Bonjour,
ma petite contribution sur mon Espace 2l 16s Privilèges acheté d'occasion en 2004 avec 67 000 km :
01/05/04 69 434 km 1 pneu Michelin 238,14 euros
01/12/04 Volant cuir (esthétique) 280,26 euros
01/12/04 79 820 km CT, Révision, IGMP 465,53 euros
01/04/05 83 775 km Plaquettes AV 143,95 euros
01/02/06 98 301 km 2 pneus Michelin 404,84 euros
01/03/06 99 975 km Révision, distribution 772,29 euros
01/12/06 110 990 km CT, Platine Feux ARG 184,12 euros
01/02/07 112 766 km Ouverture coffre 181,87 euros
01/03/07 114 635 km Ouverture Porte AVD 258,81 euros
01/07/07 121 062 km Révision, disques et plaquettes AV 897,25 euros
01/12/07 125 250 km Chargeur 6 CD 297,7 euros
01/10/08 139 407 km Révision 263,62 euros
01/10/08 140 411 km 4 Pneus Michelin 735 euros
01/12/08 141 507 km CT, Disques et plaquettes AR 403 euros
01/02/09 142 856 km Roulement AVG, ARD 688,42 euros
01/05/09 147 242 km Plaquettes AV, Platine Feux ARG 201,71 euros
05/09/10 147 667 km Disque AVG 164,71 euros
01/02/10 159 275 km Révision 359,07 euros
01/03/10 Batterie 109,9 euros
01/05/10 162 653 km Contacteur feux stop 128,51 euros
01/07/10 164 446 km Roulement AVG 282,19 euros
01/09/10 168 507 km Ouverture Porte AVD 74,14 euros
01/12/10 170 389 km CT 69 euros
29/03/11 171 813 km Distribution, IGMP 799,05 euros
07/12/11 180 853 km Révision, plaquettes AR 433,05 euros
Un total de 8900 euros en 8 ans pour 114 000 km parcourus. Si je rajoute le prix d'achat (14 500 euros), je sors à 20,5 cents au km si je la mets à la casse aujoud'hui

.
Maintenant je pense au précédent propriétaire qui l'a acheté neuve dans les 32 000 euros, vendue dans les 14 000 euros (au mieux)=> 26,9 cents au km, et je compte pas ses 2 pneus, plaquettes AV/AR, la batterie et 2 révisions qu'il a faite ...
Pour finir, je pense avoir acheté une voiture "de luxe" (aujourd'hui on dirait Premium : 32 K euros en 2000, ça ferait dans le 40 K euros aujourdh'ui

) et son entretien n'est pas donné, mais pouvait on en douter ? Je pense que nous faisons un blocage sur Renault qui commercialise des voitures moins chère (à l'achat et à l'entretien), et des voitures plus chères ... Allez donc voir les propriétaires de grosses berlines allemandes qui se font allumés en concession (coût main d'oeuvre et pièces détachées) : ils ne vont pas râler, tout simplement parce que toute la gamme est à prix d'or et qu'ils assument leur choix (certains en sont même fiers)
Bonne route à tous
