feux diurnes

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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

barbenzingue a écrit : 03 nov. 2019, 19:09
EAime a écrit : 03 nov. 2019, 18:54
barbenzingue a écrit : 03 nov. 2019, 17:54

Et les fils blancs? Ils se branchent ensemble?
Et en plus je branche un boitier DRL. J'ai vu sur le schéma du DRL qu'il y avait un fil à brancher sur le phare. D'où ma question, sur quel fil?
Les fils blancs se branchent ensemble, ce sont les prolongateurs des fils.

Les 2 boitiers rouges que tu vois sur la photo sont déjà des DRL.

En clair, dès contact mis, les feux s'allument, dès que tu actionne les clignotants, les DRL interviennent, coupent ou diminuent l'intensité du feu de jour.
oh pinaise. Ça veut dire que j'ai acheté le boitier DRL pour rien?
Bon je ne suis pas du tout électricien et encore moins mécano. Mais y a un truc que je ne saisis pas
Comment les leds savent que l'on actionne les clignotants puisqu'à aucun moment c'est branché sur le faisceau ?
Au moins avec le boitier DRL que j'avais acheté on branchait un fil sur le phare
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Re: feux diurnes

Message non lu par onfre »

Moi je pense que si tu branches les culots de ton ensemble neuf sur les emplacements cligno de ton Espace, ça fonctionne.
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

onfre a écrit : 04 nov. 2019, 09:45 Moi je pense que si tu branches les culots de ton ensemble neuf sur les emplacements cligno de ton Espace, ça fonctionne.
J'avoue, je suis très con. lol. Je n'arrive pas à visualiser. Je ne vois que 4 cosses et un fil rouge (lui va se brancher sur le +APC j'ai bien compris). Dans ces 4 cosses, il y en a 2 pour la rallonge de fil, donc à brancher sur les 2 autres. Mais les 2 culots qui se baladent on en fait quoi? ils restent comme ça?
Mes questions sont peut être bêtes mais un accident est si vite arrivé.....
Si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma ça m'arrangerait.
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Message non lu par EAime »

barbenzingue a écrit : 04 nov. 2019, 10:00
onfre a écrit : 04 nov. 2019, 09:45 Moi je pense que si tu branches les culots de ton ensemble neuf sur les emplacements cligno de ton Espace, ça fonctionne.
J'avoue, je suis très con. lol. Je n'arrive pas à visualiser. Je ne vois que 4 cosses et un fil rouge (lui va se brancher sur le +APC j'ai bien compris). Dans ces 4 cosses, il y en a 2 pour la rallonge de fil, donc à brancher sur les 2 autres. Mais les 2 culots qui se baladent on en fait quoi? ils restent comme ça?
Mes questions sont peut être bêtes mais un accident est si vite arrivé.....
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Voyez avec Yves78, en "3" comment il a fait.

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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

EAime a écrit : 04 nov. 2019, 10:54
barbenzingue a écrit : 04 nov. 2019, 10:00
onfre a écrit : 04 nov. 2019, 09:45 Moi je pense que si tu branches les culots de ton ensemble neuf sur les emplacements cligno de ton Espace, ça fonctionne.
J'avoue, je suis très con. lol. Je n'arrive pas à visualiser. Je ne vois que 4 cosses et un fil rouge (lui va se brancher sur le +APC j'ai bien compris). Dans ces 4 cosses, il y en a 2 pour la rallonge de fil, donc à brancher sur les 2 autres. Mais les 2 culots qui se baladent on en fait quoi? ils restent comme ça?
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Voyez avec Yves78, en "3" comment il a fait.

Pas de possibilité pour moi aujourd'hui, je suis un peu partout, et pas franchement joignable.. :?
Faut bien que je bosse un peu, aussi ! :mrgreen:
Je lui ai envoyé un MP il y a une dizaine de jours mais aucune réponse et le message n'a pas été lu.
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Re: feux diurnes

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

D'après ce que l'on voit sur la photo de l'ensemble, il y a:
- les 2 ampoules LED blanc/orange qui remplacent les 2 ampoules de clignotants classiques. Ces 2 ampoules LED n'ont apparemment pas de contact électrique avzc le support d'ampoule clignotant classique.
- 2 ampoules des répéteurs latéraux de clignotants qui eux vont se brancher physiquement et électriquement à la place des ampoules classiques des répéteurs. Ce sont donc ces 2 répéteurs qui vont recevoir le signal clignotant depuis le câblage classique (d'origine) et envoyer ce signal à la LED de clignotant / feu de jour et au module DRL.

Au vu des câbles, contacts d'origine et du montage, je ne vois que ça.
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

Espace443,5 a écrit : 04 nov. 2019, 12:45 Bonjour,

D'après ce que l'on voit sur la photo de l'ensemble, il y a:
- les 2 ampoules LED blanc/orange qui remplacent les 2 ampoules de clignotants classiques. Ces 2 ampoules LED n'ont apparemment pas de contact électrique avzc le support d'ampoule clignotant classique.
- 2 ampoules des répéteurs latéraux de clignotants qui eux vont se brancher physiquement et électriquement à la place des ampoules classiques des répéteurs. Ce sont donc ces 2 répéteurs qui vont recevoir le signal clignotant depuis le câblage classique (d'origine) et envoyer ce signal à la LED de clignotant / feu de jour et au module DRL.

Au vu des câbles, contacts d'origine et du montage, je ne vois que ça.
Bonjour Espace443.5. Merci pour ta participation.
Donc pour toi les 2 culots iraient sur les répéteurs. Mais il me semble que ce n'est pas le même modèle. Je crois que les ampoules des répéteurs sont des W5W. Peut être peut on se repiquer sur le fil + du répéteur?
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

C'est pourtant pas compliqué...

Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)

Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
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Re: feux diurnes

Message non lu par Espace443,5 »

nagrrra a écrit : 04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...

Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)

Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
Ok, très bien, et quel est le support des LED blanc/orange si les culots métal remplacent les ampoules classiques ?
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

Espace443,5 a écrit : 04 nov. 2019, 13:48
Ok, très bien, et quel est le support des LED blanc/orange si les culots métal remplacent les ampoules classiques ?
C'est à toi de bricoler un système pour faire tenir ces nouvelles lampes par l'ouverture des clignotants. C'est du matériel chinois "adaptable" à tous les types de phare mais il faut bricoler pour que ça fonctionne...

Tu devras enfoncer ces lampes par l'ouverture et les maintenir en place. Les culots en métal venant ensuite se brancher sur les douilles respectives des clignotants (c'est pour cela que les fils noirs et rouges ne sont pas très longs). Les fils blancs sont plus longs et se branchent sur le + après contact.
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Re: feux diurnes

Message non lu par Espace443,5 »

nagrrra a écrit : 04 nov. 2019, 13:53
Espace443,5 a écrit : 04 nov. 2019, 13:48
Ok, très bien, et quel est le support des LED blanc/orange si les culots métal remplacent les ampoules classiques ?
C'est à toi de bricoler un système pour faire tenir ces nouvelles lampes par l'ouverture des clignotants. C'est du matériel chinois "adaptable" à tous les types de phare mais il faut bricoler pour que ça fonctionne...
Merci pour ta réponse, en effet en réfléchissant un peu, pas le choix, fixer l'ampoule LED sur le support de l'ampoule classique, en adaptant si besoin, et l'ensemble culot metal-douille d'origine libre ou maintenu où on trouve de la place avec un collier..
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Re: feux diurnes

Message non lu par onfre »

nagrrra a écrit : 04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...

Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)

Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
C'est bien ce que j'ai dit :mrgreen:
Ton problème est donc résolu.
Dernière modification par onfre le 04 nov. 2019, 14:02, modifié 1 fois.
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Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

Avant le montage, tu peux essayer d'alimenter l'ensemble sur une alimentation 12 volts.

Le fil noir se connecte au - et le fil blanc au +. La led blanche devrait s'allumer.
Dès que tu placeras le fil rouge sur la borne +, la led blanche s'éteindra et celle orange s'illuminera à la place.
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Re: feux diurnes

Message non lu par Miharu59 »

onfre a écrit : 04 nov. 2019, 14:00
nagrrra a écrit : 04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...

Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)

Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
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Re: feux diurnes

Message non lu par EAime »

Miharu59 a écrit : 04 nov. 2019, 14:03
onfre a écrit : 04 nov. 2019, 14:00
nagrrra a écrit : 04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...

Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)

Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
C'est bien ce que j'ai dit :mrgreen:

Pas "dit" je n'ai rien entendu :mrgreen: écrit oui j'ai lu ok :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

Je viens de finir ma sieste et voilà que vous avez trouvé
Si j'avais su........
Bravo et merci
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Re: feux diurnes

Message non lu par EAime »

Yves78 est rentré de vacances :wink:
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: feux diurnes

Message non lu par propylene »

barbenzingue a écrit : 03 nov. 2019, 19:09 oh pinaise. Ça veut dire que j'ai acheté le boitier DRL pour rien?
Non, il peut servir pour éteindre les feux de jour à l'allumage des feux de croisement.
Auquel cas le fil blanc se banche sur le boitier, lui même branché en direct sur la batterie, + un fil du boitier qui se branche sur l'arrivée du feu de croisement.
Quand ce fil choppe le +12v du phare, il éteint les feux de jour

Sauf si j'ai rien compris. :mrgreen:
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Re: feux diurnes

Message non lu par Pilou29 »

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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

propylene a écrit : 06 nov. 2019, 16:15
barbenzingue a écrit : 03 nov. 2019, 19:09 oh pinaise. Ça veut dire que j'ai acheté le boitier DRL pour rien?
Non, il peut servir pour éteindre les feux de jour à l'allumage des feux de croisement.
Auquel cas le fil blanc se banche sur le boitier, lui même branché en direct sur la batterie, + un fil du boitier qui se branche sur l'arrivée du feu de croisement.
Quand ce fil choppe le +12v du phare, il éteint les feux de jour

Sauf si j'ai rien compris. :mrgreen:
Oula oula.
D'un côté, j'en n'ai pas besoin et de l'autre si
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Re: feux diurnes

Message non lu par propylene »

Tout dépend si tu veux que les feux de jour restent allumés la nuit. :D
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

propylene a écrit : 06 nov. 2019, 17:40 Tout dépend si tu veux que les feux de jour restent allumés la nuit. :D
Si c'est juste pour ça ok
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

J'ai enfin reçu mes leds
J'ai branché comme il faut visiblement mais ça ne fonctionne pas.
Les douilles qui doivent se fixer sur les supports clignotants ne sont pas tout à fait les bons. Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face. J'ai branché le fil qui doit aller sur le +APC sur le fusible (j'ai un 7,5A) comme l'a écrit Onfre (lui a un 15A).
Rien ne s'allume
J'ai aussi un boitier DRL mais je ne l'ai pas essayé vu que je ne sais pas sur quel fil du phare il se branche
Un peu d'aide svp
Merci à vous
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Re: feux diurnes

Message non lu par Espace443,5 »

barbenzingue a écrit : 08 nov. 2019, 16:55 J'ai enfin reçu mes leds
J'ai branché comme il faut visiblement mais ça ne fonctionne pas.
Les douilles qui doivent se fixer sur les supports clignotants ne sont pas tout à fait les bons. Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face. J'ai branché le fil qui doit aller sur le +APC sur le fusible (j'ai un 7,5A) comme l'a écrit Onfre (lui a un 15A).
Rien ne s'allume
J'ai aussi un boitier DRL mais je ne l'ai pas essayé vu que je ne sais pas sur quel fil du phare il se branche
Un peu d'aide svp
Merci à vous
Salut,
C'est le U qui fait toute la différence :
BA15: tétons face à face
BAU15: un des tétons est décalé de 30 degrés par rapport au face à face.

J'avais vu un message (le tien?) qui posait la question de cette différence de référence mais je ne l'ai pas retrouvé ensuite.
Pour le reste est-ce que ça fonctionne en clignotant ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: feux diurnes

Message non lu par barbenzingue »

Espace443,5 a écrit : 08 nov. 2019, 18:49
barbenzingue a écrit : 08 nov. 2019, 16:55 J'ai enfin reçu mes leds
J'ai branché comme il faut visiblement mais ça ne fonctionne pas.
Les douilles qui doivent se fixer sur les supports clignotants ne sont pas tout à fait les bons. Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face. J'ai branché le fil qui doit aller sur le +APC sur le fusible (j'ai un 7,5A) comme l'a écrit Onfre (lui a un 15A).
Rien ne s'allume
J'ai aussi un boitier DRL mais je ne l'ai pas essayé vu que je ne sais pas sur quel fil du phare il se branche
Un peu d'aide svp
Merci à vous
Salut,
C'est le U qui fait toute la différence :
BA15: tétons face à face
BAU15: un des tétons est décalé de 30 degrés par rapport au face à face.

J'avais vu un message (le tien?) qui posait la question de cette différence de référence mais je ne l'ai pas retrouvé ensuite.
Pour le reste est-ce que ça fonctionne en clignotant ?
Non hélas rien ne fonctionne.
Ça viendrait des douilles alors? Oui c'est moi qui demandais la différence
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