Vidange SU1

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spacido
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Re: Vidange SU1

Message non lu par spacido »

Pas complètement mais en tout cas c'est nettement mieux.

A la prochaine vidange moteur je ferai une autre vidange partielle
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

QU'est-ce qu'il reste comme défaut à la BVA et dans quelle conditions ça se produit ?

Attentionil ne faut pas négliger la BVA si le soucis est par exemple du simplement a une électrovanne et que les embrayages patinent a cause d'elle ça peut se terminer en BVA HS au lieu de changer dès le départ les électrovannes.............

Flo.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Je dois faire prochainement vidange moteur + boite de notre Espace, on les as déjà faites....(1fois moteur et 3*BVA)
Mais je me rappelle plus de l'étanchéité au niveau du bouchon de vidange de BVA (et moteur...).

Pouvez-vous me dire pour la BVA s'il s'agit d'un bouchon conique ou d'un bouchon avec joint, si oui quel diamètre de joint prévoir ?

J'ai regardé, pour info le couple de serrage est de 2.2dan pour le bouchon de vidange.

Merci bien.

Flo.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par spacido »

Bonjour,

il faut un joint avec le bouchon de vidange de BVA. Tu trouveras le lien vers le joint que j'ai acheté :

https://www.oscaro.com/rondelle-d-etanc ... 7275-135-p
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Mince j'aurai presque parié pour un conique :'-(
Il n'y a plus qu'à aller en acheter un de 16mm intérieur alors :'-(

Merci pour l'info et le lien.

Flo.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
et n'oublies pas celui du carter moteur. :D :D .
4ème vidanges de boîte... pense à noter ce qu'il te faut comme joint pour les prochaines... :mrgreen: :mrgreen:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Salut,

Pour le moteur, c'est fait joint de 12mm.
Pour la boîte, j'ai juste noté les quantités que j'avais vidangé, mais en effet même pas le diamètre du joint (et pire de tête je croyais que c'était un conique, n'importe quoi....), j'avais vidangé 3.3, 2.8 puis 3.1L, niveau fait après la première puis après la dernière (au max à 80°C.)

J'avais pas compris pour les 2.8L....pourtant à chaque fois je laissait en vidange la nuit (juste avec bouchon à peine vissé pour passer la nuit et au matin ça en enlevait toujours un chouilla de plus en l'enlevant pour terminer la vidange.

Flo.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Pour info, en lisant de la doc sur la AW55-50 (ou SU1 :-) , pour l'huile recommandéz c'est de la T-IV ou 3309 qui est recommandé, est précise qu'il s'agit d'huile de synthèse.

La Dexron 2D est minérale la Dexron 3 j'ignore si elle existe en 100% synthétique (chez motul elle est en "technosynthèse"), la seule 100% synthèse chez MOTUL c'est la Multi ATF.

Flo.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par yvanriendutout »

Bonjour,
1ère vidange de boîte SU1 effectuée en préventif car pas l'historique du véhicule.
Gd espace 3.5 acheté il y a un an et totalisant aujourd'hui 205000km (20000km parcourus).
Vidangé 3.9l (étonnant) d'huile chaude marron noire avec légers reflets rouge. Le bouchon magnétique n'avait aucun dépôt métallique et était marqué au niveau du 6 pans, j'ai supposé qu'il y avait déjà eu une vidange précédemment.
Remis 3,65 litres sans controle de niveau car pas équipé.
La boîte fonctionnait très bien mais j'avais parfois de très légers à-coup sur le passage 2/3 sur un filets de gaz.
Après vidange, les passages sont quasi imperceptibles et les vitesses passent plus vite. Le rétrogradage est plus doux aussi.
J'ai noté plus de vélocité dans l'ensemble comme si la puissance passait mieux.
Prochaine vidange dans 15000km.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par grostoto »

Ne pas faire le contrôle de niveau, cest tendre la baton pour se faire battre...
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

C est clair.

Et niveau à faire bien à la température indiquée. C est assez galère a faire sans pont.

Perso je remettais le même poids en huile, dans ton cas quel est le motif pour en avoir mis moins ?
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Re: Vidange SU1

Message non lu par grostoto »

Une.fosse ou quelques bastaings..
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Avec 4 bastaings il faut préciser :-)
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Re: Vidange SU1

Message non lu par grostoto »

Ça marche aussi avec 2, long....
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Re: Vidange SU1

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 03 août 2019, 00:11 Ne pas faire le contrôle de niveau, cest tendre la baton pour se faire battre...
+1 !

Si pas de fuite apparente, j'ai toujours remis la quantité sortie, en me fiant toutefois aux infos constructeur (3.3/3.8l, de mémoire)
3.95 me paraît un peu beaucoup !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Re: Vidange SU1

Message non lu par hyppolyte »

Cric chandelle je soulève juste un coté pour retirer plaque etc ...après je fais tout à plat ...
Conseil : pour que ce soit plus accessible il faut démonter la petite barre de renfort transversale ...
2 écrous 2 min et ça facilite bien le passage des mains
Pour le niveau j'ai collé un bouchon sur la jauge pour mieux la choper et j'utilise un thermo à viande...le contrôle se fait par le bas hein .... en haut faut avoir des doigts de 30 cms... s'entraîner à le faire à froid... et mettre un morceau de fil électrique sur la sécurité au besoin pour tirer dessus
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Re: Vidange SU1

Message non lu par yvanriendutout »

Bonjour,
J'en ai mis moins car j'ai sorti 3,9 L ce qui est trop. Il y a 0,30L entre le niveau max et le niveau mini. J'ai donc enlevé 0,25L. Je compte faire la prochaine vidange demain. Je verrai bien ce qui sort.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

La seule chose qui compte c est faire le niveau dans les règles de l art donc surtout à la bonne température en plus, le reste ce n est que du vent.
yvanriendutout
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Re: Vidange SU1

Message non lu par yvanriendutout »

Bonjour Flo,
Je sais que le niveau d'huile est vital pour la boîte mais sortir près de 4L n'était pas normal. La caisse était sur un pont parfaitement horizontal et je n'ai pas vidé partiellement le convertisseur.
En effet certaines personnes actionnent la boite pendant la vidange pour gratter 0,5 L supplémentaires ce que je n'ai pas fait.
J'en ai donc déduit que la boîte était trop remplie.
Enlever 0,25L ne pouvait donc pas lui faire de mal.
Aujourd'hui je vais refaire une vidange partielle et je verrai bien ce qui sort.
À suivre donc...
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

J avais fait plusieurs fois la vidange de boite sur le notre et je t assure que le niveau était bon et qu il m'était arrivé de sortir près de 4L en vidangeant boîte bien chaude......
alban76
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Re: Vidange SU1

Message non lu par alban76 »

Je confirme ce que dit Florent.
J'ai sorti entre 3.1l et 3.9l lors de mes différentes vidanges successives alors que le niveau était a chaque fois bon.
yvanriendutout
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Re: Vidange SU1

Message non lu par yvanriendutout »

3.9 L boite bien chaude mais à tu laissé refroidir car l'huile qu'on remet est à 25°C. Ça fait 50° de différence. À raison de 0,7% de dilatation par tranche de 10° ça fait 3,75 L.
J'ai remis 3,65 L aussi pour ça car je n'avais pas le temps de laisser bien refroidir l'huile sortie.
Merci pour votre expérience car ça me réconforte dans mon choix.
Bien sûr je verrai ce que je sortirai lors de la prochaine et ajusterai en conséquence.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Pour avoir le moins possible à ajuster, je pèse l'huile sortie et remets le même poids car sinon c'est galère. Entre la dilatation de l'huile, et les bidons de récup qui se déforment (j'utilisais des bidons d'eau déminéralisée propre et sec) je trouvais la méthode de peser bien plus fiable.
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Re: Vidange SU1

Message non lu par vodas85 »

J'ai trouvé un garage sur Paris spécialisé dans la boîte auto, ils m'ont dit 350eu vidange par flushing, garantie et comme quoi ils auraient déjà fait plusieurs su1 sans jamais de soucis, vous y croyez ?
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Flo2
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Re: Vidange SU1

Message non lu par Flo2 »

Croire à quoi ?

Bien entretenue je ne vois pas pourquoi la boite poserait soucis.

Ce type de vidange est ce qu il y a de mieux pour une bva c est clair.
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