Bruit moteur deceleration
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Bruit moteur deceleration
Hello !
Pour cette fin d'année un ptit tour en station. Ben la tuture a pas aimé ... sur les 5 derniers kms, a chaque changement de rapport, quand le frein moteur est en action, un bon bruit de motoculteur, surtour en 3e, aussi en 2dn, mme si le bruit est la sur tout les rapports ... ou en roue libre.
Je ne pense pas que ca vienne du cardan. Aucune difference dans les virages ou en ligne droite. J'ai juste l'impression que les silent blocs doivent etre fatigue car je sens bien le moteur passe de "en avant" a "en arriere".
Une idee du bruit la: (moins fort maintenant que je suis rentre dans le sud, elle aime pas le froid ?)
https://www.youtube.com/watch?v=jF7GIYIB1NE
Je suis arrive a faire le retour de 400 bornes a la maison, mais maintenant j'aimerai bien savoir d'ou ca vient. Le niveau de boite & d'huile sont normaux. Pas de fuites. Une idee ?
De bonnes fetes a tous.
Pour cette fin d'année un ptit tour en station. Ben la tuture a pas aimé ... sur les 5 derniers kms, a chaque changement de rapport, quand le frein moteur est en action, un bon bruit de motoculteur, surtour en 3e, aussi en 2dn, mme si le bruit est la sur tout les rapports ... ou en roue libre.
Je ne pense pas que ca vienne du cardan. Aucune difference dans les virages ou en ligne droite. J'ai juste l'impression que les silent blocs doivent etre fatigue car je sens bien le moteur passe de "en avant" a "en arriere".
Une idee du bruit la: (moins fort maintenant que je suis rentre dans le sud, elle aime pas le froid ?)
https://www.youtube.com/watch?v=jF7GIYIB1NE
Je suis arrive a faire le retour de 400 bornes a la maison, mais maintenant j'aimerai bien savoir d'ou ca vient. Le niveau de boite & d'huile sont normaux. Pas de fuites. Une idee ?
De bonnes fetes a tous.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit moteur deceleration
salut
si tu es à la station, demande à ce que le mécano ouvre le capot...
si tu es à la station, demande à ce que le mécano ouvre le capot...
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Bruit moteur deceleration
Salut .
Sur le mien , 2,2 Dci 130 cv , de 2002 , j'ai découvert que le support moteur côté droit pisse l'huile , c'est un support hydraulique .
Sur le mien , 2,2 Dci 130 cv , de 2002 , j'ai découvert que le support moteur côté droit pisse l'huile , c'est un support hydraulique .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit moteur deceleration
interresant ça, j'ai un pb de fuite d'huile sur un moteur similaire, j'ai tout nettoyer sans que cela ne semble revenir: il pourrait ètre le coupable...
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Bruit moteur deceleration
Met de l'huile
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Bruit moteur deceleration
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit moteur deceleration
Les supports moteurs sont un tampon hydro-élastique. ils ont un gel sous pression qui ressemble à de l'huile.
En repondant je viens de penser que j'ai eu les plans en mains mais jamais pensé à regarder la composition du gel par curiosité.
En repondant je viens de penser que j'ai eu les plans en mains mais jamais pensé à regarder la composition du gel par curiosité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Re,
J'ai eu un peu de temps pour regarder ....
En soulevant une roue, et en mettant la 3e en accelerant, puis au moment ou je relache l'accelareteur, j'ai un sal bruit qui sort de la boite ...
J'ai essaye avec l'autre roue, pareil.
Ca semble bien venir de la boite ...
J'ai commence par changer les 2 soufflets morts sur le cardan conducteur. Ras sur le tripode.
Je voudrai maintenant demonté le cardan coté passager, et la je seche. Je suis cense trouve une goupille en sortie de boite sur le cardan pour pouvoir le deloger de la boite, et la je vois rien. J'ai tourne le cardan plusieurs fois, poncé la barre des fois que la rouille cache l'entree, rien.
Mais comment il tient de ce cote la ?
J'ai eu un peu de temps pour regarder ....
En soulevant une roue, et en mettant la 3e en accelerant, puis au moment ou je relache l'accelareteur, j'ai un sal bruit qui sort de la boite ...
J'ai essaye avec l'autre roue, pareil.
Ca semble bien venir de la boite ...
J'ai commence par changer les 2 soufflets morts sur le cardan conducteur. Ras sur le tripode.
Je voudrai maintenant demonté le cardan coté passager, et la je seche. Je suis cense trouve une goupille en sortie de boite sur le cardan pour pouvoir le deloger de la boite, et la je vois rien. J'ai tourne le cardan plusieurs fois, poncé la barre des fois que la rouille cache l'entree, rien.
Mais comment il tient de ce cote la ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Vi vi vi c'est ce que j'ai aussi sur ma rta, je suis cense avoir une boite jc5 donc c'est bien avec une goupille, mais sauf si je me trompe, ma 2e photo montre l'endroit ou je suis cense avoir une goupille, et a part de la rouille je vois rien
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit moteur deceleration
la goupille peut ne pas ètre montée.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Bruit moteur deceleration
Salut
Si elle n'etait pas montée, il y aurait le trou visible ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7506
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Bruit moteur deceleration
Ohh! P' tain! Tu sais que t' es bon toicamion rouge a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:58Salut
Si elle n'etait pas montée, il y aurait le trou visible ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Bruit moteur deceleration
I'm ze best !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Bon alors,
Il y avait bien absence de goupille qui tenait le cardan coté boite, il est sorti tout seul quand je suis arrive a le sortir coté moyeu.
Par contre coté moyeu ca été sal. J'avais bien un arrache, mais carré, du coup avec les 5 boulons de roue ca le faisait pas, je l'ai sorti au ... perfo mode bourrineur :-/
Il y a des chances que mon probleme vienne de ce cardan, la partie qui s’emmanche dans le manchon de la boite pendouille a a un jeu impressionnant.
Mais vu que vous avez l'air un peu trop chaud, pas de photos de l'accouplement :-p
Il y avait bien absence de goupille qui tenait le cardan coté boite, il est sorti tout seul quand je suis arrive a le sortir coté moyeu.
Par contre coté moyeu ca été sal. J'avais bien un arrache, mais carré, du coup avec les 5 boulons de roue ca le faisait pas, je l'ai sorti au ... perfo mode bourrineur :-/
Il y a des chances que mon probleme vienne de ce cardan, la partie qui s’emmanche dans le manchon de la boite pendouille a a un jeu impressionnant.
Mais vu que vous avez l'air un peu trop chaud, pas de photos de l'accouplement :-p
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4184
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Bruit moteur deceleration
Ah la réputation qu'on se tientalian666 a écrit : ↑29 janv. 2020, 10:31 Bon alors,
Il y avait bien absence de goupille qui tenait le cardan coté boite, il est sorti tout seul quand je suis arrive a le sortir coté moyeu.
Par contre coté moyeu ca été sal. J'avais bien un arrache, mais carré, du coup avec les 5 boulons de roue ca le faisait pas, je l'ai sorti au ... perfo mode bourrineur :-/
Il y a des chances que mon probleme vienne de ce cardan, la partie qui s’emmanche dans le manchon de la boite pendouille a a un jeu impressionnant.
Mais vu que vous avez l'air un peu trop chaud, pas de photos de l'accouplement :-p
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Bon ben voila, apres avoir change les soufflets cardan gauche, cardan droit triangle droit, remonté 3 fois le cardan gauche avant de comprendre que la bague va avec le bombe qui rentre dans la boite .... et tjs le meme bruit
Bon ben c'est la boite donc ... a part essayer un echange standart, est ce que c'est tentable d'ouvrir la boite pour savoir ce qu'elle a ?
Sinon 750E en echange standart garantie 2 ans (boite jc5)
Bon ben c'est la boite donc ... a part essayer un echange standart, est ce que c'est tentable d'ouvrir la boite pour savoir ce qu'elle a ?
Sinon 750E en echange standart garantie 2 ans (boite jc5)
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit moteur deceleration
Il te reste à regarder à un endroit facile d'accès. En bout de boîte se trouve un carter en tôle (noire) dedans se trouve la 5 ème vitesse , mais surtout les serrages des arbres primaire et secondaire. Il arrive que l'écrou ou la vis se desserre tu peux regarder de ce côté. C'est sans conviction mais au moins tu auras regardé dans les coins les plus faciles d'accès avant le démontage ultime "la boîte ".
Dernière modification par yves78 le 08 févr. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Merci pour la reponse Yves. Mais j'y crois pas trop parce que ... j'ai deja eu ce probleme sur cette boite :-p
Et comme je l'ai recolle a la locyte rouge j'ai des doutes qu'elle se soit desseree. Mais je regarderai qd mme.
Et comme je l'ai recolle a la locyte rouge j'ai des doutes qu'elle se soit desseree. Mais je regarderai qd mme.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Donc je suis parti pour le changement de boite, et étrangement ces derniers jours j'ai plein de temps libre !
J'ai recu la nouvelle boite en échange standard, j'attaque le remontage ...
J'ai change l'embrayage et le silent bloc / fixation boite au passage qui était fendu en 2.
Au remontage de la butée, je me pose maintenant cette question: dans la doc il est écrit: "Nettoyer puis enduire de graisse le manchon de guidage, la rotule d'articulation de la fourchette et les surfaces de contact fourchette/butée."
Le manchon de guidage c'est l'axe sur lequel on enfile la butee ?
la rotule c'est l’espèce de demi-shpere dans la boite sur lequel la fourchette est en appui au milieu ?
Et sur la quantite de graisse ... Si cette graisse descend juqu'au disque d'embrayage, ben ca va le tuer. Donc c obligé d'en mettre ? Si oui dans quelle quantité ? juste légèrement, pas 5mm d'epaisseur ? et mon soufflet de guidage est un peu fendu, ca peux le faire ou il faut que j'en recommande un ?
Gracias !
J'ai recu la nouvelle boite en échange standard, j'attaque le remontage ...
J'ai change l'embrayage et le silent bloc / fixation boite au passage qui était fendu en 2.
Au remontage de la butée, je me pose maintenant cette question: dans la doc il est écrit: "Nettoyer puis enduire de graisse le manchon de guidage, la rotule d'articulation de la fourchette et les surfaces de contact fourchette/butée."
Le manchon de guidage c'est l'axe sur lequel on enfile la butee ?
la rotule c'est l’espèce de demi-shpere dans la boite sur lequel la fourchette est en appui au milieu ?
Et sur la quantite de graisse ... Si cette graisse descend juqu'au disque d'embrayage, ben ca va le tuer. Donc c obligé d'en mettre ? Si oui dans quelle quantité ? juste légèrement, pas 5mm d'epaisseur ? et mon soufflet de guidage est un peu fendu, ca peux le faire ou il faut que j'en recommande un ?
Gracias !
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7905
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit moteur deceleration
le manchon de guidage, c'est le truc par dessus l'arbre de boite, la ou tu enfiles la butée.
il ne faut pas graisser l'arbre.
graisser, cela ne veut pas dire mettre 4kg de graisse dessus: c'est juste que cela glisse sans frottement.
il ne faut pas graisser l'arbre.
graisser, cela ne veut pas dire mettre 4kg de graisse dessus: c'est juste que cela glisse sans frottement.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Bruit moteur deceleration
Ca marche merci ! La boite est remontée, il me reste la partie elec et les cardans.
En attendant je me demande a quel couple je dois serrer les différents éléments: vis liaison moteur / boite, biellette anti basculement, et le support moteur cote boite que j'ai change. J'ai bien trouve qq schema, mais pour l'espace 4, et si dans ma rta j'ai un eclate de la boite qui me servira jamais, j'ai aucun info sur ces couples de serrage. Qqn a une idée ?
Autre question ... sur la boite que j'ai recu, je n'avais pas l'axe qui fais la liaison avec la commande de boite. J'ai donc coupe le soufflet sur l'ancienne, recupere le petit axe et remis sur la nouvelle. Mais du coup j'ai plus de souflet :-p Ca se trouve qq part ca ? Parce que je vois pas bien comment on peux le monter sans le defoncer sur cette articulation a 90° ... En attendant j'ai les vitesses qui passe a l'arret c'est deja ca ...
Je me sens un peu comme un gamin qu'a demonter la tele du salon pdt que les parents etaient au resto ... je croise les doigts pour que tout remonter ca fonctionne :-/
En attendant je me demande a quel couple je dois serrer les différents éléments: vis liaison moteur / boite, biellette anti basculement, et le support moteur cote boite que j'ai change. J'ai bien trouve qq schema, mais pour l'espace 4, et si dans ma rta j'ai un eclate de la boite qui me servira jamais, j'ai aucun info sur ces couples de serrage. Qqn a une idée ?
Autre question ... sur la boite que j'ai recu, je n'avais pas l'axe qui fais la liaison avec la commande de boite. J'ai donc coupe le soufflet sur l'ancienne, recupere le petit axe et remis sur la nouvelle. Mais du coup j'ai plus de souflet :-p Ca se trouve qq part ca ? Parce que je vois pas bien comment on peux le monter sans le defoncer sur cette articulation a 90° ... En attendant j'ai les vitesses qui passe a l'arret c'est deja ca ...
Je me sens un peu comme un gamin qu'a demonter la tele du salon pdt que les parents etaient au resto ... je croise les doigts pour que tout remonter ca fonctionne :-/
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit moteur deceleration
.... espérant que tu n'as pas trop de pression de la part de toute la famille
.... quoique en cette période très morose, pas trop besoin de voitures
.... quoique en cette période très morose, pas trop besoin de voitures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit moteur deceleration
Bonjour,
Le couple contour de boîte est de 62 Nm +/-15% ( M10- classe de vis 10.9).
support moteur côté boîte: 55 à 65 Nm (M10-10.9).
Axe pendulaire : 55 à 80 Nm
support pendulaire sur boîte de vitesse : 55 à 65 Nm. (M10-10.9).
Sauf modification des fixations.
Le couple contour de boîte est de 62 Nm +/-15% ( M10- classe de vis 10.9).
support moteur côté boîte: 55 à 65 Nm (M10-10.9).
Axe pendulaire : 55 à 80 Nm
support pendulaire sur boîte de vitesse : 55 à 65 Nm. (M10-10.9).
Sauf modification des fixations.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw