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Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 17 févr. 2017, 20:50
par EAime
lologoud a écrit :
grostoto a écrit :y a pas moyen de bouiner un truc ?
Ça me paraît difficile de bricoler la pièce plastique , trop de "pression " sur cet axe à mon avis .Cela ne m'étonne pas qu'elle puisse casser finalement .
J'ai recherché une d'occase ....pas facile à trouver. ..et trop cher (80 à 120 euros).
Finalement j'ai trouvé en neuf pour environ 160 euros livré .....de marque MagnetI MarellI (avec le logo renault dessus !)...de qualité moyenne comparé à l'original Solex . En tout cas moins cher que les 400 euros chez Renault !!!
Pas tant que ça ! J'en ai eu 2 entre les mains, il se manoeuvraient avec les doigts sans forcer ! ( ET carton rouge aux esprits mal tournés qui se reconnaîtront sans mal.... :mrgreen: )

Ou alors, il y avait un autre problème (genre protection thermique au dessus du collecteur HS, et du coup, tout le mécanisme brûlé par la chaleur du collecteur d'échappement !

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 15 mars 2017, 23:53
par lologoud
Ça y est , véhicule enfin récupéré et ça tourne rond (et sans fumée ) après changement en neuf d'une sonde lambda, de 4 bougies allumage , du boitier papillon et en occasion de 4 injecteurs .
En plus vidange avec filtre à huile et batterie neuve ( pas étonnant après 5 mois de non activité. ...quoique l'ancienne batterie remplacée datait de 2008 en fait ! )

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 16 mars 2017, 21:37
par lologoud
Véhicule essayé ce soir sur 2 fois 25 kms , ça reroule correctement sans fumée et stable en ralenti notamment ....Juste quelques à-coups par moment en relance à l'accélération franche ou en sous régime .....je soupçonne donc encore un peu les injecteurs mis d'occasion . Faut-il repartir sur des injecteurs bosch en neuf cette fois ci ....ou faire un passage en essence excellium sur quelques pleins ?Si quelqu'un a un quelconque avis , je suis tout ouï.

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 16 mars 2017, 21:48
par EAime
lologoud a écrit :Véhicule essayé ce soir sur 2 fois 25 kms , ça reroule correctement sans fumée et stable en ralenti notamment ....Juste quelques à-coups par moment en relance à l'accélération franche ou en sous régime .....je soupçonne donc encore un peu les injecteurs mis d'occasion . Faut-il repartir sur des injecteurs bosch en neuf cette fois ci ....ou faire un passage en essence excellium sur quelques pleins ?Si quelqu'un a un quelconque avis , je suis tout ouï.
Recommandé ! :wink: :wink:

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 16 mars 2017, 22:13
par lologoud
Merci EAime

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 16 mars 2017, 22:16
par grostoto
qu'est ce que tu mettrais en bosch ?

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 18 mars 2017, 09:14
par lologoud
grostoto a écrit :qu'est ce que tu mettrais en bosch ?
Bah je ne sais pas trop ce que le garagiste a mis comme injecteurs de récupération. Je mettrai la référence standard que j'ai trouvé à 55 euros l'unité soit 0280158226 pour du BOSCH .J'ai vu également une autre marque connue qui fait des injecteurs référencés pour mon véhicule c'est MAGNETI MARELLI en référence 805001446001 mais vu mes déboires avec les modèles chinoises que j'avais installées ( retirées au fur et à mesure par le garagiste car fuyard et remplacées par de l'occas ) j'hésiterais à ne pas prendre du BOSH !

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 18 mars 2017, 10:13
par EAime
Les 2 modèles que j'avais installé sur mon camion :

Magnetti-Marelli IWP042, à 4 buses

Siemens ITGM 060 à 2 buses (disponible au Brésil, pour 25.5€/pièce) : http://viseinjecao.webstorelw.com.br/pr ... ka-itgm060 :wink: :wink:

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 19 mars 2017, 00:18
par falcon60
Lesquels as tu préférais ?

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 19 mars 2017, 00:52
par yves78
Avec ceux que j'ai le moins d'embrouilles. Humm! Desolé c'est plus fort que moi :wink: :arrow:

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 19 mars 2017, 00:54
par yves78
Dodo! :oops:

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 19 mars 2017, 10:34
par EAime
A Johan,

Les second ! :wink:

Je trouvais le moteur beaucoup plus souple ! :)

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 19 mars 2017, 13:50
par falcon60
Merci Éric car je vais changé les miens sur le moteur que je repose sur l'espace de madame

Pour Yves, tu sort direct porte du fond quoique vu les soucis injecteur sur les Dci je resterais au dodo moi :lol:

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 25 mars 2017, 12:26
par grostoto
bon: les injos chinois que j'ai sont de la daube, au bout de 6 mois, ils sont hs.

faut que je trouve une équivalence en bosch.

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 27 mars 2017, 21:15
par lologoud
grostoto a écrit :bon: les injos chinois que j'ai sont de la daube, au bout de 6 mois, ils sont hs.

faut que je trouve une équivalence en bosch.
Oui et 6 mois c'est déjà beau , moi même pas eu quelques semaines avant le début des emmerdes !
Les références en Bosch sont 0280158226 et ça vaut environ 55 euros minimum l'unité .
Avant de passer éventuellement en bosch également , je viens de passer en mode carburant excellium 98 ( à répéter sur 2 à 3 pleins) pour voir si l'accélération forte sans quelques à-coups (de temps en temps) s'estompe avec ce nouveau breuvage additivé .

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 28 mars 2017, 03:09
par Pilou29
3 pleins de 75 litres de super 98 à 1,50 euro le litre = 75x3x1,50 = 337,50 euros
3 pleins de 75 litres de super éthanol E85 à 0,70 le litre = 157,50 (et encore par chez moi c'est 0,49 le litre !).
337,50 - 157,50 = 180,00 euros.
Soit pratiquement le prix de 4 injecteurs !
A la vue de ma dernière expérience (voir mon post sur le F4R) : je détecte l'injecteur(s) coupable(s), je remplace et c'est reparti tout en douceur !
Le F4R s'adapte très bien à l'E85 sans passer par de longues et couteuses phases d'apprentissage !
Sans parler du casse tête du calcul des proportions .
100 % et roule ma poule ......

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 28 mars 2017, 12:42
par grostoto
comment arrives tu à détecté le hs ?


car j'ai déposé la rampe, mise en pression: aucune fuite, aucun injecteur qui pisse..

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 29 mars 2017, 15:48
par Pilou29
Par la bonne vieille méthode empirique.
Tu remplaces un injecteur par un autre en bon état ( facile pour moi j'avais une rampe d'avance avec 2 injecteurs bons).
Si rien ne change ce n'est pas l'injecteur changé qui deco..ne.
Tu remontes l'injecteur origine et tu passes au suivant .
Tu continues jusqu'à les avoir tous testé !
Soit tu as trouvé le coupable, soit c'est pas les injecteurs et dans ce cas il faut chercher ailleurs.
Regarde mon sujet "le F4R à bon caractère" tu pourras voir comment explorer les 3 pistes : Bougies, bobines et injecteurs.

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 29 mars 2017, 19:50
par lologoud
Merci Pilou29 , très intéressant cette recherche de panne méthodique !
Une première question : quelle référence les bougies bosch 4 électrodes ? Vraiment différent des standards ?
Une autre question sûrement très bête celle ci : quand rampe complète démontée sans débranchement électrique , la mise en contact moteur ( pour voir pisser les injecteurs ) avec action du démarreur ? pas de danger côté moteur ?

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 29 mars 2017, 20:22
par grostoto
pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 29 mars 2017, 20:25
par lologoud
Ok grostoto, oui à y repenser ça paraît logique de ne pas actionner le démarreur , merci .

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 29 mars 2017, 20:33
par grostoto
on peut aussi faire cracher dans des fioles, ou sur un truc absorbant.
mais attention, l'essence vaporisée s'enflamme très facilement.

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 30 mars 2017, 09:43
par Pilou29
On peut utiliser du papier absorbant genre Sopalin pour éviter de rependre de l'essence partout.

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 30 mars 2017, 10:31
par anciensafraniste
grostoto a écrit :pas besoin d'action sur le démarreur pour voir un injecteur pissé: dès la mise du contact, la rampe est mise sous pression.

je ne conseille pas d'actionner le démarreur avec la rampe déposé, car du met de l'essence partout (risque d'incendie).


Soucis depuis hier soir avec mon f4r .....subitement sur l'autoroute plus de puissance .......... tourne sur 3 pattes voir 2 ........apres quelques minutes il repart normalement pour 5 km et rebelote ..............j'ai démonté la rampe injection

mais a la mise du contact rien ne se passe , il faut que j'actionne le demarreur pour que le carburant arrive

Bon déjà aujourd'hui changement des bougies du cata car il fait du bruit et des 4 bobines - pour le cata et les bobines Merci a Thierry ( chtimi73 ) colis reçu ce matin :wink:

Edit : j'ai oublié de preciser qu'hier quand il ratatouillait mon voyant moteur clignotait !!!!

là , je viens de le mettre en route , il tourne nickel .................je pense qu'il deconne a chaud ...................le cata peut il en etre la cause ?

Re: ralenti instable bis repetita sur F4R

Publié : 30 mars 2017, 12:44
par grostoto
non, le cata est un élément passsif: au pire, la céramique est cassé, et il se bouche: mais dans ce cas c'est idem à froid et à chaud.

les pb sont sur les bobines (une en général) ou un injecteur.

pour les bobines, quand il ratatouille, tu débranches une par une: celle qui ne fait aucun effet est surement hs:
tu inverses alors la "présumé" hs avec une présumé bonne:, et refaire le test du drébanchement: le pb a dû suivre la bobine.
si le pb est toujours sur le même cylindre, alors c'est l'injecteur.