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Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 14:13
par pub2n
La suie peut aussi bien venir de l'injecteur que d'un allumage imparfait (bobine, bougie ...)
Dans le doute, une fois démontée la tienne, regarde la tête des tiens , et mets y un qui est propre

@+
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 14:25
par denis54
forever71000 a écrit :Elle fonctionne très bien, mais j 'avais remarqué au démontage que un ou deux était moins propres.
Monte la complète, au moins pour être sur de ton soucis.
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il faut faire quoi nettoyer? avec quoi?
sinon je pense que j'ai déjà un soucis... je pense que c'est pas la même mais celle dont tu parlais...je lmets une photo... sur la gauche il y a un tuyau et sur ta rampe, il y a une vis à la place...
et sur ta rampe:

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 15:05
par forever71000
La vis sert à boucher le trou ! Devisse un peu et tiré dessus, un insert en caoutchouc va venir avec la vis
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Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 15:10
par denis54
oui j'ai vu.... j'ai remonté... me reste que ce circlip du connecteur élec tout à gauche.. avec mes gros doigts

j'en chie
après faut que je remonte le bocal de la direction assistée impossible d'enlever le protége rampe en alu sans démonter ça... y'a en plus un tuyau de clim tout rigide qui génait
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:11
par denis54
bon 25 bornes d'essai.....
A CLOTURER!!!!!!
ça fonctionne.... plus de soucis... à froid comme à chaud avec filet de gaz ou à fond à fond
je suis super content, et en plus fait tout seul..
merci de votre aide... je comprends toujours pas comment un injecteur ( peut-être deux mais en tous cas je suis sur que pas tous..) a pu provoquer ce type de panne...
en tous cas je reroule avec mon camion et c'est bien, plus besoin de faire deux aller et retour avec la mégane...
merci encore à vous et à FRED...

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:13
par pub2n
Félicitation Denis
Pour finir, tu as changé la rampe, mais tu as fait quoi de l'injecteur noirci

laissé en place ou changé

Combien de temps pour la manip

@+
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:22
par TheStone
denis54 a écrit :... je comprends toujours pas comment un injecteur ( peut-être deux mais en tous cas je suis sur que pas tous..) a pu provoquer ce type de panne...

.... peut-être l'effet décapant du E85 dans tout le circuit d'alimentation en carburant, et qui aboutit aux injecteurs

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:24
par denis54
TheStone a écrit :denis54 a écrit :... je comprends toujours pas comment un injecteur ( peut-être deux mais en tous cas je suis sur que pas tous..) a pu provoquer ce type de panne...

.... peut-être l'effet décapant du E85 dans tout le circuit d'alimentation en carburant, et qui aboutit aux injecteurs

oui mais pourquoi à chaud?
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:25
par denis54
pub2n a écrit :Félicitation Denis
Pour finir, tu as changé la rampe, mais tu as fait quoi de l'injecteur noirci

laissé en place ou changé

Combien de temps pour la manip

@+
oui j'ai pulvérisé un nettoyant dégraissant sur tous les injecteurs et j'ai passé une micro fibre dessus pour nettoyer et repassé un coup de nettoyant....et soufflé à l'air....
sinon, le coup du WD 40 a bien fonctionné en démontant et j'en ai mis sur un chiffon et et frotté le joint avec sur la rampe à remonter.. d'ailleurs en remontant c'est rentré tout seul...
tout compris j'ai du mettre 2 heures... mais ça doit être faisable en 1H15 voir même moins d'une heure..
sinon j'ai laissé les injecteurs qui étaient sur la rampe... je mets après les photos des miens.. j'en ai un de sale je crois...peut-être même plusieurs..
de toute façon tous mes injecteurs n'étaient pas hs donc j'en aurai d'avance...
d'ailleurs ça se reconditionne les injecteurs?
enfin voila.. c'est fait...

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:52
par TheStone
Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 16:58
par julien.b59
C'est nickel Den
Tu vois faut pas désespérer
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En vadrouille

ou alors au taff

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 17:02
par denis54
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 18:06
par EAime
YEAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Kikavaitraison, ???????????????

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 18:09
par EAime
Les injecteurs se reconditionnent !
J'ai l'adresse d'une boite à Strasbourg qui fait cela, le tout est de retrouver ses coordonnées (+/- 40€/injecteur)

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 23 nov. 2012, 21:52
par denis54
oui YEAAAHHHH comme tu dis ERIC
j'ai encore prit ce soir mon camion et no probèmo
j'ai rangé la rampe au chaud..
demain... je me sens d'attaque pour faire la distri de la mégane... ça va être du sport....

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 24 nov. 2012, 13:24
par darkangel77390
donc en fait ca venait juste des injecteurs ??? en tout cas content de savoir que ton camion est repartis sur nos routes

attention la neige arrive bientot et ca glisse ^^
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 24 nov. 2012, 13:55
par denis54
oui bien que ce soit ça... et surtout réglé...
mais non la neige arrive pas tout de suite pas avant 15 jours 3 semaines...

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 15:59
par denis54
hello,
Bon j'ai crié trop tôt victoire..... depuis hier soir, mon camion est en train de recommencer à faire la même chose qu'il faisait...
il a fonctionné sans problème depuis mon changement de rampe fait plus de 1400 kilomètres et là il a recommencé les mêmes symptomes hier soir et là je viens d'aller l'essayer ( j'ai encore changé le filtre a éssence qu'il me restait au cas ou) mais, non... je sens qu'il refait pareil il broute à faible filet de gaz.. par contre en accélérant il marche normalement... donc comme au début la dernière fois...
je comprends rien... quand j'ai changé la rampe la dernière fois il a refonctionné nickel de suite.... ce serait encore un injecteur qui fait des siennes? bon la rampe n'était pas neuve mais quand même....
franchement, là ça commence à saouler...

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 16:18
par darkangel77390
t'a essayé de remettre du 95 voir de l'E10 ? histoire de voir si ca regle le soucis

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 16:37
par denis54
oui avant de changer à nouveau le filtre à air, j'ai remis 40 litres de 95 donc prés de 50/50...rien.... changement du filtre... rien..
pensez vous que avec pas de bol j'ai un injecteur grippé... sur la nouvelle rampe..?
si quelqu'un peut apporter un peu de lumière à ça...
faut'il racheter des injecteurs neufs pour être sur?
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 18:48
par EAime
Salut Denis,
Ca sent la sonde en fin de vie....

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 19:26
par denis54
EAime a écrit :Salut Denis,
Ca sent la sonde en fin de vie....

le problème c'est que quand j'ai changé la rampe c'est reparti aucun soucis donc si sonde hs on l'aurait vu au diag et surtout elle aurait continué avec la nouvelle rampe...
Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 19:50
par darkangel77390
+1 avec toi denis

si passage a la clip le défaut apparait bien pour un probleme de sonde que j'ai pu constater de mon coté par contre me souviens plus du code défaut
mais possible que le défaut ai été "acquité" par le calculo apres le changement de ta rampe ... du coup plus rien en défaut et retour apres fonctionnement dans la durée. a voir par messieurs les experts ou repassage a la clip

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 01 déc. 2012, 19:53
par denis54
valise déja passée deux fois avant de changer la rampe... aucun défaut...
là s'il faut encore que je la repasse à a valise... j'aurais mieux fais de commander 4 injecteurs neufs..

Re: Petits ratés au ralenti 2.0 16s
Publié : 02 déc. 2012, 00:20
par forever71000
Tu pourrai essayer de débrancher la sonde lambda pour voir le changement, le calculateur prendra des valeurs par défaut.
La prise est fixé à une patte métallique juste sous le couvercle qui tiens le filtre à air.
Les mêmes symptômes après 1400kms et une autre rampe injection c 'est louche...
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