Fuite à répétition

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Bonjour je rencontre un soucis de joint depuis que j ai remonter le moteur dans mon espace ,
cela fait trois fois que je change le joint spy qui se trouve sur le pignon du bas dans la distribution ( le pignon qui est entraîner par la cascade en faite ) a chaque fois il se remet à fuir au bout de 5 minutes au ralenti .
Ce qui est bizarre , c est que j ai l’impression que le
Join fuit entre le carter alu et lui même , pas au niveau de la lèvre ( joint/pignon)

Avez vous une idée ? Pourquoi tout les joints fuit ?
Merci

Espace 4 2.2 dci (2004) privilège

Édit : j ai remarquer que le joint commencer à fuire juste après avoir mis un cours de gaz 2000/2500 t/min , dû coups ça me fait penser au collecteur d admission , mais en principe c est plutôt la pastille devant la pompe hp , les joints aac ou la jauge qui saute en premier ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite à répétition

Message non lu par TheStone »

Damien.r a écrit : 17 déc. 2019, 21:37 cela fait trois fois que je change le joint spy qui se trouve sur le pignon du bas dans la distribution ( le pignon qui est entraîner par la cascade en faite )
:idea: .... ce n'est pas plutôt l'inverse :wink:


Damien.r a écrit : 17 déc. 2019, 21:37 Édit : j ai remarquer que le joint commencer à fuire juste après avoir mis un cours de gaz 2000/2500 t/min , dû coups ça me fait penser au collecteur d admission , mais en principe c est plutôt la pastille devant la pompe hp , les joints aac ou la jauge qui saute en premier ?
.... que vient faire le collecteur d'admission dans ta description :?:

:idea: .... le vilebrequin ne doit plus tourner rond :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Bonjour merci de m avoir répondu

Je ne parle pas du vilebrequin , je parle du pignon qui entraîne la courroie de distribution ( je me suis mal exprimé )
Un collecteur d admission en fin de vie entraîne une surpression d huile , qui peux pousser les joints
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fuite à répétition

Message non lu par grostoto »

Tout à fait.
L'air passe dans l'huile.
Met le reniflar d'huile a l'air libre pour voir si ça souffle fort.
Ceci dit, au ralenti, il n'y a pas de pression dans le collecteur, mais plutot de la dépression.
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Peut être un soucis avec le carter alu tout simplement ? Il est démontable sans déposer le moteur ?

Par contre tu vient de me faire penser à un truc , en étant sous la voiture l autre soir j ai remarquer pas mal d huile qui couler vert l endroit où se trouve le reniflard , il y aurais peut être bien un début de collecteur pour le coups , je regarde ce soir voir si sa souffle


Ps : je le répond a moi même , dû coups je ne pense pas à une suppression , l huile passerai au niveau de la lèvre du join ( le plus facile ) alors que la l huile passe entre le bord en plastique du join et le carter alu , je me trompe ?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Fuite à répétition

Message non lu par grostoto »

il n'y a pas de surpression au ralenti, le turbo ne souffle pas.
si le bas moteur monte en pression au ralenti, cest que:
- il est rincé
- le décanteur huile / air est bouché


tu as peut ètre abimé l'alu en sortant le vieux joint... d'ailleurs, fuyait il ce vieux joint ?
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

J ai changer le joints parcqu il fuyer ( comme les nouveau ) j ai retiré les join par au dessus en prenant soins de ne pas toucher l alu et la fuite ce passe en bas ( a 6h30 sur une horloge )

Je vais regarder une chose que je n avais pas penser à regarder
Le précédent propriétaire a peut être déjà changer voulu changer ce joint est à peut être abîmé l’alu en bas , je regarderai demain matin
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3560
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Wutch »

Si ca fuit en niveau du carter et pas du vilo, au pire tu remontes avec de l'autojoint. C'est pas terrible, mais ca devrait faire le job s'il n'y a pas de sur-pression.
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Ah j avais penser à ça , je vais essayer avec ça , au pire ça le coûtera encore un joint à 13€ lol ... et un enieme remontage de la distribution
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Dalton »

Salut .

Comme dit plus haut , ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ça souffle . Effectivement , ça me fait penser à la compression qui se barre dans le carter inférieur . Combien de borne ton ' Space ?
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

220 000 km , je l’ai acheter avec moteur hs
J ai acheter un nouveau moteur , j ai fait coussinets , segmentation , pignon de pompe à eau , joint de culasse et turbo

Mais comme je disait plus haut , avec la pression l huile devrait sortir par la lèvre du joint , pas par la partie en plastique autour ?
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Bon ba du coups je pense avoir trouver le problème , il y’a une énorme entaille dans l alu , de l’ordre d un gros millimètre de profond , j ai coller le nouveau join avec du silicone noir ( celui qu on utilise pour les carter d huile ) je laisse sécher jusqu’à demain soir et je vois ça que sa donne
Damien.r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2019, 23:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Fuite à répétition

Message non lu par Damien.r »

Bon ba mauvaise nouvelle , le join n a pas
Fonctionner ,
Je vais être obliger de changer ce carter ,
Quelqu’un a déjà réussi à le démonter sans déposer le moteur ? ( pas trop envie de le déposer une deuxième fois )
Merci
Répondre