string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" Passion Espace Club • Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !! - Page 5
Page 5 sur 14

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 24 oct. 2015, 12:19
par pontiac
...

Merci Pete :wink:

A midi tapante, vous avez quoi :?:

Il a démarré au premier coup de contact ( bon OK 3 ou 4 tours de démarreur quand même ) :!:

Et comme toujours dans ce cas, le petit moment de stress... les questions se bousculent en tête... la principale => est-ce que je n'ai pas oublié quelque chose... :roll:

Bon j'y retourne parce que "dans la précipitation" ( :lol: )...le TdB est resté comme hier, je l'ai démarré on dira... à l’arrache :mrgreen:

Ce soir faut que l’intérieur soit clean ( c'est à dire tout réparé, tout remonté, tout propre, sellerie y compris ) :!:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 24 oct. 2015, 19:17
par p23
Salut Pontiac,super boulot !! C'est impressionnant avec rien dedans :shock: . Pour le nettoyage,plutot que du liquide vaisselle ,moi je prends quand je n'ai pas les produits "kivonbien" ,de la lessive liquide avec de l'eau bien chaude. :wink: ça décape bien !!
Bon courage pour la suite. :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 24 oct. 2015, 19:38
par orval56
vroom vroom !! yes
chaque fois la même angoisse, je connais

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 24 oct. 2015, 19:43
par TheStone
PeteTheCoyote a écrit : Arf, super travail Thierry, respect. Je trouve que l'intérieur sans rien y compris sans le tableau de bord, c'est impressionnant ! :wink:
+1
:idea: .... peut-être que notre ami du Nord Cotentin répète ses gammes pour postuler chez Airbus Industries :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 25 oct. 2015, 08:47
par pontiac
Salut,

Déjà utilisé la lessive liquide, cela nettoie bien...
Mais Mme a préféré me filé un flacon plein de Mir en me disant "çà c'est pour toi" ( traduction : la lessive liquide c'est TPACPC :!: :mrgreen: )

Airbus ? oulà non !! plein le dos des réparations de faisceaux... là j'ai donné pour un bon moment ( quoi qu'il me restera a faire les soudures du câblage d’attelage sur feux arrière :roll:

Ou si j'ai le courage, faire comme pour les III multiplexés... se reprendre sur le connecteur ( en stand-by ) dans le compartiment moteur ( prés du bocal de DA ), attention tous les II n'ont pas ce connecteur :!:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 26 oct. 2015, 06:59
par pontiac
Salut,

Week-end un peu en stand-by...

Remontage de la partie basse, isolation, et quelques modifications...

Au passage, 1 différence de plus... renfort de colonne de direction ( encore pas vu çà sur un II )
IMGP5073.jpg
Changement de la lampe de boite à gants... à droite l'originale en plastique déjà réparée ( invention absurde ! ) , à gauche celle d'un III, 100% compatible... changement en même temps des lampes au dessus des portes & coffre => aussi d'Espace III :wink:
IMGP5074.jpg
Mis en place de joints neufs... tous remplacés ( même ceux des goulottes des baies latérales & planche de bord ), et remontage de quelques organes...
IMGP5075.jpg
Hier prise de tête pour trouver quel joint fera l'affaire pour çà ( volets des baies d’aération, tous les joints sont désagrégés et pas facile de trouver le bon modèle... ) :arrow:
IMGP5077.jpg
IMGP5078.jpg
Pareil pour le volet central...
IMGP5079.jpg
Le challenge d'aujourd'hui sera de trouver le BON joint et noir pour compliquer la chose... mousse pas d'autre matière, sinon çà ne passe pas, cela bloque !
- test fait avec du joint caoutchouc => çà passe pas
- test fait avec du joint d'isolation en PVC tendre => passe pas non plus

Reste la solution du joint mousse d’isolation... fin mais suffisamment large

Cela me bloque le remontage de la planche de bord ainsi que le reste :roll:

Le résultat de ce tracas devrait être une étanchéité parfaite de la circulation de l'air dans les différents canaux ( plus de fuites !! )

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 26 oct. 2015, 11:36
par camion rouge
Tu es du genre a vouloir faire mieu que bien !!!
C'est pas chez Airbus mais chez Rolls que tu devrais postuler !!!
Dan

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 26 oct. 2015, 20:45
par orval56
reste aussi le masque et le tuba pour être 100% étanche

bon, y'a du monde au fond ??

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 27 oct. 2015, 13:40
par pontiac
Salut,

Trouvé mon bonheur, enfin presque... de la mousse mais blanche ( n'existe pas en noir :roll: )... tant pis !

Une fois la mousse insérée, cela donne çà
( avec quelques points de colle tout le centimètres pour ne pas qu'elle se déboite )
IMGP5080.jpg
Clapet mis en place, çà fonctionne nickel... c'est étanche !
IMGP5081.jpg
IMGP5082.jpg
Et faut bien aller voir que c'est de la mousse blanche ( qui ausculte le fond des baies d’aération dans une auto ?? personne... :lol: )
IMGP5086.jpg
IMGP5088.jpg
L’intérieur est remonté, à l'heure actuelle toute la sellerie est en place
IMGP5083.jpg
Cette après midi, direction... la direction :lol: ( une fois de plus étonné par la qualité de la marque Meyle que je ne connaissais pas, jamais vu des rotules aussi bien protégées )
IMGP5084.jpg
Je dois récupérer sur l'actuel tout ce que j'ai changé cet été...
- les 4 amortisseurs
- rotules supérieur & inferieur de suspension
- tirants de chasse
- biellettes de barre stab
- ...

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 27 oct. 2015, 13:44
par pontiac
...

Ah oui, aussi... pour les biellettes de crémaillère ( j'aurais du faire çà pendant le GMP était au sol :roll: )

Vais me bricoler çà ( merci a Tourge au passage :wink: )

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 27 oct. 2015, 14:08
par p23
T inquiète pas avec le temps,va pas rester blanche la mousse :mrgreen:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 01 nov. 2015, 10:01
par pontiac
Salut,

Un peu de news...

Jeudi dernier, le 26... passage au CT du remplaçant ( ai bien demandé a avoir un contrôle pointu et sans regrets afin de savoir où j'en suis, et là vraiment tout a était passé en revue, pas un survol ! )

Recalé principalement pour pollution ( cata vide et pas encore 100% E85 :roll: )
IMGP5093.jpg
Pollution => cata neuf prêt a être monter, donc réglé
Nombre de places => çà, nous sommes pas mal a y avoir droit ( 7 places mais 5 sièges )
Frein de service => je m'en doutais, la paire de câbles est dans le coffre... ( je sais ce n'est pas leur place ! :lol: ), cela va être réglé cet aprem...
Flexible frein AVD => légèrement craquelé, je change la paire ( D & G ) demain ou mardi
Correcteur répartiteur => oxydation... un coup de dérouillant et c'est OK
Commande frein de stationnement => voir frein de service
Angle ripage avant => TERRIBLE !! suite au changement complet des rotules, biellettes, tirants, j'ai fait une géo à l'arrache avec règle de maçon, en théorie c’était nickel... sauf que sur la banc... 16.1 de ripage !!! :shock: ( je mettrais une photo des pneus en à peine 50 bornes :mrgreen: )
Auto mise chez Point S dés le lendemain, vendredi matin, zont passé 2h dessus... yavé du taf !! ( 75€ le réglage complet, faut pas s'en priver )
Feu antibrouillard AV => çà c'est fait...
Demi train AR => tampon d'amortissement ( la butée en fait ) qui se désagrège... paire changée par ceux de III, bien plus costaud et VRAI caoutchouc !
Ceintures => voir nombre de places...
Boite => défaut d’étanchéité... là j’étais un peu sur le cul... mais en fait nous n'y pouvons rien... cela suinte très légèrement au niveau du soufflet du sélecteur ( joint spi en fait )
Faut démonter pour çà... pas envie ni le temps !

Donc voilà... malgré que je n'ai pas eu le temps de toucher le dessous, ni les freins ( sauf changement de plaquettes AR ), je m'en sort pas trop mal...
Il y a encore pas mal de boulot pour tout soit d’équerre...

Maintenant qu'il roule, test grandeur réel hier après 350Km et passage en plein centre d'une grande ville ( Caen ) avec les bouchons qui vont bien :roll:
Nickel !! pas de chauffe, ventilo qui tournent bien, RAS !

Par contre en allant au CT jeudi... voyant batterie qui s'allume ( ahh encore !! ), demi tour et emmène une batterie de secours... fin du CT => moteur calé => plus de batterie :roll:
Alternateur pourtant récent & régulateur neuf :arrow: a tirer trop dessus avec un régulateur HS il y a 15 jours => 1 ou des diodes n'ont pas apprécié :!:
Pas grave j'ai du stock... sauf que... que des 60A acceptant le modèle de régulateur neuf...
Tant pis, je prends un 60A & part ainsi... mis à part que le voyant batterie fasse quelques fois & furtivement son apparition au ralenti, çà marche
Mais faut que je trouve un 70A !

Autre chose...
En revenant du CT => direction la ville pour l'immatriculation ( vi ! pas de perte de temps !! )...
Les 3 indicateurs ( carburant, huile, temperature ) clignotaient par moment, les 3 ensembles... jamais vu çà ! :roll:
Me suis dit... mauvaise masse ou probleme de compteur... changement de compteur et quelques dizaines de KM plus tard => pareil...

En fait après auscultation rapide j'ai trouvé LE fautif :arrow: capteur de pression d'huile !! après changement => probleme réglé

Capteur de pression d'huile fuyard, de l’intérieur ( reste plus qu'à re nettoyer... )
IMGP5090.jpg
Pour finir... mon proto pour changer les biellettes de crémaillère... fait en 15mn & çà marche très bien...
IMGP5089.jpg

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 01 nov. 2015, 12:11
par EAime
Salut Thierry !!

Beau boulot, en tous cas !!

Ce ne sont que broutilles pour toi, à présent ! :wink: :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 01 nov. 2015, 12:17
par p23
Les joies de la remise en route :wink: il a toujours un petit quelque chose !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 01 nov. 2015, 19:21
par pontiac
...

Photo des roues après quelques kilomètres... impressionnant la vitesse de l'usure :lol:

Alors qu'ils étaient usés uniformément ( roues neuves dans le coffre lors du CT )
IMGP5094.jpg
Les butées d'amortissement, à gauche Espace III, à droite Espace II ( celle de la remarque au CT )
IMGP5096.jpg
Pour mettre les butées de III sur le II... suffit de couper 1cm de filetage et rouler jeunesse :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 01 nov. 2015, 23:07
par a2kpi
Nickel !!!!

Super info : les butées d'amortissement des 3 sont adaptables sur les 2

bizarrement on trouve plus facilement des 3 en casse... :D

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 14:02
par pontiac
Salut,

Et voilà 1200 bornes de faites en seulement 4 jours :!: 8) ( ok avec le litre a 0.52€ çà roule ! :lol: )

Donc testé, éprouvé, confirmé, tout est en ordre de marche

Maintenant en priorité c'est :
- remplacer le cata
- voir l’étrier ARD ( çà c'est la galère connue avec les freins a disque :roll: ), vais directement ouvrir et refaire les 2 ( kits réparation commandés :!:
- flexibles de freins AV ( en commande aussi )
- câbles de frein à main ( ceux que j'ai ne sont pas les bons => commandé cette fois les bons ! )

Au passage... compressions prise à froid => 4 cylindres a 12.5bars ( équilibre parfait ! ), reprendrais les compressions d'ici 6 mois...
Fait en même temps sur "l'ancien"... tous a 13 sauf le cylindre 4 a 12.75 ( tous juste sorti de rodage a 280000km :mrgreen: )
Comme quoi cela sert d'avoir un entretien pointilleux ( vidanges a 7500km )... ya pas photo :!:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 14:13
par p23
L'entretien.....y a pas a dire ! :wink: si entretenu,l'engin te le rendra :wink: . Effectivement...y a pas photo !! :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 20:41
par Grizzly Sauvage
Salut,

Que du jolie boulot, c'est propre et bien fait 8)

Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 20:48
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit : Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir :wink:
+1 !
et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 22:27
par a2kpi
Hi,
camion rouge a écrit : et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan
et donc... une astuce particulière ou on trouve si on regarde bien ?

pour l'instant j'ai vu que les miennes étaient bien craquelée...
mais CT ok, donc je me suis dit 'lors des amortisseurs arrières'... (et je ne m'inquiète pas car beaucoup de 3 en casse)

:)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 03 nov. 2015, 23:09
par camion rouge
si on regarde bien celui du 3 !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 04 nov. 2015, 00:26
par a2kpi
oh pour ceux du 3... j'va aller chercher ça en casse...

mais bon, j'ai bien compris qu'en regardant bien ceux du 2... on trouve :D
et donc ?
comment sont montées ces choses là ?

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 04 nov. 2015, 09:02
par pontiac
Salut,

Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé :!: :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 04 nov. 2015, 09:32
par a2kpi
Hi,
pontiac a écrit :Salut,

Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé :!: :wink:
Merci ! :)
c'est un peu ce que j'imaginais, mais bon avec ton info je vais gagner du temps...
je ne chercherai pas autre chose avant de forcer à la pince étau :D

:)