injection à controler 2.0 dci 175

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injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

bonjour tout le monde

j’ai un problème avec mon bus.
la puissance se coupe à 3000 tr/min avec message ”injection à controler” sur à l’ordi de bord.Apres coupure du moteur la puissance reviens mais se coupe de nouveau à 3000tr/min etc etc...

apres passage de la valise dans un petit garage indépendant le mecano me donne le code erreur 0544.

il me dit que ca viendrait de la vanne egr
voila ses precisions:
P0544
Sonde de température EGR, ligne 1 - panne du circuit

vous en pensez quoi?
nettoyage de vanne egr?
c’est quoi la sonde de temperature EGR? elle se situe ou?

j’ai jamais entendu parler de cette sonde...

merci pour votre aide
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par gege08 »

salut
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu le défaut injection à contrôler (et accompagner quelques fois par l'antipollution à contrôler).
donc j'ai déjà eu:
les tuyaux sur le fap coupés
la vanne egr (circuit capteur)
sonde t° échappement ligne 1: c'est la sonde qui est sur le turbo (j'ai le 2.0 dci 150)

ps: le nettoyage de la vanne egr ne peut pas faire de mal, vu dans l'état à chaque fois que je l'ai démonté
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

merci pour cette reponse rapide gege08.

j’ai une question par rapport à cette sonde:
elle est vissé sur le turbo,OK.mais elle est branchée ou?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par gege08 »

oui, elle est vissé, c'est une grande sonde, le câble revient sur la droite du moteur si j'ai bonne mémoire, il suffit de suivre le câble.
le plus chiant est pour décoller la sonde, il faut une clé à tuyauter (c'est une clé à oeil avec une fente)
c'est ça la sonde:
https://www.ebay.fr/itm/ABGAS-TEMPERATU ... 2749.l2649
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

merci pour ton aide

demain je vais deja commencer par un bon decapage de la vanne egr et pourquoi pas du collecteur d’admission.

je vais commander la sonde.
elle est adaptable pour un 2.0 dci 175? c’est pas precisé sur l’annonce...
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par gege08 »

ça je ne sais pas, je ne sais pas non plus si c'est le même turbo.
ce qui est bizarre, c'est que moi, ça ne me mettait le mode dégradé que rarement, je pense quand la voiture voulait régénérer le fap, coupure moteur et ça repartait, avec le défaut et sans mode dégradé
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

Moi le problème apparait à chaud comme à froid.surtout dans les montées.
j’ai essayé d’accelerer avec le régulateur de vitesse mais ca change rien, toujours injection à controler comme message.
par contre j’ai aucun message concernant le FAP
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

après quelques recherches sur le net pour mon problème j’ai remarqué que certaines personnes ont solutionné le problème en changeant les bougies de préchauffage.
ni une ni deux je démonte une des bougies et elle a une sale tête.voila une photo:
556A557C-A729-423A-85D2-8CD4F74A4929.jpeg
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

petite question:
pourquoi une clé à tuyauter?c’est une clé à tuyauter de combien?
pourquoi pas une plate?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par Totor33 »

Bonjour, avec une clé plate, tu ne prends que sur deux pans de la bougie,.. donc tu as de fortes chances de déraper si elle est bloquée et en plus tu vas arrondir la prise >>> galère pour la sortir après.
Avec une clé à tuyauter tu prends appui sur tous les pans..... donc pas de risque de déraper et arrondir la bougie.. tu peux donc exercer plus de force...

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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par chtimi73 »

Salut à tous,
Petite contribution au sujet:
La semaine dernière en rentrant du boulot, message qui s'affiche " injection à contrôler ".
Plus de puissance mais je peux rouler maxi 70 km/h.
Direction garage et c'était le capteur de pression du Fap qui était hs.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

merci totor33 pour ces précisions
chtimi73 il t’on passé la valise?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par chtimi73 »

TurboDX25 a écrit : 05 oct. 2019, 16:47 merci totor33 pour ces précisions
chtimi73 il t’on passé la valise?
Oui valise passée mais je j'étais pas là pour voir le défaut. :(
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

d’accord
merci à tous le monde pour votre aide
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par Pozcakedu16 »

Bonjour, as tu résolu ton problème
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

salut
non pas encore.
j’ai commandé une sonde de temperature.
je la reçois la semaine prochaine.
Toi aussi tu as ce problème ?
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par yves78 »

Ma petite contribution moi itou !
Depuis Euro5 il y a 2 vannes EGR, haute et basse pression. Comment le savoir ? Regardez derrière le FAP, si vous voyez une sorte de volet de fermeture (genre boîtier papillon) gagné vous avez un EGR basse pression. Il se trouve où, avant le turbo sur l'admission.
Le problème peut venir de lui ou de son volet (sur l'échappement).
Comment ça fonctionne: le volet AR se ferme (+ou -) et ralenti les gaz et les fait revenir sur l'admission à faible régime.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

Bonsoir Yves78
Merci pour ton aide mais j'ai pas tout compris dans ton message

Tu dis de regarder derrière le FAP voir si il y a pas un volet.et ensuite tu dit qu'il se trouve avant le turbo.J'ai pas compris...

Dans mon cas une chose est sûre c'est que j'ai bien un boîtier papillon accouplé à ma vanne EGR.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par naunau07 »

La vanne EGR sur le IV 2.0 DCI !
Décidément, RINO n'en fini pas avec ses vieux démons :lol:
Sur le III, il n'y avait pas de souci, il suffisait de la capser.
Sur le IV qui doit être EURO 5 ça va être compliqué.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par yves78 »

affff affff, je veux prendre des raccourcis effectivement c'est difficile à suivre.

Tu peux avoir 2 EGR: un basse pression et un haute pression en amont de l'admission. Le premier pour traiter l'NOX produit seulement à
bas régime (plus ça va et moins il faut qu'il en sort).
Attention ça se complique.
Pour que le premier EGR (basse pression) fonctionne il faut freiner les gaz à l'arrière du FAP pour qu'ils puissent remonter à l'admission. Pour cela on ajoute derrière le FAP sur la ligne échappement un volet motorisé (moteur électrique pas à pas) qui ferme plus ou moins l'échappement et c'est par aspiration qu'il repasse par l'admission.

Donc 2 types de recyclage pour l'NOX donc 2 volets internes pilotés à l'admission et 1 volet sur l'échappement luI aussi piloté.
Pour info le deuxième EGR (haute pression) est refroidi par eau.
Ça reste un peu compliqué mais la dépollution n'a pas de prix.
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

petit retour de mon problème à priori résolu ( à confirmer)
j’ai changé la sonde de température, celle vissé directement sur le turbo et j’ai plus de défaut ”injection à contrôler”.
j’ai fais 30 km d’autoroute et aucun défaut.alors qu’avant changement de la sonde, sur ces 30 km, j’aurais eu le defaut dès les premiers kilomètres

comme dit plus haut à confirmer.je mettrais un petit retour de temps en temps

merci à tous plus spécialement à gege08 qui m’a orienter sur mon problème
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par gege08 »

une bonne chose
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

salut gege08.oui c’est impeccable.
j’ai enfin retrouvé mes 175 cv qui me manquait tant.
changement assez simple mais travail à l’aveugle
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par gege08 »

oui pour ma part le plus chiant a été de décoller le capteur
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Re: injection à controler 2.0 dci 175

Message non lu par TurboDX25 »

j’ai crié victoire trop vite.
retour du message "injection à controler "

j’ai passé un coup de valise et voila les codes défauts
codes confirmés:
P0100
P0110
P0230
codes non confirmés
P0236

j’ai des pistes (à étudier) mais j’aurais voulu avoir vos avis

merci
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
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