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Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 19 juin 2014, 17:37
par TheStone
Speedy gonzales a écrit :
Ensuite si cela mollit mais que le budget est serré (attention, amortisseurs pas encore morts) se rappeler des principes de transferts de masse. Écraser le train avant en entrée de virage jusqu'à un chouilla avant le point de corde et, quand c'est l'arrière qui commence à déhancher, accélérer pour tasser l'arrière. Le roulis de la voiture disparaît comme par miracle et les passagers vous disent merci. Enfin, sauf Madame en fonction de la vitesse en courbe. Madame absente, se livrer aussi aux délices de l'appel, contre-appel, et là on vire vraiment à plat. Une voiture qui se vautre en virage c'est un peu le matériel mais aussi beaucoup le coup de volant.
Mmmmm, le plaisir de faire travailler les pneus bien à plat

, de sentir l'arrière venir

, euh non l'avant aussi

, pas tout en même temps, il y a un semi en face...

.... je suis content d'entendre enfin ce dernier rappel
.... car pour le reste j'espère que tu pratiques cette conduite uniquement de nuit, ou en rallye sur route sécurisée
....
"Écraser le train avant en entrée de virage" : au fait comment fais-tu

Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 19 juin 2014, 18:39
par Pilou29
Freinage de trappeur, transfert de masse, appel, contre appel... tu es sur que tu as choisi la bonne voiture pour ce genre d’exercice

Moi pas !
Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 20 juin 2014, 07:03
par fofo61
pub2n a écrit :Bonjour
Merci pour ces détails

Pneumatique la suspension du II, pas hydraulique

@+
Yep ! je prends acte.

Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 20 juin 2014, 07:24
par fofo61
Speedy gonzales a écrit :
Bien d'accord. c'est la voiture qu'il ne faut pas rabaisser. Le débattement des suspensions est déjà trop faible et le peu qu'il y a doit aussi absorber les variations de charge importantes sur un monospace. Ce n'est pas un roadster avec 150 kg de charge embarquée.
:
Personne ne compare un Espace avec un roadster. On compare les Espace IV entre eux. Et à ce niveau un peu de contrôle de roulis est appréciable, avec des ressorts tarés ferme, par exemple.
Je comprends ce que vous voulez dire concernant les aptitudes de charges, mais le débattement de suspension n'est pas directement lié à la hauteur de caisse. Il reste (à peu près) le même. Avec des jambes réglables on peut fixer la hauteur de caisse vers le haut ou maintenir la hauteur originale.

Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 20 juin 2014, 19:59
par pedrooxx
Bonsoir ,
Et un grand merci fofo , pour t conseils.
Cela confirme ce que je voulais faire de toute façon changer amorto et ressort arrière , c vrai pourquoi changer le kit complet avant , mais pas à l'arrière surtout lorsqu'il sont sollicités .
Et j'ai déjà vu des ressort arrière cassé ...... pas brillant !!
Voila je tenais a vous remercier tous pour votre aide sur le forum.
Merci
cordialement
Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 20 juin 2014, 23:56
par Speedy gonzales
TheStone a écrit :
....
"Écraser le train avant en entrée de virage" : au fait comment fais-tu

En freinant l'arrière s'allège et l'avant se charge à proportion. Le roulis se réduit les ressorts avant étant comprimés et les 2/3 du poids de la voiture étant situé sur l'avant. Le point de corde passé, en débraquant, l'arrière qui commençait à venir à besoin d'être chargé à son tour: accélération.
Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 21 juin 2014, 00:05
par Speedy gonzales
Pilou29 a écrit :Freinage de trappeur, transfert de masse, appel, contre appel... tu es sur que tu as choisi la bonne voiture pour ce genre d’exercice

Moi pas !
Lorsque j'ai fait un stage en formule Renault (monoplace) il fallait commencer par des tours de reconnaissance du circuit.
Les élèves (dont moi) montent en passagers dans un ... Renault trafic. Le chauffeur / pilote / instructeur s'engage et au bout de deux tours on (l'instructeur) double des attardés (élèves) qui étaient en monoplace.
Moins la voiture est adaptée à la vitesse, plus le placement, les appuis permettent une conduite sûre et, le cas échéant rapide. Une lotus Élise entre les mains d'un jeune permis sortira du virage correctement: absence d'inertie, bonne adhérence, les fautes de trajectoire seront pardonnées. A iso-vitesse le même jeune permis dans un camion ne sort pas du virage mais de la route.
L'Espace est une très bonne voiture dans sa catégorie, mais pour garder une marge de sécurité, vu le poids et le centre de gravité, il vaut mieux lécher la trajectoire et gérer la masse.
Ceci étant, à 30 km/h en ville ce que je raconte n'a pas beaucoup de sens.
Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 21 juin 2014, 07:17
par fofo61
pedrooxx a écrit :Bonsoir ,
Et un grand merci fofo , pour t conseils.
Cela confirme ce que je voulais faire de toute façon changer amorto et ressort arrière , c vrai pourquoi changer le kit complet avant , mais pas à l'arrière surtout lorsqu'il sont sollicités .
Et j'ai déjà vu des ressort arrière cassé ...... pas brillant !!
Voila je tenais a vous remercier tous pour votre aide sur le forum.
Merci
cordialement
Hello Pedrooxx,
C'est normal de partager
Te reste maintenant à faire le travail... J'avais protégé le pare-brise pour être sûr de ne pas y donner un coup. Comme je ne fais plus de mécanique quotidienne depuis des années, je fais bien gaffe.
Bien à toi.
Re: amortisseurs ESPACE 4
Publié : 21 juin 2014, 19:49
par Speedy gonzales
Garder aussi en tête que la voiture est limite chainable en 17 pouces. Si on rabaisse et conserve le débattement il y a moins de garde pour le passage de roue. Adieu les sports d'hiver.
Gardons en tête que nous ne sommes pas beaucoup plus intelligents que les ingénieurs qui ont ébauché le compromis qui a présidé à la conception de la voiture.
Défaut essentiel espace 4
Publié : 23 oct. 2014, 10:56
par rootsnativ
Bonjour à tous,
Cela va bientot faire 1 an que je roule en espace 4, le 2 litres DCI.
c'est vraiment un véhicule super confortable, accueillant, spacieux ect par contre, je confirme le défaut essentiel : l'amortissement avant.
on va très souvent en butée par rapport à d'autres voitures que je conduis et que je compare sur les même dos d'âne. C'est pareil dès qu'on monte un petit trottoir de parking. on a l'impression de casser la voiture des fois tellement on va en butée.
comment Renault a t'il pu mettre des amortisseurs si mous pour une voiture si lourde???
merci à tous pour vos témoignages...
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 23 oct. 2014, 11:34
par hyppolyte
Tu vas le refaire combien de fois ton topic avec tout ton bla bla sur les amortisseurs ...
Là y'a déjà 7 pages
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28006
J'ai jamais été en butée avec l'espace...c'est pas un 4*4 ni une voiture de sport ... t'as pas remarqué ?
A mon avis le défaut essentiel dans ton espace c'est toi ...cherche pas plus loin

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 23 oct. 2014, 14:29
par HigrekBe
Monter en butée sur un trottoir ???

à moins de 120 km/h, je ne vois pas ... soit il a vraiment un problème ton espace, soit c'est une impression que ça te laisse, mais ça m'étonnerait vraiment que tu sois réellement en butée.
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 23 oct. 2014, 16:29
par amaury35
le seul défaut que je pourrais voir pour l'amortissement avant c'est l'effet "lourdeur" sur le train avant.
Mais tout à fait normal pour un monospace.

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 10:04
par rootsnativ
hello,
je vais rester poli pour ceux qui me critiquent mais qui ne repondent finalement jamais au sujet.
j'ai deja eu un c4 picasso et un grand scenic. ils n'avaient jamais cette lourdeur qu'on constate sur l'espace quand on prend un dos d'ane. on arrive en butee sans les prendre vite.
bref mes amortisseurs doivent etre morts.
merci aux autres qui repondent a mon sujet que j'avais relancé car pas de reponses sur le sujet
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 10:21
par hyppolyte
rootsnativ a écrit :
bref mes amortisseurs doivent etre morts.
2 sujets et 8 pages pour en arriver à cette conclusion ... hé ben ...
récupère les ... tu pourras toujours les refourguer une vingtaine d'euros ...

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 17:30
par vw-91
Moi aussi je trouve qu'on arrive vite en butée et ça tape fort dans le tableau de bord

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 17:44
par amaury35
franchement pour les amortisseurs, ya pas 36 solutions....
Soit ils sont morts, soit arrêté de rouler comme des cinglés en ville et vous verrez que l'amortissement est tip top.

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 20:31
par hyppolyte
Lire ça c'est quand même du grand n'importe quoi..
rootsnativ a écrit :
comment Renault a t'il pu mettre des amortisseurs si mous pour une voiture si lourde???
Et quand tes plaquettes seront sur le metal tu viendras écrire "comment renault a t'il pu mettre de si mauvais freins sur une telle voiture " ...
Faudrait quand même réflechir deux secondes (..ok pour toi c'est un challenge) avant d'écrire de telles bêtises (..je fais comme toi je reste poli) ...

Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 24 oct. 2014, 21:28
par Pilou29
Restons cool 
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 25 oct. 2014, 11:33
par rootsnativ
Merci hyppolite pour tes messages pourris.
Faut arreter de croire que celui qui se plaint des amortos c'est quelqu'un qui prend les dos d'ane trop vite. Je conduis depuis assez longtemps pour savoir si je roule trop vite sur un dos d'ane.
Apprend à lire et tu verras que je précise bien que je compare les memes dos d'ane que je prends avec d'autres voitures.
Je ne suis pas tout seul à me plaindre car j'ai 2 voisins qui ont des espaces et qui me disent aussi qu'il faut ralentir davantage aux dos d'ane Qu'avec une voiture normale.
C'est pour ca que je dis que renault a mal concu son vehicule. Ca ne sera pas la premiere fois que renault fait des erreurs. Tu veux la liste?
Regarde par exemple les freins à main electrique. C'est tellement merdique qu'il faut changer les plaquettes arriere tous les 30 000 sur les scenic. Et c'est pas moi qui l'invente.
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 25 oct. 2014, 11:44
par EAime
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 25 oct. 2014, 12:04
par sylvain_L
La plupart des personnes de ce forum n'ont jamais eu un Espace neuf. J'ai acheté le mien quand il avait 2 ans, et fallait vraiment prendre les dos d’âne au pas (comparé à d'autres voitures) pour ne pas que ça tape.
En résumé, les dos d’ânes sont limités à 30km/h pour la plupart des voitures, mais pas pour les Espace IV...!
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 25 oct. 2014, 13:34
par rootsnativ
Merci Sylvain pour votre message enfin interessant...ca change des messages des personnes du genre hyppolite.
C'est bien ce que je pensais, c'est propre à l'espace et ce qui le caractérise.
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 25 oct. 2014, 14:34
par Pilou29
Avant des sortir les couteaux, en clair et en résumé : la bête est très lourde du train avant et en conséquences ne supporte que des amortisseurs en très bon état.
Comme toutes les voitures du même tonneau !
Maintenant que le défaut essentiel de l'espace IV est identifié on peut peut être passer à autre chose, !
Re: Défaut essentiel espace 4
Publié : 26 oct. 2014, 10:11
par pub2n
+1 avec Pilou29,
Pour les freins électriques du Scenic II, ce n'est pas le cas pour tous non plus ! : sur le mien, plaquettes arrières tous les 80 000 et sans qu'elles soient rincées et disques à 180 000.
Et si Renault n'est pas bien, pourquoi en acheter alors ? Peut être parce que ce n'est pas aussi bien en face...