string(5) "15693" string(5) "15693" string(5) "15693" Passion Espace Club • amortisseurs ESPACE 4 - Page 6
Page 6 sur 9

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 25 mai 2014, 22:20
par pedrooxx
bonsoir
Et merci pour ta reponse Lorenzo , mais comment fait tu tu te procurer les B 6 car les B '4 se trouve assez facilement ...?
que pense tu de changer les resorts ?
quelqu'un aurai deja changé les resorts ? et sa ameliore le comportement ?
par contre on ne trouve que des resort court - 35 mm !! cela fait beaucoup non ??

merci de vos reponse ...

cordialement

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 25 mai 2014, 23:24
par marron glacé
Où peut-on voir la marque des amortisseurs ? Car je vous assure, mon espace intens est meilleure sur les dos d'âne que mon initiale de 2007, avec la même motorisation... Bon OK, mon intens a 20000 km de moins que lorsque j'avais acheté mon initiale, mais je suis convaincu que ce n'est pas les mêmes amortisseurs. Mon initiale était équivalente à mes deux précédentes velsatis que j'avais eues quasiment neuves.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 09:08
par lorenzo
La marque est gravée dans le bas de l'amortisseur. Faut nettoyer la crasse et avoir de bon yeux.

Attention si tu changes la dureté des amortisseur, tu dois le faire l'AV et l'AR en même temps.
Moi je ne changerais pas les ressort pour des plus court, car il faut aussi le faire à l'AV et l'AR en même temps et vérifier que la suspention et le train avant supporte car cela va changer les angles du train avant.
Moi je commencerais par les B6 tu auras de la fermerté si c'est ce que tu cherches pour un prix raisonnable après faut passer chez AUDI RS4...6...8..... :mrgreen:
200 grammes de plus dans tes pneus et là tu verras c'est le jour et la nuit, et si tu as des vrais pneus tu peux taper le champigno......
Va faire un tour à la concurrence :mrgreen: sur le Forum Planète Renault, peut être que certain on déjà essayé le bidouillage des Laguna, qui doivent avoir la même suspention que nos Espace je crois...
Bistein, vient de reprendre en main la distribution en France et fait une offensive pour se développer,moi je les prends chez un grossiste de pièce détachés automobile.
Si tu fais une recherche j'en ai déjà beaucoup parlé .......

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 09:27
par djguigui
Les B6 n'existe pas pour espace 4 :-( uniquement les B4

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 10:50
par K2000
Amortos sport c'est roots nativ qui va être content ! bonne journée

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 17:27
par pedrooxx
Bonjour Lorenzo

Et merci pour t explications c vrai les ressort court est ma dernière alternative et si les B6 n'existe pas pour les espace je vais aller voir pour les B4 tanpis ....

pour les pneu j'ai déjà mis 200 gr de + je suis en 245/45/18 et j'aime quand le flan du pneu se tient droit 2 kg 500 gr
cela est suffisant pour la charge de la voiture , sa ma changé des 225/55/17 , encore merci pour toute les infos il me reste plus qu'aller commander les B4

bonne soirée a tous

cordialement

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 18:29
par TheStone
pedrooxx a écrit : pour les pneu j'ai déjà mis 200 gr de + je suis en 245/45/18 et j'aime quand le flan du pneu se tient droit 2 kg 500 gr
cela est suffisant pour la charge de la voiture , sa ma changé des 225/55/17
.... dans quel sens, tu peux nous en dire plus :?:

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 19:21
par pedrooxx
tu veut savoir pourquoi je suis passé en 18 p ?
déjà pour améliorer ma tenue de route en virage la stabilité de la voiture en général , j'ai eu une belle opportunité sur les jantes ,mais maintenant il faut changer les amorto car ce n'est pas encore sa ... a 126 000 je pense qu'il faut !!
et aussi pour l'esthétique j'aime les voiture avec peu de pneu , j'avais une laguna en 17 p rabaissé de 20mm une beauté
et la tenue de route incroyable sur les route de montagne au Portugal avec 35 degrés de moyenne rien qui bouge parfaite sécurité sans laisser de coté le confort .
je sais que je ne retrouverais pas la même chose mdr mais la c beaucoup trop mou ....

j'ai répondu a ta question ??
cordialement

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 26 mai 2014, 19:54
par TheStone
.... OUI :wink:

pedrooxx a écrit : et aussi pour l'esthétique j'aime les voiture avec peu de pneu , j'avais une laguna en 17 p rabaissé de 20mm une beauté
et la tenue de route incroyable sur les route de montagne au Portugal avec 35 degrés de moyenne rien qui bouge parfaite sécurité sans laisser de coté le confort .
je sais que je ne retrouverais pas la même chose mdr mais la c beaucoup trop mou ....
.... surtout avec un long :wink:

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 12 juin 2014, 18:19
par rootsnativ
Hello tous...
Moi je ne conseille pas les amortos sports...le vehicule n'est pas vraiment prévu pour cela. Faudra pas vous etonner de subir pleins de bruits de rossignols dans votre habitacle :lol:
Moi ca y est je me suis fait a mon espace et au fait qu'il soit trop mou de l'avant. Je ralentis bien aux dos d'ane et voilà.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 13 juin 2014, 13:24
par K2000
yo mon ami rootsnativ

désolé de rejoindre un peu l'avis des autres mais tu sais vraiment pas ce que tu veux ! pire qu'une meuf :P
Il t'aura juste fallu 6 pages pour te rendre compte qu'il faut ralentir aux dos d'ânes !!!

bon weekend à tous désolé pas trop souvent ici j'ai fait 3 allers retours Paris/Lyon ce mois dans ma navette spatiale par la nationale RAS que du bon !!!

à bientôt peace

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 13 juin 2014, 14:47
par djguigui
Je viens de commander des kyb excel G pour l'avant, montage prévu dans une semaine. Mon espace a 144Mkm et pense que les amortisseurs n'ont jamais été changé ...

Verdict donc dans 10j ...

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 13 juin 2014, 14:57
par K2000
le mien bientôt 200000 et amortos aussi d'origine je penses

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 13 juin 2014, 17:30
par rootsnativ
Yo k2000,
200 000 kms avec les memes amortos, ca c'est bon...bravo...

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 14 juin 2014, 12:58
par pedrooxx
Bonjour a tous

J'ai consulté plusieurs garage autour de chez moi , il y en à qui me propose du Monroe a gaz pour chassis standart et un autre du KYB également pour chassis standart .

Quand pensez vous ?? le prix je m'en fout c plutot se que sa donne ??
Pour mon probleme de cul rabaissé avec un plein de gazoil et 6 personne , j'en est un autre qui propose de changer les resort .... peu etre fatigué ??
c vrai que avec le porte 4 velo je remet du porte a faut enorme a la voiture
je me pose sérieusement la question ????

quand dite vous ??


merci de vos reponse

cordialement

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 14 juin 2014, 17:03
par fofo61
Bonjour à tous,
Pour alimenter ce fil, voici une photo de mon 2.0 dCi. (195'000 Km)
Kit KW inox v2 -55 mm à l'avant mais je vais le remonter, car les cardans vibrent.
-45 à l'arrière.

Rabaissement homologué avec fiche DTC. Jambes complètes à l'avant et ressorts + amortisseurs à l'arrière.
Comportement amusant, compte tenu du poids respectable du 2.0 dCi 175 et d'un moteur qui tient le régime parfaitement.
On peut donc passer un parcours sinueux à bonne vitesse et même tourner brutalement. La voiture suit.

Je devais faire les amortisseurs et les assiettes de jambe de suspension lâchent sur certains modèles. Donc j'ai investi un peu plus et ça en valait la peine.
Comptez 1800.- CHF pour le kit.
Au plaisir !
Philippe

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 16 juin 2014, 13:39
par djguigui
KW + jantes en 18 c'est le top :mrgreen: mais $$$$$ ...

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 16 juin 2014, 15:40
par djguigui
voila :mrgreen: c'est plus de 1200 euros le kit ...

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 17 juin 2014, 06:48
par fofo61
djguigui a écrit :KW + jantes en 18 c'est le top :mrgreen: mais $$$$$ ...
Bah ! Quand on aime, on regarde moins la dépense 8)

Mais aucun rapport avec l'Espace, n'est-ce pas ?

Merci pour les compliments, en effet, j'adore le look de ma voiture.

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 17 juin 2014, 13:18
par K2000
:shock: on m'a censuré !!! Allez les bleus … :lol:

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 18 juin 2014, 23:38
par pedrooxx
Bonsoir a vous tous

Tout a fait d'accord le look ++++

mais j'aurais aimé avoir vos impression sur ma demande anterieur .
merci cela peut m'aider beaucoup .

en attente de vous lire ....

cordialement

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 juin 2014, 06:54
par fofo61
pedrooxx a écrit :Bonjour a tous

J'ai consulté plusieurs garage autour de chez moi , il y en à qui me propose du Monroe a gaz pour chassis standart et un autre du KYB également pour chassis standart .

Quand pensez vous ?? le prix je m'en fout c plutot se que sa donne ??
Pour mon probleme de cul rabaissé avec un plein de gazoil et 6 personne , j'en est un autre qui propose de changer les resort .... peu etre fatigué ??
je me pose sérieusement la question

cordialement
Bonjour,
Si le prix n'est pas un problème, il faut changer les jambes de force (économie de temps et d'argent au montage)
Ainsi les combinés ressort/ammortisseur sont intégralement neuf, y compris les soufflets.

Les ammortisseurs dits "standard" sont souvent des pompes à vélo. En tout cas, c'est l'effet subjectif perçu. Même si au banc, il y a pas photo.

Pour votre décision, je peux ajouter que les ressorts arrière cassent sur l'Espace. A l'avant aussi, mais depuis le phase II je n'en suis pas certain.

Votre Espace est un 2009. Pour ma part j'ai changé les coupoles car j'avais des retours dans le volant et grincements de servo. En plus ça endommage la crémaillère de direction.

Concernant l'assiette en pleine charge, Renault n'a pas prévu grand chose. Mon Espace II V6 avait un correcteur hydraulique d'origine... en 1992 !

Donc pour résumer, (mais c'est mon humble avis) 1) Changement des combinés ressort/ammortisseur 2) impérativement éviter une monte standard pour lui préférer du renforcé.

Bien à Vous.
Philippe

Re: amortisseurs ESPACE 4 Sécurité

Publié : 19 juin 2014, 07:05
par fofo61
Petite précision souvent méconnue concernant les ammortisseurs: A partir de 50'000 km, la distance de freinage s'allonge.
Donc, c'est dire si à 200'000 ce n'est pas un luxe de les changer...

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 juin 2014, 07:49
par pub2n
Bonjour
Merci pour ces détails ;)
Pneumatique la suspension du II, pas hydraulique ;)
@+

Re: amortisseurs ESPACE 4

Publié : 19 juin 2014, 15:03
par Speedy gonzales
rootsnativ a écrit :Hello tous...
Moi je ne conseille pas les amortos sports...le vehicule n'est pas vraiment prévu pour cela. Faudra pas vous etonner de subir pleins de bruits de rossignols dans votre habitacle :lol:
Moi ca y est je me suis fait a mon espace et au fait qu'il soit trop mou de l'avant. Je ralentis bien aux dos d'ane et voilà.

Bien d'accord. c'est la voiture qu'il ne faut pas rabaisser. Le débattement des suspensions est déjà trop faible et le peu qu'il y a doit aussi absorber les variations de charge importantes sur un monospace. Ce n'est pas un roadster avec 150 kg de charge embarquée.

Pour le côté mou, déjà changer les amortisseurs. Pas fait sur le mien à 75 000 km mais je sens qu'il est moins ferme qu'à l'origine. Donc il y a déjà matière à rattrapage en revenant au neuf. Je me souviens lors de mes premiers virages en espace j'avais étais étonné par la résistance au roulis vu la hauteur de caisse avec une petite prise initiale de roulis et comme un effet de rappel "coup de raquette" une fois la mise en appui effectuée. Avec l'usure des amortisseurs cet effet de rappel a disparu chez moi.

Ensuite si cela mollit mais que le budget est serré (attention, amortisseurs pas encore morts) se rappeler des principes de transferts de masse. Écraser le train avant en entrée de virage jusqu'à un chouilla avant le point de corde et, quand c'est l'arrière qui commence à déhancher, accélérer pour tasser l'arrière. Le roulis de la voiture disparaît comme par miracle et les passagers vous disent merci. Enfin, sauf Madame en fonction de la vitesse en courbe. Madame absente, se livrer aussi aux délices de l'appel, contre-appel, et là on vire vraiment à plat. Une voiture qui se vautre en virage c'est un peu le matériel mais aussi beaucoup le coup de volant.

Mmmmm, le plaisir de faire travailler les pneus bien à plat :twisted: , de sentir l'arrière venir :twisted: :twisted: , euh non l'avant aussi :cry: , pas tout en même temps, il y a un semi en face... :roll: