Voyant rouge
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Voyant rouge
Bonjour à tous!
Déjà demandé mais j' y reviens :
Hier je roule tranquille, je m' arrête pour visite cimetière
- moteur ralenti ce put..de voyant s' allume ( c' est pas la première fois )
- j' accélère légèrement le voyant s' éteint, je lâche l' accélérateur il se rallume re
photo déjà postée
J' avais 4 barrettes niveau température moteur
- Je coupe le moteur, je redémarre et là c' est Ok !
Bien sûr j' ai vérifié le niveau d' huile et nada tout est correct.
J' ai roulé 80 km AR sur autoroute et pas eu le voyant qui se rallume
J' avais amené mon Space chez Renault qui ne m' ont rien trouvé à la valise
J' avais aussi fait changer l' alternateur okazou
Mystère! Mystère ! un indice ???
Déjà demandé mais j' y reviens :
Hier je roule tranquille, je m' arrête pour visite cimetière
- moteur ralenti ce put..de voyant s' allume ( c' est pas la première fois )
- j' accélère légèrement le voyant s' éteint, je lâche l' accélérateur il se rallume re
photo déjà postée
J' avais 4 barrettes niveau température moteur
- Je coupe le moteur, je redémarre et là c' est Ok !
Bien sûr j' ai vérifié le niveau d' huile et nada tout est correct.
J' ai roulé 80 km AR sur autoroute et pas eu le voyant qui se rallume
J' avais amené mon Space chez Renault qui ne m' ont rien trouvé à la valise
J' avais aussi fait changer l' alternateur okazou
Mystère! Mystère ! un indice ???
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Voyant rouge
Suggestion:
Le niveau d'huile est OK mais qu'en est-il de la pression: type d'huile, filtre huile encrassé ou deconnant, crépine encrassée.
J'aI ce voyant qui c'était allumé furtivement à cause d'un hoquet du moteur, un coup de mon capteur PMH et ses faux contacts (rentrer dans l'ordre après un petit coup de bombe à contact).
Sur le DT tu as un radiateur d'huile qui augmente les pertes de charge, peut-être qu'au ralenti tu es limite.
Ou tout bêtement un faux contact connectique du capeuré pression.
Le niveau d'huile est OK mais qu'en est-il de la pression: type d'huile, filtre huile encrassé ou deconnant, crépine encrassée.
J'aI ce voyant qui c'était allumé furtivement à cause d'un hoquet du moteur, un coup de mon capteur PMH et ses faux contacts (rentrer dans l'ordre après un petit coup de bombe à contact).
Sur le DT tu as un radiateur d'huile qui augmente les pertes de charge, peut-être qu'au ralenti tu es limite.
Ou tout bêtement un faux contact connectique du capeuré pression.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Voyant rouge
Vidange filtre d' huile changé, j' ai fait environ 5000 Km et le niveau est parfait.
Où se trouve le capteur PMH sur un 2.2 DT ?
Celui du capteur de pression ?
Où se trouve le capteur PMH sur un 2.2 DT ?
Celui du capteur de pression ?
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Voyant rouge
sur la boîte ..mais il me semble que je t ai déjà donné cette réponse sur ton autre post ,avant que tu changes l alternateur
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Voyant rouge
Après recherche, j' ai trouvé une facture du remplacement du radiateur d' huile
en date du 27/08/2007 à 81 879 kms
radiateur réf 6025310186 : total M.O. et fourniture 902.76 TTC
Je précise bien que c' est juste moteur reprenant son ralenti, avant arrêt de ce dernier, que le voyant s 'est allumé.
en date du 27/08/2007 à 81 879 kms
radiateur réf 6025310186 : total M.O. et fourniture 902.76 TTC
Je précise bien que c' est juste moteur reprenant son ralenti, avant arrêt de ce dernier, que le voyant s 'est allumé.
Dernière modification par Philou 33 le 18 nov. 2019, 14:41, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant rouge
.... quels sont les caractéristiques de l'huile que tu utilises
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Voyant rouge
Bonne question
je consulte mon dossier et reviens
-
-
-
-
-
-
de la Elf évolution TD 10/40W
je consulte mon dossier et reviens
-
-
-
-
-
-
de la Elf évolution TD 10/40W
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Voyant rouge
Quand tu démarres ton moteur, il monte un peu en tours puis revient au ralenti, est ce qu'il s'allume aussi à ce moment là où ça le fait seulement retour ralenti moteur chaud avant l'arrêt ?
Si c'est oui cela me faît dire que la pression est trop basse à chaud au ralenti. La seule façon d'en être sûr c'est de vérifier la pression en lieu et place du capteur au ralenti.
Je ne sais plus si on peut la voir à la valise ???
Si c'est oui cela me faît dire que la pression est trop basse à chaud au ralenti. La seule façon d'en être sûr c'est de vérifier la pression en lieu et place du capteur au ralenti.
Je ne sais plus si on peut la voir à la valise ???
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Voyant rouge
nous avons deja donné reponse: le moteur tourne tombe trop bas en régime, ce qui allume le voyant rouge.
désolé que la réponse de ne te satisfasse pas, et pas étonnant que renault ne trouve rien.
tout le monde peut allumer son voaynt rouge en embrayant lentement et pied sur le frein: le régime moteur descend à la limite du calage: le voyant rouge allume (et s'eteind dès que le régime remonte)
désolé que la réponse de ne te satisfasse pas, et pas étonnant que renault ne trouve rien.
tout le monde peut allumer son voaynt rouge en embrayant lentement et pied sur le frein: le régime moteur descend à la limite du calage: le voyant rouge allume (et s'eteind dès que le régime remonte)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Voyant rouge
Ben! Non! justement, et c' est là qu'est le mystère.Le ralenti ne varie pas, j' ai même eu le cas où le voyant s' est allumé juste en mettant en routegrostoto a écrit : ↑19 nov. 2019, 07:46 nous avons deja donné reponse: le moteur tourne tombe trop bas en régime, ce qui allume le voyant rouge.
désolé que la réponse de ne te satisfasse pas, et pas étonnant que renault ne trouve rien.
tout le monde peut allumer son voaynt rouge en embrayant lentement et pied sur le frein: le régime moteur descend à la limite du calage: le voyant rouge allume (et s'eteind dès que le régime remonte)
Pour la dernière fois ou il s' est allumé, j' avais bien les 4 barrettes, je m' arrête le moteur prend son rythme ralenti normal, et là le voyant rouge ( gros carré) s' allume sans avoir coupé le moteur.
Je coupe le moteur, et sans accélérer je le relance , plus de voyant
J' ai même eu le cas ou tout y est passé à coté du carré rouge, et en même temps: défaillance électronique, la burette huile, batterie etc..
C' est pour cette raison que j' ai fait changer l' alternateur pour être sûr que cela ne vienne pas d' une question de charge.
Je vais chercher voir cette question de ralenti
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Voyant rouge
je le redis: ralenti trop bas.. la preuve: cela disparait avec juste un cheveux sur la pédale d'accelerateur..
la gestion du ralenti est mécanique: c'est donc imprécis (à l'oreille difficile de faire la différence entre 750tr/mn et 730tr/mn).
mais l'electronique qui gère le voyant est très précise: sous 750 cela allume et au dessus cela n'allume pas..
ps: les valeurs sont des exemples, je n'ai pas idée des valeurs réelles.
ce matin, avec mon 2.0 16S, j'ai allumé le carré rouge en démarrant en 2de car le régime moteur est descendu très bas...
la gestion du ralenti est mécanique: c'est donc imprécis (à l'oreille difficile de faire la différence entre 750tr/mn et 730tr/mn).
mais l'electronique qui gère le voyant est très précise: sous 750 cela allume et au dessus cela n'allume pas..
ps: les valeurs sont des exemples, je n'ai pas idée des valeurs réelles.
ce matin, avec mon 2.0 16S, j'ai allumé le carré rouge en démarrant en 2de car le régime moteur est descendu très bas...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2012
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Voyant rouge
lecture du ralenti à faire avec la clip et reglage à faire si necessaire. ce qui aurait du etre fait apres le changement de pompe
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7499
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Voyant rouge
Merci fkp du 94 , dommage que tu sois loin de Bordeaux
Est-ce que je peux augmenter , non si j' augmente il va encore tourner moins vite
Disons qu'elle vis pour le réglage du ralenti ??
Est-ce que je peux augmenter , non si j' augmente il va encore tourner moins vite
Disons qu'elle vis pour le réglage du ralenti ??