string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" string(3) "594" Passion Espace Club • Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !! - Page 6
Page 6 sur 14

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 04 nov. 2015, 10:32
par pontiac
...

1 premier colis arrivé tout à l'heure... yapluka !

Paire de durites de frein AV & paire de câbles frein à main ( cette fois les bons ! )
IMGP5097.jpg

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 12:23
par pontiac
Salut,

P'tite photo au passage...

Lampe & joints de portes en velours de III... çà rend de suite mieux :!: 8)
IMGP5103.jpg
Câbles de frein à main changés... non sans galère :roll:

Avec tous ces joints neufs, fuites d'air colmatées... j'avais une impression de silence

Sans rien leur dire... impression confirmée par ma femme & ma fille ( il est bien plus silencieux que l'autre ! ), elles ne ce sont pourtant pas concertées

Ce n'est donc plus une impression mais bien une réalité :!:

Quel bonheur de rouler dans le silence ( et j'allume rarement l'autoradio car çà m’énerve ! ), là même en sourdine on l'entend parfaitement 8)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 12:51
par pontiac
...

Et hop !... çà vient d'arriver au courrier

Kit rénovation étriers AR ( a faire avant qu'ils ne grippent ! )
IMGP5104.jpg

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 14:53
par p23
pontiac a écrit :Salut,

P'tite photo au passage...

Lampe & joints de portes en velours de III... çà rend de suite mieux :!: 8)
IMGP5103.jpg
Câbles de frein à main changés... non sans galère :roll:

Avec tous ces joints neufs, fuites d'air colmatées... j'avais une impression de silence

Sans rien leur dire... impression confirmée par ma femme & ma fille ( il est bien plus silencieux que l'autre ! ), elles ne ce sont pourtant pas concertées

Ce n'est donc plus une impression mais bien une réalité :!:

Quel bonheur de rouler dans le silence ( et j'allume rarement l'autoradio car çà m’énerve ! ), là même en sourdine on l'entend parfaitement 8)
8) Me reste plus qu'a me trouver un Espace 3 pour la piéce !! :wink: Par la méme occasion je lui prendrai les rails et les barres de toit. :mrgreen:En tout cas beau boulot Thierry. :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 16:23
par Grizzly Sauvage
Salut,

ça progresse bien par ici :wink:

une question, les joints de portes des III sont assez grand pour les II, je pense que oui puisque c'est se que tu à fait :?:

sinon je trouve l'idée très bonne :!: :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 16:52
par pontiac
...

Les joints ont exactement la même longueur... sauf celui chauffeur où il a fallu que je rajoute... 10cm d'un autre :roll:

Le caoutchouc est meilleur => meilleure isolation ( cela s'entend quand l'on ferme la ( ou les ) porte(s)...

Reste a traiter çà correctement au silicone mais là faudrait qu'il arrête de pleuvoir ( depuis 2 jours ) :evil:

Plus de place dans le garage pour rentrer et faut en plus que je fasse absolument les durites de frein AV + pose du cata

Je demande juste 2h d'accalmie :|

En fait beaucoup de pièces de III vont sur le II... mais çà... vous le saurez ( peut-être ) au fur & a mesure :mrgreen:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 17:47
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :...

Les joints ont exactement la même longueur... sauf celui chauffeur où il a fallu que je rajoute... 10cm d'un autre :roll:

Le caoutchouc est meilleur => meilleure isolation ( cela s'entend quand l'on ferme la ( ou les ) porte(s)...

Reste a traiter çà correctement au silicone mais là faudrait qu'il arrête de pleuvoir ( depuis 2 jours ) :evil:

Plus de place dans le garage pour rentrer et faut en plus que je fasse absolument les durites de frein AV + pose du cata

Je demande juste 2h d'accalmie :|

En fait beaucoup de pièces de III vont sur le II... mais çà... vous le saurez ( peut-être ) au fur & a mesure :mrgreen:
Ok, merci de ta réponse, ça sera donc dans mes projets :wink:

donc butée en caoutchouc compatible, joints de portes, et aussi les galeries du III, j'ai vu ça sur un II et je trouve ça sympa :wink:


Bon courage pour tes durites AV ! :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 18:00
par a2kpi
Hi,
pontiac a écrit : ...joints de portes en velours de III...
Nickel ! Encore une bonne info :D
pontiac a écrit : ...Câbles de frein à main changés... non sans galère :roll: ...
ça c'est moins bon... si un "Pontiac" galère...
à quoi dois-je m'attendre... :/

heureusement que la patience règle quelques trucs...

:)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 19:59
par p23
Pour les cables de freins a main,ça je savais :wink: pas facile :?

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 20:20
par pontiac
...

Pour les câbles, une fois le palonnier défait ( là où l'on règle la tension ), celui de gauche çà va tout seul, moins de 5mn en tout
Sauf quand la tige filetée de réglage du dit palonnier casse net 2cm avant la fin ( écrou grippé + méthode bourrin = casse assurée ), çà va j'avais en stock un ensemble complet nickel )...

Par contre celui au dessus du réservoir... c'est une toute autre histoire :roll:

Dans mon cas la butée sur le châssis était collée, grippée, bref pas possible de la sortir sans lui filer un coup de main...

:arrow: marteau, mini burin et pour finir tournevis + marteau pour lui éclater la tronche :!: :lol:

Alors imagine l’accès avec un réservoir a demi enlevé / incliné => 10/15 petits centimètres de marge ) et ce p*tin de butée tout au fond sous le châssis :!: :twisted:

Si j'avais su... direct j'aurais viré le réservoir ( j'aurais gagné mon temps ) :!: :wink:

Concernant les rails + barre de toit de III... mon ancien en est équipé => direction le remplaçant

Ce II va finir par être un hybride de III :lol:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 05 nov. 2015, 21:24
par a2kpi
pontiac a écrit :...En fait beaucoup de pièces de III vont sur le II... mais çà... vous le saurez ( peut-être ) au fur & a mesure :mrgreen:
:lol:
pontiac a écrit :...Par contre celui au dessus du réservoir... c'est une toute autre histoire :roll:

Dans mon cas la butée sur le châssis était collée, grippée, bref pas possible de la sortir sans lui filer un coup de main...
:arrow: marteau, mini burin et pour finir tournevis + marteau pour lui éclater la tronche :!: :lol:

Alors imagine l’accès avec un réservoir a demi enlevé / incliné => 10/15 petits centimètres de marge ) et ce p*tin de butée tout au fond sous le châssis :!: :twisted:

Si j'avais su... direct j'aurais viré le réservoir ( j'aurais gagné mon temps ) :!: :wink: ...
Bien noté... Merci !

Merci beaucoup même... :wink:
car j'avais dans la tête... 'réservoir semi baissé' (j'avais lu que certains y étaient parvenu...)

Au vu de mes centaines de milliers de kilomètres :mrgreen: je vais anticiper le pire et passer direct au démontage du réservoir...

:)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 07:12
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :...

Concernant les rails + barre de toit de III... mon ancien en est équipé => direction le remplaçant

Ce II va finir par être un hybride de III :lol:
Salut,

Ah ça je ne savais pas, il faut absolument changer les rails du II pour celle du III si l'on veux mettre les barres du III :?: :shock:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 07:59
par p23
Et oui !! :mrgreen:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 08:29
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Et oui !! :mrgreen:
Aie :oops: s'il faut toucher au ciel de toit pour y accéder, je vais y réfléchir à 2 fois :?

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 15:10
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit :
p23 a écrit :Et oui !! :mrgreen:
Aie :oops: s'il faut toucher au ciel de toit pour y accéder, je vais y réfléchir à 2 fois :?
Salut
Pas de probleme pour les rails !
La visserie est DANS les rails !!!
Suffit de repercer 2 trous pour que ça concorde ! ( dans les rails !)
Dan

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 15:13
par p23
camion rouge a écrit :
Grizzly Sauvage a écrit :
p23 a écrit :Et oui !! :mrgreen:
Aie :oops: s'il faut toucher au ciel de toit pour y accéder, je vais y réfléchir à 2 fois :?
Salut
Pas de probleme pour les rails !
La visserie est DANS les rails !!!
Suffit de repercer 2 trous pour que ça concorde ! ( dans les rails !)
Dan
+1 :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 17:44
par pontiac
Salut,

Vis présents sur le toit...

Soit il y a déjà des rails => récupérer la visserie, elle va sur les rails de III
Soit il n'y a pas de rails => vis présents sur le toit mais attention a la longueur ( parfois un poil trop courts... pas toujours... :roll: )

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 06 nov. 2015, 21:52
par Grizzly Sauvage
Ok, je pensé pas devoir changer mes rails, vu que j'ai les rails du II, je les pensé compatible, bref je verrais ça plus tard donc, j'ai d'autres projets en cour sur mon camion :mrgreen: en tout cas, merci de vos conseils les ga :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 10 nov. 2015, 12:19
par pontiac
Salut,

Et on continue le nettoyage & remise en état

Changement des durites de freins AV
( la gauche est dans un sale état, la droite pas beaucoup mieux )
IMGP5109.jpg
...
IMGP5113.jpg
Après changement, dégraissage et coup de peinture antirouille
IMGP5111.jpg
IMGP5112.jpg
Au passage du changement de joint de hayon, nettoyage sous chaque cache charnière du hayon ( incroyable la m*rde qui peut s'y accumuler !! )
IMGP5123.jpg
Nettoyage de l’intérieur de chaque porte, nettoyage et graissage de chaque serrure, idem pour le lève vitre et changement de cache poussière / humidité ( ne PAS coller le plastique comme je l'ai fait en bas, il doit être libre et venir se plaquer seul contre la garniture de porte, d'où l'utilité de mettre du plastique rigide ! )
IMGP5124.jpg
Joints de pare-brise changés ( => Espace III encore :lol: et idem pour les périphériques des vitres de portes, çà rentre pile poil mais c'est du taf !! )
IMGP5125.jpg
Un pote est passé lorsque je refaisais le joint de pare-brise...
Sa question fut qu'est-ce que tu as fait sur cette auto ?
Ma réponse fut simple... faut plutôt demander ce qui n'a pas était changé ou refait... çà ira plus vite :!: :mrgreen:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 10 nov. 2015, 14:11
par pontiac
...

Dans la série détails qui tuent... :lol:

Le joint d'encadrement de porte de III épousant parfaitement les formes du II...
IMGP5128.jpg
IMGP5129.jpg
Le joint d'encadrement de vitre... nickel ! ( même le guide vitre incorporé au joint prend sa place => a virer celui du II qui est clipsé DERRIÈRE son joint, ainsi plus de joint dechiré dans les angles comme l'ont la majorité des II )
IMGP5130.jpg
IMGP5133.jpg
Dernière chose... le temps que le lèche-vitre est déposé, ne PAS oublier de nettoyer le bas extérieur de la vitre :!:
IMGP5131.jpg
IMGP5132.jpg

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 10 nov. 2015, 19:23
par p23
Vu le cache poussière dans la porte.....tu veux t'engager en Nascar. :mrgreen: ok :oops: :arrow: :arrow: ..... :wink: Sérieusement beau boulot encore une fois :wink: et les joints de portes de 3,ça me plait bien !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 10 nov. 2015, 19:29
par pontiac
p23 a écrit :Vu le cache poussière dans la porte.....tu veux t'engager en Nascar. :mrgreen: ok :oops: :arrow: :arrow: ..... :wink: Sérieusement beau boulot encore une fois :wink: et les joints de portes de 3,ça me plait bien !
Je cherchais quelque chose d’épais... et vu que je n'avais que çà sous main ( morceaux de bâche armée translucide, acheté un stock quand Bricodep" les a bradées a 10€ en 3x4m, me disant... çà peut servir ! )... çà le fait :wink:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 10 nov. 2015, 20:18
par a2kpi
Hi Pontiac,
pontiac a écrit :Joints de pare-brise changés ( => Espace III encore :lol: et idem pour les périphériques des vitres de portes, çà rentre pile poil mais c'est du taf !! )
c'est du taf qui peut se résoudre avec de la patience ou il faut connaître des secrets du genre de :
pontiac a écrit :Le joint d'encadrement de vitre... nickel ! ( même le guide vitre incorporé au joint prend sa place => a virer celui du II qui est clipsé DERRIÈRE son joint, ainsi plus de joint dechiré dans les angles comme l'ont la majorité des II )
Bizarrement, le mien souffre bien de ces maux...

Peux-tu donner vit'fait les grandes pistes essentielles pour en venir à bout ?

Merci
:)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 13 nov. 2015, 14:41
par pontiac
Salut,

Pour en venir à bout des joints de vitres :?:
Ya pas plus simple... tu enlèves les anciens & remet les nouveaux ( faut juste de la patience et un certain doigté pour remettre les joints dans les glissières intérieur de portes et surtout que la vitre rentre bien DANS les joints... )

Hier soir coup de calgon :!: :roll:

En rentrant à la tombée de la nuit... j'allume les feux et là... RIEN :!:

J'ouvre la boite à gants, secoue la platine... miracle les feux re-fonctionnent ( alors que je viens de refaire toutes les connections ) :evil:

Donc dés en rentrant => perception du fer à souder, cutter, découpé le passage de la cosse qui déconne à chaque fois afin que le connecteur puisse être retiré / remis sans gêne, et carrément soudé la cosse sur la platine... là au moins cela ne bougera plus ( non mais... pas se laisser emm*rder par une cosse non ) :!: :mrgreen:

Même en secouant dans tous les sens les feux restent bien allumés, pas de scintillements... affaire résolue :!: 8)

Là je vais m'occuper des étriers AR... mode réfection à neufs :wink:

Ce matin entre deux... changement du filtre a carburant puis des durites souples d'alimentation ( du réservoir au filtre )... il était temps vu leur état ( complétement fissurées ) :!:

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Publié : 13 nov. 2015, 16:04
par pontiac
...

Voilà un premier étrier désossé... pas joli du tout ( graisse durcie... du vrai béton, début d'oxydation, ... )

Pas étonnant qu'il y ai autant de problèmes avec ces étriers :!:

Éclaté d'un étrier
IMGP5136.jpg
Les 2 joints a changer
IMGP5137.jpg
En ce moment, le temps de prendre un café... le tout trempe dans un bain de gasoil ( bah vi faut bien que cela serve a autre chose qu'à rouler ! :mrgreen: )