Train arrière cassé

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blacksamourai
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

grostoto a écrit : 23 janv. 2020, 22:03
blacksamourai a écrit : 17 janv. 2020, 19:50
grostoto a écrit : 17 janv. 2020, 19:18 il doit y avoir une barre transversal qui tient tout cela, les silent bloc ne serait pas rincé dessus ?

je crois que j'aurais renforcé et soudé et roule ma poule.
Oui un peu de jeu a la liaison entre le châssis et la barre.
J'y avait penser mais je ne prend pas de risque avec la sécurité de ma famille.
n'oublions pas cette réponse: il y avait du jeu dans la barre de liaison... :roll:

perso, je n'ai pas trouvé d'espace chez les autres constructeurs.
Le jeu était vraiment minime c'est plus le caoutchouc de fatiguer qu'autre chose.
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par orval56 »

ce qu'on appelle barre de liaison, c'est la barre Panhard ?
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Wutch »

petite question pour l'auteur du topic.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.
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blacksamourai
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par blacksamourai »

Wutch a écrit : 07 oct. 2020, 14:23 petite question pour l'auteur du topic.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.
Salut

Non je n'avait pas vu que c'etait oblongue mais vue que je doit changer triangle et bielette axiale je ferait un para au boulot, mais je demain je verifirai sur le pc du boulot si c'est reglable
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Wutch »

Ok, tu me diras, je suis curieux de voir ca.
Car de mémoire, la doc dit qu'il n'y a pas de réglage possible pour le train arrière. Mais les encrages des bras doivent tout de même avoir un effet, même si probablement atténué par les articulations caoutchouc.
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par yves78 »

Les trains AR en usine de montage sont posés sur de platines qui feront la jonction avec la caisse.
Le train a deux trous pilotes, un de chaque côté. La platine a deux tiges pilotes ou viendront rentrer les deux trous pilotes du train. Tout le monde suit !
Les deux tiges pilotes sur la platine ont une position précises par rapport à deux autres pilotes platine qui vont se loger dans des trous pilotes de la caisses quand la platine va monter et se plaquer sur la caisse. Il ne restera plus qu'à visser les vis du train sur la caisse (en automatique).
Les trous oblongs sont fait pour absorber les dispersions entre platine/caisse et les tolérances platine et les tolérances caisses (chaînes de cotes).
Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en route.
Une petite vidéo du processus à 1.21 mn. Pour l'espace 4 c'est la même chose.
https://youtu.be/RSQZ9hzM-JM

Bref tout ça pour dire que pour moi il ny a pas de réglage possible du train AR.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Wutch »

Salut Yves

Je comprends bien le montage sur la chaine et la dispersion. Mais du coup, quand toi tu changes ton train AR dans ton garage, tu n'as pas de tiges pilotes, donc tu peux jouer sur le positionnement des encrages. Ce n'est pas un réglage à proprement parlé, mais ca va jouer sur la géométrie de ton train AR à mon avis.
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TheStone
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par TheStone »

+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Je confirme ca ne ce regle pas derriere
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Wutch »

Et tu as controlé le tien pour voir ce que ca donne ?
Enfin j'imagine que non, si la voiture roule droit et ne bouffe pas de pneu :mrgreen:
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Flyer »

Bonjour à tous !

Comme évoqué dans ma récente présentation je suis malheureusement arrivé à vous suite à des recherches sur le net concernant un souci majeur : le fameux train arrière cassé. Le tout à faible vitesse à moins d'un km de chez moi et seul mais ignorant que cela pouvait arriver je fut un peu surpris qu'une telle pièce puisse céder aussi tôt (8ans et 114 000km).

Pour faire original le mien s'est rompu à gauche alors que j’effectuai un virage à vitesse lente sur la droite (après un petit bruit quelques centaines de mètre auparavant au passage d'un "bateau").
La pièce détachée neuve chez Renault dépasse les 1900€ aussi je suis "motivé" pour en monter une d'occasion avec mes petites mains et l'aide de deux mécanos des années 70 (ah la famille!).

Je voulais donc savoir si il y avait, au delà du soin pour le calage levage de la bête, des choses à penser, prévoir afin que l'opération se passe dans les meilleurs conditions. Le Blacksamourai aurait-il quelques derniers conseils avisés ?

Salutations spaciales
Flyer
Dernière modification par Flyer le 07 févr. 2022, 16:28, modifié 1 fois.
Wutch
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par Wutch »

Salut

pas de soucis particulier. Les trucs un peu galère, ca peut être les durites de freins si elles ne veulent pas se défaire.
Pour le reste, c'est pas compliqué, mais un peu lourd à manipuler, donc prévoir des crics rouleurs ou d'être à plusieurs pour le faire. Mais j'ai réussi à le faire seul sans trop de soucis.
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marcus67
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par marcus67 »

Salut
De la patience et rigueur .
Quand tu auras le train à monter , penses bien à vérifier les points d'attache ( silenbloc ) .
Pas la peine de monter des trucs déjà un peu fatigués .
Si les finances suivent , faire ou faire faire une réfection du nouveau train occase .
Et comme tu purgeras les freins , fait tous les flexibles . Pas besoin d'y revenir plus tard .
Comme ça c'est reparti avec du bon

Heu les pros , merci de rappeler la bonne méthode de purge vu qu'il y a l'ABS .
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une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
grostoto
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par grostoto »

purge avec abs: simplement ne pas mettre le contact.
fkp 94
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par fkp 94 »

4 circuits au depart de l'abs : on purge comme on veut, tant que l'on fait les 4.
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