Page 5 sur 8
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 14 déc. 2018, 23:36
				par Miharu59
				grostoto a écrit :Les contrats garanties occaz sont souvent totalement bidons.
Pour moi, acheter a un pro ne protège pas.
Par contre acheter sans ct a un particulier permet l'annulation de la vente facilement.
Ceci dit, les annonces ne sont pas chère, je suis surpris..
Oui C'est se que je constate les 3 sont plus cher que le 4 actuellement en bonne état 
Après le 3 est beaucoup plus recherchés que le 4 d'où la décote
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 10:01
				par EAime
				grostoto a écrit :Les contrats garanties occaz sont souvent totalement bidons.
Pour moi, acheter a un pro ne protège pas.
Par contre acheter sans ct a un particulier permet l'annulation de la vente facilement.
Ceci dit, les annonces ne sont pas chère, je suis surpris..
+ 1 !
Surtout le second ! Il y a comme un loup, j'ai l'impression !  
  
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 11:39
				par Philou 33
				Boudiou! mais vous êtes des vieux  

 , pourtant les reins je connais après plus de  40 ans de couverture et je roule encore avec ma Jeep
Je vous amène faire un tour en jeep, c' est moi qui conduit  
 
https://www.youtube.com/embed/NCYphKp6Z18 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 13:13
				par moulino51
				Haha, tu prends des raccourcis 
Gé
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 13:41
				par Miharu59
				
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 13:50
				par Eric36
				Prends toi un GPL la carte grise est gratuite et tu roule à l'E85. T'en aura fini avec les pannes merdiques du mazout et tu gagneras en agrément de conduite. Enfin c'est ce que je pense depuis que j'ai laissé tomber ce carburant qui pue...
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 14:27
				par Pilou29
				Quel intérêt de s'emmer..der avec du GPL si c'est pour rouler avec du E85.
Surtout que le contrôle technique de l'usine à gaz n'est pas des plus faciles.
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 14:45
				par grostoto
				Et un ct a 100€..
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 14:51
				par yves78
				Eric36 a écrit :T'en aura fini avec les pannes merdiques du mazout et tu gagneras en agrément de conduite. Enfin c'est ce que je pense depuis que j'ai laissé tomber ce carburant qui pue...
Pourquoi être aussi désagréable avec les mazoûteux!
Ne dénigre pas ceux qui roule au gazole, à l'échappement tu empoisonnes tout autant.
Parce que tu croix qu'être derrière un essence à froid ça sent la campagne?
Faut il que je rappelle que sur les 3 ou 4 premiers kilomètres un essence pollue plus qu'un véhicule de 30 ans !
Hé oui richesse 1 oblige et pot cata non foctionnant pendant ce temps.
Un mazout d'aujourd'hui  bien entretenu, roule aussi bien qu'un essence et ne pollue pas plus mais différemment. 
Le gros souci que je vois dans la plupart des cas se situe entre le volant et siège.
Après ça vous pouvez argumenter si vous le voulez ( je n'en debatterai pas plus) mais avec des arguments sérieux, pas avec ceux que vous entendez à la télévision s'il vous plaît...
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 15:33
				par Philou 33
				yves78 a écrit :Eric36 a écrit :T'en aura fini avec les pannes merdiques du mazout et tu gagneras en agrément de conduite. Enfin c'est ce que je pense depuis que j'ai laissé tomber ce carburant qui pue...
Pourquoi être aussi désagréable avec les mazoûteux!
Ne dénigre pas ceux qui roule au gazole, à l'échappement tu empoisonnes tout autant.
Parce que tu croix qu'être derrière un essence à froid ça sent la campagne?
Faut il que je rappelle que sur les 3 ou 4 premiers kilomètres un essence pollue plus qu'un véhicule de 30 ans !
Hé oui richesse 1 oblige et pot cata non foctionnant pendant ce temps.
Un mazout d'aujourd'hui  bien entretenu, roule aussi bien qu'un essence et ne pollue pas plus mais différemment. 
Le gros souci que je vois dans la plupart des cas se situe entre le volant et siège.
Après ça vous pouvez argumenter si vous le voulez ( je n'en debatterai pas plus) mais avec des arguments sérieux, pas avec ceux que vous entendez à la télévision s'il vous plaît...
 
Voilà! ça y est vous me l' avez fâché  
  
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 16:01
				par grostoto
				Le gazole, ça pu..et ça colle aux semelles.
Ça cest un argument sérieux.
Et vu le prix, jai pas les moyens
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 16:23
				par Eric36
				Je savais que j'allais ouvrir les polémiques entre l'essence et le mazout !
Ça toujours été la guerre sur les forums en général alors pourquoi pas ici aussi. Mdr
Ce que je déplore, c'est pas trop le carburant qui pue mais bien le choix de Renault pour les pièces qui compose le DCI. Pourquoi avoir choisi des vis de merde pour les injecteurs qui se vendent un prix fou et faire un collecteur d'admission en plastoc qui une fois monté, on ne sait pas si on ne va pas avoir des fuites.
Alors fan de ce moteur, ça m'a passé. J'en ai eu marre de cette mécanique hasardeuse qui vieillit très mal. 
Après avoir goûté au GPL, c'est que du bonheur niveau entretient et certe le CT à 100 €, on est toujours gagnant avec un carburant qui coûte entre 0.45 et 0.90 €.
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 16:27
				par Eric36
				Pilou29 a écrit :Quel intérêt de s'emmer..der avec du GPL si c'est pour rouler avec du E85.
Surtout que le contrôle technique de l'usine à gaz n'est pas des plus faciles.
Ça permet d'avoir la CG gratuite et d'avoir 2 carburants différents si y a une pénurie lors des grèves. Et ça je l'ai vécu y a pas si longtemps. Seul le GPL était dispo.
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 17:24
				par Pilou29
				La carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements.
Quand à la pénurie, ca se gère 

 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 18:05
				par Miharu59
				Moi j'arrête le diesel du aux mauvaise expériences avec malgré un entretien soutenu (avec marge d'avance) donc moi  c'est fini je préfère prendre un essences (Je suis de Lille et mon dti et souvent recalé soit disant trop polluant principalement l'été) 
Ps le dti à un ct parfait émission de co2 sous la normes émise pour les moteur de sont âge juste la date d'immatriculation qui gêne !!!
Mon père a eu une paire de diesel et aucun problème en TD (juste deux dCi à problème ) et la dernière la laguna quelques problèmes rien de méchant la plupart résolue 
Voilà je ne dit pas que le diesel pollue plus que l'essence ou moins la c'est juste au bon vouloir de nos scientifiques !!!
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 18:15
				par camion rouge
				Pilou29 a écrit :La carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements.
Quand à la pénurie, ca se gère 

 
+1  pour la non gratuité de la CG !!
Ici, dans l'Herault, pas un avantage fiscal !
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 18:40
				par Eric36
				De Lille à chez Moise, y a pas loin à aller pour avoir du GPL à 0.44 €.
Y a que 6 départements où la carte grise est payante à 100 % et quelque autres à -50 %.
Dans ce cas tu trouves un pote qui t'héberge pour 15 jours.  

 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 18:41
				par pontiac
				...
Pilou29 a écrit :La carte grise n'est pas gratuite dans tous les départements.
Quand à la pénurie, ca se gère 
 
C'est clair... ( seront quelques-uns a se comprendre  

  )
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 18:43
				par moufle.vivant
				Le GPL est quand même un risque de panne et de se faire recaler au CT supplémentaire. 
Perso, étant donné qu’il y a l’ethanol, je préfère payer ma CG!
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 15 déc. 2018, 19:29
				par grostoto
				+1 jai donné aussi avec le gpl..
Cuve a recertifier tout les 8 ans, petites fuites, cuve oxidée, refection détendeur, éclatement tube remplissage...
Soupapes hs..
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 16 déc. 2018, 16:28
				par Kazz
				Je suis tout à fait consterné par les mésaventures de notre camarade Lillois, même si rouler à 175 km/h constitue à mon sens une belle connerie tant en matière de sécurité qu'en matière de préservation de la mécanique.
Depuis l'arrivée de l'injection directe, je suis à l'essence.
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 17 déc. 2018, 07:38
				par yves78
				Force est de constater que tout le monde opte maintenant pour l'essence. Et vous avez raison, le diesel c'est pas terrible c'est pas fiable.
Peut être qu'à la vue du peu de personne qui continuerons à rouler au gazole, ils commenceront à nous lâcher les baskets.
Mais je vois déjà un premier aspect positif, je n'ai pas eu de souci de pénurie de gazole, seul l'essence manquait.
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 17 déc. 2018, 12:16
				par Miharu59
				Salut se soir je démarre le 2.2 dCi 
(Je voulais le posté devant chez roro pour un diagnostique ,circulation minimum à cette heure ""je ne voulais pas intoxiqués les voitures derrière moi "" et la aucune fumée la pêche quoi ) 
Diagnostique jdc remis en question ? 
Donc je re-up les symptômes décrit sur le topique précédent :
symptômes non présents

 Pas de monté en température 

  pas mayonnaise sur le bouchon ldr/huile moteur 

  pas de bulle dans le vase d'expansion 

 pas de pression au niveau du vase d'expansion 

 aucun problème pour démarrer (Je tourne la clef deux ou trois "accoup" selon la météo 
symptômes présents

 ldr plus foncé (Pas gras "Je pense à des résidus de suie")

 Pertes de Ldr ( niveau quasi au maxi  

  en 30km sous le minimum "généralement " 

 de temps en temps totalement vide sur la même distance ((trajet magasin achat noël )))  trace sous le camions 
 

 à priori le ldr ne chauffe pas nis même l'huile moteur et pas de pression dans le circuit de ldr ça contrôler sur 8km 

 Fumée (gris blanc pas facile à dire ) à froid comme à chaud selon le bon vouloir du camions 

 mise en mode dégradé 2 minutes après contact (idem au bon vouloir )

 Plus de pêche (résultat du mode dégradé ) du mal à monté dans les tour ou aucun problème de se côté au bon vouloir du camions 
Se soir aucun symptômes à parts la perte de ldr ???
Débimetre débranché (au cas où )
Et la fuite au niveau du support de la vane egr coulée sur le support "le pa" de la vis cassé 
Pour conclure le résumé Le boîtier de filtre à air avait un trou de la taille d'une balle de pin pong, et était fissuré sur toute la longueurs face arrière  ,constate au bout de 2.700km parcourus (combien par l'ancien propriétaire ? ) remplacé  
Voilà si vous constatez que j'ai oublié un Symptômes cité sur le sujet précédent,  n'hésitez pas à le dire 
Je vais faire la plupart des teste moi même Donc j'aurais besoin d'un maximum de précision (novice mais bon bricoleur) j'ai la rta ""1998 

 2002"" celle avec le camions rouge dessus 
Voilà 
Ps je suis toujours en étude du remplacent c'est juste que je ne veux pas jeter un camions éventuellement qui pourrait être sauvé 
Merci d'avance
 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 17 déc. 2018, 12:32
				par TheStone
				yves78 a écrit :Et vous avez raison, le diesel c'est pas terrible c'est pas fiable.
..... pour le 2.2 DCI c'est sûr  
 
 
 ..... mais pour ma part je considère la motorisation diesel très robuste, fiable et économique, c'est la raison de son succès  

 
			 
			
					
				Re: (Question droit contre les vice caché)2.2 dCi fume blanc perte de liquide de refroidissement broute perte de puissan
				Posté : 17 déc. 2018, 13:56
				par Miharu59
				Première constatation après avoir dévissé la vis de purge pas de ldr sortant donc demain je ferais une purge 
(Il suffit de laisser tourné le moteur et dévissé la vis de purge et refermer une fois le ldr sortant ) 
(Le ldr ne chauffe pas après 15 minutes moteur allumé pas normal ?)  

  = purge 
Ps ce midi retour des fumée
Ps pas de moto ventilation déclenchées
Édit 14:24
À et une question avec problème de purge le ldr ne monte pas en t° et l'huile moteur ??  
Pour la sonde de T° comment vérifier si elle fonctionne et ou se trouve t'elle sur le dCi