Page 1 sur 2
LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 06:14
par obobo
bonjour à tous
bon hier soir j'ai eu ma première GROSSE panne sur mon Dci à 238000 Km
j'avais pas mal roulé dans la journée et après avoir dû aller en ville faire quelques achats, où j'ai eu le droit à des bouchons.
je rentrais chez moi et je devais m’arrêter chez mes parents pour déposer des trucs.
sur le trajet, la température était montée à 5 barres, et je me suis dis comme j'avais contrôlé le niveau d'eau le matin, qu'avec ma petite fuite d'aérotherme, je verrais ça.
je me suis arrêté et ma femme m’a dit "ça sent bizarre non ?", en effet, ça sentait bizarre.
j'ai ouvert le capot et là : coté vase d'expansion, une boue noirâtre et visqueuse recouvrait le vase, avais "éclatée de partout" et pourrissait tout.
je me suis dis : joint de culasse ou culasse.
j'ai dévissé le bouchon de vase un peu pour que ça sorte doucement et beaucoup de pression dans le circuit et un vase aux trois-quarts pleins de merdier.
je vais attaquer la sortie du moteur pour voir l'état de la culasse, de son joint, et nettoyer tout le circuit.
je verrais bien une fois les pièces en main si c'est rentable de continuer avec et par la même de faire les aérothermes.
la distrib faite à 222500
pompe à eau à 225000
tout fonctionne bien à part ça.
je n'ai pas pu prendre de photos hier soir, j'en mettrais un peu plus dès que possible
bonne route à tous
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 08:30
par PasMaster01
Bonjour ....
et merde :/ (oui c'est le premier truc qui me vient à l'esprit)
bon courage pour les réparations si tu envisages de les faire
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 10:52
par EAime
Salut Fred,
+ 1 avec Pas Master.....
Et MERDE !!!!!!
De tout coeur avec Toi !

Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 13:06
par baldogil
salut,
pas de bol effectivement, commence par le thermostat, c'est a mon avis la première piste a éliminé.
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 14:19
par didtherace
Salut,
De tout cœur avec toi !
Did.
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 16:42
par PeteTheCoyote
Pfff, la poisse totale
Et pas un signe avant coureur
Bon courage
Pete
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 18:21
par obobo
le thermostat a pas 10000km
pas de signe avant coureur et si je m’arrête pas chez mon père, je continue ma route
Re: LA grosse panne
Publié : 21 sept. 2013, 19:45
par Vaxr01
Il y a aussi une modine, j'en ai vu qu'une seule fois lâcher et ce n'était par sur ce moteur mais quand ça lâche ça fait de la bonne mayo dans le circuit de LDR un peu comme ton cas.
en tout cas bon courage pour la suite

Re: LA grosse panne
Publié : 23 sept. 2013, 10:48
par darkangel77390
arf la grosse merde ... en même temps chez renault tous les jours un problème nouveau il parait :p
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 16:15
par phil7733
darkangel77390 a écrit :arf la grosse merde ... en même temps chez renault tous les jours un problème nouveau il parait :p
Bonjour,
je compatis, ça nous pend au nez à tous, le mien à 199000km

mais faut pas se flageller "chez renault tous les jours un problème nouveau", je ne suis pas trop d'accord, je peux vous assurer que je suis très actif sur un forum Mercedes ben Renault n'a pas à rougir, la diff, c'est qu'il y a un chiffre de plus sur les factures d'entretien des Merco modernes

mais je suis sérieux, l' inconvénient avec l'espace, pour ma part, c'est le manque de place pour intervenir... mais pour le moment il est plus fiable que mon CLK
Bon courage !
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 21:46
par obobo
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 21:49
par obobo
demain je démonte le moteur en lui-même et je vérifie tout
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 22:11
par didtherace
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 22:25
par naunau07
Bonjour,
La vache, il les fait bien ses 238 Mkm, il a été à la mine.
On dirait une friteuse type J8S,
Certains disent : un moteur qui fuit est un moteur qui vit.
Trève de plaisanterie, je compatis.
J'espère que tout se passera bien à l'ouverture du berlingot et pour le remontage.
Bon courage.
Cordialement.
Re: LA grosse panne
Publié : 24 sept. 2013, 23:18
par pub2n
Beau chantier ... et pas beau le LDR et sa mayo

Bon courage pour la réparation et la remise du bloc

Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 06:53
par l'espace
au cas, savez vous si dans le circuit du LDR a ete mis un produit pour boucher des eventueles fuites ???
la couleur du LDR/pate me fait penser au ca.
ou, la voiture a roule avec eau de robinet et pas d'antifreeze en ete ???
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 07:54
par yves78
Bonjour,
les LDR type C et type D ne doivent être mélangés car ils ne sont pas compatibles. Le mélange des 2 fait une pate et empêche la bonne circulation du liquide.
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 08:40
par obobo
non pas d’anti-fuite
mais après le changement de pompe à eau et de boitier thermostatique, j'avais remis de l'eau pour voir d'éventuelles fuites et comme l'aérotherme droit fuyait, je remettais de l'eau pour éviter de remplir la moquette passager avec du LdR
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 10:10
par EAime
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 10:37
par pontiac
Salut,
+1
Pas très beau tout çà... et surtout bon courage ! ( c'est déjà bien parti... )
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 13:26
par PeteTheCoyote
Et qui a dit que l'accessibilité était mauvaise sur le III ?
Je suis toujours impressionné par ce type de chantier !
Bon courage
Pete
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 14:01
par pontiac
PeteTheCoyote a écrit :Et qui a dit que l'accessibilité était mauvaise sur le III ?
Je suis toujours impressionné par ce type de chantier !
Bon courage
Pete
Pas moi
Bien pour cela que je dis souvent... déposer le groupe moteur / boite c'est l’idéal ! ( bon ok faut avoir l'outillage & la place... ainsi que la volonté...

)
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 18:53
par KevSpace08
Salut Obobo,
bon courage déjà pour tout ce caca d'oie...
Sinon ça me reviens en tête une fois que ma tante était revenu du Sud avec ça R25 moteur J8S... et on ma toujours dit que habité dans le sud avec le vent du mistral (vent venant du sahara) s'infiltrerai dans les conduits (par ou ça je ne sais plus) et une fois idem ma tante a eu la R25 en monté de température (pas de joint de culasse ect...) j'ai enlevé toute durite (sans deposé le moteur ^^) et en laissant secher ce truc visqueux , cela ressemblait a du sable trèèès fin
et vu que tu habite (apriori du coté de Nime) ce serait le meme cas.
Et il faut savoir que tout liquide de refroidissement ce vidange une fois tout les 120 000km il me semble si je ne me trompe pas.
Bonne continuation pour ces travaux "qui n'en finissent guerre"
Re: LA grosse panne
Publié : 25 sept. 2013, 22:21
par obobo
bon a 11H ce matin la culasse est de coté, le bas moteur en cours de vidange et la pompe à eau "en cours", après je pré-contrôle la culasse à la règle et si besoin je la fait reprendre et je remet tout à neuf (au mieux et au moins cher)
j’espère que rien d'autre n'est touché ....
le suite bientôt
Re: LA grosse panne
Publié : 26 sept. 2013, 07:56
par Vaxr01
Et as tu vu quelque chose suspect sur le JDC ou la culasse ? (fissure entre siège de soupape ou ailleurs...)