Train arrière cassé

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Train arrière cassé

Message non lu par blacksamourai »

Bonsoir a tous

Tout est dans le titre le pauvre train arrière de l'espace vient de casser, est ce que tout les trains arrière d'espace 4 sont compatible en sachant que j'ai un IV long ?

Merci d'avance c'est assez urgent

Image
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

Salut

Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.

Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
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EAime
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Re: Train arriere casser

Message non lu par EAime »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut

Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.

Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
:shock: :shock:

+ 1 !!! :shock: :shock:
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut

Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
C'est ce que je pense mais avec les différences sur le freinage et autres je ne sais pas.
Wutch a écrit : Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
C'est la faute de ma femme nan je plaisante peut être un faiblesse, les routes de campagne défoncer ???
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Re: Train arriere casser

Message non lu par EAime »

blacksamourai a écrit : 16 janv. 2020, 19:13
Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut

Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
C'est ce que je pense mais avec les différences sur le freinage et autres je ne sais pas.
Wutch a écrit : Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
C'est la faute de ma femme nan je plaisante peut être un faiblesse, les routes de campagne défoncer ???
Il faut dire que l'on a un réseau routier aussi pourri que chez les russe ! :twisted: :twisted:
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Re: Train arriere casser

Message non lu par gege08 »

il ne faut forcer tant que ça, c'est un soucis que j'ai suivi sur un autre forum:
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t53540.htm
et
https://forum.quechoisir.org/casse-du-t ... t1272.html
un défaut non reconnu ??
espace IV 2.0 dci 150
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Tristan27 »

Salut ,
Au même endroit qu'une personne sur les liens de gege08 bizarre :shock:
Pièces jointes
img-292326739b.jpg
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km :lol:
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

bizarre, et pas très rassurant. C'est de l'alu ou de la ferraille ?
Pour moi c'est de la ferraille, donc ca doit commencer par déchiré puis casser après avoir fatigué. De l'alu lui peut casser net .
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:44 bizarre, et pas très rassurant. C'est de l'alu ou de la ferraille ?
Pour moi c'est de la ferraille, donc ca doit commencer par déchiré puis casser après avoir fatigué. De l'alu lui peut casser net .
C'est de l'acier
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

Si tu veux une réponse assez fiable sur le sujet, va voir sur les sites de catalogues en ligne et regarde la référence de la pièce pour différents modèles

tu peux regarder chez catcar (j'ai pas d'action)

http://www.catcar.info/
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Dalton »

Salut .

ça fout les ch'tons une casse comme ça . Là y'a quand même un gros 'blême , que ça fissure et que ça casse par la suite , je veux bien , mais au dernier CT , y'aurait quand même du y avoir une amorce de rupture ou de la corrosion .
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Dalton a écrit : 16 janv. 2020, 20:16 Salut .

ça fout les ch'tons une casse comme ça . Là y'a quand même un gros 'blême , que ça fissure et que ça casse par la suite , je veux bien , mais au dernier CT , y'aurait quand même du y avoir une amorce de rupture ou de la corrosion .
Le dernier ct date du 15 juillet dernier rien de particulier a signaler
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Re: Train arriere casser

Message non lu par camion rouge »

Mes 1 et mes 2 sont largement plus vieux que les 4 mais n'ont pas de fissures au train arriere !!!
Pourtant, ils ont tous entre 350 et 550000km dans la tronche ...
C'est un defaut d'e conception...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Train arriere casser

Message non lu par gege08 »

si j'ai bonne mémoire, c'est toujours le même coté et au même endroit.
soit c'est les chocs contre les trottoirs lors de créneaux soit un défaut de fabrication/conception
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

peut être une mauvaise série. Car le mien a passé les 300 000 et RAS de ce coté.

Il y a visiblement 2 ref pour le train AR 7701477950 et 7701477951
De ce que j'en vois c'est le diamètre du tube interne qui change

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... MzQQ%3D%3D
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Après avoir un peu fouiller la seul différence viendrais du diamètre de la barre de torsion

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Re: Train arriere casser

Message non lu par pub2n »

Désolé de ta mésaventure.
J'avais déjà vu cette casse aussi avant :(
Attention, les versions de train arriere ne sont pas les mêmes sur les premiers millésimes que sur les suivants !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

@pub2n
si je comprends bien le site de catalogue, la nouvelle ref remplace l'ancienne, donc un nouveau train peu remplacer l'ancien. L'inverse n'étant pas forcément vrai. Ils donnent le numéro de série à partir du quel ca change : 070221
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Re: Train arriere casser

Message non lu par pub2n »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:40 @pub2n
si je comprends bien le site de catalogue, la nouvelle ref remplace l'ancienne, donc un nouveau train peu remplacer l'ancien. L'inverse n'étant pas forcément vrai. Ils donnent le numéro de série à partir du quel ca change : 070221
Oui, mais il me semble que sur les premiers millésimes la barre de torsion était différentes et non interchangeable avec les modeles suivants et inversement.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: Train arrière cassé

Message non lu par EAime »

gege08 a écrit : 16 janv. 2020, 20:22 si j'ai bonne mémoire, c'est toujours le même coté et au même endroit.
soit c'est les chocs contre les trottoirs lors de créneaux soit un défaut de fabrication/conception
C'est aussi le côté droit qui souffre le plus, en circulation (trottoirs, nids de poule, trous, bas-côtés défoncés, etc.... )

Sur tous mes amortos changés, ce sont toujours ceux situés à droite qui ont lâché les premiers ! :twisted: :twisted:
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:40 @pub2n
si je comprends bien le site de catalogue, la nouvelle ref remplace l'ancienne, donc un nouveau train peu remplacer l'ancien. L'inverse n'étant pas forcément vrai. Ils donnent le numéro de série à partir du quel ca change : 070221
même ref sauf pour le diamètre de la barre de torsion
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

Reste à mesurer la tienne et tu sauras ce qu'il te faut ;)
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Dalton
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Dalton »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:26 De ce que j'en vois c'est le diamètre du tube interne qui change

Yepp. Là c'est pas le tube qui casse , mais le bras . T'imagines , sur la Autobahn en Germany , y'a ça qui dégage , tu peux t'accrocher pour ne pas la mettre dans la Leitplanke ( rail de sécurité ) :( . Même en Stock Cars , le sbras arrières de Quatrelle qui pourtant en voyaient d'autres des chocs , ne cassaient pas comme ça . Là , le bras il est toujours là , juste en dessous :lol: :lol:
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blacksamourai
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Re: Train arriere casser

Message non lu par blacksamourai »

Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 21:33 Reste à mesurer la tienne et tu sauras ce qu'il te faut ;)
Je les mesurer hier soir est comme je le penser j'ai le 49.9mm, au passage pour le mesurer c'est pas facile a cause de la forme de l'essieu, il faut mettre une parti du pied a coulisse contre la barre de torsion et de l'autre coté une douille puis soustraire la taille de cette dernière.
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Re: Train arriere casser

Message non lu par Wutch »

Impeccable, y a plus qu'a trouver la pièce. Mais c'est pas les espaces à la pièce qui manquent sur leboncoin :mrgreen:

@Dalton, oui ca doit faire bizarre sur autoroute. Mais le mien a déjà pris 800kg dans le coffre, et a 300 000kms et RAS de ce coté. Donc il ne faut pas généraliser. Par contre, il faut surveiller de temps en temps
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