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Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 07 nov. 2011, 12:27
par pausapuro
Re bonjour,

avant mon changement de capteur PMH, j'avais au ralenti de rares petits ratés au ralenti.
Rien de grave: au feu rouge, le moteur tourne normalement et puis tout à coup, on sent un à-coup qui ébranle la voiture puis ça retourne normalement.

Je pensais que le changement du capteur PMH corrigerait cela, mais non.

En revanche, elle marche très bien en accélération, croisière et démarre au 1/4 de tour.

Merci pour v/aide

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 07 nov. 2011, 16:03
par denis54
Tu as passé ton camion a la valise?

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 07 nov. 2011, 16:38
par TheStone
pausapuro a écrit :Re bonjour,

avant mon changement de capteur PMH, j'avais au ralenti de rares petits ratés au ralenti.
Rien de grave: au feu rouge, le moteur tourne normalement et puis tout à coup, on sent un à-coup qui ébranle la voiture puis ça retourne normalement.
.............................
:roll:
:idea: .... mais ça fait partie des plaisirs de trouver les bons réglages d'une motorisation essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 07 nov. 2011, 16:47
par EAime
Bonjour et re-bienvenue !!! :mrgreen:

Bon, j'ai eu cela après ma rupture de distri.

Par contre, bien galéré pour trouver, il y a tellement de causes possibles !

1/ injecteurs encrassés ========> Nettoyant injecteur, et hop, c'est reparti.
2/ Voir aussi du côté du filtre à carburant, on le change en principe tous les 100 000.
3/ Problème de bobine crayon HT (c'est un classique du F4R)
4/ Quel est l'âge des bougies ???

Voit déjà de ce côté là !

Moi, c'était la sonde lambda (neuve) située sur le collecteur, qui était défectueuse.

@ + ! :wink:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 08 nov. 2011, 10:35
par pausapuro
EAime a écrit :Bonjour et re-bienvenue !!! :mrgreen:

Bon, j'ai eu cela après ma rupture de distri.

Par contre, bien galéré pour trouver, il y a tellement de causes possibles !

1/ injecteurs encrassés ========> Nettoyant injecteur, et hop, c'est reparti. je vais aller acheter un bidon de Winn's
2/ Voir aussi du côté du filtre à carburant, on le change en principe tous les 100 000. il est où sur ce modèle ? j'avais demandé au garagiste et il m'avait répondu que sur ce modèle il ne se changeait pas car fixé au réservoir ?
3/ Problème de bobine crayon HT (c'est un classique du F4R)
4/ Quel est l'âge des bougies ??? je les change tous les 2 ans soit tous les 40 000 kms; là elles ont 6 mois.
Voit déjà de ce côté là !

Moi, c'était la sonde lambda (neuve) située sur le collecteur, qui était défectueuse.

@ + ! :wink:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 08 nov. 2011, 10:39
par EAime
pausapuro a écrit :
EAime a écrit :Bonjour et re-bienvenue !!! :mrgreen:

Bon, j'ai eu cela après ma rupture de distri.

Par contre, bien galéré pour trouver, il y a tellement de causes possibles !

1/ injecteurs encrassés ========> Nettoyant injecteur, et hop, c'est reparti. je vais aller acheter un bidon de Winn's
2/ Voir aussi du côté du filtre à carburant, on le change en principe tous les 100 000. il est où sur ce modèle ? j'avais demandé au garagiste et il m'avait répondu que sur ce modèle il ne se changeait pas car fixé au réservoir ?
3/ Problème de bobine crayon HT (c'est un classique du F4R)
4/ Quel est l'âge des bougies ??? je les change tous les 2 ans soit tous les 40 000 kms; là elles ont 6 mois.
Voit déjà de ce côté là !

Moi, c'était la sonde lambda (neuve) située sur le collecteur, qui était défectueuse.

@ + ! :wink:

Bonjour,

Le filtre est clipsé à l'avant du réservoir ! Et je confirme qu'il se change (j'en suis à mon 3ème, E85 oblige ! :mrgreen: ) en moins de 10 mn ! :wink:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 19:03
par denis54
hello,

Je remonte ce post... car...

Ce matin en allant chercher mon cadeau de noël :mrgreen: ... ben j'ai eu et j'ai toujours quelques petits soucis avec mon camion...

J'ai eu 200 kms aller à faire donc 400 en tout...d'autoroute...

Départ, sans soucis, le camion roule normalement ( je précise que comme y'avait rupture lors de mon dernier plein, j'ai mis du SP E10)...

mais, à moitié chemin, j'ai commencé à avoir des ratés, en vitesse stabilisée et donc le pied léger sur l'accélérateur, j'ai eu des à coups légers...si j'appuyais plus fort ça s'aténuait mais on sentait sur le fond que c'était là... mais c'était surtout flagrant avec un filet de gaz... le levier de vitesse avait des à coups...légers...

je me suis arrêté, ai vérifié, si les bobines étaient bien en place, les niveaux, une fuite éventuelle, que dalle...je suis reparti... et arrivé à bon port... mais sur les derniers kilomètres non autoroute pareil sur tous les rapports...

Après avoir prit possession de mon cadeau :mrgreen: , je suis reparti... donc pause de 45 minutes..

Et là pareil.... l'impression que c'était moins flagrant moteur moins chaud mais pareil.. tout le long kif kif... j'accélérais et relachais pour éviter au maximum les à coups...

et puis j'ai eu l'idée de regarder ou se situait la plus proche station éthanol... coup de bol... 30 kms.. je sors de l'autoroute et y vais...fait le plein...

en reprenant la route... j'ai eu l'impression que ça allait mieux... et j'ai pu rentrer presque sans à coups tout du moins..... beaucoup moins...

puis j'ai ramené la remorque et c'était pareil...donc ce n'était pas ce que je pensais, à savoir le calculo qui était bourré d'avoir reprit du SP E10 d'un seul coup..

c'est super chiant....

bon on est samedi... je vais rien trouver d'ouvert à cette heure ni demain...

A savoir, la vidange a été faite récemment + bougies 4 électrodes beru...

j'achéterai un nettoyant injecteurs lundi ( vous en connaissez un qui fonctionne bien?),

le filtre à essence a été changé il y a 6000 kms

vous en pensez quoi .. symptome des bobines? faut il les changer toutes ou en prendre 2 et voir en faisant l'essai...?

merci à vous..

denis

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 19:42
par EAime
Bonsoir Denis,

Je dirais...... :

Sonde lambda (encore que j'y crois peu, mais...... :roll: )

mais plutôt injecteur (si à haut régime, ça donne bien, mais des à-coups à vitesse stabilisée..... :? ). Ces symptômes sont ceux que j'ai connus il y a 2 ans, lorsqu'une sonde lambda défectueuse (et pourtant neuve) a faussé le calculateur, et m'a flingué un injecteur.

Solution trouvée : remplacement de la rampe complète, trouvée sur LBC, d'une Clio Williams ayant fait un toit, pour 40€ :mrgreen:

Tu peux toujours vérifier tes bobines (débranches-les 1 par 1, et observe le résultat)

Bien remis de ton Apéro ?????????? :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:21
par denis54
A haut régime ça donne bien mais on sent quand même en fond le problème...

A tout hasard est ce qu'un passage à la valise me dirait quelque chose?

la sonde dont tu parles c'est celle du collecteur? pas celle que j'ai vu quand j'ai changé mon cata?

faut que je regarde mais trouver une rmape d'injecteurs à 40 euros de williams.. t'aurais du jouer eu loto le jour là :mrgreen: ... tu les a changé toi même? j'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s ou ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

l'apéro s'est bien passé, pas de folie... j'ai un scanner le 15 :roll: , même si ça n'a rien à voir, c'est psychique...

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:34
par EAime
Saute sur le second, il est complet et pas kilométré !

A changer, de la rigolade !

Retirer le bocal de DA, Dévisser les 2 boulons de 13 de la protection alu.

Retirer le tuyau d'alimentation en carburant (attention, ça coule et l'alternateur n'aime pas trop), et tirer délicatement sur le tout.

Faire l'inverse pour le remontage.

Tu dois en avoir, au bas mot, pour 15 mn !!! :wink:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:36
par pub2n
Quel kilométrage ton III :?:
Une Lambda est prévue pour être changée tous les 160 000 kms ;)

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:39
par denis54
pub2n a écrit :Quel kilométrage ton III :?:
Une Lambda est prévue pour être changée tous les 160 000 kms ;)
hello YANN

il a 172589 kms... donc ce serait peut-être ça...tu parles de laquelle YANN? dis moi ou plutôt avec ERIC, dites moi que c'est celle du cata? Image

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:45
par EAime
denis54 a écrit :
pub2n a écrit :Quel kilométrage ton III :?:
Une Lambda est prévue pour être changée tous les 160 000 kms ;)
hello YANN

il a 172589 kms... donc ce serait peut-être ça...tu parles de laquelle YANN? dis moi ou plutôt avec ERIC, dites moi que c'est celle du cata? Image
NON :mrgreen: Ce serait trop facile !!!! :cry:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:48
par denis54
ppffiioouuu mais c'est mission impossible pour la changer celle là :shock:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 20:52
par EAime
denis54 a écrit :ppffiioouuu mais c'est mission impossible pour la changer celle là :shock:

Juste un pu déshabiller en haut, descendre le moteur, débrancher la prise de la sonde, et jouer des biscottos pour desserrer la sonde..... sans foirer le collecteur (d'ailleurs, tant qu' à faire, remplace-le :mrgreen: , ça t'évitera d'y revenir, vue la merde que c'est à remplacer), et remplacement de celle-ci !!!

Compte 6 heures !!!! :mrgreen:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 21:01
par denis54
ppffiiouu.. descendre le moteur :shock: , je veux bien essayer de faire de la mécanique mais là.. :cry: :? franchement, je me sens pas.. :roll: c'est vraiment impossible sans toucher au moteur?

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 21:02
par EAime
denis54 a écrit :ppffiiouu.. descendre le moteur :shock: , je veux bien essayer de faire de la mécanique mais là.. :cry: :? franchement, je me sens pas.. :roll: c'est vraiment impossible sans toucher au moteur?
10 cm, au plus !!! :mrgreen:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 10 nov. 2012, 21:09
par denis54
rrhhaa en plus il faut l'outil 1495 pour la dépose de la sonde du collecteur, je suis en train de regarder sur dialogys...

quelqu'un a enlevé cette sonde sans toucher au moteur...( que quelq'un me dise oui :mrgreen: ) , la valise voit que la sonde est hS?

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 08:27
par forever71000
EAime a écrit :Saute sur le second, il est complet et pas kilométré !

A changer, de la rigolade !

Retirer le bocal de DA, Dévisser les 2 boulons de 13 de la protection alu.

Retirer le tuyau d'alimentation en carburant (attention, ça coule et l'alternateur n'aime pas trop), et tirer délicatement sur le tout.

Faire l'inverse pour le remontage.

Tu dois en avoir, au bas mot, pour 15 mn !!! :wink:
Euh moi j'en une de rampe a vendre....

Pour les symptômes, commence par augmenter ton pourcentage de sp95, on sais jamais...

EDIT: j'avais pas tout lu... si tu as encore tes anciennes bougies, essai de les monter pour voir, je suis déjà tomber sur un lot de bougie défaillantes, j'en ai racheter (les mêmes que toi) et depuis ca roule.

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 09:19
par denis54
figure toi que j'avais pensé à ça... car j'ai eu l'impression que quand j'ai changé les bougies lors de la dernière révision, j'avais des petites ratés que j'avais pas avant... je vais faire ça et commander lundi de nouvelles bougies et filtre à carburant...

je vais voir pour le reste après et te tient au courant pour la rampe :wink:

Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 09:25
par julien.b59
Sinon tu passera par la descente du moteur..;)

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 10:17
par denis54
non je ferai pas ça.. je suis pas équipé et de toute façon faut savoir reconnaitre ses limites.. j'ai pas envie d'avoir un camionqui tourne sur trois pattes aprés que j'ai fais ça.. 8)

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 11:29
par denis54
bon je viens d'allerc ravitailler en pain...

3 premiers kilométres aucun soucis... et après.... ben ça devient merdique à nouveau...

est ce qu'une bougie défaillante peut faire ça? donc au bout de 3 bornes de chauffe déconne?

ET sinon est ce que quelqu'un a déjà changer sans toucher au moteur cette saloper.e de sonde de collecteur? personne?

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 15:56
par TheStone
:idea: .... la valise doit savoir faire :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s

Publié : 11 nov. 2012, 17:35
par Pilou29
Dans l'ordre : la valise, qui t'indiquera : les bougies, les injecteurs ou la sonde. :)