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Re: Remise en état de mon IV
Publié : 29 mai 2015, 21:46
par Davidrwt
Bonsoir, petite mésaventure aujourd'hui avec le IV
Je prend l'autoroute du nord, partie pour 140kms de route. Arrivée dans les bouchons pas loin de Lille a environ 500m de la sortie je sens que quelque chose qui cloche sur la voiture ça tourne pas rond
Drôle d'odeur dans l'habitacle et ça vibre beaucoup, je regarde le tableau de bord rien de spécial
Bon je m’arrête sur une station après la sortie en roulant doucement, j’arrête la voiture ça vibre encore
J'ouvre le capot et la je vois le ventilateur moteur qui tourne (c'est lui les vibration), je touche le radiateur et la surprise il est froid.
Mon regard se jette sur le vase d"expansion il est vide du coup je tâtonne les durites d'eau

froid et vide.
Bon je trouve de l'eau pour remplir et voir ce qu'il ce passe (bah ouai a la station ils ont pas voulu que je prenne de l'eau du robinet

) donc j’achète 2 bouteilles d'eau.
Je verse 1 litre dans le vase et j'entend toute l'eau tomber en dessous de la voiture. Oh c'est pas bon ça

Toute l'eau s’écoule sur la boite pour finir par terre.
Bon il me reste 4 kilomètres a faire, je laisse le moteur refroidir un peut et je repart en warning a bas régime et a très base vitesse. Je m’arrête entre deux pour pas que le moteur chauffe.
Bon ça va d’après le tableau de bort la température est pas monter plus que ça mais je me méfie quand même.
J'arrive tant bien que mal a destination et je la laisse bien ce refroidir pour pouvoir regardé après.
En attendant je vais voir un ami pour qu'il me prête un crique roulant et je lui explique mon problème (c'est l'ancien proprio de l'espace)
Ont regarde ensemble d'ou pourrais provenir la fuite. On en vient que selon comment l'eau c'est écouler a penser que la fuite vient du bloc calorstat.
Je rentre et je vais voir sur le IV le moteur pas trop chaud, je passe mes mains a travers tout le tas de durite et la BINGO.
Une durite qui c'est décrocher du bloc calorstat.
Donc demain je remet tout ça en place et regarder pourquoi la durite c'est décrocher.
Tous ce que j'espère ce que le moteur a pas trop chauffer.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 29 mai 2015, 21:56
par TheStone
.... désolé pour toi
.... mais aucune alerte au tableau de bord

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 29 mai 2015, 21:58
par EAime
Davidrwt a écrit :Bonsoir, petite mésaventure aujourd'hui avec le IV
Je prend l'autoroute du nord, partie pour 140kms de route. Arrivée dans les bouchons pas loin de Lille a environ 500m de la sortie je sens que quelque chose qui cloche sur la voiture ça tourne pas rond
Drôle d'odeur dans l'habitacle et ça vibre beaucoup, je regarde le tableau de bord rien de spécial
Bon je m’arrête sur une station après la sortie en roulant doucement, j’arrête la voiture ça vibre encore
J'ouvre le capot et la je vois le ventilateur moteur qui tourne (c'est lui les vibration), je touche le radiateur et la surprise il est froid.
Mon regard se jette sur le vase d"expansion il est vide du coup je tâtonne les durites d'eau

froid et vide.
Bon je trouve de l'eau pour remplir et voir ce qu'il ce passe (bah ouai a la station ils ont pas voulu que je prenne de l'eau du robinet

) donc j’achète 2 bouteilles d'eau.
Je verse 1 litre dans le vase et j'entend toute l'eau tomber en dessous de la voiture. Oh c'est pas bon ça

Toute l'eau s’écoule sur la boite pour finir par terre.
Bon il me reste 4 kilomètres a faire, je laisse le moteur refroidir un peut et je repart en warning a bas régime et a très base vitesse. Je m’arrête entre deux pour pas que le moteur chauffe.
Bon ça va d’après le tableau de bort la température est pas monter plus que ça mais je me méfie quand même.
J'arrive tant bien que mal a destination et je la laisse bien ce refroidir pour pouvoir regardé après.
En attendant je fait voir un ami pour qu'il me prête un crique roulant et je lui explique mon problème (c'est l'ancien proprio de l'espace)
Ont regarde ensemble d'ou pourrais provenir la fuite. On en vient que selon comment l'eau c'est écouler a penser que la fuite vient du bloc calorstat.
Je rentre et je vais voir sur le IV le moteur pas trop chaud, je passe mes mains a travers tout le tas de durite et la BINGO.
Une durite qui c'est décrocher du bloc calorstat.
Donc demain je remet tout ça en place et regarder pourquoi la durite c'est décrocher.
Tous ce que j'espère ce que le moteur a pas trop chauffer.
Salut David !!
Manquait plus que ça !!
J'espère aussi que le bloc n'a pas souffert !

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 08:13
par vincenzi1
Salut David,
tu a peut etre mal remis le colier je vois que sa sinon sa se barre pas comme sa!
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 08:40
par Davidrwt
TheStone a écrit :.... désolé pour toi
.... mais aucune alerte au tableau de bord

Non aucune alerte, j'ai du m'en apercevoir attend car je me suis arrêter des que le ventilateur c'est mis en route.
Bien sur la température a augmenté au tableau de bord mais pas dans le rouge.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 10:12
par anciensafraniste
Salut David
desolé pour cette mesaventure ....................ils ont beaucoup de defauts ces moteurs mais sont tres costaud !!!! preuve en est : 45km avant d'arriver a la maison , j'ai la pompe a eau qui a lacher
sur une des velsatis ..............T° dans le rouge avec temoin stop ...............j'ai laissé refroidir ........et rentrer ensuite par etapes .j'avais peur que le joint de culasse ai souffert ....eh bien apres
changement de la pompe a eau tout est rentré dans l'ordre ...................donc ce serait bien un sale coup si ton moteur avait souffert !!!!
Alain
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 12:34
par Davidrwt
Je passe vite fait, j'ai remit la durite c'est OK de ce côté la mais l'alternateur HS bah ouais il est refroidi par eau. Il a pas aimé.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 18:40
par vincenzi1
Davidrwt a écrit :Je passe vite fait, j'ai remit la durite c'est OK de ce côté la mais l'alternateur HS bah ouais il est refroidi par eau. Il a pas aimé.
pas cool sa mes vaut mieux un alternateur que le moteur

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 19:06
par EAime
Davidrwt a écrit :Je passe vite fait, j'ai remit la durite c'est OK de ce côté la mais l'alternateur HS bah ouais il est refroidi par eau. Il a pas aimé.
Ah zut !!!!
Et ça vaut une botte, ce truc là !!!
Mais bon, mieux vaut ça qu'un moulin !!!

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 20:46
par JACK27
T'es un bon, mec !

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 21:40
par Davidrwt
Bon voila c'est repartie
Donc au final j'ai remplacer l'alternateur (40€) par un a refroidissement normale (Ceux des premier espace 4) comme ça plus de souci si fuite d'eau.
J'ai du modifier le circuit d'eau.
J'en ai profiter pour changer le vase d’expansion par un presque neuf (20€).
Merci Alain pour t'es conseil

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 30 mai 2015, 22:18
par EAime
Davidrwt a écrit :Bon voila c'est repartie
Donc au final j'ai remplacer l'alternateur (40€) par un a refroidissement normale (Ceux des premier espace 4) comme ça plus de souci si fuite d'eau.
J'ai du modifier le circuit d'eau.
J'en ai profiter pour changer le vase d’expansion par un presque neuf (20€).
Merci Alain pour t'es conseil

Super !!
Tu t'en sors bien !

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 31 mai 2015, 09:51
par Davidrwt
Bonjour, pour info j'ai installer cette alternateur (210 ampère)
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 01 juin 2015, 18:17
par Davidrwt
Bonjour, par curiosité j'ai ouvert l'alternateur pour voir ce qui a cramer
je vous laisse voir sur la photo entouré en rouge
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 06 juin 2015, 10:31
par anciensafraniste
Davidrwt a écrit :Bon voila c'est repartie
Donc au final j'ai remplacer l'alternateur (40€) par un a refroidissement normale (Ceux des premier espace 4) comme ça plus de souci si fuite d'eau.
J'ai du modifier le circuit d'eau.
J'en ai profiter pour changer le vase d’expansion par un presque neuf (20€).
Merci Alain pour t'es conseil

pas de soucis David

content pour toi que cela s'est arranger

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 08 juin 2015, 01:04
par Heliot73
Salut ,
Plus de peur que de mal , c'est cool .
Pour la durite = +1 pour un mauvais serrage .......( je mets tjrs un coup de petit cliquet a la fin )

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 08 juin 2015, 09:13
par Davidrwt
Heliot73 a écrit :Salut ,
Plus de peur que de mal , c'est cool .
Pour la durite = +1 pour un mauvais serrage .......( je mets tjrs un coup de petit cliquet a la fin )

Possible car collier auto serrant.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 08 juin 2015, 13:33
par Heliot73
Bonjour , Ok j'ai compris alors ....
Bonne continuation

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 09 juin 2015, 19:06
par Davidrwt
Bonjour, suite dans l'entretien du IV
Réception du jour
J'ai un capteur de HS mais j'ai trouvé cette ensemble sur la bay pour 15€, le reste ira pour stock.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 13 juin 2015, 21:15
par Heliot73
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 14 juin 2015, 11:41
par Davidrwt
Bonjour, suite au remplacement du capteur de recul (qui marche très bien d’ailleurs), je me suis aperçu que j'ai mon contacteur de recul sur la boite qui est hs.
J'ai regarder sur dialogsys mais j'arrive pas a trouver la référence, quelque aurais cette référence ?
Merci
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 14 juin 2015, 15:42
par vincenzi1
salut,
ta mal regarder :p 7700422630
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 14 juin 2015, 16:25
par Davidrwt
Merci Vincent

Re: Remise en état de mon IV
Publié : 18 juin 2015, 12:57
par Davidrwt
Bonjour, suite au poste de Anciensafraniste sur son sujet j'ai commander les même feux diurnes que j'ai reçu ce matin.
Je vous ferait des photos du montage ainsi que le câblage.
Re: Remise en état de mon IV
Publié : 18 juin 2015, 21:35
par Davidrwt
Bonjour, alors j'ai commencé les feux diurnes
Pour démonté le verre utilisez un cuter pour couper la colle sur le tour ensuite faite levier avec un tournevis pour le décoller.
Puis j'ai collé le feu sur l'arrière du verre sur la protection plastique qui lui même est collé sur le verre.
J'ai ensuite percer un petit trou pour le fil à l'opposé du mécanisme de réglage pour pas que le fil ce prenne dedans au remontage.