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Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:27
par Syl80
Bonjour,
Je n'ai pas pris l'option des vignettes pour les photos car moi le premier, je ne les ouvre que très rarement.
Chaque message ne comportera qu'une dizaine de photos en espérant que ceci améliorera le chargement.
J'attaque le moulin G8T W 740 kilométrage présumé 25 000 provenance safrane normalement.
J'ai trouvé les caractéristiques de ce moulin et je les ai comparées à mon G8T 716 d'origine.
Se sont les mêmes.
Le G8T 716 est de 97/98
Le G8T W 740 de 99
Je vous ferai part des différences au fil du sujet et un récapitulatif à la fin pour les personnes qui souhaitent chercher ce moteur d'occasion.
Au programme changement des bougies et de l'huile passe au niveau cache culasse.

Je vire le collecteur (torx de 40 du 13 et du 10 pour les boulons)
L'EGR en torx de 40
Le tuyau à l'arrière du collecteur fixé par du 10
Pour la partie avant du 13 et du 10

Nettoyage des conduits d'admission puis ont bouche pour éviter les saletés

Attaque du cache culasse

Perso, j'opte pour le tube CAF (ancienne appellation) et j'en mets sur la partie extérieure pour éviter d'en avoir qui rentre à l'intérieur. Pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? j'ai un peu d'expérience de ce type de joint qui fuit assez régulièrement et je n'ai pas envie de démonter ultérieurement.

Edit: texte suite migration
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:30
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:32
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:33
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:39
par Syl80
J'ai enfin mon support biellette
Quant on aime, on ne compte pas.. dans le cas présent, c'est quant on ne trouve pas, on n'a pas le choix.

L'incontournable pour madame, elle pourra le faire en dehors de son véhicule et oui elle en est propriétaire.

Je nettoie quelques pièces

Décapeur

Malheureusement, je faisais plusieurs choses en même temps et j'ai oublié une partie de la pièce dans le décapeur du coup je n'avais pas le même rendu partout donc je l'ai peinte si non je l'aurai simplement vernis. La couleur de la peinture est la même qu'après le décapeur sur la photo précédente, du coup ça ne se voit quasi pas.

J'ai bossé un peu sur le compartiment moteur et habitacle. J'ai enlevé la poutre pour remettre les mousses sur les cotés puis j'ai fixé la poutre ce qui m'a permis de fixer les conduits d'eau côté compartiment, installation des durites, réfection du câblage et divers petites choses

Désolé, elle est floue, je vais en refaire une

Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 10:50
par Satanas

J'ai comme une impression de "déjà entendu" Ah non c'est sur j'l'ai déjà dit
Félicitations, les photos parlent d'elle même super travail

Tu vas bientôt entamer la dernière ligne droite
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 11:18
par Syl80
[quote="Satanas";p="127259"]

J'ai comme une impression de "déjà entendu" Ah non c'est sur j'l'ai déjà dit
Félicitations, les photos parlent d'elle même super travail

Tu vas bientôt entamer la dernière ligne droite[/quote]
oui, merci
j'ai encore la distri, la crémaillère mais là, la procédure suit son court...
le faisceau élec et en attente car outre le faite qu'il va être modifié, je vais lui greffer des options.
dès qu'il pourra sortir du garage, j'aurai encore du boulot dessus !!
cordialement.
Re: Mission impossible ?
Publié : 03 juil. 2010, 11:59
par Pilou29
Super, de mieux en mieux !
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ?

Re: Mission impossible ?
Publié : 04 juil. 2010, 10:32
par Syl80
[quote="Pilou29";p="127265"]Super, de mieux en mieux !
Tes pièces sont aussi propres que des neuves, c'est quoi ton système de décapage ?
Produit miracle, huile de coude ou les deux à la fois ?

[/quote]
Coucou,
Le décapant, c'est de l'Acide Chlorhydrique que j'utilise pure, je me suis fait un bain d'acide. Ne pas mettre n'importe quelles pièces dedans ! et penser à traiter les pièces pour les protéger de la rouille.
Quelques agrafes (si ça peut servir)

5.24 ht (60 25 410 739)

1.16 ht (77 03 079 586)

0.82 ht (77 03 079 349)

1.16 ht (77 03 079 712)

6.22 ht (60 25 304 842)

2.82 ht (60 25 309 535)
cordialement
Edit: texte suite migration
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 21:46
par Syl80
Bonjour,

Je rattache le faisceau à la boite

J'attaque le faisceau élec.
Je monte une option que je n'avais pas d'origine ; il s'agit du faisceau de sièges élec ou chauffant

Je pense que : (dès que j'aurai les schémas, je pourrai confirmer)
Les 2 jaunes sont les alim de chaque siège
Le bleu est l'éclairage des boutons
Le marron le témoin de fonctionnement au compteur
Le noir : la masse.u
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 21:48
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 21:51
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 21:54
par Syl80
Voilà je vais pouvoir le remonter.
Je monte les aérateurs et change les joints

Je nettoie et vérifie le joint avant de remonter

On replace les faisceaux

Je nettoie les pièces

C'est alors que je me rends compte que ces pièces ne sont pas compatibles, il me faut les françaises.

Edit: texte suite migration
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 21:59
par Syl80
Pour les pièces dont l'une supporte les commandes de dégivrage et commande des phares, c'est une personne du forum qui ma mis la puce à l'oreille

La platine d'airbag est à remplacer ainsi que le plastique

Les pièces sont juste posées à part le compteur qui est vissé car je dois mettre les grilles avant !
J'avance sur le faisceau et là encore des différences m'obligent à démonter

J'avais monté la partie étanchéité à l'envers, je démonte et la positionne correctement, je peux placer le cache.

Il y a encore du travail mais ça devient bon

J'ai reçu les durites de DA, enfin !! en plus elles sont neuve !
Dès que le faisceau est terminé, je m'attaque à la distribution !!
Cordialement.
Publié : 11 juil. 2010, 22:18
par blacksamourai
Toujours de belle photos j'ai hate de voir les photos quand tu va faire la distribution.
Bonne continuation
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 23:02
par dom89
j'attend la suite avec impatience
hésite pas pour les photos de la distribution ainsi que pour la courroie d'accessoire
indique au passage les outils necessaires,surtout les torxs(poulie damper)
et des photos du demontage de la poulie tendeur d'accessoire et sa tension(sans laisser des morceaux de doigt

)
je pense que tu va interesser, beaucoup de monde(moi le premier

)d'ailleur je vais attendre les photos, pour faire la mienne(moteur posé

)
bon courage sur la suite de tes travaux passionnants
dom
Re: Mission impossible ?
Publié : 11 juil. 2010, 23:16
par Syl80
Merci à vous
La distribution est prévue cette semaine
Je ferai de mon mieux pour vous la faire partager.
Dom89, perso la distribution je la fais moteur déposé, je sais c’est bien plus chiant !! chapeau pour ce que tu vas entreprendre, je lirai ton tuto
cordialement.
Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:44
par Syl80
Bonjour,
Je vais me confectionner un bloc alim direct et + après contact. J'ai pris un module vert, préféré à un rouge ou jaune.

J'ai mis un bleu pour l'éclairage d'un élément au cas où afin de le différentier.

Je reprends l'alim direct sur le module bleu, je n'ai pas choisi de tirer un fil à la boite à fusible moteur parce que je ne vais pas mettre de sono qui nécessiterait une installation indépendante. J'ai ouvert la cosse puis refermé et isolé

Même chose pour le + après contact

Voilà ce que donne mon module d'alim incorporé dans la boite à fusible

Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:45
par Syl80
Voilà j'ai presque terminé le faisceau mais il devrait y avoir des modifs !!!
J'attaque les tôles de chaque coté, elles étaient pourri du aux fuites de LDR sur le véhicule de provenance.

Décapé et vernis.
Malheureusement il y a eu un orage corsé me les a mouillées avant qu'elles ne soient sèches, du coup acétone pour enlever le vernis, puis décapant et enfin, j'ai décidé de les peindre couleur d'origine puis vernis.

Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:47
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:48
par Syl80
Bon j'attaque la distribution.
Dans mon cas, il faut que je récupère le support de mon 716 pour mettre sur le 740 donc je commence à démonter la distri du 716.
Je précise que je n'y connais rien comme d'ailleurs tout ce que je fais sur ce véhicule, j'apprends en faisant, je suis au même niveau que vous qui ne l'avez pas encore fait.
La courroie d'accessoires est déjà enlevée, je l'avais retiré il y a plus de 6 mois donc j'en parlerai au remontage. J'ai mélangé les photos des deux moteurs afin de mettre les photos que j'avais oublié de prendre.
Les outils dans ma configuration moteur déposé

Couples de serrage (en daN.m ou m.kg et en degrés)

En premier lieu, il faut le mettre au PMH en alignant les repères ce qui permettra de la piger, pigé ?
On va voir ça en image.

Tourner le vilo afin d'aligner les repères enfin celui qu'on peut voir déjà (du 18).

Voilà j'aligne le repère

Le repère de la poulie de pompe se trouve ici lorsque vous avez aligné le repère du dessus.

Voilà vous allez pouvoir piger le vilo car le repère de la poulie de vilo est aligné du coup même si elle est cachée par la damper.

Voilà où se trouve la vis de pige

C'est du 14

Alors je n'ai pas l'outil renault 1318
C'est un diamètre 7
J'ai mis un tournevis torx de 40 car un foret de 7 semblait trop court

Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:48
par Syl80
Je ne me sers pas de ce procédé pour bloquer le vilo, je préfère bloquer le volant moteur.

Ou comme ça lorsque la boite est monté sur le moulin.

Voilà, je peux enlever la poulie damper

Je vous mets cette photo afin de mieux voir le repère
Pour enlever le cache plastique, il faut encore enlever cette poulie

Torx de 50
Enlever les vis de 10

Avant d'enlever la courroie, je préfère vérifier que c'est bon. Pour ce faire, je prends une craie et je marque la courroie au niveau des repères.

Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:49
par Syl80

Pour faire la marque de la poulie du bas, imaginez que la courroie suit la poulie en comptant le nombre de dents

Vous pouvez mettre la nouvelle courroie à coté ou compter le nombre de dents

Il y a :
41 dents entre la poulie d'arbre et de la pompe
58 dents entre la poulie de pompe et de vilo
64 dents entre la poulie de vilo et d'arbre.
Bon allez, ce n'est pas tout mais faut se lancer.

C'est du 13 puis dévisser la longue de 13

Vous pouvez comparer les deux courroies afin de confirmer l'alignement des repères et donc le nombre de dents

J'enlève mon support qui sera restauré.

Je le remonte sur le 740 (à noter que j'utilise deux vis de mon support car il y a une différence de longueur)

Changement de la pompe à eau, c'est du 30

Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:49
par Syl80
Re: Mission impossible ?
Publié : 17 juil. 2010, 11:50
par Syl80