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Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 26 mars 2015, 00:26
par C53SYJ
Bonjour,
Beau travail Eric.
Il vaut mieux vérifier le pivot embrayage bras se déplace librement d'exploitation alors que vous avez les pièces à part. Sur mon TSE je ai eu un embrayage très lourd qui était due à ce palier étant presque saisi.
Vous faites un excellent travail sur votre Espace et nous nous réjouissons de le voir à nouveau.

Alan et Alison

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 09:57
par EAime
C53SYJ a écrit :Bonjour,
Beau travail Eric.
Il vaut mieux vérifier le pivot embrayage bras se déplace librement d'exploitation alors que vous avez les pièces à part. Sur mon TSE je ai eu un embrayage très lourd qui était due à ce palier étant presque saisi.
Vous faites un excellent travail sur votre Espace et nous nous réjouissons de le voir à nouveau.

Alan et Alison
Bonjour,

Merci à Tous de vos compliments !! Ca motive !!

Et 2 questions pour nos érudits :

1/ A votre avis, d'où vient la fuite d'huile, qui a bien marqué la boite et le côté ARD du moteur ? Histoire de trouver et neutraliser celle-ci ! :o

2/ Ca, c'est pour Thierry : As-tu une astuce pour comprimer le ressort de l'Amorto avant ? Je n'ai pas de compresseur de ressort

Merci d'avance ! :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 18:07
par Pachaa
pour l'huile qui fuit... joint de carter d'huile à refaire :wink:

juste les 27 boulons à défaire à la barre à mine, joint cuit à décoller à la disqueuse, ponçage du bloc et du carter au burin puis remettre de la pâte dentifrice "or" pour l'étanchéité... :mrgreen:

Image
réf du joint : 77 00 869 769

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 18:21
par didtherace
C'est de la mécanique à la Pierrafeu ça !!

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 18:59
par EAime
Pachaa a écrit :pour l'huile qui fuit... joint de carter d'huile à refaire :wink:

juste les 27 boulons à défaire à la barre à mine, joint cuit à décoller à la disqueuse, ponçage du bloc et du carter au burin puis remettre de la pâte dentifrice "or" pour l'étanchéité... :mrgreen:

Image
réf du joint : 77 00 869 769
Salut Patrick,


C'est ce que je pensais !!!

Yapuka !!! :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 19:06
par pontiac
...

L'huile le long du moteur coté échappement ne vient pas du carter d'huile...

Elle peut venir du cache culbus, des repiquages de vapeurs d'huile et dépression, de l'allumeur ( joint spy en bout d'AAC )

Voir de tous...

Bref ! du taf...

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 19:12
par Pachaa
à mon souvenir, le cache-culbu était propre, comme les durites d'huile (ou à peu près), mais oui pour le joint spy ;)

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 20:01
par EAime
Merci !!

J'ausculte tout cela demain, j'aurai fini de nettoyer, et je pourrais avoir une idée de l'origine.

De toutes façons, je prends mon temps, au niveau de la boite, ce sera réglé demain matin, par le remplacement du contacteur de feux de recul.

Après j'attaque l'embrayage.... et les fuites ! :wink:

Pour l'amorto AV, pas d'idée ?

J'en ai bien une... mais elle semble risquée (une barre sur le triangle supérieur, montée par 2 crics, qui va comprimer l'amortissseur sur les 3-4 cm qui manquent.... ) :? :?

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 20:17
par pontiac
Pour les amortos de ph2 ( différents du ph1, qui eux sont plus compliqués sans le bon outil )

Il me semble ( de mémoire ) que c'est assez semblable au série II...

Sur la tête faut dévisser l’écrou qui le fixe a la caisse... accès très délicat !

Il devrait sortir complet avec le ressort monté / comprimé dessus ( je dis bien de mémoire )...

Ensuite avec une paire de compresseurs ( bonne qualité, pas ceux a 2 balles ! )... c'est comme pour tous autres amortos...

Trou de mémoire... Vincent si tu passe par là ( ?? )

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 27 mars 2015, 21:33
par orval56
je vais regarder sur mon txe, mais je pense même montage que le phase 1
compresseur en place et l'amorto sort par le dessous, ressort sur caisse

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 09:10
par pontiac
Salut Vincent,
orval56 a écrit :je vais regarder sur mon txe, mais je pense même montage que le phase 1
compresseur en place et l'amorto sort par le dessous, ressort sur caisse
J'ai un GTS en ce moment... mais pas eu le temps encore d'aller voir / sortir le train avant

Il me semblait que le ph2 était plus simple que le ph1 question amortisseurs...

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 09:17
par EAime
Salut les Amis !!

Juste un détail, à propos de ma recherche de fuite d'huile...

L'intérieur de la cloche d'embrayage était plein d'huile.... Je ne pense pas que ce soit normal, ce qui expliquerait le patinage de l'embrayage... Joint spy de vilebrequin ? :idea: :idea:

Mais les gouttes d'huile tombées au sol, se situent bien sous le carter...

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 09:24
par orval56
joint spy à refaire, ça c'est sur...et pas compliqué
ensuite, sous le carter, le joint n'est pas top non plus.

comme t'es en route, les joints spy devant, autant les faire également

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 10:10
par EAime
orval56 a écrit :joint spy à refaire, ça c'est sur...et pas compliqué
ensuite, sous le carter, le joint n'est pas top non plus.

comme t'es en route, les joints spy devant, autant les faire également
Salut Vincent,

Je crois que le problème est cerné !

Le souci vient d'en bas, le haut est propre, comme le montrent les photos !

Donc, dans l'immédiat, joint spy de vilo AV et AR + joint de carter.

Comme je démonte, en principe, l'embrayage ce soir, si j'ai le temps, ou demain, je serai fixé de l'état de ce joint. :)

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 18:12
par troublouse
pontiac a écrit :Salut Vincent,
orval56 a écrit :je vais regarder sur mon txe, mais je pense même montage que le phase 1
compresseur en place et l'amorto sort par le dessous, ressort sur caisse
J'ai un GTS en ce moment... mais pas eu le temps encore d'aller voir / sortir le train avant

Il me semblait que le ph2 était plus simple que le ph1 question amortisseurs...
Bonjour,
Sur mes P23 j'ai cela :
Ph 1 jusqu'au numéro 5812 : ressort amortisseur 'cylindrique"
Ph 1 à partir du numéro 5813 jusqu' a la fin des Ph2 : ressort à pas variable

A+
Yves

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 18:56
par EAime
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses !

Fin pour aujourd'hui, je passe commande des pièces à changer, que j'ai pu identifier au cours du nettoyage.

Ca en avait bien besoin !!! :mrgreen: :mrgreen:

La boite (le contacteur de feux de recul est changé :) :
Image

Image

Aperçu de la distribution (je vais aller jeter un coup d'oeil au tuto de Michel après... :idea: :idea:
Image

Là, on voit bien les fuites !
Devant :
Image

Derrière :
Image

Dans le même temps, nettoyage du compartiment moteur, ce sera plus agréable lors de la repose !
Image

Si quelqu'un a les références des joints spy AV et AR, je me perds dans les différents types !

Lecture de ce soir : les MR pour les changements de ces joints !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 19:30
par Davidrwt
Salut Eric, beau travail et bien fait en plus :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 21:06
par Pachaa
je pense qu'il s'agit des 2 gros joints... :wink:
éclaté du moteur (joints)
éclaté du moteur (joints)

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 21:23
par EAime
Pachaa a écrit :je pense qu'il s'agit des 2 gros joints... :wink:
joints.jpg

Salut Patrick !

Oui, ce sont ceux-là !!!!

Tu sais que tu es un bon, toi ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais trouvé ces références là aussi, dont acte ..................... !

Je commande tout ça demain !

Joint à lèvres, comme ils appellent ça, + joint de carter + joint d'échappement !

Donc, pour l'instant, stand by !!!! :( :( :(

Thierry avait raison, j'aurais dû attaquer dans le vif du sujet !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 28 mars 2015, 22:26
par david58
Eric, tu es un champion. Félicitations pour le travail réalisé.

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 29 mars 2015, 11:21
par pontiac
Salut Eric

Ne te prend pas la tête a acheter les joints à l'unité...

Achète carrément la pochette complète ( revenant a bien cher et sont tous dedans ) :!: :wink:

Elle se trouve facilement... une piste => compatible moteurs 2.0i & 2.2i ( J7R / J7T )

La dernière fois j'en ai acheté 2, au moins niveau joints j'ai de l'avance :D

Ou sinon trouver une pochette de 2.0l carbu... faudra seulement prendre les joints du collecteur admission & boitier papillon séparément

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 29 mars 2015, 12:03
par orval56
toutes les pièces ici :
bague-d-etancheite-vilebrequin

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 29 mars 2015, 12:20
par pontiac
...

Quand tu vois le prix pour 1 joint de vilo qui est en moyenne dans les 15€...

Alors qu'il y a des pochettes complètes pour... 30 ou 40€

Ya pas photo au moment de choisir :!: :roll:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 29 mars 2015, 12:56
par orval56
t'as vu où des pochettes complètes à ce prix là ??
celles achetées à des particuliers tournent à 50 € minimum; pas trouvé en dessous de mon coté

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 29 mars 2015, 13:10
par pontiac
...

Une chose certaine... pas en France ou vraiment très rarement :!: :!:

Cela se passe outre Manche... en Angleterre les prix sont BEAUCOUP plus bas qu'ailleurs... c'est là bas que j’achète la plupart de mes pochettes de joints ( quelque soit le moteur )... et jamais eu de soucis :!:

En 2 secondes de recherche :arrow: sur la bay UK

Ou sinon en France chez lui

Commandé plusieurs fois sans problèmes :wink: