Page 5 sur 6
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 09:15
par julien.b59
pontiac a écrit :...
Arff... les apprentis sorciers...
Salut Pontiac,
Que veux-tu,j'aime la magie
Surtout quand ça marche...

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 09:25
par pub2n
julien.b59 a écrit : ...
D’ailleurs,ça sert à quoi l'interco
Et un interco de jeep 2,1Td est plus gros où pas car mon père doit en avoir un
Merci.
Bonjour ... comme dit Pontiac, ces apprentis sorciers

L'intercooler ou Echangeur Air/Air permet de refroidir l'air après son passage dans le turbo . Les gaz d'admission sont chauffés par compression et par échange thermique au niveau du corps du turbo .
Tu améliores du coup le rendement du moteur car l'air refroidi étant plus dense, tu pourras rentrer plus de "masse" de gaz dans le même volume .
@+
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 09:28
par rover17
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 09:35
par julien.b59
Ok Rover,
merci bien d'eclairer mes pauvres connaissances
Mais grâce à ce forum j'en apprend beaucoup,j'en sais plus qu'hier et moins que demain...
Donc si l'interco est plus grand,meilleur rendement alors. Je vais voir si celui de jeep est plus gros alors

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 11:34
par rover17
Tu veux en faire un dragster ?... l'original n'est pas très grand mais pour rouler peinard ça suffit amha
Fais déjà un réglage basique ...qui te suffira probablement , LDA , turbo
Le seul qui ait mis un interco plus grand ici , c'était tchang
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 11:48
par julien.b59
Je ne veux pas un dragster...
Ma voiture me sert pour ma famille et pour mon boulot.
Mais quand je suis chargé (cuisine en kit,placo,carreau de plâtre,etc..) c'est du d'avancer
C'est pour ça que si le turbo déclenche un tit peu plus vite c'est mieux.

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 15:45
par TheStone
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 17:25
par mister_under
julien.b59 a écrit :Je ne veux pas un dragster...
Ma voiture me sert pour ma famille et pour mon boulot.
Mais quand je suis chargé (cuisine en kit,placo,carreau de plâtre,etc..) c'est du d'avancer
C'est pour ça que si le turbo déclenche un tit peu plus vite c'est mieux.

je voit bien le truc, je me suis deja fait peur dans les rond points, tu appuie et c'est long a venir ! ouchhh le type qui arrive sur toi croit que tu lui coupe la prio, mais nan c'est juste l'auto qui répond pas aussitot
ou meme une petite monté, premiere ok, 2 ieme et la ca reste au meme regime ca monte pas, obligé de repassé la vitesse inferieur

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 17:39
par TheStone
.... faut pas exagérer quand même
.... ce bon vieux J8S est vaillant, Paris <---> Rennes aux vitesses autorisées et bien chargé, pas besoin de rétrograder, toujours en 5éme

.... soit votre moteur est vraiment mal réglé, soit vous êtes vraiment en surcharge

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 17:55
par mister_under
oui lol petite montée en ville, depart arreté, c'est vrai que c'etais pas clair dsl, oui une fois lancé sur grande route ca fonctionne bien
mais a ton avis stone pourquoi j'ai autant de soucis avec

d'ou le file ' casse tete qui traine en longueur '
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 24 févr. 2012, 18:33
par TheStone
.... c'est clair que le
FIL qui t'héberge devient de plus en plus un puits sans fond, bientôt un véritable trou noir

.... peux-tu nous refaire une synthèse de tes problèmes, sur ton
FIL squatté

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 13:46
par julien.b59
mister_under a écrit :
je voit bien le truc, je me suis deja fait peur dans les rond points, tu appuie et c'est long a venir ! ouchhh le type qui arrive sur toi croit que tu lui coupe la prio, mais nan c'est juste l'auto qui répond pas aussitot
ou meme une petite monté, premiere ok, 2 ieme et la ca reste au meme regime ca monte pas, obligé de repassé la vitesse inferieur
oui lol petite montée en ville, depart arreté, c'est vrai que c'etais pas clair dsl, oui une fois lancé sur grande route ca fonctionne bien
mais a ton avis stone pourquoi j'ai autant de soucis avec

d'ou le file ' casse tete qui traine en longueur '
Merci mister_under,
J'aurais pas dis mieux,c'est exactement ça
TheStone a écrit : 
.... soit votre moteur est vraiment mal réglé, soit vous êtes vraiment
en surcharge
Ça m'arrive de temps en temps

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 15:05
par mister_under
TheStone a écrit :.... c'est clair que le
FIL qui t'héberge devient de plus en plus un puits sans fond, bientôt un véritable trou noir

.... peux-tu nous refaire une synthèse de tes problèmes, sur ton
FIL squatté

t'inquiete stone, a partir de maintenent je posterais pu rien

je resterais quand meme sur le forum , au cas ou je pourais aidé certains malgré mes petite conaissances

mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 15:12
par nico78
Alors une ch'tite information pour faire avancer le schmilblick: il y a 2 pleins de cela (oui, chez moi le temps se compte en pleins de GO), j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir (winns). Je dois reconnaître que ça a complètement transformé le comportement du camion ! Là où avant le moteur s'étouffait dans les hauts régimes, maintenant ça pousse !
Bon, quand j'ai vu la conso j'ai immédiatement repris ma conduite de grand père (3ème à 35kmh, 4ème à 50kmh, 5ème à 70kmh). Et je dois dire que finalement rouler sur le couple, ça consomme moins et ça avance tout autant !
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 15:18
par TheStone
+1
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 15:24
par julien.b59
nico78 a écrit :Alors une ch'tite information pour faire avancer le schmilblick: il y a 2 pleins de cela (oui, chez moi le temps se compte en pleins de GO), j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir (winns). Je dois reconnaître que ça a complètement transformé le comportement du camion ! Là où avant le moteur s'étouffait dans les hauts régimes, maintenant ça pousse !
Bon, quand j'ai vu la conso j'ai immédiatement repris ma conduite de grand père (3ème à 35kmh, 4ème à 50kmh, 5ème à 70kmh). Et je dois dire que finalement rouler sur le couple, ça consomme moins et ça avance tout autant !
Merci Nico,
Mais je l'ai déjà fait aussi et ça n'a pas changé grand chose.
Là je suis entrain de nettoyer l'interco,rechangé mon filtre (car changé il y a 4mois) et toute les durits,je remontes tout après et on verra si il y a un mieux
Pour l'instant mon interco est entrain de sécher,j'attends pour le remettre.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 19:51
par julien.b59
Bon ben,voilà c'est fait...
Il n'y pas de changement à part que le filtre,l'interco et les durits sont propre...
J'ai quelque photos mais je ne sais pas si c'est utile

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 20:08
par TheStone

.... on aime bien les photos sur ce site

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 21:13
par julien.b59
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 21:30
par TheStone
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 21:37
par julien.b59
Des ptites routes de campagne,de la ville et par moment je suis sur des grands chantiers de construction.
Pourquoi

C'est catastrophique

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 21:43
par TheStone
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 22:05
par julien.b59

Le coté extérieur est pareil.
Je fais beaucoup de route de campagne avec pas mal de terre sèche et de gros chantier où il y a pas mal de poussière de béton,schiste ou terre séché

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 22:31
par TheStone
... si la face extérieure de la cartouche filtrante est aussi sale, ton filtre à air ne joue plus son rôle, et ce n'est pas bon du tout pour le turbo et le moteur

.... es-tu sûr que ta cartouche est bien montée, qu'elle ne flotte pas à l'intérieur du filtre, par l'absence des mousses par exemple

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 22:52
par julien.b59
Oui,cet après midi j'ai tout démonté et remis un nouveau filtre,quand j'ai serré la vis papillon j'ai senti qu'il s'écrasai correctement!