string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" Passion Espace Club • [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999 - Page 5
Page 5 sur 12

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 16 juil. 2013, 10:44
par patespace
yann dans mon coin y a le meme que le tiens avec peinture intégrale .... sauf le seul de coffre.

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 16 juil. 2013, 13:19
par pub2n
patespace a écrit :yann dans mon coin y a le meme que le tiens avec peinture intégrale .... sauf le seul de coffre.
Long et xénon aussi :?:
Dommage que le hayon ne suive pas alors :mrgreen:
@+ ;)

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 16 juil. 2013, 23:23
par pub2n
@Pontiac
Les images, non pas dans les sous bois mais dans mon allée à l'ombre à 20 h :

A gauche , LED seule et à droite, rien (optique débranchée) :
LED-jour.jpg

A gauche , LED + Xénon et à droite, rien (optique débranchée) :
LED-jour-+Xenon.jpg

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 18 juil. 2013, 13:46
par patespace
la led est a la place de l'ampoule de veilleuse ou c'est un montage diurne "integré" à l'optique?

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 18 juil. 2013, 14:22
par pub2n
Salut Pat' ;)
Oui, c'est juste une LED en culot T10 en lieu et place de la W5W qui sert de veilleuse, mais attention, certes, elle est un peu plus puissante (en lumière) qu'une ampoule classique, mais on est loin d'un feu jour.
Vue la LED en question, je pense que c'est la même que l'on trouve dans les feux de jours e la marque, sauf qu'il y en a plusieurs dans un feu de jour ... je ne sais pas si c'est clair comme explication :mrgreen:
@+ ;)

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 20 août 2013, 23:45
par jossmho
Ah ben Yann :)
J'avais pas rêvé, ton long vert a bien le logo Renault :)
Médaille d'or Photoshop !!

++

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 29 août 2013, 11:11
par pub2n
jossmho a écrit :Ah ben Yann :)
J'avais pas rêvé, ton long vert a bien le logo Renault :)
Médaille d'or Photoshop !!

++

:mrgreen:
Pas de mérite pour la retouche, c'est un de mes outils de travail ;)

Sinon, le chiffre du jour : 7.3 l/100 km
C'est la moyenne de cet été sur les 3000 derniers kilomètres .
C'est en config 6 sièges, avec 2 adultes, un enfant, pneus 225/55/16 en ContiPremiumContact 5 gonflés à 2.9, carburant Elf normal, trajet 110/90 en majorité avec 200 km de ville, clim 1/3 du temps .
@+

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 29 août 2013, 16:28
par manu7577
pub2n a écrit : C'est en config 6 sièges, avec 2 adultes, un enfant, pneus 225/55/16 en ContiPremiumContact 5 gonflés à 2.9, carburant Elf normal, trajet 110/90 en majorité avec 200 km de ville, clim 1/3 du temps .
@+
C'est pas un peu trop gonflé ?
Meme si je n'ai pas le meme espace, le mien est indiqué pour 2.3.
En meme temps, a cette pression, j'ai toujours l'impression que mes pneux sont degonflés.

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 01 sept. 2013, 13:38
par pub2n
Bonjour
Préconisation Renault en Michelin et autoroute : 2,5 .
Image
Je fais comme d'autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 52#p257685
jusqu'à + 0,3 à 0,4 selon la marque de pneus, et usure uniforme ;)
@+

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 12:50
par manu7577
Jusque la, je gonflé a 2.5 a l'avant et 2.4 a l'arriere, mais visuellement, les pneus parraissent sous gonfler.
Je crois que j'ai des Michelin.
Je vais gonfler vers 2.8 et 2.7, deja pour voir ce que ca donne.

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 18:36
par pub2n
Tu as vérifié que tu as le bon indice de charge :?:

Je profite au passage pour montrer le bricolage de ce we :
Pot1.jpg
Pot2.jpg
Pot3.jpg
Il avait 500 000 km et 14 ans ... il avait survécu au dernier CT il y a deux avec de la pâte pour le trou de 5 mm dans sa partie inférieure .
Il n'aurait pas survécu au prochain très proche : paix à son âme :mrgreen:
Il ne faisait pas plus de bruit que cela ... à demander à quoi ce pot sert :lol:

Son successeur a été monté avec succès ;)
Il me reste juste qu'à trouver ces purées d'écrous cages qui vont sur le berceau pour fixer les canalisations de freins et le cablage ABS ... impossible à trouver dans Dia.... je suis bon pour retrouver mon grossiste :(
Et après sa vidange de boîte et la repose comme il faut du joint de cardan coté chauffeur, direction le CT :)

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 19:05
par EAime
manu7577 a écrit :Jusque la, je gonflé a 2.5 a l'avant et 2.4 a l'arriere, mais visuellement, les pneus parraissent sous gonfler.
Je crois que j'ai des Michelin.
Je vais gonfler vers 2.8 et 2.7, deja pour voir ce que ca donne.
Je suis à 2.7, en permanence, en ce qui me concerne !

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 19:46
par manu7577
pub2n a écrit :Tu as vérifié que tu as le bon indice de charge :?:
Mes pneus sont des 205x65 R15
L'indice de charge est 94
Indice de vitesse : V

Le gars qui me les a changé en fin d'année derniere ma mis ca, en me disant qu'ils etaient mieux que mes vieux pneus (94H).

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 20:33
par cris59
pub2n a écrit :Tu as vérifié que tu as le bon indice de charge :?:

Je profite au passage pour montrer le bricolage de ce we :
Pot1.jpg
Pot2.jpg
Pot3.jpg
Il avait 500 000 km et 14 ans ... il avait survécu au dernier CT il y a deux avec de la pâte pour le trou de 5 mm dans sa partie inférieure .
Il n'aurait pas survécu au prochain très proche : paix à son âme :mrgreen:
Il ne faisait pas plus de bruit que cela ... à demander à quoi ce pot sert :lol:

je sui étonner que sa cela faiser pas de bruit :shock:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 20:40
par pub2n
Ben moi aussi figure-toi :!: , mais bon il y a avant le pot intermédiaire et le catalyseur qui doivent en étouffer une bonne partie :!:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 02 sept. 2013, 20:52
par cris59
pub2n a écrit :Ben moi aussi figure-toi :!: , mais bon il y a avant le pot intermédiaire et le catalyseur qui doivent en étouffer une bonne partie :!:

mais tu doit comme meme avoir une différence :lol:

je n'ose meme pas imaginer un trou comme sa sur mon 1 td comme il y a pas de cata :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 03 sept. 2013, 21:05
par pub2n
Ben sur mon I à 300 000 kms (et _ ans :!: ) , un trou similaire sur le premier tube ... un bon sifflement de turbo très space à la décéleration .
A 310 000 kms, pot arrière HS, un bruit de tracteur d'enfer ... et le trou était plus petit.
Je ne parle pas du barouf quand la bride de sortie de turbo a laché en plein été à Guérande ... je n'étais pas fier quand j'ai vu les gendarmes sur le rond point : je suis passé avec un filet gaz et sur ma lancée :oops:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 03 sept. 2013, 21:08
par cris59
pub2n a écrit :Ben sur mon I à 300 000 kms (et _ ans :!: ) , un trou similaire sur le premier tube ... un bon sifflement de turbo très space à la décéleration .
A 310 000 kms, pot arrière HS, un bruit de tracteur d'enfer ... et le trou était plus petit.
Je ne parle pas du barouf quand la bride de sortie de turbo a laché en plein été à Guérande ... je n'étais pas fier quand j'ai vu les gendarmes sur le rond point : je suis passé avec un filet gaz et sur ma lancée :oops:
:lol: :lol:

moi c'est la descente d’échappement qui a un trou se sera changer avant l'hiver :roll:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 03 sept. 2013, 22:43
par TheStone
cris59 a écrit : moi c'est la descente d’échappement qui a un trou se sera changer avant l'hiver :roll:
.... en plus du bruit, dans ce cas tu dois bien entendre le turbo siffler à la décélération :?:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 03 sept. 2013, 22:53
par cris59
TheStone a écrit :
cris59 a écrit : moi c'est la descente d’échappement qui a un trou se sera changer avant l'hiver :roll:
.... en plus du bruit, dans ce cas tu dois bien entendre le turbo siffler à la décélération :?:
se n'est pas sa qui me marque le plus c'est le bruit entre 1500 et 2000tr (un bruit de 2cv :lol: )

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 24 sept. 2013, 17:17
par pub2n
Bonjour
L'image du jour :
LeIIIauCT2013.jpg
Indice, ce n'est pas devant chez moi ... et il attend son tour, capot ouvert :!:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 24 sept. 2013, 17:20
par pontiac
Salut Yann

Çà sent le grand nettoyage... ( voir un autre sujet pour savoir où... non ? ) :wink:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 24 sept. 2013, 17:26
par pub2n
Salut Thierry
Elle n'est pas assez propre déja là :?: :mrgreen:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 24 sept. 2013, 17:26
par pontiac
pub2n a écrit :Elle n'est pas assez propre déja là :?: :mrgreen:
Je parlais compartiment moteur... :lol:

Re: Présentation d'un Long Vert de 1999 par Pub2n

Publié : 24 sept. 2013, 17:28
par pub2n
:lol:
En fait il s'avère qu'elle reste aussi propre avant qu'après ...