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Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 22:53
par pub2n
4 mois , aussi sale et déja craquelé

, jamais eu cela en 6 mois sur mon I ... c'est quoi la marque , ta boite à air est OK t'es sur

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 25 févr. 2012, 22:58
par julien.b59
Celui que j'ai mis aujourd'hui je l'ai acheté chez norau... par contre l'ancien je ne connais pas la marque,le l'avais acheté chez cartercas... C'est un magasin discount en pièce auto.
Pour ma boite,elle est nickel,je l'ai nettoyé tout à l'heure et aucun problème.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 26 févr. 2012, 12:15
par julien.b59
Bonjour à tous,
Je viens vous apporter une précision et vous dire que je me suis trompé.
J'ai regardé mes tickets de vidange sous mon capot,et le filtre date du 19/06/11 à 321391 Km
Donc mon filtre avait environ 12 000Km. C'est l'admission que j'avais nettoyé (juste la boîte du filtre) et remis le même filtre après lui avoir donné un coup de soufflette.

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 26 févr. 2012, 12:41
par mister_under
ah ben oui ! ceci explique cela lol

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 00:13
par poppy_liberty
Bonsoir à tous !
J'espère ne pas faire un déterrage de topic, mais je viens vers vous car je viens d'hériter il y a peu de mon père un superbe espace 2 TD de 96 en parfait état.
Parfait état jusqu'au moment où un abruti à griller un feu et à flinguer l'avant...
Bref, tout est réparé mais j'ai un soucis qui est apparu.
Je n'ai plus de puissanc, comme si je turbo ne jouait plus son rôle et j'avais un fumée blanche assez épaisse. J'ai envoyer un peut et plus de fumée blanche. Le moteur tourne rond au ralenti, nickel, mais toujours pas de puissance.
L'aiguille du turbo sur le tableau de bord ne bouge plus...
J'ai démonté la durite qui se trouve à l'avant du turbo, et j'ai remarqué un peu d'huile mais un tout petit peu de jeu dans l'axe du turbo ( vraiment peu ). Pour info, j'entend le turbo siffler quand je met le pied dedans, mais pas de patate...
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Je lis par ci et par là que la membrane serait sans doute défectueuse, mais je suis pas ultra doué en mécanique et pas super riche non plus.
Merci d'avance les gens. Vous sauverez sans doute un modèle dont je suis fier ! Et j'ai pas envie de le laisser à 247000kms !
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 00:31
par dom89
bonsoir
regarde l"etat de tes deux durites de turbo ,si elles ne sont pas déchirées ou coupées à un endroit

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 06:31
par poppy_liberty
D'accord, je vais regarder ça. Merci beaucoup pour cette réponse

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 10:54
par pontiac
...
Et c'est pas la durite qui est SUR le turbo qui est reliée au TdB
Mais celle qui est SUR la pipe d'admission
Une RTA sert a çà.. a savoir qui ou quoi va où

Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 11:46
par poppy_liberty
Malheureusement je n'ai pas cette revue technique

Je cherche.
Cette durite pourrait être bouchée ? Elle transporte du GO?
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 11:55
par olifon
non, que de l'air sous pression. Si tu regardes bien, il y a 2 durits : une qui va à l'indicateur de pression au tableau de bord, l'autre qui va à la capsule LDA, à l'arrière de la pompe à gazoil
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 12:22
par par5
Comme l'avant a été réparé il y a peut être eu une anomalie au remontage
des durites du circuit d'air du turbo.
Vérifier que le circuit d'aspiration du turbo, via le filtre à air et le tuyau qui capte l'air au niveau du phare n'est pas bouché ou colmaté.
Vérifier le circuit de l'air comprimé qui part du turbo vers l'échangeur air air et qui revient vers la pipe d'admission, n'est pas colmaté, ou a une fuite, durite fendue, colliers desserrés.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 28 déc. 2014, 13:18
par poppy_liberty
Ok, super merci les gars. Je retrouve demain mon véhicule (fêtes de fin d'année) et je regarderai.
Est-ce possible que la membrane soit obstruée ou percée ?
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 29 déc. 2014, 18:33
par harry
Bonjour.
Serait-ce possible que l'axe du turbo soit cassé?
Cela m'était arrivé en 1998 sur mon espace J8S, même symptomes : fume tout blanc, pas de puissance et turbo qui siffle sans pression sur l'admission!!!
tout pareil quoi.
Harry. A+
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 29 déc. 2014, 18:53
par poppy_liberty
Salut Harry,
Je pense que pour savoir si l'axe est cassé, il suffit de démonter le turbo et regarder si côté echappement ça tourne quand tu actionnes de l'autre côté. Mais je laisse place aux connaisseurs.
De mon côté messieurs dames, je viens de regarder sur mon camion, et pour répondre à dom89 ainsi qu'à Pontiac, la durite qui vient de la capsule est en bonne état et n'est pas obstruée.
Cependant, en osculetant tout cela, j'ai remarqué qu'au niveau de la durite qui se trouve sur le turbo et qui vient de l'echangeur, la petite partie en "Y" était defaite du tube métallique qui passe au dessus de la culasse. Malheureusement, en la replacant, la fumée blanche s'est mise à revenir ( oui, l'espace ne fumait plus après une ballade). Et dans cette partie de la durite, il y a un peu d'huile, ce qui provoque la fumée je pense.
Je vais continuer mes recherches à la lumière du jour demain.
A+ les Espaciens.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 29 déc. 2014, 19:43
par par5
<<j'ai remarqué qu'au niveau de la durite qui se trouve sur le turbo et qui vient de l'echangeur, la petite partie en "Y" était defaite du tube métallique qui passe au dessus de la culasse>>
La durite qui va au turbo, sur laquelle est raccordée la partie en Y , ne vient pas de l'échangeur , mais du boitier du filtre à air.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 31 déc. 2014, 00:46
par poppy_liberty
Messieurs, problème resolu ! Tout simplement mon mécano qui maintenant n'en est plus un pour moi, avait tout simplement mis le turbo en circuit fermé... La boîte à air était directement branché sur le moteur et l'entrée et la sortie du turbo sur l'échangeur... Beignet celui là... Maintenant, pleine puissance !
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 31 déc. 2014, 10:46
par par5
Heureux pour toi.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et qu'en plus on conseille au propriètaire de changer le moteur.
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 31 déc. 2014, 12:01
par camion rouge
poppy_liberty a écrit :Messieurs, problème resolu ! Tout simplement mon mécano qui maintenant n'en est plus un pour moi, avait tout simplement mis le turbo en circuit fermé... La boîte à air était directement branché sur le moteur et l'entrée et la sortie du turbo sur l'échangeur... Beignet celui là... Maintenant, pleine puissance !
bonjour
tu as raison !
ce "mecano" n'en est pas un !!!
se tromper a ce point , est ce possible quand on est un pro?
un novice qui se lance dans le bricolage ,ok, mais un "pro"
merci pour le retour en tout cas !
Dan
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 31 déc. 2014, 13:24
par olifon
sinon, pour rajouter de la pression, tu joues sur la LDA, comme on te l'a dit, et puis tu peux rajouter un robinet de turbo. ça coute pas cher sur Ebay et c'est très efficace, à condition de ne pas en abuser...
Re: mettre de la pression au turbo
Publié : 31 déc. 2014, 15:07
par poppy_liberty
C'est quoi déjà la LDA?
Maintenant je vais m'attaquer au problème tellement répandu des vitesses 1,2,3 de la ventilation et sans doute me pencher sur les modifs de tchang pour que le turbo se déclenche un peu plus tôt.