Miharu59 a écrit : ↑16 juin 2020, 23:03
+1 avec David
1 tu fait une découpe propre
2 tu fait la même découpe sur le donneur
3 tu nettoie bien les deux parties qui doivent ce coller entre elles.
4 tu applique la colle sur les deux éléments, attends 20scg avant de les mettre en contact
5 apllique un fond de colle sur la rayures afin d'avoir un collage propre.
6 tu ponce l'excédent de colle
7 tu apllique une première petite couche de mastic Renault
8 tu ponce l'excédent de mastic affin d'avoir une aile bien lisse
9 tu remets une autre couche de mastic
10 tu re-ponce l'excédent pour avoir une surface lisse
11 tu attends 24h de séchage
12 apllique une couche d'appret peinture
13 tu attends 3h de séchage
14 tu apllique ta peinture beige angora code couleur A19
15 tu laisse séché 2h
16 tu applique deux couches de vernis
Voilà le détail que mon petit frère a fait
Merci beaucoup à ton frère et toi !
C'est ce que je pense faire, car remplacer le panneau entier je ne suis pas chaud du tout
Oui, sauf que... l'aile arrière est en tôle d'acier, c'est l'aile avant qui est en matière plastique. L'aile arrière se répare selon la méthode traditionnelle (découpe, soudure, meulage, etc.), un travail conséquent qui a un coût auprès d'un carrossier.
Pour le vérifier, il suffit d'ouvrir la trappe à carburant, on y voit le repli de la tôle à l'intérieur (et un aimant se colle à cette partie).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Philou 33 a écrit : ↑17 juin 2020, 11:31
Dois bien faire la différence entre du plastique et de la tôle
.
Le plastique n' aurait jamais eu cette gueule froissée
J'ai dit hier que je n'étais pas sur, je n'y connais rien en carrosserie. La peinture a sauté et ça n'a pas la couleur de la tole, cet aspect gris brillant. Même sur les rayures profondes, pas d'aspect gris brillant. On m'a déjà rayé une voiture et ça n'avait pas le même aspect, ce qui m'a induit en erreur.
nagrrra a écrit : ↑17 juin 2020, 10:17
Oui, sauf que... l'aile arrière est en tôle d'acier, c'est l'aile avant qui est en matière plastique. L'aile arrière se répare selon la méthode traditionnelle (découpe, soudure, meulage, etc.), un travail conséquent qui a un coût auprès d'un carrossier.
Pour le vérifier, il suffit d'ouvrir la trappe à carburant, on y voit le repli de la tôle à l'intérieur (et un aimant se colle à cette partie).
Philou 33 a écrit : ↑17 juin 2020, 11:31
Dois bien faire la différence entre du plastique et de la tôle
.
Le plastique n' aurait jamais eu cette gueule froissée
J'ai dit hier que je n'étais pas sur, je n'y connais rien en carrosserie. La peinture a sauté et ça n'a pas la couleur de la tole, cet aspect gris brillant. Même sur les rayures profondes, pas d'aspect gris brillant. On m'a déjà rayé une voiture et ça n'avait pas le même aspect, ce qui m'a induit en erreur.
Quand même si c' est toi qui 'l' a découpée on sent bien la différence plastoc/tôle
Oui, enfin bon dans la précipitation je me suis trompé, désolé j'ai coupé la tôle vraiment vite, j'étais blasé, fatigué et j'avais hâte de rentrer, je n'ai pas fait attention plus que ça.
gege08 a écrit : ↑17 juin 2020, 14:46
pour être sur, passe un aimant sur l'aile
sur l'aile aucun aiment n'accroche
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
gege08 a écrit : ↑17 juin 2020, 14:46
pour être sur, passe un aimant sur l'aile
sur l'aile aucun aiment n'accroche
Alors si vraiment c' est de la tôle, et ce doit en être, change d' aimant
Ensuite le plastoc est beaucoup plus épais que la tôle qui normalement fait 1.5 mm d' épaisseur
gege08 a écrit : ↑17 juin 2020, 14:46
pour être sur, passe un aimant sur l'aile
sur l'aile aucun aiment n'accroche
Alors si vraiment c' est de la tôle, et ce doit en être, change d' aimant
Ensuite le plastoc est beaucoup plus épais que la tôle qui normalement fait 1.5 mm d' épaisseur
J'en ai testé plusieurs en David a regardé la méthode proposée sur dialo, qui est proposée de coller
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
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prends un bout et brûle le, on sera fixé, le plastique fond er brûle, pas le métal a des températures courantes !
À tous les coups, il y a de l'alu dans l'air !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit : ↑17 juin 2020, 16:53
prends un bout et brûle le, on sera fixé, le plastique fond er brûle, pas le métal a des températures courantes !
À tous les coups, il y a de l'alu dans l'air !
Et du coup, preuve ici : viewtopic.php?f=48&t=15834
On peut partir sur le carrosserie classique avec découpe d'un morceau en bon état, après collage ou soudure est une question de choix ; les deux se font apparemment !
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nagrrra a écrit : ↑17 juin 2020, 17:03
C'est fait !
Screenshot_2020-06-17 Bergerac, une voiture incendiée Le Démocrate Indépendant.png
Pas toute la voiture, on a dit juste un bout
On remarque au passage que la Twngo n'est pas entièrement en plastique et que les portes du IV sont en alu qui fond un peu plus rapidement que le reste des métaux courants, mais que le hayon entièrement en résine/plastique a disparu !
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Pour mettre tout le monde d'accord j'ai été regarder un peut plus loin dans dialo, la colle utilisée est une MCT 514 qui est une colle pour les métaux ferreux et non ferreux.
Utiliser aussi pour les moteurs donc en alu.
Donc à mon avis cette partie est en alliage à base d'aluminium.
Ça doit être un alliage qui doit être très résistant à la chaleur.
Davidrwt a écrit : ↑17 juin 2020, 18:19
Donc à mon avis cette partie est en alliage à base d'aluminium.
Ça doit être un alliage qui doit être très résistant à la chaleur.
C'est mon avis aussi, et donc d'un kit colle à utiliser, car la soudure ne doit pas être si simple avec l'alliage en question !
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