elle est branchée ou?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
oui, elle est vissé, c'est une grande sonde, le câble revient sur la droite du moteur si j'ai bonne mémoire, il suffit de suivre le câble.
le plus chiant est pour décoller la sonde, il faut une clé à tuyauter (c'est une clé à oeil avec une fente)
c'est ça la sonde:
https://www.ebay.fr/itm/ABGAS-TEMPERATU ... 2749.l2649
le plus chiant est pour décoller la sonde, il faut une clé à tuyauter (c'est une clé à oeil avec une fente)
c'est ça la sonde:
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
merci pour ton aide
demain je vais deja commencer par un bon decapage de la vanne egr et pourquoi pas du collecteur d’admission.
je vais commander la sonde.
elle est adaptable pour un 2.0 dci 175? c’est pas precisé sur l’annonce...
demain je vais deja commencer par un bon decapage de la vanne egr et pourquoi pas du collecteur d’admission.
je vais commander la sonde.
elle est adaptable pour un 2.0 dci 175? c’est pas precisé sur l’annonce...
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
ça je ne sais pas, je ne sais pas non plus si c'est le même turbo.
ce qui est bizarre, c'est que moi, ça ne me mettait le mode dégradé que rarement, je pense quand la voiture voulait régénérer le fap, coupure moteur et ça repartait, avec le défaut et sans mode dégradé
ce qui est bizarre, c'est que moi, ça ne me mettait le mode dégradé que rarement, je pense quand la voiture voulait régénérer le fap, coupure moteur et ça repartait, avec le défaut et sans mode dégradé
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Moi le problème apparait à chaud comme à froid.surtout dans les montées.
j’ai essayé d’accelerer avec le régulateur de vitesse mais ca change rien, toujours injection à controler comme message.
par contre j’ai aucun message concernant le FAP
j’ai essayé d’accelerer avec le régulateur de vitesse mais ca change rien, toujours injection à controler comme message.
par contre j’ai aucun message concernant le FAP
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
après quelques recherches sur le net pour mon problème j’ai remarqué que certaines personnes ont solutionné le problème en changeant les bougies de préchauffage.
ni une ni deux je démonte une des bougies et elle a une sale tête.voila une photo:
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
petite question:
pourquoi une clé à tuyauter?c’est une clé à tuyauter de combien?
pourquoi pas une plate?
pourquoi une clé à tuyauter?c’est une clé à tuyauter de combien?
pourquoi pas une plate?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour, avec une clé plate, tu ne prends que sur deux pans de la bougie,.. donc tu as de fortes chances de déraper si elle est bloquée et en plus tu vas arrondir la prise >>> galère pour la sortir après.
Avec une clé à tuyauter tu prends appui sur tous les pans..... donc pas de risque de déraper et arrondir la bougie.. tu peux donc exercer plus de force...
A+
Avec une clé à tuyauter tu prends appui sur tous les pans..... donc pas de risque de déraper et arrondir la bougie.. tu peux donc exercer plus de force...
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Salut à tous,
Petite contribution au sujet:
La semaine dernière en rentrant du boulot, message qui s'affiche " injection à contrôler ".
Plus de puissance mais je peux rouler maxi 70 km/h.
Direction garage et c'était le capteur de pression du Fap qui était hs.
A+
Petite contribution au sujet:
La semaine dernière en rentrant du boulot, message qui s'affiche " injection à contrôler ".
Plus de puissance mais je peux rouler maxi 70 km/h.
Direction garage et c'était le capteur de pression du Fap qui était hs.
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Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
merci totor33 pour ces précisions
chtimi73 il t’on passé la valise?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Oui valise passée mais je j'étais pas là pour voir le défaut.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
d’accord
merci à tous le monde pour votre aide
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonjour, as tu résolu ton problème
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
salut
non pas encore.
j’ai commandé une sonde de temperature.
je la reçois la semaine prochaine.
Toi aussi tu as ce problème ?
non pas encore.
j’ai commandé une sonde de temperature.
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Toi aussi tu as ce problème ?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Ma petite contribution moi itou !
Depuis Euro5 il y a 2 vannes EGR, haute et basse pression. Comment le savoir ? Regardez derrière le FAP, si vous voyez une sorte de volet de fermeture (genre boîtier papillon) gagné vous avez un EGR basse pression. Il se trouve où, avant le turbo sur l'admission.
Le problème peut venir de lui ou de son volet (sur l'échappement).
Comment ça fonctionne: le volet AR se ferme (+ou -) et ralenti les gaz et les fait revenir sur l'admission à faible régime.
Depuis Euro5 il y a 2 vannes EGR, haute et basse pression. Comment le savoir ? Regardez derrière le FAP, si vous voyez une sorte de volet de fermeture (genre boîtier papillon) gagné vous avez un EGR basse pression. Il se trouve où, avant le turbo sur l'admission.
Le problème peut venir de lui ou de son volet (sur l'échappement).
Comment ça fonctionne: le volet AR se ferme (+ou -) et ralenti les gaz et les fait revenir sur l'admission à faible régime.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
Bonsoir Yves78
Merci pour ton aide mais j'ai pas tout compris dans ton message
Tu dis de regarder derrière le FAP voir si il y a pas un volet.et ensuite tu dit qu'il se trouve avant le turbo.J'ai pas compris...
Dans mon cas une chose est sûre c'est que j'ai bien un boîtier papillon accouplé à ma vanne EGR.
Merci pour ton aide mais j'ai pas tout compris dans ton message
Tu dis de regarder derrière le FAP voir si il y a pas un volet.et ensuite tu dit qu'il se trouve avant le turbo.J'ai pas compris...
Dans mon cas une chose est sûre c'est que j'ai bien un boîtier papillon accouplé à ma vanne EGR.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
La vanne EGR sur le IV 2.0 DCI !
Décidément, RINO n'en fini pas avec ses vieux démons
Sur le III, il n'y avait pas de souci, il suffisait de la capser.
Sur le IV qui doit être EURO 5 ça va être compliqué.
A+
Décidément, RINO n'en fini pas avec ses vieux démons
Sur le III, il n'y avait pas de souci, il suffisait de la capser.
Sur le IV qui doit être EURO 5 ça va être compliqué.
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
affff affff, je veux prendre des raccourcis effectivement c'est difficile à suivre.
Tu peux avoir 2 EGR: un basse pression et un haute pression en amont de l'admission. Le premier pour traiter l'NOX produit seulement à
bas régime (plus ça va et moins il faut qu'il en sort).
Attention ça se complique.
Pour que le premier EGR (basse pression) fonctionne il faut freiner les gaz à l'arrière du FAP pour qu'ils puissent remonter à l'admission. Pour cela on ajoute derrière le FAP sur la ligne échappement un volet motorisé (moteur électrique pas à pas) qui ferme plus ou moins l'échappement et c'est par aspiration qu'il repasse par l'admission.
Donc 2 types de recyclage pour l'NOX donc 2 volets internes pilotés à l'admission et 1 volet sur l'échappement luI aussi piloté.
Pour info le deuxième EGR (haute pression) est refroidi par eau.
Ça reste un peu compliqué mais la dépollution n'a pas de prix.
Bon ne parle pas de l'EURO 6C, EURO6 D-TEMP et le dernier qui va arriver EURO6 D-FULL.
De véritables usines à gaz !
Tu peux avoir 2 EGR: un basse pression et un haute pression en amont de l'admission. Le premier pour traiter l'NOX produit seulement à
bas régime (plus ça va et moins il faut qu'il en sort).
Attention ça se complique.
Pour que le premier EGR (basse pression) fonctionne il faut freiner les gaz à l'arrière du FAP pour qu'ils puissent remonter à l'admission. Pour cela on ajoute derrière le FAP sur la ligne échappement un volet motorisé (moteur électrique pas à pas) qui ferme plus ou moins l'échappement et c'est par aspiration qu'il repasse par l'admission.
Donc 2 types de recyclage pour l'NOX donc 2 volets internes pilotés à l'admission et 1 volet sur l'échappement luI aussi piloté.
Pour info le deuxième EGR (haute pression) est refroidi par eau.
Ça reste un peu compliqué mais la dépollution n'a pas de prix.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
petit retour de mon problème à priori résolu ( à confirmer)
j’ai changé la sonde de température, celle vissé directement sur le turbo et j’ai plus de défaut ”injection à contrôler”.
j’ai fais 30 km d’autoroute et aucun défaut.alors qu’avant changement de la sonde, sur ces 30 km, j’aurais eu le defaut dès les premiers kilomètres
comme dit plus haut à confirmer.je mettrais un petit retour de temps en temps
merci à tous plus spécialement à gege08 qui m’a orienter sur mon problème
j’ai changé la sonde de température, celle vissé directement sur le turbo et j’ai plus de défaut ”injection à contrôler”.
j’ai fais 30 km d’autoroute et aucun défaut.alors qu’avant changement de la sonde, sur ces 30 km, j’aurais eu le defaut dès les premiers kilomètres
comme dit plus haut à confirmer.je mettrais un petit retour de temps en temps
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
une bonne chose
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
salut gege08.oui c’est impeccable.
j’ai enfin retrouvé mes 175 cv qui me manquait tant.
changement assez simple mais travail à l’aveugle
j’ai enfin retrouvé mes 175 cv qui me manquait tant.
changement assez simple mais travail à l’aveugle
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
oui pour ma part le plus chiant a été de décoller le capteur
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Re: injection à controler 2.0 dci 175
j’ai crié victoire trop vite.
retour du message "injection à controler "
j’ai passé un coup de valise et voila les codes défauts
codes confirmés:
P0100
P0110
P0230
codes non confirmés
P0236
j’ai des pistes (à étudier) mais j’aurais voulu avoir vos avis
merci
retour du message "injection à controler "
j’ai passé un coup de valise et voila les codes défauts
codes confirmés:
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codes non confirmés
P0236
j’ai des pistes (à étudier) mais j’aurais voulu avoir vos avis
merci
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