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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 09 oct. 2009, 22:54
par TheStone
.... désolé pas d'idée :oops:
.... mais renseignes ta signature, ça peut aider pour la suite :wink:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 09 oct. 2009, 23:02
par zakat003
salut,
je vois ce que c'est. j'y fait tres attention en demontant les coques de la colonne et en retirant le cache sur le neiman. je crois que c'est une sorte d'antenne pour la reception du signal du transpondeur de la cle, donc surement lie a ton pb de demarrage. Enfin c'est une deduction, les pros confirmerons ou infirmerons :!:
Par contre le voyant de l'antidemarrage reste t il allume ?
as tu garde la procedure que le garagiste à accompli pour reprogrammer la cle au cas ou :?:
courage, courage tu en viendras a bout. :?

Publié : 09 oct. 2009, 23:53
par pub2n
Cette bobine en cuivre est bien l'antenne de réception de la puce d'antidémarrage de la clé. Mais normalement, pas de passage à la valise, elle n'est pas codée, c'est juste le récepteur :!: pas le décodeur :!:
Pour ma part, cette antenne est scotchée +++ , plus de risque :!:
Cette antenne peut être ressoudée, c'est quite ou double car si plusieurs fils sont soudés, on change la "longueur" de l'antenne, et cela a une influence sur la réception, les cibistes me comprendront ;)

Dernier détail, compte environ 70 € pour ce petit truc :evil:

Juste un truc qui a peut être sont importance ... tu as mis quoi comme métal ... cela peut avoir une influence sur une oxydation/électrolyse de tes radiateurs en alu ... phénomène chimique bien connu des chauffagistes :!:

A+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 10 oct. 2009, 00:17
par TheStone
.... et des marins :wink:
.... si c'est un autre métal que de l'alu ça va pas le faire :roll:

Publié : 10 oct. 2009, 00:25
par willow
Merci les gars, je commencais a desesperer...

Le radiateur, c'est bien de l'alu.

Quand a cette pu... de bobine, j'ai beau essayer de remettre les fils en contact sans les souder, elle ne veut pas demarrer, l'anti-demarrage clignote plus vite que d'habitude...
Que faire?

Publié : 10 oct. 2009, 00:28
par pub2n
S'il clignote plus vite, c'est qu'il ne reconnait plus l'antenne, il faut souder en croisant les doigts ou la changer :!:

Les radiateurs sont bien en alu, mais ton tuyau, c'est quoi :?:

Publié : 10 oct. 2009, 12:35
par willow
Les tuyaux sont ceux d'une r25, ils conduisaient aussi le LDR le long de la culasse, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.

Publié : 10 oct. 2009, 23:07
par willow
Bon, j'ai essayé avec les fils en contact, sans souder, ca ne marche pas.Pourquoi?
Y a juste les fils d'arracher, le circuit en lui meme n'a rien subit alors pourquoi ca ne marche pas?
Autre question, si je rachete cette petite merde d'antenne, il y a des manips a faire ou je le mets simplement et il reconnaitra la clé?

Quelle galere...

Publié : 11 oct. 2009, 00:01
par pub2n
Salut
Juste la brancher, c'est tout ;)

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 11 oct. 2009, 12:48
par yves
bonjour
je viens de changer mon radiateur de chaufage cote conducteurtout c'est bien passé grace à votre tuto ça à été un vrai dejeuner de soleil (on croirait monter un meuble ikea)tellement c'est bien fait si je puis me permettre un petit conseil car j'ai un peu bataillé avec la colone de direction en effet le cardan etait dans une mauvaise direction et je n'ai pus ladeboiter par le haut mais elle est sortie par le cté et pour remettre la clavette (bobo les doigts)apres l'avoir echappée trois fois j'ai finis par tourner le volant là c'etait tres facil peut-etre que ça va aider
encore bravo!!!

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 11 oct. 2009, 17:49
par alainbo2000
Bonjour et merci à tous pour toutes ces bonnes idées et ces belles photos.
Je viens de commancer et en moins de 2 heures, j'ai tout démonté côté habitacle maintenant il va falloir finir
mais en tout cas c super vos tutos
alors encore une fois merci à tous

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 11 oct. 2009, 19:00
par patespace
merci à toi yves et bienvenu parmis nous
merci pour tes compliments ainsi que tes conseils :wink:

vivement que ça ne m'arrive pas.... :arrow:

Publié : 11 oct. 2009, 20:33
par pub2n
Merci à Yves pour ce retour :) cela fait vraiment plaisir :) :) et merci aussi pour les conseils .
Et bon courage à alainbo2000 ;)

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 11 oct. 2009, 20:53
par alainbo2000
merci Pub2n
je vous tiens au courant quand j'aurais fini

Publié : 11 oct. 2009, 21:57
par willow
Le fait que j'ai debrnaché la batterie pendant deux jours, ca peut avoir fait perdre le codage ?

Publié : 11 oct. 2009, 22:38
par pub2n
Bonsoir
Normalement non ;) mon III est resté débranché pendant 1 mois quand mon moteur a claqué (le temps de trouver un bloc de remplacement :!: )

Publié : 12 oct. 2009, 23:46
par willow
Salut,
Bon juste pour vous tenir au courant, j'ai eté commander la piece, je la recois mercredi.
Je vous tiens au courant.@+

Publié : 16 oct. 2009, 23:59
par willow
Salut tout le monde.

Alors voila, j'ai monté la piece et elle a demarrée !!!Youpi !!

Sauf que, avant quand j'essayais de la demarrer, j'avais le OK, et depuis que j'ai monté la piece, j'ai a la place du OK le voyant de l'AIRBAG qui s'allume.

De plus, le regulateur de vitesse non plus ne marche plus.
Je l'ai fait passé a la valise chez Renault, il me dit que l'airbag est en circuit ouvert, kesako ?
Bref, il me dit aussi que le probleme du regul. est probablement aussi lié a cela, qu'il ne peut rien faire sans que je lui laisse le vehicule...

Quelqu'un peut m'aider please,, ca devient gonflant ces problemes sur problemes, t'en repare un, y en deux autres qui suivent...

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 17 oct. 2009, 00:49
par alainbo2000
bonsoir à tous
j'ai posté sur un autre forum mais je me permet de poster ma question ici
j'ai déposé mes radiateurs sur mon espace 2.2dt
les joints dans les durits sont plus gros que ceux vendus dans le kit
alors faut il réélement les changer ??
pour ceux qui ne les ont pas changé (avez vous eu des soucis après avoir mis le ldr)
merci pour votre aide je remonte tous demain

Publié : 17 oct. 2009, 09:39
par orval56
j'avais eu le même souci...après trois semaines (moteur démonté), j'ai eu le même problème : airbag et changement du calculateur....

par contre si c'est lié...?????

Publié : 17 oct. 2009, 19:25
par pub2n
@ Alainbo2000 ... les miens avaient la même taille :!: va t'en comprendre.
Comme je le dis sur PR, cela dépend de la tête des joints ... sont ils craquelés ou entaillées, si non, pas de pb si tu les lubrifie au silicone avant la repose ;)
A+

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 31 oct. 2009, 00:38
par oskafi
je voudrais savoir pourquoi ca fait de la buée? car moi j'ai le même problème de buée que sur le cote passager alors que ma ventilation marche ainsi que le chauffage.
ne me dite pas qu'il faut le changer car j'ai compris que j'avais un problème!

je veux juste savoir "c'est quoi qui fait cette buée TENACE".............

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 31 oct. 2009, 01:12
par TheStone
..... air humide sur une surface froide :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 31 oct. 2009, 10:10
par oskafi
mais pourquoi elle reste malgré que le ventilation et le chauffage sort de cette bouche d'aération du tableau de bord?
excusez moi pour ses questions mais je suis très curieuse,

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)

Publié : 31 oct. 2009, 13:02
par TheStone
:idea: .... peut-être qu'il y a une piscine dans ton tableau de bord :?:
:oops: :arrow: :arrow: