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Re: problèmes divers et variés
Publié : 14 avr. 2020, 22:02
par Miharu59
+1 avec Daniel, en plus avec des dominos tu risque de tout faire " péter " Et ou déclencher l'airbag
Ps le voyant batterie s'allume au prés contact ? Ca ce n'est pas bon batterie faible ?
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 08:14
par darkangel77390
camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45
Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 11:14
par SAHRO
darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 08:14
camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45
Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).
Je préfère encore les épissures/scotch au dominos.
Le fusible F39 sur cette phoo est bon, vérifié ?
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 11:48
par grostoto
darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41
grostoto a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:27
le voyant était allumé, avec des défauts, ce qui a conduit à poser des dominos, et non l'inverse.
Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 13:16
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48
darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41
grostoto a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:27
le voyant était allumé, avec des défauts, ce qui a conduit à poser des dominos, et non l'inverse.
Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 13:16
par darkangel77390
SAHRO a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:14
darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 08:14
camion rouge a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:45
Mauvais contact remplacé par contact mauvais....
A defaut de souder, tu ne peux pas sertir des cosses neuves ?
J'ai acheté des cosses rondes mais vu la longueur de câble, j'évite de trop dénuder, le domino étant tout cuivré et que j'ai serré les vis relativement fort (j'en ai meme coupé un bout au serrage) j'ai une meilleure conductibilité par le domino. Je me demande si je ne vais pas tenter le coup de relier les câbles entre eux sans rien et isoler au chaterton histoire de voir si ça règle le problème (ce que je suppose négativement).
Je préfère encore les épissures/scotch au dominos.
Le fusible F39 sur cette phoo est bon, vérifié ?
Capture fusibles nt.png
J'ai vérifié les fusibles côté habitacle et tout va bien de ce côté là
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 17:17
par grostoto
darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:16
grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48
darkangel77390 a écrit : ↑14 avr. 2020, 21:41
Mais à défaut de me répéter, le voyant airbag est arrivé en même temps que celui de la batterie soit au moment du changement de boite en 2016.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'une masse ou d'un problème de ce genre côté compartiment moteur ?
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?
persiste.. persiste...
Re: problèmes divers et variés
Publié : 15 avr. 2020, 20:18
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 17:17
darkangel77390 a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:16
grostoto a écrit : ↑15 avr. 2020, 11:48
tiens donc... cela vient bien d'un pb de sous tension... ce que je disais.
le programme contenu dans la mémoire est corrompu, et domino ou pas, cela ne changera rien.
il vaut mieux un bon domino que des cosses pourris: un domino correctement posé (surtout serré: trop serré cela coupe les fils, pas assez serré cela fait un mauvais contact). vaut mieux que des cosses pourris.
ceci dit, une épissure ira bien aussi si elle est correctement maintenu.
je rappelle juste que les pb à résoudre ne sont pas ceux notés "intermittent", mais ceux noté permanents.
je persiste à supposer que le problème vient du côté compartiment moteur parce que ça a commencé tout pile le jour du changement de boite. J'ai regardé la tresse de masse qui se trouve entre la boite et le chassis mais apparemment rien de ce côté là. Est-ce que tu verrais autre chose à regarder ?
persiste.. persiste...
il y a toujours une cause à effet. Comme je ne sais pas ce qui a été démonté au changement de boite ni où se trouvent les autres tresses de masse, c'est assez compliqué. Je n'ai même plus dialo sur mon pc, je l'ai chez moi sur mon serveur de stockage
Demain matin, je vois pour l'épissure et chaterton. Si jamais tu sais où regarder côté bloc moteur avec en plus les emplacements, je ne suis pas contre.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 16 avr. 2020, 10:55
par grostoto
il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 16 avr. 2020, 11:30
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:55
il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
éclaire ma lanterne si tu veux bien.
Ma batterie date de juillet/aout 2016, la boite à été changé en septembre ou octobre 2016 et le problème est apparu à ce moment là.
Du coup, qu'est-ce qui aurait pu affecter la batterie en changeant la boite ?
Il faut absolument réinitialiser le calculo si je comprends bien ? Qu'est-ce qu'il en coûte de le faire faire ?
Re: problèmes divers et variés
Publié : 16 avr. 2020, 13:14
par darkangel77390
Je viens de descendre pour faire tourner un peu le moteur et voir si le voyant du bloc ABS restait bien éteint ... Et bah non, il a décidé de se rallumer !!!
Mais bon, au moins ça freine et ça devrait me permettre de rentrer chez moi après déconfinement.
Pour l'airbag, si je ne trouve pas ou ne résous pas le problème, ça sera pareil, contre-visite, donc dans les deux cas pour le moment, je suis coincé par une contre visite. Sauf si je réussi à régler le problème avant la fin du confinement.
L'idéal étant bien sur de pouvoir avoir un CT sans contre visite et être tranquille pour rentrer chez moi et éventuellement trouver un boulot et m'y rendre par la suite.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 16 avr. 2020, 18:22
par camion rouge
Salut
Tu sais que la validité des CT (meme en contre visite) est prolongée ?
Regarde là :
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 3.amphtml/
Re: problèmes divers et variés
Publié : 17 avr. 2020, 08:16
par darkangel77390
Sous condition que la date expirait durant le confinement, ce qui n'est absolument pas mon cas. La contre-visite était valide jusqu'au 1er janvier
Re: problèmes divers et variés
Publié : 17 avr. 2020, 10:31
par camion rouge
Ooops !!
Re: problèmes divers et variés
Publié : 17 avr. 2020, 11:06
par darkangel77390
et voui, d'où le fait de tout faire avant la fin du confinement pour pouvoir éventuellement aller au CT juste après et être tranquille

Re: problèmes divers et variés
Publié : 21 avr. 2020, 18:52
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:55
il n'y a rien à regarder... tu l'as dit plus haut: pb de batterie.
je sais que les pb de sous tension peuvent provoquer cette panne.
j'ajoute que cette panne n'est pas rectifiable sans l'outil cité plus haut (et encore).
une fois que la mémoire du calculo est corrompu, peu importe les réparations que tu peux faire sur le véhicule, cela n'y changera rien.
Je viens de descendre faire le rangement du chantier dans l'espace en vu de la fin du confinement pour pouvoir rentrer chez moi, je pensais avoir de tes nouvelles concernant le calculo.
Je rentrerais en l'état (ABS et AIRBAG en défaut) je passerais un CT pour pouvoir au moins rouler jusque chez moi et également un embrayage en espérant pouvoir résoudre le reste.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 23 avr. 2020, 13:50
par darkangel77390
retour à la case départ... Je suis sortis avec le camion dans l'allée d'accès à l'hébergement où je me trouve, je monte jusqu'à la 3e et quand j'ai voulu freiner.... Pédale pratiquement au plancher et pour ainsi dire pas de freins et toujours ce voyant abs allumé

Re: problèmes divers et variés
Publié : 23 avr. 2020, 15:02
par grostoto
un petit point m'interpelle au passage:tu as changé les étriers avant, mais je suppose que tu as remonté les vielles plaquettes ?
je pense qu'il faudrait rétracter à fond les pistons (purge ouverte) car il est possible que tu es de l'air dans les pistons, et s'ils sont trop sorti (plaquettes non neuves), l'air reste coincé.
donc je ferais: rentrer les pistons à zero (serre joint) avec la vis de purge ouverte, je coince les pistons avec un bout de truc qui traine pour que quand je vais purger à l'auto purgeur, il soit bien bloqué en position mini).
voila mon idée du jour, je vous laisse, j'ai entrainement trail...

Re: problèmes divers et variés
Publié : 23 avr. 2020, 15:38
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:02
un petit point m'interpelle au passage:tu as changé les étriers avant, mais je suppose que tu as remonté les vielles plaquettes ?
je pense qu'il faudrait rétracter à fond les pistons (purge ouverte) car il est possible que tu es de l'air dans les pistons, et s'ils sont trop sorti (plaquettes non neuves), l'air reste coincé.
donc je ferais: rentrer les pistons à zero (serre joint) avec la vis de purge ouverte, je coince les pistons avec un bout de truc qui traine pour que quand je vais purger à l'auto purgeur, il soit bien bloqué en position mini).
voila mon idée du jour, je vous laisse, j'ai entrainement trail...
C'est tout à fait ça, j'ai changé les étriers mais remis les vieilles plaquettes. Pour rentrer les pistons, j'avais racheté un kit repousse piston donc pour ça pas de pb. Par contre, pour bloquer les pistons au mini, en dehors de mettre des cales entre les plaquettes et les pistons je ne vois pas trop.
Je test ça demain car trop chaud à passer l'aprem au soleil à réfléchir à d'autres pistes.
En tous cas, merci pour cette nouvelle piste.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 23 avr. 2020, 16:50
par grostoto
Je suis curieux de savoir si de l'air va sortir quand tu vas rentrer le piston...
Re: problèmes divers et variés
Publié : 24 avr. 2020, 17:55
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑23 avr. 2020, 16:50
Je suis curieux de savoir si de l'air va sortir quand tu vas rentrer le piston...
et bien non, rien du tout car le piston est proche du début de course. J'ai retenté une purge sous pression en activant les électrovannes,du liquide est sorti mais pas de jet....J'avais un suintement au niveau du mastervac, j'ai desserré le maître cylindre pour voir si ça coulait sous pression, rien non plus. J'ai démonté le tuyau de dépression et lui par contre était relativement gras à l'intérieur et autour du joint côté admission. Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci au niveau de l'aspiration qui ferait que la pédale soit molle ?
Quand j'appuie sur la pédale sans démarrer, elle est dure, si je force je l'amène à moitié... Je démarre et là, elle descends quasiment au plancher et quand je coupe le contact ça remonte. Je garde mon pieds sur la pédale tout le long de cette opération pour avoir le ressentis de ce qu'il se passe et essayer de retranscrire au mieux.
Re: problèmes divers et variés
Publié : 24 avr. 2020, 18:08
par grostoto
mastervac, non j'en doute..
gras c'est normal, mais il y a gras et gras...
Re: problèmes divers et variés
Publié : 24 avr. 2020, 19:37
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑24 avr. 2020, 18:08
mastervac, non j'en doute..
gras c'est normal, mais il y a gras et gras...
quand j'ai passé le doigt dans la partie admission, j'ai sortis mon doigt tout brillant de ce qui ressemblait à du liquide de frein
Re: problèmes divers et variés
Publié : 24 avr. 2020, 21:34
par grostoto
dans l'admission il y a de l'huile moteur qui se dépose (via les reniflards).
le loocked c'est facilement identifiable: ça te bouffe les doigts.
la tige du mastervac est réglable selon les années (gaffe... car on a vite fait d'avoir du freinge constant..).
Re: problèmes divers et variés
Publié : 25 avr. 2020, 09:59
par darkangel77390
grostoto a écrit : ↑24 avr. 2020, 21:34
dans l'admission il y a de l'huile moteur qui se dépose (via les reniflards).
le loocked c'est facilement identifiable: ça te bouffe les doigts.
la tige du mastervac est réglable selon les années (gaffe... car on a vite fait d'avoir du freinge constant..).
ok pour la partie grasse =)
Par contre si je règle la course du mastervac (pédale ou tige de poussée) ça ne va pas me résoudre mon souci de freinage étant donné que quand j'écrase la pédale, ça ne freine quasiment pas :/ Sans parler du pb d'abs mais ça, à mon avis, va falloir passer par la case changement de bloc
