Tableau de bord qui s'éteint

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Philout16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 20 avr. 2018, 13:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Tableau de bord qui s'éteint

Message non lu par Philout16 »

Bonjour à tous

Petit pb que j'ai depuis longtemps sur mon espace 4 2.2L dci 150cv de maintenant 376000 kms, quand j'allume mes feux, même les veilleuses, l'atténuation du tableau de bord va jusqu'à l'extinction complète de celui ci, on devine dans le noir un peu la vitesse, mais j'avoue que le coyote est systématiquement allumé histoire de voir à combien je roule de nuit... J'ai changé la molette d'éclairage du tableau de bord, pas mieux...Si quelqu'un avait une piste, j'avoue ne pas avoir fouillé dans les fusibles, la boite à fusibles de ce véhicule, c'est un cauchemar ^^

Merci d'avance de vos suggestions éclairées (hi hi hi, éclairées, tableau de bord qui s'éteint, mouahahahahah, ok je sors!!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3554
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Tableau de bord qui s'éteint

Message non lu par Wutch »

aucun soucis autrement ?

car sur le compteur c'est classiquement les soudures qui sont à reprendre, il y a pas mal de mecs qui proposent de refaire ca, car c'est pas évident et faut une station air chaud.
Philout16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 20 avr. 2018, 13:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Tableau de bord qui s'éteint

Message non lu par Philout16 »

non le reste du tableau de bord fonctionne bien, et dès que je coupe les feux il se rallume comme par magie, le pb c'est qu'avec l'allumage automatique en journée quand la luminosité est un peu basse, dès que c'est allumé on peut plus éteindre ^^
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: Tableau de bord qui s'éteint

Message non lu par EBo »

Le fusible du TdB est sous la trappe du vide poche supérieur coté conducteur. La correspondance est indiquée sous le couvercle. A vérifier avant de rentrer dans le dur.

Si la molette est bonne et que le défaut ne se produit que lorsque tu passes en feux allumés alors il reste comme défauts potentiels :

- La variation de la molette n'arrive pas jusqu'au TdB => vérifier la continuité de la liaison électrique du porte clip de la molette jusqu'au connecteur du TdB. Pour cela démonter le Tdb. Nettoyer les contacts des différents connecteurs (coté faisceau et TdB) car ce sont de très faibles signaux et avec le temps, la corrosion peut faire résistance.

- La variation arrive bien au TdB et il ne la prend pas en compte => C'est un problème interne au TdB. Aïe . Le problème récurrent de ce TdB, c'est son alimentation interne qui est sous-dimensionnée et qui claque ou faiblit au bout de 5 et 10 ans. Il existe un kit de réparation tout fait sur le net ou bien tu peux l'envoyer chez un gars qui le fait pour toi. Par contre, si ce n'est pas l'alimentation, cela devient beaucoup plus délicat, tu peux essayer de reprendre toutes les soudures du bloc afficheur et observer si tu vois des zones noircies ou corrodées. Là cela devient du flair, de la chance et des doigts de fée ...


Bonne chance
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre