problème de pompe ?

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
delcourt
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2012, 16:40

problème de pompe ?

Message non lu par delcourt »

bonjour,
je viens d'acheter il y a une semaine un espace type 1 de 1989 à un particulier, au bout de deux jours je suis tombé en panne le moteur calait à chaud et après plusieurs essais finalement n'a plus démarré, en appelant le vendeur il me signifie qu'il avait oublié de me dire que la jauge n'était pas fiable...
il me dépanne jusque la pompe à gasoil et c'est reparti...
le lendemain de nouveau elle cale...
puis elle s'arrete en pleine route - dépannage d'un copain jusque la pompe et s'est reparti...
le lendemain je m'arrete sur l'autoroute cette fois... calé plus moyen de redémarrer .. dépanner chez renault ce devrait être la tête d'amorçage qui laisse passer de l'air et ils n'ont pas la pièce mais il me colmate la pompe d'amorçage et c'est reparti..
le lendemain je cale de nouveau pas loin de chez moi (ouf) j'attend un peu et je vais chez speedy derrière chez moi pour changer la pompe d'amorçage...
Ca marche à froid mais lorsque le moteur est chaud elle recale... ils mettent le tuyau d'amorçage directement dans un bidon de gasoil et ça fait des bulles pour eux c'est la pompe à gasoil...
je vais chez renault et ils me disent que je ne peux pas mettre de pièces d'occasion et qu'il y en aurait pour 1500 € de réparation (d'un véhicule acheté 800 €)
Je préviens le vendeur de ce qu'il m'arrive et il me dit qu'il n'y a pas eu de problèmes en ce qui le concerne que j'avait essayé le véhicule et qu'il ne le reprendrait pas ...
j'oublié de vous dire qu'entre temps j'avais aussi fais une durite que le vendeur m'avait dépanné (sympa) en me disant que j'avais peut être une conduite sportive par rapport à lui (ça je ne sais pas mais comme elle calait tous les jours à chaud) d'après vous que dois je faire (sachant que je fais les marchés avec ce véhicule et que sans je ne peux pas travailler, je suis paralysé ....)

Merci de vos conseils
Dernière modification par delcourt le 19 juil. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème de pompe ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu lui rapporte point :!:

En lui indiquant que :
Soit il te rembourse et cela s’arrête là...
Soit il ne rembourse pas et là... :arrow: plainte pour vice caché avec dommage & intérêts :!: ( en général cela les fait réfléchir vite ! )

Ce n'est pas parce que c'est un particulier qu'il est à l'abri !! c'est autant valable pour un Pro que pour un vendeur lambda !... ( que ce soit un véhicule récent ou un "ancêtre" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre