COnseil achat espace 4

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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Miharu59 »

luso a écrit : 04 août 2020, 23:31
Jean Espace a écrit : 04 août 2020, 20:01 La distri passe par chaîne et pas par courroie traditionnelle. T'as rien à faire la dessus à part la faire checker de temps en temps.
Sur la mienne j'ai malheureusement la distribution à courroie.
C'est quoi faire cheker une chaîne de distribution ?
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Florian »

Il n'y a pas non plus les guides de chaîne à contrôler ?
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit : 05 août 2020, 00:30 Il n'y a pas non plus les guides de chaîne à contrôler ?
si exactement :D en plus je l'ai fait vérifier sur mon 3.5 en juin :oops:
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

Je comprend que la chaîne est un plus pour la voiture mais il n'y a pas de raison pour dévaloriser celles qui ont une courroie, à moins que ce soit super compliqué que l'Espace 4 de changer une distribution (outil spécial pour calage, histoires d'encombrement et d'accès ?..) ?
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Miharu59 »

luso a écrit : 05 août 2020, 09:09 Je comprend que la chaîne est un plus pour la voiture mais il n'y a pas de raison pour dévaloriser celles qui ont une courroie, à moins que ce soit super compliqué que l'Espace 4 de changer une distribution (outil spécial pour calage, histoires d'encombrement et d'accès ?..) ?
Le modèle 2.2 dci n'est pas une bête de fiabilité :?

Et ne pas avoir de distribution est une source de problème en moins :roll: , enfin moi je le vois comme ça , j'ai déjà eu des distribution qui casse à 3 ans ou 60.000km ....
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

Miharu59 a écrit : 05 août 2020, 20:13 Le modèle 2.2 dci n'est pas une bête de fiabilité :?
Avant d'acheter ma voiture, j'entendais beaucoup parler de coussinets de bielles qui s'usent très vite ...il y a sans doute plein de points faibles sur cette voiture.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Miharu59 »

luso a écrit : 06 août 2020, 00:12
Miharu59 a écrit : 05 août 2020, 20:13 Le modèle 2.2 dci n'est pas une bête de fiabilité :?
Avant d'acheter ma voiture, j'entendais beaucoup parler de coussinets de bielles qui s'usent très vite ...il y a sans doute plein de points faibles sur cette voiture.
Oui comme les injecteurs/ le turbo/ le système de refroidissement/ et tout les problèmes électriques du phase 1
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit : 05 août 2020, 20:13
luso a écrit : 05 août 2020, 09:09 Je comprend que la chaîne est un plus pour la voiture mais il n'y a pas de raison pour dévaloriser celles qui ont une courroie, à moins que ce soit super compliqué que l'Espace 4 de changer une distribution (outil spécial pour calage, histoires d'encombrement et d'accès ?..) ?
Le modèle 2.2 dci n'est pas une bête de fiabilité :?

Et ne pas avoir de distribution est une source de problème en moins :roll: , enfin moi je le vois comme ça , j'ai déjà eu des distribution qui casse à 3 ans ou 60.000km ....
Perso je ne le voit pas comme ça.... il coûte plus cher de changer un kit chaine qu'un kit distrib...
Et cest plus courant qu'on pourrait le croire.
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Message non lu par Jean Espace »

grostoto a écrit : 06 août 2020, 08:27
Miharu59 a écrit : 05 août 2020, 20:13
luso a écrit : 05 août 2020, 09:09 Je comprend que la chaîne est un plus pour la voiture mais il n'y a pas de raison pour dévaloriser celles qui ont une courroie, à moins que ce soit super compliqué que l'Espace 4 de changer une distribution (outil spécial pour calage, histoires d'encombrement et d'accès ?..) ?
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Et ne pas avoir de distribution est une source de problème en moins :roll: , enfin moi je le vois comme ça , j'ai déjà eu des distribution qui casse à 3 ans ou 60.000km ....
Perso je ne le voit pas comme ça.... il coûte plus cher de changer un kit chaine qu'un kit distrib...
Et cest plus courant qu'on pourrait le croire.

Ta distri à chaîne tu la changes pas, désolé de te contredire... juste checker pour que les organes annexes ne viennent pas à lâcher ou se détériorer pouvant entraîner ENSUITE un problème sur une distri à chaîne. L'entretien et l'anticipation fait la différence.

Ta distri à courroie sera à faire dans tous les cas, périodiquement donc + rentable une chaîne au final.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Florian »

Salut, une chaîne prend du jeu, ce serait normal de la remplacer, ainsi que les pignons qui s'usent non ?
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Davidrwt »

Florian a écrit : 06 août 2020, 20:29 Salut, une chaîne prend du jeu, ce serait normal de la remplacer, ainsi que les pignons qui s'usent non ?
Je pense pas que les pignon s'usent comme ça si la lubrification est bonne néanmoins oui la chaîne prend du jeu car peut s'étirer d'où la nécessité de la contrôler.
Mais ça reste rare à ma connaissance que une chaîne casse d'elle même. Elle casse la plupart du temps du au tendeur qui est défectueux qui lui est je pense a changé régulièrement.
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Message non lu par grostoto »

Jean Espace a écrit : 06 août 2020, 14:41
grostoto a écrit : 06 août 2020, 08:27
Miharu59 a écrit : 05 août 2020, 20:13

Le modèle 2.2 dci n'est pas une bête de fiabilité :?

Et ne pas avoir de distribution est une source de problème en moins :roll: , enfin moi je le vois comme ça , j'ai déjà eu des distribution qui casse à 3 ans ou 60.000km ....
Perso je ne le voit pas comme ça.... il coûte plus cher de changer un kit chaine qu'un kit distrib...
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Ta distri à chaîne tu la changes pas, désolé de te contredire... juste checker pour que les organes annexes ne viennent pas à lâcher ou se détériorer pouvant entraîner ENSUITE un problème sur une distri à chaîne. L'entretien et l'anticipation fait la différence.

Ta distri à courroie sera à faire dans tous les cas, périodiquement donc + rentable une chaîne au final.
Explique ça a tous ceux qui doivent changer leur chaine hs...malgré l'entretien.
Cest très courant.. mais cest plus cher qu'un kit distrib... (pignon, patin, tendeur auto, chaine, joint...voir les carters..).
Je ne vois pas bien ce que tu.controles pour empecher que la chaîne lache...
Souvent le pb vient des patins usés, et la chaine se détend et s'use (bruyant..).
Si jai le choix, cest courroie sans hésiter. Il n'y a pas ou peu de surprise si on la change dans les temps raisonnable.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 06 août 2020, 23:21 Explique ça a tous ceux qui doivent changer leur chaine hs...malgré l'entretien.
Cest très courant.. mais cest plus cher qu'un kit distrib... (pignon, patin, tendeur auto, chaine, joint...voir les carters..).
Je ne vois pas bien ce que tu.controles pour empecher que la chaîne lache...
Souvent le pb vient des patins usés, et la chaine se détend et s'use (bruyant..).
Si jai le choix, cest courroie sans hésiter. Il n'y a pas ou peu de surprise si on la change dans les temps raisonnable.
Je suis content d'entendre ça parce qu'il y a des personnes que j'ai connu et qui ont déliré au sujet des chaînes.Même les voitures d'occasion vendus avec chaînes de distribution avaient leur prix qui spéculait excessivement tout en dévalorisant le même modèle avec courroie.J'ai connu même quelqu'un qui a vendu son Espace 4 à cause d'un problème de perte de puissance intempestif du moteur et s'est rabattu sur un Citroën Jumpy qui a une chaîne de distribution.Je ne sait pas si la chaîne est réellement une valeur sûre, un bon investissement qui permettra de récupérer son argent lors de la revente du véhicule mais je trouve cette idée un peu conne.Donc finalement il y a un entretien chaîne (vérification, contrôle) qui à mon avis devrait être conseillée pour la revente du véhicule ou du moins présenter un justificatif du dernier contrôle.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

Davidrwt a écrit : 06 août 2020, 22:33 ...ça reste rare à ma connaissance que une chaîne casse d'elle même. Elle casse la plupart du temps du au tendeur qui est défectueux qui lui est je pense a changé régulièrement.
Comme sur les motos, une chaîne mal tendu peu user les dents des pignons. Sagissant de distribution, à mon avis un jeu excessif peux avoir des petites conséquences sur le régime moteur et il n'est pas exclut qu'il peut y avoir aussi le risque que le maillon de la chaîne saute d'une dent.Mais je ne suis pas spécialiste, j'émet seulement une spéculation.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Jean Espace »

grostoto a écrit : 06 août 2020, 23:21
Jean Espace a écrit : 06 août 2020, 14:41
grostoto a écrit : 06 août 2020, 08:27

Perso je ne le voit pas comme ça.... il coûte plus cher de changer un kit chaine qu'un kit distrib...
Et cest plus courant qu'on pourrait le croire.

Ta distri à chaîne tu la changes pas, désolé de te contredire... juste checker pour que les organes annexes ne viennent pas à lâcher ou se détériorer pouvant entraîner ENSUITE un problème sur une distri à chaîne. L'entretien et l'anticipation fait la différence.

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Cest très courant.. mais cest plus cher qu'un kit distrib... (pignon, patin, tendeur auto, chaine, joint...voir les carters..).
Je ne vois pas bien ce que tu.controles pour empecher que la chaîne lache...
Souvent le pb vient des patins usés, et la chaine se détend et s'use (bruyant..).
Si jai le choix, cest courroie sans hésiter. Il n'y a pas ou peu de surprise si on la change dans les temps raisonnable.
"C'est très courant"... ?? c'est certainement pour cela que beaucoup de personne cherche ce type de distribution, parce que la chaîne casse "très couramment" et qu'ils aiment la remplacer pour cher ... :|

Si tu te fies aux gens mécontents qui le font savoir sur le net c'est sûr, car on sait dire quand c'est mal mais jamais assez quand c'est bien.

Quand je vois des potes mécanos qui cherchent des moteurs à chaîne sur leur auto perso plutôt que des courroies pour pas être emmerder par l'entretien et qu'ils te recommandent l'achat d'un moteur à chaîne plutôt qu'une courroie, je me pose pas trop la question. Mais tous les moteurs ne se valent pas.

Tout ce qui se trouve autour de la chaîne peut se contrôler et se contrôle dès bruits suspects ou après un certain kilométrage. J'invente rien, je suis pas mécano mais je touche juste un peu, je me fie aux dires des professionnels du métier.

Je comprends ton point de vue mais n'y adhère pas du tout :(
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

Il me semble qu'un moteur à chaîne fait beaucoup plus de bruit qu'une courroie.Une fois j'avais testé un Espace qui avait la chaîne de distribution et j'avais remarqué que le moteur était très bruyant.Dans l'habitacle il n'y avait pas le silence de la courroie, ça m'avait refroidi, je préfère le confort.
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Miharu59 »

luso a écrit : 07 août 2020, 23:02 Il me semble qu'un moteur à chaîne fait beaucoup plus de bruit qu'une courroie.Une fois j'avais testé un Espace qui avait la chaîne de distribution et j'avais remarqué que le moteur était très bruyant.Dans l'habitacle il n'y avait pas le silence de la courroie, ça m'avait refroidi, je préfère le confort.
Salut heu non pas du tout ma talisman Initiale Paris 1.6 tce, le moteur est très voir trop silencieux :shock: parfois les piéton ne m'entende pas ( moteur a chaîne) mon 3.5 v6 également :roll:
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par Jean Espace »

EXTRAIT DE FICHE AUTO:

Avantages de la chaîne de distribution
- Le principal est connu de tous ou presque. Il n'y a en effet pas vraiment d'entretien à effectuer puisque la chaîne est censée durer toute la vie de l'auto. Il faut juste effectuer un contrôle à partir de 200 000 km, ce qui laisse beaucoup de marge (bien sûr les plus minutieux le feront plus souvent mais certaines marques annoncent parfois un contrôle à faire à 400 000 km) ! Vous économisez donc sur l'entretien, quoi qu'en disent les détracteurs ...
- Elle résiste mieux aux changements de températures et de conditions atmosphériques. Le métal ne bouge pas contrairement au caoutchouc (même si il est bien protégé).
- Ce type de procédé est bien vu des acheteurs en occasion. Ce sera donc un argument de vente que beaucoup apprécieront.

Inconvénients d'une chaîne
- Plus lourde qu'une courroie, le moteur peine donc un peu plus pour entraîner l'auto. Bref, la résistance est supérieure à une courroie, ce qui provoque un petit déficit de puissance et une légère surconsommation (l'un allant avec l'autre ...)
- Une chaîne peut légèrement s'entendre. De ce fait, les moteurs à chaîne sont généralement un peu plus bruyants
Comme il n'y a pas d'entretien régulier, peu de personnes se soucis de la contrôler. Résultat, les risques de problèmes sont accrus pour celui qui fait trop confiance à sa mécanique. L'avantage principal (de ne pas avoir à s'en soucier) peut alors devenir un petit inconvénient.
- La différence entre la durée de vie d'une courroie et celle d'une chaîne a tendance à se réduire un peu. En effet, certaines courroies (bien protégées et lubrifiées) peuvent être changées tous les 10 ans ou plus de 200 000 km selon les préconisations des constructeurs.
- Plus chère à changer qu'une courroie en cas de soucis."
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par grostoto »

cela n'engage que celui qui le croit...
les soucis sont plus nombreux qu'on le croit...

quand le moteur est bruyant avec une chaine, c'est quelle est en train de mourir..


ps: je ne me fie pas au forum, je me fie à ce que je vois ... je fais de la mécanique suffisamment souvent pour me rendre compte qu'effectivement, les gens achètent des moteurs à chaines pour économiser de l'argent sur l'entretien (ce qui sous entend achat d'occasion avec des kilométrages au dessus de 200 000km), ils déchantent vite quand le bruit qu'ils entendent, qu'il croyait ètre un bruit de tendeur de courroie accessoire, se transforme en devis pour changement de chaine...).
la c'est pas le même prix qu'un kit distrib...
le rêve du moteur à chaine s'écroule...

mais chacun voit midi à sa porte.. celui qui achète neuf, oui il peut prendre une chaine, il aura revendu son auto avant quelle soit hs..
mais celui qui achète d'occaz, alors je lui conseille de prendre une courroie, cela lui coutera moins cher à l'entretien (un kit dsitrib, en garage, c'est un forfait à 600e, si on le fait soi même, c'est une matinée de taff, et 200e de pièces maxi).
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Re: COnseil achat espace 4

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 08 août 2020, 14:32 quand le moteur est bruyant avec une chaine, c'est quelle est en train de mourir..
L'Espace 4 d'occasion que j'avais jadis essayé faisait effectivement du bruit mais je ne veux pas incriminer la marque, c'était de l'occasion et le bruit provenait du coté moteur quand je conduisait mais je ressentait aussi ce ronflement au niveau central vers le manche à vitesse.C'était un garage de roumains vendant un Espace à prix compétitif sur le marché...Peut-être que le bruit ne provenait pas de la chaîne mais d'ailleurs.
Etant donné que à l'époque, les gens bradaient leur Espace à courroie et ils parlaient beaucoup dans les réseaux sociaux de coussinets de bielles détériorés alors j'avais pensé à la chaîne mais les prix n'étaient pas du tout les mêmes.Plus tard j'ai tout de même acheté mon Espace à courroie, la voiture avait eu un petit suivi chez Renault.Tout est du pareil au même, l'important c'est d'avoir une voiture entretenue.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
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