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commande embrayage hydraulique

Publié : 30 mars 2008, 23:18
par mcgayver26
bonsoir y a t'il un moyen simple de changer cet foutu commande le cylindre recepteur c'est mis a fuire et plus d'embrayage sur l'espace de mon oncle 2.2 dt an 97 en comande chez renault 215 euro ttc arrivera mercredi am j'ai commancer la depose : cylindre recepteur
maitre cylindre
filtre a air
plastic sous le volant pedalier (pour rien lol )

je pense que pour retrais du cylindre emeteur il faut enlever le master vac et la galere voila j'en suis la a quatre boulon du bonheur mdr @ +++ :roll:

Publié : 31 mars 2008, 10:26
par pub2n
Je suis au boulot ce matin c'est un peu chargé, je t'explique tout cela ce soir , j'ai fait la manip 2 fois....
Ne démontes rien de plus ;)

Publié : 31 mars 2008, 10:26
par pub2n
Je suis au boulot ce matin c'est un peu chargé, je t'explique tout cela ce soir , j'ai fait la manip 2 fois....
Ne démontes rien de plus ;)

Publié : 31 mars 2008, 19:33
par pub2n
Resalut
Ne démontes pas le master vac.
Il te suffit de démonter la boite à air et sa tuyauterie jusqu'au turbo, tu y verras plus clair. Démontes les passages de roues pour être plus à l'aise et tu pourras mieux voir ou passe la tuyauterie.
Dans la voiture, tu as démonté le cache colonne de direction et c'est bien (ce n'est pas une erreur) cela te simplifieras bien la vie pour voir ce que tu fais).
Le mieux est de pouvoir lever la voiture de 40 cm, tu y verras plus clair (Deux bonnes chandelles et de la sécurité ou mieux une fosse). Je te dis de lever car le mieux est de passer par en dessous le maitre cylindre et tu verras ce que tu fais.
La dépose et repose du recepteur (coté boite ne pose pas de pb particulier :) :) ),il faut juste que tu repère où la tuyauterie passe pour la remettre au même endroit. Tu peux remonter le récepteur sur la boite avant le reste de la manip ;)
Lors de la dépose de l'émetteur (coté pédale quoi), accroche de la ficelle pour mieux repasser l'émetteur dans le trou ensuite. N'hésite pas à couper la tubulure lors du démontage sauf si tu as dans ton kit la pince en U pour déclipser le raccord rapide entre l'émetteur et le récepteur. Si tu coupes, fais gaffe, c'est du liquide de frein qui coule.... corrosif, irritant et très toxique. Il y a peut être une différence entre ta tubulure et celle qui te sera livrée, c'est normal, il y a peu être en plus un petit réservoir en plus à fixer, c'est expliqué dans de mode d'emploi, le mieux est de le passer avec une ficelle pour le fixer près du maitre cylindre de frein.
Pour la répose de l'émetteur, le mieux est d'être deux, un dedans et un dehors. Repère le sens dans le quel il rentre, il est en forme de carré avec un bord arrondi il me semble, pour ma part, j'ai marqué le sens au marqueur. Fait attention à ne pas abimer le soufflet de protection et de ne pas trop tirer ou pousser sur la tige. C'est en fait la repose de l'émetteur qui est la plus compliquée car il faut le présenter dans le trou dans le bon sens.
Une fois présenté l'émetteur en face du trou grace à la corde que tu as passé au départ (tu y réaccroches le nouveau poue le repasser plus facilement), celui qui est dans l'habitacle verifie que l'émetteur est dans le bon sens (le coté arrondi où il faut), il le maintient à l'horizontale pendant que celui de dessous le tourne avec une clé à sangle (c'est le mieux), c'est la partie la plus dure :devil: et c'est infaisable tout seul....
Ensuite, une fois refixé dans son trou, tu peux raccorder l'émetteur et le récepteur, tu n'oublies surtout pas de refixer la butée sous la pédale d'embrayage (le petit carré en plastique).
Là une fois tout le système monté et branché, tu peux essayer la pédale MAIS NE LE FAIS SURTOUT PAS AVANT.....
Si tout fonctionne, tu peux tout remonter et refixer les passages de roues avec les rivets pop ou avec des vis avec la pointe que tu auras arrondi.
Et voila c'est fini. Compte deux bonnes heures (démontage et remontage de tout ce qu'il y a autour compris) Comptes la présence de la deuxième personne pendant 10 à 30 minutes pour t'aider dedans ou dehors (lors du deuxième remontage à 5 minutes à deux cela à suffit...mais on en avait bavé pendant 20 minutes 3 semaines avant... émetteur defecteux :( :( )

Re: commande embrayage hydraulique

Publié : 31 mars 2008, 20:45
par mcgayver26
bonsoir et encore mercis je verrai kan je pourrais le faire a deux lol@ +++

Publié : 31 mars 2008, 21:55
par elkhelifi
[quote="pub2n";p="42306"]...La dépose et repose du recepteur (coté boite ne pose pas de pb particulier :) :) ),il faut juste que tu repère où la tuyauterie passe pour la remettre au même endroit...[/quote]
bonsoir

moi je me prépare à déposer mon moteur pour changer l'embrayage et je voudrais bien comprendre cette manipulation pour éviter les erreurs. jusqu'ici j'ai fais l'embrayage de mon espace II en déposant le moteur, mais ce n'est pas un système hydraulique.

donc si je comprends bien le récepteur reste sur la voiture lors de la dépose du moteur+boite ?
y a t-il des précautions particulières à prendre lors de la dépose de ce récepteur de la boite ?

Publié : 01 avr. 2008, 08:30
par pub2n
Le plus simple est de déposer le récepteur de la boite car renault ne livre pas la pince à déclipser avec le kit de commande. Si tu as la pince, tu déclipses la tuyauterie et tu peux laisser le récepteur sur la boite.
De toute facon, si tu n'as pas la pince, c'est simple, il y a juste 2 écrous à devisser. La seule précaution à prendre est de ne pas appuyer sur la pédale une fois la commande démontée de la boite. Si tu appuies, le verin du récépteur peut se déboiter.
Si tu as besoin de conseil pour la dépose et repose du moteur, n'hésite pas, j'ai fait la manip sur mon DT cet été, par contre, insiste sur la traverse de devant, elle se démonte contrairement aux apparences (je n'ai pas insisté mais j'avais un pont élévateur sous la main...)

Re: commande embrayage hydraulique

Publié : 02 avr. 2008, 09:55
par elkhelifi
bonjour
et merci a vous tous
@ pub2n au niveau du mécanisme d embrayage lui même y a t il une différence dans le montage entre lespace II et l espace III (l histoire du volant moteur bi-masse)

Publié : 02 avr. 2008, 10:48
par pub2n
Ecoute, je ne peux pas te dire car je n'ai pas de connaissance sur le volant bi masse du 2.
Par contre, je sais qu'il y a parfois des soucis sur les volant bimasse du 3 (et connu par certains agents renault) allant jusqu'au changement du volant moteur...
Je ne sais pas ce qui en était pour le 2.
La repose du mien sur le moteur de la Laguna qui est dans mon espace ne m'a pas posé de soucis particulier.

Re: commande embrayage hydraulique

Publié : 05 avr. 2008, 15:58
par mcgayver26
bonjour a tous commande changer et apres essais cela fonctionne mais trois jour apres legere fuite apres verif du niveau plus de fuite ? byzzare ?

pour depose sans pince cela se fait bien le separation avec une pince on pousse sur la bague en plastic et cela se separe

@ +++

Publié : 05 avr. 2008, 18:39
par pub2n
Ta bague est en plastique, sur ma tubulure, elle est en métal, ils vont à l'économie maintenant :(

Re: commande embrayage hydraulique

Publié : 06 avr. 2008, 10:18
par mcgayver26
bonjour tu a u une fuite aussi ?

Publié : 06 avr. 2008, 10:33
par pub2n
Non aucune :)

Publié : 06 avr. 2008, 10:46
par pub2n
En y repensant, si après le premier changement fuite au niveau de l'émetteur au bout de 15 jours, il a fallu le recharger car tout le liquide a fini dans l'habitacle, j'ai du changer la mousse...
Le kit m'a été échangé sous garantie mais il a fallu que je démonte et remonte a 15 jour d'intervalle.
C'était le joint de l'émetteur qui était HS...

Re: commande embrayage hydraulique

Publié : 06 avr. 2008, 10:49
par mcgayver26
re ok je sait a koi m'attendre il faut que je voie avec renault @ +++