string(5) "18931" string(5) "18931" string(5) "18931" Passion Espace Club • le 3.5 en bref - Page 5
Page 5 sur 8

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mars 2015, 10:31
par EAime
Salut !!

Une immat de début 2014, du véhicule HDG dans la cour, on peut penser à tout..

Véhicule qui reste sur les bras,
Peur de ne pas la vendre vite (je me répète, là ! :mrgreen: )
Mauvaise réputation du IV, mais là, il se trompe de motorisation...

Le mieux, c'est de lui demander !!! :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mars 2015, 12:29
par amaury35
EAime a écrit :Salut !!

Une immat de début 2014, du véhicule HDG dans la cour, on peut penser à tout..

Véhicule qui reste sur les bras,
Peur de ne pas la vendre vite (je me répète, là ! :mrgreen: )
Mauvaise réputation du IV, mais là, il se trompe de motorisation...

Le mieux, c'est de lui demander !!! :wink:
+1 un peu bizarre quand meme, surtout le coup d'une immat très récente.
Après la photo a peut etre prise chez quelq'un d'autre.
Mais comme dit EAime il faut lui demander.
Edit:


Cette annonce est désactivée

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mars 2015, 13:19
par pontiac
EAime a écrit :Salut !!

Une immat de début 2014, du véhicule HDG dans la cour, on peut penser à tout..

Véhicule qui reste sur les bras,
Peur de ne pas la vendre vite (je me répète, là ! :mrgreen: )
Mauvaise réputation du IV, mais là, il se trompe de motorisation...

Le mieux, c'est de lui demander !!! :wink:
Plus des véhicules société derrière ( société de miroiterie )... sur la 2eme photo l'on voyait un de ces gars en train d'astiquer l'auto ( ou phare )...

Super propre int/ext... et comme tu dis Eric... peur qu'il lui reste une éternité sur les bras ! :roll: ( confondu avec tout ce qui est Dci :lol: )

De toute manière c'est réglè :arrow: déjà vendu... en même pas 24h :!: ( çà aussi les possesseurs de DCi en rêvent que le leur parte aussi vite ) :mrgreen:

Bah vi quand il y a d'assez bonnes occaz faut pas rester les 2 pieds dans le même sabot :mrgreen:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 08 mars 2015, 13:33
par EAime
pontiac a écrit :
EAime a écrit :Salut !!

Une immat de début 2014, du véhicule HDG dans la cour, on peut penser à tout..

Véhicule qui reste sur les bras,
Peur de ne pas la vendre vite (je me répète, là ! :mrgreen: )
Mauvaise réputation du IV, mais là, il se trompe de motorisation...

Le mieux, c'est de lui demander !!! :wink:
Plus des véhicules société derrière ( société de miroiterie )... sur la 2eme photo l'on voyait un de ces gars en train d'astiquer l'auto ( ou phare )...

Super propre int/ext... et comme tu dis Eric... peur qu'il lui reste une éternité sur les bras ! :roll: ( confondu avec tout ce qui est Dci :lol: )

De toute manière c'est réglè :arrow: déjà vendu... en même pas 24h :!: ( çà aussi les possesseurs de DCi en rêvent que le leur parte aussi vite ) :mrgreen:

Bah vi quand il y a d'assez bonnes occaz faut pas rester les 2 pieds dans le même sabot :mrgreen:

Dommage, je me serai presque laissé tenter ! :mrgreen:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 12 mars 2015, 09:49
par amaury35
je viens de trouver çà sur un site québécois, c'est sur un nissan murano mais le meme moteur.
Bon ok c'est en anglais mais les photos parlent d'elle memes.
J’espère que çà sera plus simple pour les possésseur de ce moteur pour changer les bougies.
http://www.greghome.com/Greg%27s%20Gara ... cement.htm

Re: le 3.5 en bref

Publié : 12 mars 2015, 14:07
par defy 33
salut

avec le navigateur chrome
clic droit traduire en français :wink:

@+

Re: le 3.5 en bref

Publié : 13 mars 2015, 01:52
par TheStone
amaury35 a écrit :je viens de trouver çà sur un site québécois, c'est sur un nissan murano mais le meme moteur.
Bon ok c'est en anglais mais les photos parlent d'elle memes.
J’espère que çà sera plus simple pour les possésseur de ce moteur pour changer les bougies.
http://www.greghome.com/Greg%27s%20Gara ... cement.htm
:idea: .... cela rejoint la fréquence plus importante sur la Maintenance moteurs constatée aux USA :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 14 mars 2015, 08:56
par amaury35
Comme il semblerait que çà soit spécifique à ce moteur voilà l'ordre des cylindre:
Parebrise
--------------------
Banc n°1 : 1 3 5
Banc n°2 : 2 4 6
--------------------
Radiateur

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 mars 2015, 10:01
par amaury35
est- ce que quelqu'un sait ou se trouve le capteur de pression atmosphérique?

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 mars 2015, 13:00
par Dacrasy
Ca ne va pas beaucoup t'aider mais suivant la revue technique que j'ai, il y a :
Capteur de pression atmosphérique.jpg

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 mars 2015, 15:40
par amaury35
Dacrasy a écrit :Ca ne va pas beaucoup t'aider mais suivant la revue technique que j'ai, il y a :
Capteur de pression atmosphérique.jpg
c'est déjà çà...
Mais d'après ce que j'ai vu il serait pas loing du moteur, mais pas branché dessus (bizarre)
Et pas de voyant moteur, pas de raté...
dixit renault je devrais avoir des soucis et si c'est bien à l'endroit que j'ai trouvé, je n' ai jamais eu ce capteur. :shock:
http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... on-big.jpg

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 mars 2015, 17:00
par amaury35
merci Dacrasy.
J'ai trouvé
Image

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 mars 2015, 17:07
par amaury35
amaury35 a écrit :merci Dacrasy.
J'ai trouvé
Image
edit non c'est pas la meme chose que sur un velsatis.
J'ai une prise violette et grise toute seule sur le coté conducteur (au niveau d'un plaque noire fixé sur le moteur)

Re: le 3.5 en bref

Publié : 02 avr. 2015, 10:56
par amaury35
Image

Re: le 3.5 en bref

Publié : 09 avr. 2015, 18:52
par Maxence
Bonjour à tous,
Petite question entretien : mon 3.5 approche des 120 000.
J'ai cherché sur le site, mais rien trouvé sur le programme de révision de nos V6...
L'un de vous peut il me renseigner sur le programme prévu à ce kilométrage ?
D'avance merci,
Maxence

Re: le 3.5 en bref

Publié : 09 avr. 2015, 19:36
par amaury35
120 000 kms Entretient courant en plus biensur mais çà fait parti des "grosse" révision
il y a les courroies d'accessoire et DA qui sont préconisée.
Les bougies
Liquides de refroidissement
Liquide de freins
C'est la plus grosse révision sur ce moteur je crois :roll:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 10 avr. 2015, 09:02
par Maxence
Merci Amaury, je crains alors que ce soit douloureux...
Il me semblait que sur ce moteur il n'y avait pas de courroies mais que c'était un chaîne et donc pas de remplacement ?!?!?!?
Désolé de ma confusion entre distribution et courroies d'accessoires...
Chaîne pour la distribution, mais bien toujours courroies pour les accessoires !

Edit de mes confusions

Re: le 3.5 en bref

Publié : 10 avr. 2015, 17:00
par amaury35
Maxence a écrit :Merci Amaury, je crains alors que ce soit douloureux...
Il me semblait que sur ce moteur il n'y avait pas de courroies mais que c'était un chaîne et donc pas de remplacement ?!?!?!?
Désolé de ma confusion entre distribution et courroies d'accessoires...
Chaîne pour la distribution, mais bien toujours courroies pour les accessoires !

Edit de mes confusions
Tout depend car si tu le fais chez renault çà risque de faire bien mal c'est clair :?
A part les bougies c'est environ 190 euros TTC, les courroies 250 euros de mémoire, plus les vidanges de tout les fluides...
Si tu te sens un peu "bricoleur" je te conseille de le faire toi meme surtout si c'est un deuxième véhicule, le plus "chiant" c'est les bougies et la courroies de pompe de DA, pour le reste c'est facile et logique.
Il y a des tuto un peu partout pour tout çà. :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 avr. 2015, 09:12
par Maxence
Merci de tes infos.
Grosse galère hier... je crée un post pour ne pas polluer celui-ci

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 mai 2015, 10:57
par Ben2L7
"pas de FAP ...pas d'EGR ...pas de turbo ...pas de courroie de distribution..."
Oui j'ajouterai bien : pas d'embrayage, pas de pb de boite manuelle HS à 100 000km, ni d'injecteurs haute pression...
Mais aussi : un joli bruit et suffisamment de puissance pour en surprendre à la sortie du péage :-)

Niveau consommation, je suis à 10,1 L à 137kmh au régulateur et 11 à 12L avec un peu de ville. Je ne roule qu'environ 10 000km par an (WE et vacances), très peu de ville, et j'ai généralement une conduite coulée qui me semble bien adaptée à la boitoto.
Je vais rouler à 50% d'éthanol autant que possible.
A+
Ben

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2015, 17:07
par amaury35
Ben2L7 a écrit :"pas de FAP ...pas d'EGR ...pas de turbo ...pas de courroie de distribution..."
Oui j'ajouterai bien : pas d'embrayage, pas de pb de boite manuelle HS à 100 000km, ni d'injecteurs haute pression...
Mais aussi : un joli bruit et suffisamment de puissance pour en surprendre à la sortie du péage :-)

Niveau consommation, je suis à 10,1 L à 137kmh au régulateur et 11 à 12L avec un peu de ville. Je ne roule qu'environ 10 000km par an (WE et vacances), très peu de ville, et j'ai généralement une conduite coulée qui me semble bien adaptée à la boitoto.
Je vais rouler à 50% d'éthanol autant que possible.
A+
Ben
C'est EXACTEMENT ma façon de penser, un entretien des plus raisonnable un moteur péchu... :mrgreen:
Reste le point consommation, bon après il faut bien se douter qu'un v6 çà boit pas de l'eau .
Gaffe ben avec l'e85 il y a sur consommation, mais surtout la jauge de carburant n'est plus vraiment fiable. :?

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 juil. 2015, 20:48
par amaury35
Bon petite anecdote avec les chaleurs....
Ne JAMAIs mettre de l'eau avec le lDR mdr, j'ai fais la betise, du coup çà picole toute l'eau, surpression... :roll:
Je suis en train de réfléchir également pour "améliorer" le système d'admission qui a mon gout respire de l'air chaud.
Pour le reste me voilà a 173 000 kms et RAS tout va bien et toujours aussi content du bestiaud, je songe meme a lui trouver quelques CV supplémentaire

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 juil. 2015, 21:08
par TheStone
amaury35 a écrit :Bon petite anecdote avec les chaleurs....
.... pourquoi, il consomme du LDR, il chauffe, il fuit :?:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 25 juil. 2015, 08:26
par amaury35
j'ai eu le droit au petit soucis du bouchon lool

Re: le 3.5 en bref

Publié : 26 juil. 2015, 12:28
par TheStone
.... tu peux nous en dire plus sur ce souci :?: