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Panne de charge intermittente ?

Publié : 16 janv. 2020, 09:00
par espace4v6
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un espace 4 v6 3.5
Je suis déjà venu consulter bien des fois ce forum afin de résoudre 2\3 problèmes et puis je me suis inscrit avec plaisir.
Après avoir changé le CMF,fait les vidanges dont la boîte ce qui a effacé les accoups, j'ai pu enfin rouler avec bohneur.
Mais bon pas longtemps en fait il y a un probleme
Quand je démarre ou je repars d'un arrêt moteur,stationnement par ex, au bout de 2mn le voyant défaut s'allume et cela coupe les gaz je ne peux plus accélérer, le voyant défaut chargé s'allume aussi. Cela dure 10 seconde et puis tout s'efface je peux accélérer et repartir. Cela se produit surtout en monté...??
Cela m'est arrivé sur l'autoroute ce qui est dangereux.. plus d'accelerateur !
Cela dure 10 seconde et puis ça disparaît
Auriez vous une idée de la provenance ?,je pense à un alternateur en fin de vie ou une connection..?
Merci de vos conseilles

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 16 janv. 2020, 09:08
par Wutch
Salut

Pour moi un défaut de charge ne doit pas bloquer l'accélération. Ça peut causer des soucis quand la batterie n'a plus la bonne tension, mais ça prend plus de 10s.
Faidrait lire les défauts enregistrés

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 16 janv. 2020, 09:25
par EAime
Bonjour,

J'ai eu sensiblement la même farce avec mon ex "4"....

Mêmes symptômes, et au final, débitmètre HS.

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 16 janv. 2020, 09:33
par fkp 94
en cas de batterie trop faible on ne peut plus accelerer mais en effet ca n'est pas apres 10s sans charge.

vu que tu viens d'acheter ton espace, un check up general va etre necessaire, le vendeur a du oublier de te preciser quelques bricoles.

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 01 mars 2020, 17:10
par espace4v6
Sur la valise on voit des variations de tension de 11 à 18v.
Les boîtiers se mettent en défauts qq instants et baaam
Je dois changer le régulateur et ou l'alternateur

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 01 mars 2020, 18:25
par grostoto
c'est toi qui voit..

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 06:17
par espace4v6
Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 08:32
par Miharu59
espace4v6 a écrit : 02 mars 2020, 06:17 Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...
Salut c'est possible, mais au final ça revient presque au même prix que l'alternateur

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 12:54
par espace4v6
C'est juste que je n'ai pas le temps de le changer

Il est où le régulateur svp ?

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 13:20
par Dalton
Salut .

Connais pas le Space VI , mais depuis des lustres , les régulateurs sont intégrés à l'alternateur .

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 13:44
par Miharu59
De toute façon il me semble, que pour le changer tu dois déposer l'alternateur

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 14:17
par TheStone
Dalton a écrit : 02 mars 2020, 13:20 Connais pas le Space VI .....
.... moi non plus :wink:

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 16:37
par yves78
Le régulateur est toujours à l'arrière de l'alternateur. Je parle moteur thermique seul pas micro-hybride, hybride ou autres.
Mais pour aller plus loin l'alternateur n'a jamais mis un véhicule en marche dégradée.
Un débitmètre le peut lorsqu'il sort des valeurs de calibration. Je me répète encore mais un débitmètre s'use dans le temps. Ses fils chauds se dégradent par le bombardements de micros particulies ou agglomération qui passent au travers. Lorsque les valeurs ne sont plus cohérentes le calculateur considére comme un problème et se met en marche dégradée d'autant plus quand il y a un FAP (hé oui on pollue plus et on encrasse aussi ). Il faut penser qu'il y a un OBD et qu'il est là pour déclarer quand il y a un dysfonctionnement qui fait sortir les valeurs de dépollution en dehors des clous.
OBD: On Bord Diagnostic. Ce n'est pas pour rien mais ce n'est pas non plus pour vous ni les garagistes à l'origine.
C'était surtout les garages qui passent le contrôle technique. Il fallait leurs éviter de gros investissements pour le diagnostique. La preuve juste une petite prise diag pour vérifier les défauts mémorisés.

Re: Panne de charge intermittente ?

Publié : 02 mars 2020, 17:48
par fkp 94
11v ca n'est guere grave, plutot derangeant, par contre 18v aie aie aie la batterie.
les boitiers electronique etant generalement proteges jusqu'à 16 ou 25v.

pour remplacer le regulateur, il faut deposer l'alternateur. et avec precaution, la place est comptée, mais ca se fait bien.

ensuite refection de l'alternateur ou echange. personnellement je les refait mais dans le cas de l'espace ca n'est pas si simple qu'un autre : le regulateur hitachi n'est pas vendu aux particuliers.

si cela t'interesse je peux te le refaire (regulateur et roulements neufs), en tant que pro j'ai accès aux pieces detachées pro.

ca te coutera moins cher qu'une merde de da silva à 300€ qui dure 50.000kms au mieux et beaucoup moins cher qu'un E/S renault à 700€.