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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 12:47
par yves78
Pour info le vie d'une batterie est de 8 ans environ. le prix d'une batterie est : eueueuehhhh très cher plus de 7000 €. Une des raisons que Renault veut faire de la location. D'une part vous êtes assuré d'avoir une batterie toujours optimum (si si elle perd au fur et à mesure) et en cas de panne elle est sous garantie et vous êtes pris en charge je pense (je n'ai pas lu le contrat c'est simplement ce que j'ai entendu chez nous).

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais croyez moi les batteries mieux vaut de la location et il y a la partie refroidissement qui est très complexe sous le véhicule qui est utilisée pour les charges rapides (hé oui, ça chauffe là-dessous). Je ne peux pas vous expliquez en détail mais la location pour moi c'est une bonne idée. :idea:
Mais l'idée d'en acheter une commence à germer sérieusement, faire chauffer une cocotte minute tous les matin pour quelques 8)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 13:56
par Wutch
le problème c'est le cout de la location, j'ai en tête 80€ par mois. Ca fait déjà un budget carburant non négligeable, sachant que ca n'inclus pas les recharges.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 15:02
par EAime
Wutch a écrit :le problème c'est le cout de la location, j'ai en tête 80€ par mois. Ca fait déjà un budget carburant non négligeable, sachant que ca n'inclus pas les recharges.
Ca fait l'équivalent d'un plein de 50L, à 1.5€le litre... :wink:

La recharge : 3€, que tu renouvelles 2-3 fois/mois, si tu roules normalement.. 8)

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 15:25
par pontiac
Salut,

+1 pour la location de la batterie... elle est hors de prix en cas d'achat !!

Comme dit Yves, garantie, changement quand elle est en fin de vie pris en charge...

Et 80€/mois c'est quedal en terme de conso ( Mme fait ~25000km/an avec sa Twingo ), 80€ de carburant c'est 163l de E85, c'est vite parti à la maison... Oui elle arsouille avec sa Twingo 16v :!: :lol:

Perso je ne roule plus autant qu'avant ( maintenant c'est ~35000km/an avec mon II & mon Jeep ), comparés aux mini 40 a 45000/an...

Donc un GRAND OUI a l’électrique :!:

Sans oublier qu'il n'y a pas l'entretien annexe... distribution complète, vidanges, etc...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 15:29
par Wutch
EAime a écrit :
Ca fait l'équivalent d'un plein de 50L, à 1.5€le litre... :wink:

La recharge : 3€, que tu renouvelles 2-3 fois/mois, si tu roules normalement.. 8)

mettons que la voiture en question consomme 7L/100 ca fait un peu plus de 700kms. Donc rien que pour rentabiliser la location faut faire mini ca par mois.
On en est très loin avec tes 2 ou 3 recharges par mois.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 16:01
par pontiac
...

La Twingo de Mme...

25000km/an, cela donne ( en arrondi ) a peu prés du 2000km/mois

2000km a 6l/100 => 120l de E85/mois
120l x 0.49€/litre => 58.80€ de carburant...
Rajouter a çà les vidanges & filtres ( tous les 7500km, soit 3 x par an )
On dépasse largement les 80€ de location :!:

Là ya pas photo...

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 16:25
par Wutch
faut être motivé pour faire 25 000kms/an avec une autonomie de 150kms :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 16:28
par pontiac
Wutch a écrit :faut être motivé pour faire 25 000kms/an avec une autonomie de 150kms :mrgreen:
Juste avoir le courage de brancher la prise de temps en temps en rentrant... ( l'avantage d'avoir l’électricité à l’extérieur, là où stationnent les autos dans la cour :D )

40km de trajet/jour... soit branchement a faire 3 fois la semaine... cela demande 3mn :!: :mrgreen:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 16:43
par Wutch
euh, ca fait pas 25 000 par an ca :mrgreen: Si on prend 220 jours travaillés on est à moins de 9000kms

L'electrique, je suis pas contre loin de la. Et effectivement pour 40kms par jours, ca pourrait être bien, mais pour moi c'est pas rentable avec une loc de batterie.

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 17:06
par pontiac
...

Sauf que... Mme bosse pratiquement 6/7jours ( les 35h ont ne connait pas çà !! :mrgreen: ) ... et ne te prends pas la tête a calculer... pas grand monde nous suivrait, sommes des hyper-actifs :!: :mrgreen:
Et il n'y a pas QUE les trajets boulot...
Bref ! les 25000km/an sont faits :!:

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 17:52
par falcon60
Wutch a écrit :faut être motivé pour faire 25 000kms/an avec une autonomie de 150kms :mrgreen:
La Zoé affiche une autonomie de 400 kms maintenant
Et non plus 150 kms

Donc cela devient plus que raisonnable sachant que j'ai une autonomie d'environ 500 kms avec le V6 en E85

Madame fait 4 pleins d'E85 par mois soit environ 200 euros de carburant si tu retire 80 euros de location de batterie reste encore 120 euros pour la voiture et les charges

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 16 janv. 2017, 22:29
par Wutch
Sauf que pour la batterie de 400km (norme constructeur, donc pas réels) le cout sera de plus de 80€ je pense. Car le prix varie déjà en fonction du kilométrage annuel :(

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Publié : 17 janv. 2017, 00:29
par moulino51
La Zoé qui fait 400 km, c'est du cycle NEDC, mais en réalité elle en fait 250.

Non les batteries ne tiennent pas "seulement" 8 ans, si on prends la génération précédente (NiCd) ma Clio avait fait 16 ans avec un pack mal entretenu dans l'administration.
Mes monoblocs actuels sont mixés entre 1997 et 2002 et ont donc en moyenne une quinzaine d'années (ne pas confondre avec les batt Pb qui ont une durée limitée.
La durée de vie d'un pack NiCd bien cyclée evrait dépasser 25 ans.
Pour les Lithium-Ion ou lithium/polymères, on manque encore un peu de recul, mais je pense que le packs devrait faire une bonne quinzaine sans soucis.
Mitusu garantis sa I-Miev 160 000 km aux states.

8 ans est, il me semble le seuil de garantie pour avoir une capacité encore a 75 % sur la garantie de la gamme ZE.
La Zoé recharge en semi rapide a 22kw, alors que les triplettes rechargent déjà en 45 kW soit une recharge rapide aa 80 % en 20 minutes pour les triplette alors que la Zoé mettra une heure.
Actuellement zoé n'est pas rentable par rapport au diesoil et a la locbatt, par contre cela pourrait bien changer car il est certain (vu les derniers accords de l'Opep) que les prix des carburants fossiles vont continuer a la hausse (certains parles d'un doublement du prix a la pompe avant 3 ans ?)

Je regardes l'évolution avec un œil amusé, car il y a encore deux ans ça aurait été pratiquement impossible de parler de VEs sur un forum de VTh, il reste bien sur les récurrentes remarques sur l'autonomie par des journaleux incompétents, mais le "grand public" (si je puis me faire mettre) est de plus en plus au fait de l'électromobilité, et quand on me demande quelle est mon autonomie avec Clio, je réponds : "bien plus qu'il n'en faut, mon deal était de pouvoir faire 50 km sans me trainer, et j'en fais allègrement 80".
Les trajets moyen journaliers d'un conducteur Français oscillent autour de 35 km/jours.

Il y a sans doute la possibilité d'acheter la Zoé en Espagne avec les batteries en pleine propriété, comme en Norvège et quelques autres pays.

Il n'y a pas que la Zoé, car Renault laisse planer le doute sur une sortie prochaine .... un utilitaire :?:

[HS On] : message aux admins : Laissez tomber la maj en phpBB V3.2.0 pour l'instant, car c'est un vrai sac de nœuds, ou alors si vous l'envisagés, faites des back-Up rapprochés pour pouvoir revenir en arrière sans trop perdre de journées du forum :lol: [HS off] :lol: