alternateur : marche..panne...marche ...panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Mon auto est fantastique, pleine d'équipements rigolos, comme l'alternateur qui alterne ( c'est son boulot ) les périodes de fonction et celles de farniente... c'est pas vraiment rassurant, à quel moment est-il susceptible de prendre feu ? mon passé dans les composants électronique ne m'a jamais montré de régulateur versatile : quand c'est mort, c'est mort ! non mais !

Parmi vous, Espaciennes et Espaciens, y a t-il un témoin de ce genre de comportement ? et qui aurait fini par trouver pourquoi çà bricole ?
Bien sûr, j'ai vérifié les connections, depuis l"alternateur jusqu'à la batterie ... serré, pas de jeu, à la courroie non plus, tension OK !

Corollaire immédiat, il va m'en falloir un qui ne change pas d'avis toutes les cinq minutes... Allez, c'est un 2.2 dCi 130 phase 2 de 2002... le modèle maudit ! mais je ne désespère pas, il y a bien un forumeur qui en a un en rab' dans sa caisse à glingues ?

Bien que ce ne soit p'tet pas le bon endroit, si vous avez, ou savez où en trouver un... un MP ?

merci les tous !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par moulino51 »

Ton alternateur ne serait-il pas Belge une fois ?
Car en Belgique pour les clignoteurs "une fois ça marche, une fois ça marche "pas" :lol:

Sinon, si tu n'as pas trouvé, je dois en avoir un en rabe


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
franc
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : région parisienne

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par franc »

Bonjour,

Ce ne serait pas les charbons qui serait usé,
ou qui coince un peu avec la poussière d'usure.

Lorsque j'avais démonté mon régulateur, j'avais enlever pas mal de poussière noire.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

je ne l'ai pas encore déposé... je vais essayer d'en trouver un et de ne faire la manip qu'avec de quoi le remplacer séance tenante !. en plus, je vais faire une santé au remplaçant, balais neufs, voire régulateur neuf .

m'sieur Moulino51, tu me cèderais ton rabe ?
Dernière modification par Hector le 04 janv. 2020, 14:43, modifié 1 fois.
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Le plus souvent , ce sont les charbons qui donnent ce genre de signes " marche / Marche pas " .

3 photos d'un Valéo de 130 dci :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

vu le nombre de DCI qui terminent pour pièces sur LBC, ça ne doit pas être trop compliqué d'en trouver un d'occasion :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Si tu veux garder ton 'Space encore quelques temps , je ne prendrais même pas le risque de monter un truc d'occase qui risque de te lâcher dans pas longtemps . Selon l'ampérage , c'est entre 50 & 100 balles en neuf :
https://www.mister-auto.com/alternateur ... l-b051102/
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par 5bar21 »

Dans mon expérience des alternateurs Valeo sur l'Espace, je recommanderais fortement une reconstruction complète d'un alternateur défaillant, et pas seulement le remplacement des balais de charbon.
Les balais s'usent à travers les pistes des bagues collectrices en cuivre, ce qui provoque une défaillance intermittente et finalement totale.
Les pièces ne sont pas très chères et ne nécessitent que des outils simples à part un gros fer à souder. Je remplace toujours les deux roulements par des remplacements de bonne qualité tels que SKF.
Il existe plusieurs vidéos sur Internet qui vous montrent comment faire le travail.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par moulino51 »

Hector a écrit : 03 janv. 2020, 22:40 m'sieur Moulino51, tu me cèderais ton rabe ?
Oui, je te re MP ce soir pour être sur qu'il est toujours la.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

J' ai eu ce soir une explication sur ce curieux phénomène : ma bougresse a eu quelques temps une durite de gasoil fuyarde, et il parait que poussière de balais plus gras du gasoil forment un abrasif très convaincant : les balais usinent les collecteurs tournants, et ils ne peuvent plus glisser dans les puits, à froid, çà va, et dès que l'alternateur chauffe, ils ne font plus contact : panne
Il serait donc bien malade, à restaurer gravement... j'ai téléchargé les tutos sur le sujet, çà n'a pas l'air infaisable chez soi sauf pour la presse à monter les roulements.
Une saine activité pour les soirées d'hiver ! ... vous utiliseriez quoi comme dégraissant puissant pas agressif pour les isolants plastiques ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par camion rouge »

Salut
Nettoyant freins !!
C'est radical contre le gras et inoffensif pour les plastiques !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Géant ! Et en plus, j'en ai en bombe !..
.
Tu en penses quoi de mon histoire l'alternateur... j'en cherche un en occase ou je fracasse le cochon pour du neuf ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par camion rouge »

En echange standart, t'as du tres bon matos , largement moins cher que du neuf...
moi je me sers chez "mecatrouve.com" ils ont un magasin pas trop loin de chez moi, sinon, les sites classiques ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

J'ai demandé un devis pour l'alternateur, et avec un peu de chance le gars Moulino qui doit bien s'y connaître en matière de choses électriques aura retapisse son "en rab".
La batterie est chargée raz les plaques, le dCi ronronne... la vie est belle !
Me voilà avec un Espace hybride !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par 5bar21 »

Hector a écrit : 04 janv. 2020, 19:04 j'ai téléchargé les tutos sur le sujet, çà n'a pas l'air infaisable chez soi sauf pour la presse à monter les roulements.
Une saine activité pour les soirées d'hiver ! ... vous utiliseriez quoi comme dégraissant puissant pas agressif pour les isolants plastiques ?
On n'a pas besoin d'une presse pour monter les roulements - une douille et un marteau sont parfaitement adéquats - les roulements ne sont pas très serrés.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Oui, aussi avec des douilles et un bout de tige filetee, surtout si comme tu le dis les roulements ne sont pas " soudés " aux carters, mais c'est moins élégant !
J'avais fait ça pour des bagues de bielle de moto : une nuit au congélo, et un décapeur thermique pour la bielle !
Un frisson et hop, la bague !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

je viens de revoir... re-re-re-re-revoir les tontons flingueurs. ... du vieux Paris !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Idem , toujours un immense plaisir à regarder .

Image
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

HELP !

je cherche toujours un alternateur pour mon 2.2 dCi 130... et voilà qu'on me dit "oui, mais il y a deux modèles, il vous faut lequel ?"

donc il existerait deux modèles d'alternateur pour mon auto, un avec poulie débrayable, l'autre sans ?
Question : sont-ils interchangeables, lequel est le mieux, en échange standard, c'est près de 250 euros, je trouve çà vraiment cher ...non ?

Si vous avez une seconde pour une réponse en trois mots ? merci de dire votre avis !

Belle journée !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

Je doute qu'il y ait eu une poulie débrayable sur espace 3.
C'est plutot récent comme système, il n'y en a même pas sur le 4.
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Merci Wutch de ta réponse, je n'ai plus en tête la référence du bestiau, il doit y en avoir deux types sur la même racine, avec juste le dernier chiffre différent, c'était la réponse du fournisseur de l'échange standard...
Renault est bien capable de pondre des variantes alambiquées de ses pièces, il faudrait démonter avant de commander un modèle, mais l'idéal, c'est d'avoir un remplaçant et de faire l'échange dans la foulée.
Au fait c'est quoi l'avantage de la poulie débrayable... ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pas de poulie débrayable sur mon Dci 130 de 2002 .
Curieusement tous les alternateurs chez Mister Auto ont cette fichue poulie débrayable
https://www.mister-auto.com/alternateur ... 2000-2002/
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Wutch »

La poulie debrayable est la pour faire diminuer la conso et chasser du gramme de CO2. En effet quand il n'y a pas besoin de solliciter l'alterno on le débraye et on consomme un peu moins.

Pour la référence, va sur un site comme catcar, et recherche la référence d'origine renault que tu pourras communiquer à ton fournisseur.
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

nice shot Joe ! Ouf ! et un souci de moins ! un !

à peu de choses près, on doit avoir la même charriote... la mienne est en finition "The Race', la tienne en "Privilège"... elles sont phase 2 de la même année, même motorisation ( dont je suis tout à fait satisfait, au passage !)

La poulie débrayable, c'est une source de galères en plus, à moins d'être pour une répression très sévère du masochisme, on va s'en passer !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne

Message non lu par Hector »

Wutch, si je mets un alternateur sans poulie débrayable, ça peut poser un problème ( CT par exemple ?)

c'est cher la poulie folle !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Répondre