Bonjour à tous.
Je vous raconte ma petite histoire.
Je partais en promenade en voiture et puis tout d'un coup j'ai les voyants au tableau de bord qui s'affolent. Panne recharge batterie, voyant rouge STOP allumé, service avec triangle orange et une lettre P dedans allumés, ESP à contrôler, ABS à contrôler, frein parking défaillant, Air bag à contrôler, etc ...
Je m'arête en bordure de route, je coupe le moteur et puis ça ne redémarre plus.
Une personne me prête une mini-booster de batterie, puis ça redémarre bien. Cependant impossible de retirer le frein à main donc obligé de remettre le booster aux bornes de la batterie afin de retirer le frein à main.
Je recharge ma batterie pendant une heure chez un particulier et ensuite je parviens à redémarrer et à rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, je note 11.20 volts aux bornes de la batterie moteur coupé, 9.3 volts moteur tournant.
J'ai remplacé mon alternateur par un neuf et depuis tout va bien. J'avais fais démarré sans la courroie d'accessoires et ça m'indiquait un défaut de batterie au tableau de bord mais depuis que j'ai tout mis neuf (courroie d'accessoires + galets) alors ça marche impeccable.
Ma question est la suivante : est-ce que je dois me promener tout le temps avec une batterie de secours dans le coffre au cas où ?
Panne alternateur sur Espace 4
Modérateur : Equipe du site
- luso
- Sur la nationale
- Messages : 437
- Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Panne alternateur sur Espace 4
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20140
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne alternateur sur Espace 4
.... des câbles de démarrage seraient déjà un bon début
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1948
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Panne alternateur sur Espace 4
Salut,
et avec le nouvel alternateur la tension moteur tournant est de combien ?
et avec le nouvel alternateur la tension moteur tournant est de combien ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne alternateur sur Espace 4
Si tu as réparé, je ne vois pas pourquoi s'inquiéter..
Cest juste une Renault.. tu sais que tu seras en panne mais tu ne sais pas quand..
Cest juste une Renault.. tu sais que tu seras en panne mais tu ne sais pas quand..