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Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 29 avr. 2008, 15:31
par EAime
Comme annocé hier,
Réception du kit Dualflex commandé sur Ebay pour 235€ FDP compris.
Modèle automatique.
Montage effectué ce matin (2h00 de boulot).
Place à ce que vous attendez sûrement tous : les photos !
Les voilà :
1/ Réception du kit et son contenu :
2/ Le patient, en attente de son greffon
3/ Le moteur et son environnement
4/ Ah, il va falloir démonter le bocal de direction assistée. Bon, c'est fait !!!
5/ Retrait de la plaque aluminium de protection des connections des injecteurs. Voici la rampe à nu.
6/ Branchement du kit :débrancher les injecteurs un par un et procéder au branchement du kit
7/ Le kit est branché. En noir, les connecteurs du kit, en blanc, les connecteurs d'origine.
8/ On met un peu d'ordre là-dedans, avec l'aide de colliers rilsan, on passe les fils derrière la batterie, on les lie avec encore des colliers rilsan (je sais, ça peut paraître beaucoop, mais j'ai horreur des fils qui trainent !)
9/ On passe sous la voiture, à la recherche de la sonde lambda (Beuh, je savais où elle était..... !). Merci à la fosse !!!
10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.
11/ Isolation de celle-ci.
12/ Positionnement du boitier. Un peu galère, car pas beaucoup de place sous le capot, et le seul emplacement trouvé, un peu trop près du vase d'expansion. Donc, le petit capot du porte fusible semblait l'endroit le plus approprié, donc acte !!!!
C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.
Reste la touche finale :
Rrrrrrrrrrrrrrrrr Roulements de tambour :
Désolé pour la qualité de l'image, mais il s'est mis à pleuvoir lorsque j'ai sorti la voiture !
Maintenant, Yapuka rouler !!!!!
@ + ! Eric
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 29 avr. 2008, 16:57
par Gaby
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 29 avr. 2008, 17:09
par EAime
Bonjour Gaby,
Eh oui, tu m'as tenté et j'ai suivi !!!!
Pour la sonde, peut-être dûe à la présence de la BVA ????
Sinon, j'ai eu l'emblème sur Ebay le mois dernier !
@ + !!!
Eric
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 17 mai 2008, 15:39
par EAime
[quote="EAime";p="44503"]Bonjour Gaby,
Eh oui, tu m'as tenté et j'ai suivi !!!!
Pour la sonde, peut-être dûe à la présence de la BVA ????
Sinon, j'ai eu l'emblème sur Ebay le mois dernier !
@ + !!!
Eric[/quote]
Un petit UP pour Thebybe !!!

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 18 mai 2008, 19:31
par thebybe
merci

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 19 mai 2008, 09:41
par thebybe
c'est le même que celui la :
dualflex ??
300R$ ca fait 80 € c'est pas cher pour un kit! mais je ne sais pas si il livre je comprends quedalle au portugais!!le kit demarrage a froid est à 30 €!!
un peu cher...
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 20 mai 2008, 11:52
par EAime
[quote="thebybe";p="46246"]c'est le même que celui la :
dualflex ??
300R$ ca fait 80 € c'est pas cher pour un kit! mais je ne sais pas si il livre je comprends quedalle au portugais!!le kit demarrage a froid est à 30 €!!
un peu cher...[/quote]
C'est celui que tu trouves sur Ebay, à 210€
En payant via Paypal, tu es sûr que ta carte Bleue ne sera pas piratée, et ça arrive en 10 jours environs.
@ + si tu as besoin d'infos !
Eric
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 22 mai 2008, 18:17
par dtmx02
Bon Ben voila, j'emboite le pas à EAime et Gaby , je viens de passer commande du kit E85 sur Ebay.... 235 € frais de Port Compris , alors qu'en France faut Compter environ 500 € pour un kit equivalent.......... ( Y A PAS PHOTOS )...
Sinon, j'ai fait un calcul vite fait ce matin au boulot!!!!!!!
[align=center] Pour SP 95:
- 1 Litre Sp95 (à ce jour) : 1.43 € Station Esso....
- Reservoir de 80 Lts sur nos espaces....ce qui fait le plein à 114.40 € .
- Conso Moyenne d'un 2.0 16v : environ 9 L/100Kms
- Donc 100 kms de SP95 revient à 12.87 €
Pour E85:
- 1 litre d' E85 (à ce jour) : 0.799 €
- Reservoir 80 L ce qui donne 63.20 €
- Prevision de conso de 11L/100kms
- Donc 100Kms avec E85 revient à 8.69 €
[/align]
Ce qui donne une une difference de 4.15 € au 100 Kms entre le SP95 et l' E85....ce qui n'est pas negligeable de nos jours .
Et de plus meme en tenant compte de la surconso, on gagne au minimum 35 € par plein, ce qui amortit l'achat du kit en 520 litres soit environ 6 a 7 pleins de nos camions....
Une dernière comparaison :
- Difference entre un véhicule diesel Moderne qui consomme 6.5L/100 et une voiture essence consommant 11L/100 d' E85 .
100 Kms en Diesel revient à ce jour à 9.10 € .. contre 8.69 € en E85.......
En esperant que l'ethanol n'augmente pas trop!!!!!!!!
Publié : 22 mai 2008, 18:38
par thebybe
j'ai pas tres bien compris le branchement de la lambda!avec le boitier et avec la batterie
10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.
11/ Isolation de celle-ci.
C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.
[/quote]
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 22 mai 2008, 21:41
par Gaby
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 22 mai 2008, 22:53
par beauceron84
Salut a tous et merci pour tout vos post sur l'e85.
Je viens de me payer un Esp 2. 16v de 2000, et bien sur je cherche des infos sur les kits E85.
Concernant le fonctionnement pas de soucis, mais je me dde encore s'il n'y a pas de soucis sur le circuit d'alimentation (pompe, durit, injecteur), et sur les soupapes.
J'ai appelé ce matin un collègue chez d'atelier chez renault, et me dis ne pas avoir eu d'infos négative de la par de Renault sur des conséquences graves suite à la modif.
Avez vous des élements et des sources fiable ?
Merci par avance.
Publié : 23 mai 2008, 06:26
par EAime
[quote="thebybe";p="46473"]j'ai pas tres bien compris le branchement de la lambda!avec le boitier et avec la batterie
10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.
11/ Isolation de celle-ci.
C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.
[/quote][/quote]
Bienvenue au club !!!!!
Qu'est-ce que tu n'as pas compris, sur le branchement de la sonde ?
A ta dispo ce matin !!!!
Amts - Eric

Publié : 23 mai 2008, 11:48
par thebybe
tu as un d, un b, un c, tu reperes le fil c sur faisceau d'origine et tu branches ton fil noir du boitier.c'est ca?
ensuite d'ou viens ton fil blanc de lambda que tu branches à la batterie?
ensuite une fois que tout est clair,je commande ce dualflex!
j'en ai marre des mélanges(je suis à 75-80%) en plus elle démarre tres bien mais à froid elle tourne pas au poil!
j'ai de la chance car avec mon 8 soupapes, ce boitier est amortis en 2 mois soit début aout!
Publié : 23 mai 2008, 12:20
par EAime
[quote="thebybe";p="46532"]tu as un d, un b, un c, tu reperes le fil c sur faisceau d'origine et tu branches ton fil noir du boitier.c'est ca?
ensuite d'ou viens ton fil blanc de lambda que tu branches à la batterie?
ensuite une fois que tout est clair,je commande ce dualflex!
j'en ai marre des mélanges(je suis à 75-80%) en plus elle démarre tres bien mais à froid elle tourne pas au poil!
j'ai de la chance car avec mon 8 soupapes, ce boitier est amortis en 2 mois soit début aout![/quote]
ce fil blanc, que tu vois sur la photo 12, fait partie du 2nd faisceau du kit, le plus petit que tu vois sur la 1ère photo.
Il y a, de mémoire, 4 fils, dont seulement 2 nous intéressent dans le cas présent.
Je vais essayer de mettre en ligne ce soir la notice de montage, si j'ai le temps... Je suis parti depuis 4h30 ce matin, et risque de rentrer vers 20h00....
@ + !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 24 mai 2008, 00:12
par Pilou29
Je cherchais la liste des station avec du
E85, il n'y en a pas beaucoup par chez moi
De clics en clic je suis tombé sur ce site Allemand qui fabrique des kits Flexfuel.
Ca me parait très intéressant et d'un prix très raisonnable pour du made in Germany !
On y trouve pas mal de renseignements très édifiants. C'est
ici
Au passage, il ne sont pas très tendre avec les kits en provenance du Brésil !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 24 mai 2008, 07:16
par EAime
[quote="Pilou29";p="46589"]Je cherchais la liste des station avec du
E85, il n'y en a pas beaucoup par chez moi
De clics en clic je suis tombé sur ce site Allemand qui fabrique des kits Flexfuel.
Ca me parait très intéressant et d'un prix très raisonnable pour du made in Germany !
On y trouve pas mal de renseignements très édifiants. C'est
ici
Au passage, il ne sont pas très tendre avec les kits en provenance du Brésil ![/quote]
Le kit fuelcat est manuel, ce qui me posait problème, car il faut inclure dans l'habitacle un bouton sélecteur, donc trou à faire dans le TDB et tout le toutim.
Bref, le kit brésilien marche à merveille, et j'en suis ravi

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 04 juin 2008, 20:15
par rhhhog
Salut a tous,
je voudrais juste savoir ou trouver ce merveilleux kit!
meme sur ebay j'arrive pas a en trouver la queue d'1.
merci d'avance
cordialement
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 11 août 2008, 17:45
par EAime
Petit (Grand) retour d'expérience après 4 mois et près de 6 000 kms avec le kit DUALFLEX (acheté au Bresil, via EBAY, et monté par mes soins) :
Que du positif, avec une petite surconsommation peu pénalisante, en ce qui me concerne. Je tournais aux alentours de 8.5/100 au SP95 (Espace III 2.0 16v BVA), et je tourne dans les 10L actuellement (100%
E85) :p
Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........ :q )
Conso relevée de 11.8/100, là où je faisais sur ce même trajet, 10.5, donc vraiment, que du positif [:audio45:1] ! Seul hic, j'ai dû programmer mon trajet en fonction des pompes
E85, m'obligeant 1 fois à 1 détour de 20kms. Merci le GPS, en passant, ça m'a bien aidé !
Bref, très content. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps !!!!
:jap:
PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand.....

?:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 12 août 2008, 18:27
par EAime
Retour à Total hier soir, et démarrage au 1/4 de tour ce matin !!!
Tout bon, donc !!!

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 12 août 2008, 19:59
par Gaby
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 12 août 2008, 20:26
par EAime
[quote="Gaby";p="54181"]Hello
Depuis samedi tu as brûlé le plein
Total fait des stations
E85

j'ai pas tout compris
Ou alors tu roule au SP alors que tu as la possibilité de rouler au vert
Il faut que je prenne des vacances

j'envisage de me reposé la semaine prochaine
Cordialement Gaby

[/quote]
Bonsoir !!
Non, mais la moitié !!!! C'est que je roule, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, Total commercialise de l'
E85, et comme je privilégie le carburant de pétrolier, de meilleure qualité, je détermine mon trajet en fonction et je bénis le GPS ! Je n'ai mis que 10l de SP depuis mon installation !
Sinon, quand je ne peux pas faire autrement, c'est du carburant de Grande Surface, mais la conso s'en ressent de suite !
Bonnes Vacances !!!!

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 12 août 2008, 20:45
par Gaby
Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX
Publié : 12 août 2008, 20:50
par EAime
En parlant à l'époque pour le SP, celui-ci était moins cher chez Elf ou Total que chez Auchan ou Intermarché, ce qui n'était pas le cas du diesel..... Je ne me plains absolument pas de ce carburant, mais pour l'avoir vérifié, je n'ai pas les mêmes résultats avec le carburant de GS, Carrefour excepté, va comprendre !!!
MAintenant, avec l'augmentation excessive de l'
E85 ces dernières semaines................

Publié : 16 août 2008, 10:35
par Invité
Bonjour,
en ce qui concerne la sonde lambda, j'ai deux espaces III 2.0 16s (moteur f4r). Le premier est de Nov 99 et a une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (non visible et très difficile à atteindre) et dont le connecteur se trouve sur le coté droit de la culasse, sous le boitier de filtre à air (comme Gaby).
Le deuxième est de Mai 2001 et a deux sondes lambda. La première est la même que ci-dessus (sonde de régulation) et une seconde située à la sortie du catalyseur sous le véhicule qui sert de diagnostic (comme EAime).
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, EAime aurait du prendre le signal lambda sur la première sonde (de régulation) située dans le compartiment moteur et non sur la sonde de diagnostic.
A confirmer .
Publié : 16 août 2008, 20:52
par EAime
[quote="Anonymous";p="54524"]Bonjour,
en ce qui concerne la sonde lambda, j'ai deux espaces III 2.0 16s (moteur f4r). Le premier est de Nov 99 et a une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (non visible et très difficile à atteindre) et dont le connecteur se trouve sur le coté droit de la culasse, sous le boitier de filtre à air (comme Gaby).
Le deuxième est de Mai 2001 et a deux sondes lambda. La première est la même que ci-dessus (sonde de régulation) et une seconde située à la sortie du catalyseur sous le véhicule qui sert de diagnostic (comme EAime).
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, EAime aurait du prendre le signal lambda sur la première sonde (de régulation) située dans le compartiment moteur et non sur la sonde de diagnostic.
A confirmer .[/quote]
Bonsoir,
Merci de l'info, ça va aussi intéresser
dtmx02 qui a le même montage que moi.
Je vais y jeter un coup d'oeil dès que possible, mais je ne pense pas changer quoi que ce soit au branchement, le fonctionnement actuel me donnant entière satisfaction, à moins qu'il n'y ait un risque pour la mécanique, auquel cas..........
