Conseil d’achat

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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:13
rococococo a écrit : 25 nov. 2020, 11:03 Bonjour

Merci pour toutes vos contributions qui m’aident à choisir le bon véhicule.

J’ai Une Question sur le vignette CRIT AIR !

Vu ce qui va être mis en place dans les grandes metropoles,

J’ai cru comprendre que l’année de première immatriculation n’est pas suffisante pour obtenir la vignette crit air 2

(2006 pour les essences et 2011 pour les diesels) la norme Euro 4 pour les essence > 2006 et la norme Euro 5 ou 6 pour les diesels > 2011 est aussi prise en compte aussi.

Ma question
- est ce que Tous les espaces essences >01/2006 sont éligibles Critair 2 ( norme euro 4)

- est ce que tous les espaces diesels > 01/2011 sont éligibles critair 2 (norme euro 5 ou 6)
Salut,

Oui aux 2 questions. D'où vient ton doute? Le tableau officiel que tu as cité est clair, non?

Bonjour

Mon doute est est ce que
- si l’espace V6 OU 2.0 l Turbo > 01/ 2006 n’est pas euros 4 , est il Critair 2 ou 3?

- si un espace 2.0 DCI > 2011 mais qui n’est pas euro 5 ou 6 peut il être éligible au Critair 2?

Si je comprends bien ta réponse ce n’est pas l’un ET l’autre,

Mais tous les essence > 01/2006 sont obligatoirement d’euros 4 et Critair 2

Tous les diesels > 01/2011 sont obligatoirement euros 5 iu6 et Critair 2
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

En fait il est devenu interdit d'immatriculer:

- un véhicule essence non euro 4 à partir du 1er Janvier 2006

- un véhicule diesel non euro 5 à partir du 1er Janvier 2011

C'est pour cela que la date de 1ere immatriculation suffit, et c'est comme cela pour chaque changement de catégorie de vignette Critair.

Après le système Crit'air va sans doute évoluer bientôt.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par EAime »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15
Wutch a écrit : 24 nov. 2020, 18:59 oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
C'est même impossible, à moins de bloquer la boite en manuel en "5".

En auto, la boite ne fait que se chercher (4-5-4-5-4...)
Fatigant, et pour la mécanique, et pour les passagers.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Miharu59 »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15
Wutch a écrit : 24 nov. 2020, 18:59 oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
Non je n'ai rien inversé, en roulant au limitation et régulateur 90/110/130kmh 820km avec mon plein et voyant réserve non allumé :D même en ville je monte maximum à 10l avec surprenant et mes calculs sont juste
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

EAime a écrit : 25 nov. 2020, 12:20
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15
Wutch a écrit : 24 nov. 2020, 18:59 oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
C'est même impossible, à moins de bloquer la boite en manuel en "5".

En auto, la boite ne fait que se chercher (4-5-4-5-4...)
Fatigant, et pour la mécanique, et pour les passagers.
A 90, tu es tranquille, la boite reste en 5.
Oui, sauf si on enclenche le régulateur de vitesse, même en restant en D, la boîte repasse en 4ème, ça vous fait pareil?
Pourtant vu le couple disponible, le régulateur ne devrait pas avoir de soucis à maintenir les 90 en 5ème... Il doit être stressé, le régulateur...
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

Miharu59 a écrit : 25 nov. 2020, 13:34
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15
Wutch a écrit : 24 nov. 2020, 18:59 oui, effectivement, c"est difficilement comparable.
Mais il est vrai que 8,4L avec le 3.5 c'est plutot bas
Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
Non je n'ai rien inversé, en roulant au limitation et régulateur 90/110/130kmh 820km avec mon plein et voyant réserve non allumé :D même en ville je monte maximum à 10l avec surprenant et mes calculs sont juste
Ou alors tu as installé un système de désactivation de 3 cylindres ??? ( ça existe maintenant !!!)
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Miharu59 »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:24
Miharu59 a écrit : 25 nov. 2020, 13:34
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15

Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
Non je n'ai rien inversé, en roulant au limitation et régulateur 90/110/130kmh 820km avec mon plein et voyant réserve non allumé :D même en ville je monte maximum à 10l avec surprenant et mes calculs sont juste
Ou alors tu as installé un système de désactivation de 3 cylindres ??? ( ça existe maintenant !!!)
Non :lol: mais il a été débridé par l'ancien propriétaire, peut-être la raison ? J'entends bien les canasson sous le capot
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par grostoto »

débridé ? c'est à dire ?

tu es sur que c'est un V6 3.5 sous le capot ???
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par EAime »

Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 14:23
EAime a écrit : 25 nov. 2020, 12:20
Espace443,5 a écrit : 25 nov. 2020, 11:15

Oui à moins de rouler exclusivement à 70 / 80 km/h, je ne vois pas comment faire. Une erreur de calcul sinon? Ou une inversion entre le 2.0 T et le 3,5 v6?
C'est même impossible, à moins de bloquer la boite en manuel en "5".

En auto, la boite ne fait que se chercher (4-5-4-5-4...)
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A 90, tu es tranquille, la boite reste en 5.
Oui, sauf si on enclenche le régulateur de vitesse, même en restant en D, la boîte repasse en 4ème, ça vous fait pareil?
Pourtant vu le couple disponible, le régulateur ne devrait pas avoir de soucis à maintenir les 90 en 5ème... Il doit être stressé, le régulateur...
Même chose avec le régulateur enclenché, mais à moindre effet.
Par contre, cela ne le fait pas avec la Vel Satis, peut-être un effet d'une aérodynamique plus "affinée" ?
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 25 nov. 2020, 15:39 débridé ? c'est à dire ?

tu es sur que c'est un V6 3.5 sous le capot ???
Il fait plus de chevaux que il ne le devrait "le moteur à été reprogrammer " mais je pense pas que ça influence sur la consommation
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Wutch »

Ah ben si, ca peut jouer sur la conso. On peut optimiser un peu tous les paramètres pour gagner en perf et en conso.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Miharu59 »

Ça doit jouer alors je ne sais plus combien il développé, je regarderai les factures à l'occasion il y a le statistiques détaillé de la reprog

En tout cas j'en suis ravi :D
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Bonjour

Je vais essayer de partir sur un initiale DCI 175 ch vendu par un vendeur pro, par manque de modèles essence ...

J’ai retrouvé l’ancien propriétaire et l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’avant de se ke faire reprendre par un garage, il avait le voyant ABS allumé en orange.


Normalement le problème a dû être réglé par le revendeur. J’espère qu’il n’a pas lu qu’un coup de valise et qu’il reviendra par la suite.


Est ce grave docteur?
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

Oui ça peut être grave: ça peut être une batterie faiblarde comme la calculateur ABS (environ 2000 € chez Renault)...

Un revendeur ne te garantira pas cette pièce, quoiqu'il en dise, il se limitera à boîte -pont-moteur, et encore en traînant des pieds...

Si il a fait une réparation sérieuse pour ce voyant, il doit être en mesure de te présenter une facture...

Personnellement je ne prendrais pas...
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par grostoto »

bien ètre sur que le vendeur n'a pas purement et simplement enlevé l'ampoule (courant chez les pro).
un vendeur n'a pas a présenter une facture de réparation.

ceci étant dit le controle est assez simple: le voyant doit s'allumer puis s'eteindre à la mise du contact (auto control du système).
si c'est le cas, alors aucun pb, cela fonctionne.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

grostoto a écrit : 26 nov. 2020, 08:38 bien ètre sur que le vendeur n'a pas purement et simplement enlevé l'ampoule (courant chez les pro).
un vendeur n'a pas a présenter une facture de réparation.

ceci étant dit le controle est assez simple: le voyant doit s'allumer puis s'eteindre à la mise du contact (auto control du système).
si c'est le cas, alors aucun pb, cela fonctionne.
Courant chez les "pseudo-pros" tu devrais dire!!

Le voyant peut être intermittent et ne pas apparaître lors de la vente mais revenir plus tard.. ce qui au final complique le diagnostique.

Qu'est-ce tu entends par "un vendeur n'a pas à présenter de facture de réparation "?

- il n'est pas obligé légalement ?
- il n'en a pas?

Mon propos était de dire que s'il veut gagner la confiance de l'acheteur, il la montrera si il a fait faire la réparation. (Le "pro" a l'air d'être un revendeur de voitures reprises en concession, donc sans compétence particulière pour une réparation)
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par barbenzingue »

Espace443,5 a écrit : 26 nov. 2020, 10:23

Mon propos était de dire que s'il veut gagner la confiance de l'acheteur, il la montrera si il a fait faire la réparation.
l'acheteur n'est pas sensé avoir contacté l'ancien propriétaire et être au courant
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par grostoto »

Espace443,5 a écrit : 26 nov. 2020, 10:23
grostoto a écrit : 26 nov. 2020, 08:38 bien ètre sur que le vendeur n'a pas purement et simplement enlevé l'ampoule (courant chez les pro).
un vendeur n'a pas a présenter une facture de réparation.

ceci étant dit le controle est assez simple: le voyant doit s'allumer puis s'eteindre à la mise du contact (auto control du système).
si c'est le cas, alors aucun pb, cela fonctionne.
Courant chez les "pseudo-pros" tu devrais dire!!

Le voyant peut être intermittent et ne pas apparaître lors de la vente mais revenir plus tard.. ce qui au final complique le diagnostique.

Qu'est-ce tu entends par "un vendeur n'a pas à présenter de facture de réparation "?

- il n'est pas obligé légalement ?
- il n'en a pas?

Mon propos était de dire que s'il veut gagner la confiance de l'acheteur, il la montrera si il a fait faire la réparation. (Le "pro" a l'air d'être un revendeur de voitures reprises en concession, donc sans compétence particulière pour une réparation)

ce que je veux dire, c'est qu'un pro n'a pas a fournir de facture pour les travaux quil réalise ou qu'il fait réaliser (s'il les fait lui même, il n'en n'aura pas de toute façon).
si son pote bosse au garage, il peut aussi lui faire cela rapido, sans que cela ne lui coute rien, la encore pas de facture.
le voyant diag abs est rarement intermittent... ce n'est pas comme le moteur ou le défaut peut aller et venir selon la conduite.
s'il n’apparaît pas pendant l'essai, c'est qu'il n'y a pas ou plus de pb.

ce qui importe, c'est que le voyant s'allume bien à la mise du contact, et s'éteigne, signe que le checkup est ok, et que le boitier n'a pas été purement et simplement désactiver à la valise..
(mon pot à un pb sur un capteur esp, il a demandé à désactivé esp tant que le capteur n'est pas changé, pour ne pas avoir le voyant allumé).
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Bonjour


Oui je viens d’avoir le vendeur au téléphone, en effet garantie uniquement moteur boîte et pont, je lui ai demandé si il n’y avais pas de voyants allumé comme frein à main ou ABS...... :). Il ne m’a parlé de la vidange et filtres mais ne m.a pas parlé de réparations freins ABS..., le contrôle technique ne le mentionne pas.

Je ne suis pas à côté du véhicule mais quelqu.un de ma famille va aller le voir et je vais lui dire de vérifier si le voyant s’allume au démarrage... et s'éteint ensuite.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Salut

Pour info et conseils

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C’est une bonne affaire non bien entendu sauf si ABS foutu
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

Oui très bonne affaire si tout marche bien.

À ta place je jouerais franc-jeu et je lui demanderais comment a été résolu le voyant ABS, si tu es sûr qu'il était allumé avant.
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Espace443,5 a écrit : 26 nov. 2020, 15:56 Oui très bonne affaire si tout marche bien.

À ta place je jouerais franc-jeu et je lui demanderais comment a été résolu le voyant ABS, si tu es sûr qu'il était allumé avant.
Oui tu as raison, samedi, mon beauf passe l’essayer avec un ami mécano, il lui demandera .
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Bonsoir

Bon, le vendeur (sois disant pro...) avait chercér à éteindre le voyant à la valise mais il est revenu.

donc : problème d'ABS et compresseur Clim a changer.....

je passe mon chemin...

je repart à zéro pour ma recherche :(
Dernière modification par rococococo le 29 nov. 2020, 07:34, modifié 1 fois.
Espace443,5
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,
Tu vas finir par trouver!! Il y a un beau 3,5 v6 aujourd'hui sur lbc..
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Re: Conseil d’achat

Message non lu par rococococo »

Salut

Un grand espace V6 ou un court ?
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