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Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 08:24
par EAime
Flo2 a écrit :OK grostoto, je pensais qu'à cet endroit ça aurait plus judicieux d'avoir des roulements a aiguille mais si personne n'en met.....c'est que ce soit être superflu.

OK eaime, en effet tu es bien mieux outillé que nous ;-)
Pour avoir accès aux écrous côté habitacle tu as oté toutes les garnitures ou seulement le cache HP ?

Flo.
Garnitures latérale + cache HP.

Custode et parebrise protégé par un carton, car quand le cliquet ripe, ça tape fort ! :oops: :oops:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 10:31
par Flo2
+1 pour parebrise et custode, on avait fait avec :-)

Les garnitures latérales viennent bien ? On n'y était pas arrivé, impossible de savoir par ou fallait commencer pour les enlever du coup on est passé que par le cache HP, mais c'était pas évident.

Comme on galère plus que toi on n'a pas fait de détail tant que c'est démonté, changement des amortisseurs, soufflets avec leur butée, butée/coupelle de suspension (on en avait eu pour l'ensemble environ 350€ de mémoire)

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 11:07
par EAime
Flo2 a écrit :+1 pour parebrise et custode, on avait fait avec :-)

Les garnitures latérales viennent bien ? On n'y était pas arrivé, impossible de savoir par ou fallait commencer pour les enlever du coup on est passé que par le cache HP, mais c'était pas évident.

Comme on galère plus que toi on n'a pas fait de détail tant que c'est démonté, changement des amortisseurs, soufflets avec leur butée, butée/coupelle de suspension (on en avait eu pour l'ensemble environ 350€ de mémoire)

Flo.
Bonjour,

Tu retires les garnitures dans le sens suivant :

1/ garniture du parebrise, en partant du haut, en descendant vers l'avant. C'est clipsé un peu "fort"
2/ garniture de custode, idem, du haut vers le bas,
3/ cache HP
4/ garniture de TDB.

Ca prend en tout 2mn (et ça libère drôlement de la place !!!! ) :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 11:50
par fkp 94
les roulements à aiguilles ne sont pas superflus mais plus chers et eviteraient de remplacer les coupelles.....

perso je vire cache hp et garniture pour pouvoir passer la main notamment pour les vis de fixation de la coupelle.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 15:52
par EAime
La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 17:20
par Painchocolat19
salut,
filtre a essence ?
eau?

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 17:29
par EAime
Painchocolat19 a écrit :salut,
filtre a essence ?
eau?
Je ne sais pas.. :? :?

Je viens de reprendre la voiture, pour remettre le complément en essence, ce coup-ci, et ça a l'air de fonctionner.. Peut-être une saleté ? :oops: :oops:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 17:29
par SAHRO
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
Pourtant on est pas en période de pénurie!?
Cuves comtaminées? Mefi!

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 17:32
par EAime
SAHRO a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
Pourtant on est pas en période de pénurie!?
Cuves comtaminées? Mefi!
Je soupçonne un fond de cuve, d'autant qu'il y a des travaux en cours.... :? :?

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 17:43
par SAHRO
Il y a quelques temps avec mon dci,pressé je fait le plein ou j'avais pas l'habitude
en travaux,je rentre chez moi.
Le lendemain je la démarre,sort en pente devant le portail:le moteur stope,impossible de redémarrer,
on m'aide a pousser le camion qui était au mitant.
Résultat pompe de gavage HS. :roll:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 18:20
par Flo2
La garniture de tableau de bord elle se déclipse vers le haut ?

Pour ton soucis si avant tu étais à 100% E85, et que tu as mis du SP98 d'un seul coup, il faut un certain temps pour les paramètres se réajustent. Si tu étais proches d'une buéte le calculateur sais corriger mais progressivement, il compense rapidement si STFT est tout le temps trop loin de ce qu'il cherche il corrige LTFT etc.....dans ton cas, si LTFT était proche de la butée, et STFT aussi, en mettant du SP (95 98 peu importe), il a mis en butée mini le STFT, mais il faut e temps qu'il décrémente le LTFT pour que la richesse soit bonne.
Ca devrait rentrer dans l'ordre en quelques kilomètres. Mais c'est bizarre dans ton cas que ça ait pu tourner correctement et recommencer 2-3kms après.

Le ralenti était il correct ?
Combien de km as tu fait depuis le plein ?

Sur le 3.5 il n'y a pas de circuit retour après la pompe à essence, le retour est directement dans le réservoir , mais bon, vu sa conso possible que toute la quantité de carburant entre la pompe et les injecteurs aient été bu en 500m. Le clapet qui régule la pression est dans le réservoir, c'est très rapidement brassé.

Mais le mieux c'est quand même d'avoir le code défaut avant d'incriminer quoi que ce soit.....

Ca serait quand même la malchance que des bougies ou bobines rendent l’âme pil poil à ce moment :'-(

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 18:25
par EAime
[quote="Flo2"]La garniture de tableau de bord elle se déclipse vers le haut ?

Pour ton soucis si avant tu étais à 100% E85, et que tu as mis du SP98 d'un seul coup, il faut un certain temps pour les paramètres se réajustent. Si tu étais proches d'une buéte le calculateur sais corriger mais progressivement, il compense rapidement si STFT est tout le temps trop loin de ce qu'il cherche il corrige LTFT etc.....dans ton cas, si LTFT était proche de la butée, et STFT aussi, en mettant du SP (95 98 peu importe), il a mis en butée mini le STFT, mais il faut e temps qu'il décrémente le LTFT pour que la richesse soit bonne.
Ca devrait rentrer dans l'ordre en quelques kilomètres. Mais c'est bizarre dans ton cas que ça ait pu tourner correctement et recommencer 2-3kms après.

Le ralenti était il correct ?
Combien de km as tu fait depuis le plein ?

Sur le 3.5 il n'y a pas de circuit retour après la pompe à essence, le retour est directement dans le réservoir , mais bon, vu sa conso possible que toute la quantité de carburant entre la pompe et les injecteurs aient été bu en 500m. Le clapet qui régule la pression est dans le réservoir, c'est très rapidement brassé.

Mais le mieux c'est quand même d'avoir le code défaut avant d'incriminer quoi que ce soit.....

Ca serait quand même la malchance que des bougies ou bobines rendent l’âme pil poil à ce moment :'-(

Flo.[/quote]

Oui, pour la garniture !

Tiens, ça pourra t'aider aussi ! :wink: https://www.youtube.com/watch?v=NgzcxRd42js

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 18:35
par Flo2
Merci pour la video.....j'hallucine ! En plus c'est kayaba qui fait ça !?
Pour les garnitures de custodes, il faut d'abord tirer vers soit puis les lever ? (j'ai pas l'impression que ce soit ce que j'avais compris de tes explications :'-( )

Merci.

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 18:59
par EAime
Flo2 a écrit :Merci pour la video.....j'hallucine ! En plus c'est kayaba qui fait ça !?
Pour les garnitures de custodes, il faut d'abord tirer vers soit puis les lever ? (j'ai pas l'impression que ce soit ce que j'avais compris de tes explications :'-( )

Merci.

Flo.
En fait, tu commences par le haut, dégraffage en descendant, mais pour sortir l'élément, il faut le tirer vers le haut.

Le plus simple... tu essaies ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 19:14
par grostoto
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 19:34
par EAime
grostoto a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.
Ca se recoupe avec vous 2 !

Bon, demain, je roule un peu ! :mrgreen:

Merci ! :wink:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 04 mars 2017, 22:37
par Flo2
Perso si tu as je passerai quand même un coup de valise pour en être sûr.
Combien de km as tu roulé depuis ce plein ?
Sur le nôtre en 15km les corrections sont justes.

Par contre gaffe aux catalyseurs car si c'est bien ça tu tournes très et trop riche et ça n'arrive probablement pas à enflammer->carburant dans les catalyseurs....

Merci pour les infos pour le dégrafage, j'espère bien ne plus avoir à y retoucher quand même ;-)

Flo.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 05:58
par pontiac
...
grostoto a écrit :
EAime a écrit :La surprise de cette après-midi :

Retour du boulot, je m'arrête faire le plein, mais rupture en E85 et SP95-E10... :?

Je mets 15L de SP98 Excellium, et repars.

500m après, hoquets, moteur tournant sur 5 pattes et voyant moteur qui clignote..... :?: :idea: :?: :idea:

J'arrête, et je remets en route, et ça fonctionne 2-3 km, avant de recommencer...

1 sonde lambda ?
Bougies ?
Bobines ?

Là, je compte sur vos avis éclairés ! :idea: :idea: :idea:
adaptatif non calibré pour du SP98, il faut le temps qu'il s'adapte.
+1

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 10:23
par EAime
Bonjour à vous tous !

Bon à savoir, en tous cas, et Merci !

Constat : Il est plus sensible que le "3", dans lequel je passais du SP95 à l'E85 et de l'E85 au SP98 sans qu'il ne rechigne.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 10:38
par pub2n
Pas la même norme anti-pollution entre les deux modèles, le IV est sûrement plus exigeant (ou moins tolérant) dans sa gestion de l'injection.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 11:31
par EAime
En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 12:06
par pontiac
...
EAime a écrit :En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)
Ce sera la même chose en sens inverse... ré-adaptation au 100% E85 :roll:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 12:10
par EAime
pontiac a écrit :...
EAime a écrit :En tous cas, retour à la normale ce matin.

Ouf !!!! 8) 8) 8)
Ce sera la même chose en sens inverse... ré-adaptation au 100% E85 :roll:
On va ré adapter le mélange pour le prochain plein ! :mrgreen:

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 19:03
par grostoto
EAime a écrit :Bonjour à vous tous !

Bon à savoir, en tous cas, et Merci !

Constat : Il est plus sensible que le "3", dans lequel je passais du SP95 à l'E85 et de l'E85 au SP98 sans qu'il ne rechigne.
tu avais bien de la chance, car pas le mien.

Re: Des questions existentielles sur le "4"...

Publié : 05 mars 2017, 22:06
par Flo2
Combien de km entre le plein et le retour à la normale ?
Avais tu relevé les codes défauts ?
En tout cas ce n'est pas à réitérer souvent si tu tiens à tes catalyseurs.....

Flo.