Branchement sonde arraché comment le réparer ?

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Charles Ingalls
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Branchement sonde arraché comment le réparer ?

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour,

en sortant le moteur de mon espace, j'ai oubilé de débrancher la prise d'une sonde qui est fixée sur la direction, du coup en tirant sur le moteur les fils se sont coupés à raz. J'ai plusieurs questions :

- Connaissez vous la référence de cette pièce si je devais la changer,
- Toutefois je pense qu'il doit être possible de la démonter pour mettre de nouveaux câbles, connaissez vous l'astuce pour retirer les connecteurs?
- Dans tous les cas un problème se pose à moi, il y a deux fils blancs et seulement deux fils blancs. Lequel va avec lequel ? Le sens de connexion a t il une importance pour cette sonde? Il me semble que c'est une sonde FAP, la première sur la ligne d'échappement après la bride d'échappement entre le flexible de liaison et le précatalyseur.

Vous trouverez normalement des photos de la prise en question en pièces jointes.

D'avance merci pour vos réponses !
Pièces jointes
IMG_6701.JPG
IMG_6702.JPG
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Charles Ingalls
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Re: Branchement sonde arraché comment le réparer ?

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour,

j'ai réussi à démonter les cosses de la prise en question (cf image) il me reste juste à rebrancher les cables arrachés.

En revanche est ce que l'ordre des fils est important sur ce type de prise vu que j'ai deux fils blancs ? Si oui comment distinguer le - du + sur les fils du faisceau et comment les positionner dans la prise (gauche et droite).

D'avance merci pour vos retours ! J'ai regardé la doc mais j'ai pas trouvé grand chose pour le moment, je vais continuer à chercher.

Bonne journée.
Pièces jointes
IMG_6706.JPG
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Totor33
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Re: Branchement sonde arraché comment le réparer ?

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Au risque de dire une bêtise si ce n'est qu'une sonde de t° peu importe le sens..
As tu une anomalie qui ressort sur l'afficheur?
Une autre piste pour essayer de deviner (sans boule de cristal!!) tu vas dans une casse avec un multimètre..... tu débranches la sonde....
tu mesures la résistance entre chaque fil et la masse.... tu fais pareil avec tes fils coupés.. et donc par "déduction" tu reproduis le résultat sur ta prise coupée...
Totor33
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Charles Ingalls
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Re: Branchement sonde arraché comment le réparer ?

Message non lu par Charles Ingalls »

Bonjour Totor33,

merci pour ton retour, je viens de voir un garagiste qui me dit qu'il faut choper le schéma électrique et ensuite tester les fils avec un ohm mètre. Le moteur étant déposé j'ai pas de possibilité de regarder un diag. Je testerai ta solution quand je pourrai sortir de chez moi si j'ai pas trouvé le schéma.

Bonne journée.
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