Conseils F4RT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Conseils F4RT

Message non lu par totojest »

Bonjour les amis,

Toujours à la recherche de mon Espace 2 volé, et arpentant assidument le bon coin dans ce but, je suis tombé sur un Espace 4 de 2003 en 2.0T avec moins de 140 000 km et un petit soucis de température, mais à un tarif intéressant. Ce véhicule plait à Madame, et pourrait devenir sa voiture à elle (elle n'aimait pas trop le 2 parce que "trop vieux").

La distribution a 30 000 km et 3 ans, l'embrayage et volant moteur sont récents, la voiture présente très bien sur les photos, et le souci de chauffe me semble mineur. Que puis-je regarder de plus sur cette voiture?

Pour moi le F4RT est plus fiable que l'ensemble des dCi (j'ai eu un dCi 120 sur une Laguna, je sais que c'est galère parfois), mais peut être me trompais-je? Je n'ai pas l'intention de le passer à l'Ethanol, il restera au SP.
Côté électronique, qu'est ce qui peut poser problème? Même si j'ai la Clip et que ça ne m'inquiète pas davantage...
Côté équipement, il a un toit panoramique, et j'ai entendu pas mal de soucis sur les Mégane, est-ce que l'Espace est épargné ou non?

L'idée c'est de ne pas avoir à passer trop de temps en entretien préventif dans l'immédiat et voir si ça peut attendre quelques mois...

Merci d'avance pour tous vos avis!
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils F4RT

Message non lu par Wutch »

Salut

C'est un espace 4, et un phase 1, donc attends toi à des soucis. Il n'a pas trop de kms, ce qui est plutot un bon point.
Mais la boite peut rendre l'ame (soucis de roulement), l'alternateur est fragile, il faudra surement revoir les divers durites à l'admission...

Le moteur en lui même ne pose pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Conseils F4RT

Message non lu par totojest »

Merci Wutch, dans mes recherches, je suis tombé sur ton topic de distribution, ça ne m'a pas spécialement donné envie de m'y mettre (en tout cas dans l'immédiat). Je regarderai tout ce que tu soulignes, et une vidange de boite avec l'huile qui va bien sera au programme si cette voiture devient mienne... Souvenirs des PK6 qui n'aiment pas être brutalisées et sur lesquelles une vidange régulière est grandement apprécié.
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils F4RT

Message non lu par TheStone »

totojest a écrit : 09 mars 2020, 12:05 .... la voiture présente très bien sur les photos, et le souci de chauffe me semble mineur
:roll:
.... pour moi un souci de chauffe n'est jamais mineur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Conseils F4RT

Message non lu par totojest »

D'après le vendeur ce n'est pas un joint de culasse. Les ventilateurs moteur ne se déclenchent pas. Donc à première vue c'est soit un capteur, soit un relais, au pire des cas un calorstat.

De toute façon je m'en rendrais vite compte en testant la bête. Et au pire, je reprendrai le train pour rentrer chez moi :mrgreen:
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils F4RT

Message non lu par TheStone »

totojest a écrit : 10 mars 2020, 21:36 D'après le vendeur ce n'est pas un joint de culasse. Les ventilateurs moteur ne se déclenchent pas. Donc à première vue c'est soit un capteur, soit un relais, au pire des cas un calorstat.
..... j'espère qu'il ne continue pas à rouler avec ..... sinon le joint de culasse ne va pas tarder :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Conseils F4RT

Message non lu par fkp 94 »

sur un multisoupapes essence ou diesel, la surchauffe et souvent fatale à la culasse.

le vendeur dit que le joint de culasse n'a rien. donc il a un testeur ou un rapport de test à fournir ?
Répondre