compatibilité essuie-glace (visserie, gabarit...)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sboylan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2019, 20:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

compatibilité essuie-glace (visserie, gabarit...)

Message non lu par sboylan »

Bonjour,

Je galère avec mes essuies-glace depuis des semaines.
Le topo : mon essuie-glace coté conducteur ne tournait plus ou alors erratiquement, je le revisse, mais il repart en vrille.
Dernier coup de clé et la tige filetée reste dans la clé avec le boulon....

Il faut donc changer la tringlerie. j'en achète une sur le net et biiiim, c'est pas le bon pas de visse, trop gros.
En effet, il y en a deux. le plus petit (8mm) pas de visse (cassant apparemment) jusqu’en 1994, le deuxième (10 mm) après.
Je garde la tringlerie mais voudrais changer mes bras d'essuie-glace du coup.

Évidement, on est en confinement, je ne peux pas me balader de casse en casse, je ne sais même pas si elles sont ouvertes et elles ne répondent pas au téléphone.

Ma question est la suivante : quelle compatibilité de bras d'essuie-glace entre les espace II phase 1 et les essuie-glace phase 2, diesel et essence même combat ?
Puis-je choper des bras d'essuie-glace d'un autre modèle ?

Toute aide est la bien venue, j'ai vraiment besoin de mon véhicule, et peux pas me déplacer au risque de tous les contrôles en ce moment (et les pluies régulières).

Merci.
Espace II essence 2.2 108 ch.
changé tringlerie essuie-glace, douille électrique éclairage et embrayage
Avatar de l’utilisateur
jbespace2.2i
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 16 mai 2017, 18:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: compatibilité essuie-glace (visserie, gabarit...)

Message non lu par jbespace2.2i »

Salut,

J'ai eu le même soucis en achetant des bras sans vérifier la taille , si c'est des 10mm tu les trouveras en casse , je pense que ça doit même équiper d'autres modèles que les espaces.

En revanche attention au joints en remontant la tringlerie qui dans mon cas fuie lors de pluie et l'eau tombe sur l'antiparasite du 3 eme cylindre ( essence)
Bon courage
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
sboylan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2019, 20:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: compatibilité essuie-glace (visserie, gabarit...)

Message non lu par sboylan »

jbespace2.2i a écrit : 28 avr. 2020, 11:15 Salut,

J'ai eu le même soucis en achetant des bras sans vérifier la taille , si c'est des 10mm tu les trouveras en casse , je pense que ça doit même équiper d'autres modèles que les espaces.

En revanche attention au joints en remontant la tringlerie qui dans mon cas fuie lors de pluie et l'eau tombe sur l'antiparasite du 3 eme cylindre ( essence)
Bon courage
Merci de ta réponse. je n'ai pas fait gaffe au joint. ça se présente comment ? j'ai fait gaffe que les piton épousent bien le trou, mais sans plus.
Autrement, il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec le diesel ou autre, faut juste vérifier la date. Apres janvier/février 95, le pas de vis est de 10 mm
Espace II essence 2.2 108 ch.
changé tringlerie essuie-glace, douille électrique éclairage et embrayage
Avatar de l’utilisateur
jbespace2.2i
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 16 mai 2017, 18:08
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: compatibilité essuie-glace (visserie, gabarit...)

Message non lu par jbespace2.2i »

Salut ,

tu dois avoir deux joints qui se colle au niveau des axes (ceux la je les avait trouvé chez le constructeur) et deux autres mobiles en rupture.. , mais si quelqu'un avait le schema exact je suis preneur!
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Répondre