Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Publié : 11 sept. 2017, 17:15
De retour de chez l' ophtalmo. pour les lunettes, je viens de mesurer, il y a 6 cm entre le bas du haillon et le dessus de la boule
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Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
moufle.vivant a écrit :Oui c'est ce que j'avais. Mais regarde la marge entre la boule et le bas du hayon sur ton espace, tu vas comprendre!
Oui, et c'est vraiment dommageEAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Ca force sévèrement sur les charnières, les verrins et tes bras !!!moufle.vivant a écrit :Effectivement, je me suis fait surprendre, il est super haut ce porte vélos!
Oui, et c'est vraiment dommageEAime a écrit : Mais dans les 2 cas, vélos en place, ouverture du hayon impossible.
Edit: Quoi que... j'ai tenté d'ouvrir avec un seul vélo, bien évidement ça ne tient pas ouvert mais ça s'ouvre. Par contre, à ne pas faire je pense car ça doit forcer sévère sur les charnières.
Et bien il semble que ce soit résolu:moufle.vivant a écrit : Mais, il faut bien qu'il y ai un ou deux petits problèmes sinon, l'Espace n'aurait pas de charme:
- Un tremblement du volant aux environs de 100km/h. J'ai ce problème depuis que j'ai échangé mes jantes. Les pneus neufs n'ont pas résolu le problème, le monteur me dit que les jantes ne sont pas voilées, et le fait d'inverser avant/arrière n'a rien changé non plus. Mais il s'agit d'un problème aléatoire (ça ne le fait pas tout le temps), donc ça va être dur à diagnostiquer. Je retournerai voir le mécano, voir ce qu'il en pense.
- Le ralenti ratatouille un peu, mais ce n'est pas problématique, et pour avoir lu pas mal de posts sur le sujet, il semble qu'il y ai pas mal de raisons possibles: Carburant (donc maintenant je ne prends plus en grande surface, mais chez tatol, ce n'est que 2 centimes plus cher, mais ça n'a rien changé), bougies, injecteurs, bobines, collecteur...
Comme ça ne me gène pas, je vais attendre la prochaine révision pour remplacer les bougies par des 4 électrodes. Si ça ne résoud rien, j’achèterai un injecteur pour essayer de localiser s'il n'y en a pas un défectueux.
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison. Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise! Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint. WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
Belle aventure !!!moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?
C'est ce que je voulais diremoufle.vivant a écrit :En cas de contrôle routier, je n'étais pas trop inquiet.
C'est plus pendant le voyage en train, imagine un contrôles des bagages!
AouchMichco a écrit :Tu a vu l'état et le prix de celui ci,j'ai payer le miens moins chère avec le contrôle technique passé.
https://www.2ememain.be/autos/renault/e ... 20547.html
Salut Eric ,EAime a écrit :Belle aventure !!!moufle.vivant a écrit :Le dernier message du post de la récupération du I sera le premier du suivi ici:moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous.
La nouvelle mouflemobile est bien arrivée à la maison.
IMG_20171130_133044_resized_20171130_033655450.jpg
Ce matin, prise du train à 7h40, pour arriver à Jonzac à 9h30.
Le propriétaire est gentillement venu me chercher à la gare, on a fait les papiers, puis j'ai sortit les outils
D'ailleurs, je ne vous dit pas le poids de la valise!
CIMG1569.JPG
Effectivement, roue avant droite relativement bloquée. Difficilement envisageable de faire 120km comme ça.
Démontage de la roue, puis de la partie mobile de l'étrier, qui est venu assez facilement
CIMG1571.JPG
Et là j'ai eu peur: Impossible de bouger le piston, même avec un petit serre joint.
CIMG1570.JPG
WD40 a fond, puis le propriétaire a ramené un gros serre-joint de menuisier.
J'ai fini par réussir à rentrer le piston avec du mal.
Pompage pour ressortir le piston, puis re-WD40.
Le tout 3 fois, a la fin, ça rentrait facilement.
WD40 aussi dans les coulisses, une était grippée.
Donc je suis partit comme ça, un peu inquiet car sa tirait toujours à droite.
Au bout d'une dizaine de km, arrêt sur le côté et là, surprise, la roue froide (il faut dire qu'il faisait 5degrés)
J'ai poussé la voiture à la main, aucune résistance, donc ce n'est plus grippé![]()
Je me suis arrêté 2 ou 3 fois pour vérifier, niquel!
Donc retour sans encombres.
Au niveau de l'état de la bête:
Peinture fatiguée
IMG_20171130_132959_resized_20171130_033654816.jpg
Surtout le capot.
Quelques éclats qui vont jusqu'à la fibre sur le reste de la carrosserie, mais dans l'ensemble, c'est bien, dommage que le capot soit devenu granuleux.
Feu ARR droit cassé, quelqu'un en a un de rab?
Intérieur, plutôt propre (voir même très propre vu l'age), il faudra remplacer les tissus des montants, du polytrol sur les plastiques, j'envisage de démonter les sièges et de passer les tissus à la machine, un bon shampoing de moquette et ce sera parfait. Les sièges avants sont abimés mais les housses présentent pas trop mal, ça ira pour le moment
Côté mécanique, en plus de l'étrier grippé, je n'ai pas le CT sous les yeux, mais il mentionne au moins fuite de direction assistée (ça, ça m’inquiète), fuite moteur et boite (classique), déséquilibre frein ARR.
Par contre, côté conduite, mis à part qu'il tire à droite, rien à dire. Aucun bruit suspect, démarre au quart de tour (d'après le vendeur démarrage facile si une fois par semaine, passé 15 jours il faut le startpilote).
J'ai toutes les factures, mais au moins maitre-cylindre et pompe à essence sont neuves.
Les pneus sont morts.
Donc, ce qu'il faudra faire, au moins, dans l'ordre des priorités:
- Refaire les étriers (même si je me demande si je ne pourrais pas avoir le CT comme ça, maintenant que ce n'est plus grippé)
- Passer la contre visite
- Faire la distrib
- Vidange tous fluides
- Installer des ceintures 3 points à l'arrière
- Refaire les freins arrière
- Changer les pneus
- Revoir l'allumage (comme le disait Daniel), ca pourrait régler les démarrages difficiles?![]()
Par contre, tu oublies les ceinture 3 points à l'arrière, ce n'est pas prévu. Ceinture ventrale incluse dans le siège.
@ + !!
Alors ! pas encore fait ??troublouse a écrit :OUPS.....Je vais regarder
Oui, effectivement, j'avais lu qu'il n'y a pas d'enrouleur.Pilou29 a écrit : Mais pas d'enrouleurça s'entortille dans tous les sens, j'ai tout viré à la poubelle !