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Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 mars 2025, 16:23
par Pilou29
çà devrait marcher !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 20 mars 2025, 17:17
par Georgesetcie
Bonjour Pete,

Je croise les doigts pour toi !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 21 mars 2025, 18:01
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Bon le totem d'immunité n'a pas marché, recalé pour cause de soufflet de cardan crevé :(

La coupe est pleine, je répare et je vends ... ou je jette, j'attends le devis :evil:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 21 mars 2025, 21:29
par chtimi73
PeteTheCoyote a écrit : 21 mars 2025, 18:01 Bonjour,

Bon le totem d'immunité n'a pas marché, recalé pour cause de soufflet de cardan crevé :(

La coupe est pleine, je répare et je vends ... ou je jette, j'attends le devis :evil:

A+
Pete
Salut Pete,
Tu dis ça sous la colère 😠 😠 😠
Demain, tu répares et hop c'est reparti 😉😉
A+

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2025, 09:44
par PeteTheCoyote
chtimi73 a écrit : 21 mars 2025, 21:29
PeteTheCoyote a écrit : 21 mars 2025, 18:01 Bonjour,

Bon le totem d'immunité n'a pas marché, recalé pour cause de soufflet de cardan crevé :(

La coupe est pleine, je répare et je vends ... ou je jette, j'attends le devis :evil:

A+
Pete
Salut Pete,
Tu dis ça sous la colère 😠 😠 😠
Demain, tu répares et hop c'est reparti 😉😉
A+
Salut Thierry,

Non au jeu du "stop ou encore", je dis stop ... j'ai été au-delà du raisonnable dans les dépenses de réparation, j'arrête :cry:
Soit je trouve quelqu'un sur le site qui est intéressé, soit je fais une reprise garage ...

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2025, 11:19
par EAime
Je le sens partir en Savoie..... :mrgreen:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2025, 13:47
par chtimi73
EAime a écrit : 22 mars 2025, 11:19 Je le sens partir en Savoie..... :mrgreen:
Hummmmmm😄😄😄😄
Pourquoi pas??
Pete, combien tu le vends??
Oups le petit diable au dessus de la tête vient d'écrire à ma place 🤪🤪🤪🤪

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2025, 19:46
par PeteTheCoyote
chtimi73 a écrit : 22 mars 2025, 13:47
EAime a écrit : 22 mars 2025, 11:19 Je le sens partir en Savoie..... :mrgreen:
Hummmmmm😄😄😄😄
Pourquoi pas??
Pete, combien tu le vends??
Oups le petit diable au dessus de la tête vient d'écrire à ma place 🤪🤪🤪🤪
Houlà, si c'est Thierry, ce sera un prix d'ami qu'il ne pourra pas refuser :mrgreen:

Par contre c'est madame Thierry qui va m'en vouloir :oops:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2025, 20:59
par chtimi73
PeteTheCoyote a écrit : 22 mars 2025, 19:46
chtimi73 a écrit : 22 mars 2025, 13:47
EAime a écrit : 22 mars 2025, 11:19 Je le sens partir en Savoie..... :mrgreen:
Hummmmmm😄😄😄😄
Pourquoi pas??
Pete, combien tu le vends??
Oups le petit diable au dessus de la tête vient d'écrire à ma place 🤪🤪🤪🤪
Houlà, si c'est Thierry, ce sera un prix d'ami qu'il ne pourra pas refuser :mrgreen:

Par contre c'est madame Thierry qui va m'en vouloir :oops:

Pete
Contacte moi en mp si tu veux et donne moi le + de renseignements possible .
En te remerciant d'avance.
Ps: je te garantie rien d'avance.
Bonne soirée

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 24 mars 2025, 20:09
par LeJeune6troeniste
S'il peut faire un crochet par Paris (78 plutôt) avant de descendre en Savoie, je peux remplacer le soufflet... mais 400 km avec un soufflet crevé, c'est pas génial pour le cardan.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 24 mars 2025, 20:20
par Wutch
Tout dépend de l'état, de nombreux cardans ont fait bien plus que ca avant d'avoir un signe de dégradation ;)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 24 mars 2025, 22:44
par LeJeune6troeniste
C'est certain ! J'ai déjà fait une paire de soufflets sur un III 2.0 16s, il n'y avait plus de graisse du tout mais il est reparti et n'est pas revenu (pour ça, je lui ai fait distri et pompe à eau aussi).

Mais je n'aime pas savoir que la porte est ouverte pour la sortie de la graisse et l'entrée de saletés.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 mars 2025, 08:21
par grostoto
LeJeune6troeniste a écrit : 24 mars 2025, 20:09 S'il peut faire un crochet par Paris (78 plutôt) avant de descendre en Savoie, je peux remplacer le soufflet... mais 400 km avec un soufflet crevé, c'est pas génial pour le cardan.
N'exagérons pas, ce n'est pas le paris Dakar...

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 mars 2025, 19:31
par PeteTheCoyote
Bonsoir,

Les deux soufflets sont percés, et il n'y a pas que de la graisse qui part car ça fait des tâches de gras sur mon parking :roll:
Et un des soufflets a été changé il y a deux ans :evil:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 mars 2025, 22:35
par grostoto
Donc contre visite justifiée.
Soufflet non adapté sans doute.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 mars 2025, 23:58
par LeJeune6troeniste
Ou alors soufflet adaptable (universel). C'est facile à poser, car c'est très souple, mais c'est un truc de garagiste pour faire passer un pot de pus au CT.


La manière propre de faire, c'est un soufflet d'origine, puis démontage du cardan. Ma préférence est de le sortir entièrement pour travailler dans l'étau, et en profiter pour vidanger la BV. Mais si on est pressé, ou on n'a pas d'huile en stock, ou la vidange est récente, ça peut se faire sur la voiture en déboitant le cardan.

Ensuite on fait sauter la portion homocinétique avec un marteau et une chasse, en faisant attention à ne pas toucher une bille ou une portée, on nettoie, et on remonte en enfilant le beau soufflet qui fait juste la taille et la dureté qu'il faut pour tenir 20 ans. J'ai découvert avec ma Golf, qui en a crevé un : une révélation, de ne pas changer la transmission complète comme en garage ! Une opération à 25€ + 2 heures sous la voiture par -2, alors que la transmission complète est indisponible de toute façon.


Pete, je jetterais juste un œil quoi que tu décides pour ton véhicule, au soufflet côté boîte de la transmission gauche (celle côté conducteur). Si tu perces des soufflets en série, il ne doit pas être frais non plus, et dans mon souvenir, celui-là retient aussi l'huile de boîte, donc attention sa santé si ça lâche.

J'imagine que le CT t'en aurait parlé, puisqu'il te signalait déjà les autres, mais mieux vaut être certain.

Pièce dispo indépendamment aussi, ça c'est super.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 26 mars 2025, 07:18
par Ancien
Le soufflet gauche retiens l'huile sur la boite mécanique ? pas de joint spie en sortie de boite ça alors!

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 26 mars 2025, 13:46
par grostoto
Sur bva (V6) la boîte est étanche, même sans les cardans.

Sur bvm, c'est le soufflet intérieur, côté boîte et côté conducteur qu'il fait l'étanchéité.

Ici de toute façon c'est rien de tout ça, ça on parle du soufflet côté roue...

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 27 mars 2025, 15:51
par Sigma
LeJeune6troeniste a écrit : 25 mars 2025, 23:58 Ou alors soufflet adaptable (universel). C'est facile à poser, car c'est très souple, mais c'est un truc de garagiste pour faire passer un pot de pus au CT.


La manière propre de faire, c'est un soufflet d'origine, puis démontage du cardan. Ma préférence est de le sortir entièrement pour travailler dans l'étau, et en profiter pour vidanger la BV. Mais si on est pressé, ou on n'a pas d'huile en stock, ou la vidange est récente, ça peut se faire sur la voiture en déboitant le cardan.

Ensuite on fait sauter la portion homocinétique avec un marteau et une chasse, en faisant attention à ne pas toucher une bille ou une portée, on nettoie, et on remonte en enfilant le beau soufflet qui fait juste la taille et la dureté qu'il faut pour tenir 20 ans. J'ai découvert avec ma Golf, qui en a crevé un : une révélation, de ne pas changer la transmission complète comme en garage ! Une opération à 25€ + 2 heures sous la voiture par -2, alors que la transmission complète est indisponible de toute façon.


Pete, je jetterais juste un œil quoi que tu décides pour ton véhicule, au soufflet côté boîte de la transmission gauche (celle côté conducteur). Si tu perces des soufflets en série, il ne doit pas être frais non plus, et dans mon souvenir, celui-là retient aussi l'huile de boîte, donc attention sa santé si ça lâche.

J'imagine que le CT t'en aurait parlé, puisqu'il te signalait déjà les autres, mais mieux vaut être certain.

Pièce dispo indépendamment aussi, ça c'est super.
Salut
hum oui les soufflets "universels": ma 306 en avait eu un changé 2 semaines avant l'achat (facture de garage Peugeot à 150€ :lol: )... 2 mois après je l'ai trouvé explosé: plastique dur à la noix!
Et il se balladait complètement sur l'arbre, donc diamètre trop important et le "pro" ne s'est pas trop cassé la tête.
La voiture a passé le CT avant la vente dans cet état sans aucun problème évidemment ( oui oui j'aime toujours autant les CT).

Je l'ai changé par le même genre de truc... ça n'a pas tenu 1 mois: cisaillé le bougre!
Et la matière avait été attaquée par la graisse (fournie avec le soufflet): craquelé de partout!

Du coup j'ai mieux cherché, et j'en ai trouvé un Cevam (ils font beaucoup de reconditionnement), en caoutchouc bien souple et épais.
Bourré de la Belleville Mos2 de bonne qualité, et hop!
Depuis aucun souci!

Balancer une voiture pour des soufflets, c'est vraiment dommage, il y a pire comme panne :roll:

Et +1 pour la méthode sans dépose du cardan, maillet et cale en bois, hop on déboite la tête sans souci.
Faut juste faire attention à ne pas perdre le petit "circlip" qui bloque la tête lors du démontage.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 27 mars 2025, 18:56
par LeJeune6troeniste
Sigma a écrit : 27 mars 2025, 15:51 Faut juste faire attention à ne pas perdre le petit "circlip" qui bloque la tête lors du démontage.
Si tu prends une pièce d'origine Peugeot, un circlip de remplacement est souvent fourni avec. Bon ça n'est valable que pour Peugeot et encore, pas toutes. Sur leurs voitures récentes, tu as l'impression que le soufflet n'est pas en caoutchouc mais en plastique tellement c'est dur et fin.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 27 mars 2025, 19:59
par grostoto
+1, il faut mettre le bon soufflet, si on monte un dur la ou c'est prévu un caoutchou, bin ça ne tient pas.. et vice versa.

et si en plus on les monte mal (trop compressé par exemple), cela frotte dans l'accordéon, et ça perce..

changer un soufflet demande un minimum de savoir faire, de connaitre tenants et aboutissant.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 28 mars 2025, 12:58
par PeteTheCoyote
Sigma a écrit : 27 mars 2025, 15:51 ...

Balancer une voiture pour des soufflets, c'est vraiment dommage, il y a pire comme panne :roll:

...
Bonjour,

Non en fait c'est parce que le cendrier est plein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement je vais faire faire les réparations pour passer le CT, puis je m'en séparerais.

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 02 avr. 2025, 18:57
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Grand Bleu récupéré avec le CT OK, j'attends la facture à présent :cry:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 05 avr. 2025, 09:38
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Coïncidence, l'Espace V6 a eu droit également à une remise en forme : Distribution + courroie accessoire + bougies + bobines + vidange BVA !

C'est reparti pour 10 ans pour la distri, je suis passé à deux doigts de la correctionnelle avec une poulie Damper en très mauvais état : caoutchouc bouffé et craquelé. Elle était probablement d'origine :shock:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 05 avr. 2025, 09:53
par EAime
:shock: :shock:

Au moins, le parc auto est opérationnel ! :wink: