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Re: problèmes divers et variés

Publié : 27 avr. 2020, 18:42
par darkangel77390
grostoto a écrit : 24 avr. 2020, 21:34 dans l'admission il y a de l'huile moteur qui se dépose (via les reniflards).

le loocked c'est facilement identifiable: ça te bouffe les doigts.


la tige du mastervac est réglable selon les années (gaffe... car on a vite fait d'avoir du freinge constant..).
J'ai une question un peu concon mais est-ce que le fait que le bouchon fuit pourrait provoquer cette élasticité dans la pédale ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 27 avr. 2020, 19:11
par grostoto
un bouchon ne doit pas fuir...
sinon cela veut dire qu'il y a trop de loocked (il y a un niveau max à respecter, niveau max qui doit ètre fait uniquement quand disques et plaquettes sont neufs (avant et arrière).

elasticité à la pédale = air dans le circuit, ou maitre cylindre hs.
on peut aussi avoir une perte de sensation (elasticité) quand on monte des disques / plaquettes neuves, le temps que cela se rode.
il faut aussi que le frein à main soit bien réglé (rattrapage).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 29 avr. 2020, 12:38
par darkangel77390
grostoto a écrit : 27 avr. 2020, 19:11 un bouchon ne doit pas fuir...
sinon cela veut dire qu'il y a trop de loocked (il y a un niveau max à respecter, niveau max qui doit ètre fait uniquement quand disques et plaquettes sont neufs (avant et arrière).

elasticité à la pédale = air dans le circuit, ou maitre cylindre hs.
on peut aussi avoir une perte de sensation (elasticité) quand on monte des disques / plaquettes neuves, le temps que cela se rode.
il faut aussi que le frein à main soit bien réglé (rattrapage).
Comment régler le rattrapage ? vu que j'ai dû régler par en dessous et retendre les câbles ? Rien que quand je tire sur le frein à main j'ai l'impression de tirer sur des sandows, c'est tout élastique. Sachant que le maître cylindre est neuf, que j'en suis à je ne sais combien de purges, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être surtout que mes disques et mes plaquettes sont très très loin d'être foutus.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 30 avr. 2020, 12:43
par darkangel77390
J'ai fais un check de mes tresses de masses

Je pense que les images parlent d'elles mêmes :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 10:35
par fkp 94
le frein à main est à traiter à part.

en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 11:13
par Philou 33
fkp 94 a écrit : 01 mai 2020, 10:35 le frein à main est à traiter à part.

en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
Moi je trouve que mon 2.2 DT freine bougrement bien :roll: :roll:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 11:25
par grostoto
bof.. l'attaque au freinage est loin d’être violente..on a vu mieux.. (même dans du vieux)..

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 11:38
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 01 mai 2020, 10:35 le frein à main est à traiter à part.

en 1 regler le souci de pedale elastique ; es tu sur qu'elle se comporte de maniere anormale ? le 3 n'a pas des freins particulierement mordants et puissants. meme avec les gros disques.
en 2 regler le souci de niveau de liquide trop haut dans le bocal. et nettoyer. ca le ldf bouffe tout.
en 3 regler le souci de frein à main.
J'ai fais une vidéo de ce que donne le freinage si jamais ...

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn

Pour le niveau du ldf, je vais voir ça aujourd'hui, le temps est plus clément ;)
le frein à main, je l'ai réglé mais quand je l'actionne, j'ai l'impression de tirer sur un sandow tellement c'est élastique.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 12:06
par grostoto
maitre cylindre hs..

ça devrait bloquer les roues, vu que tu n'as pas d'abs (sous réserve que les etriers soient bien monté, et que la purge bien faite), surtout que le chemin, même goudronné, ne semble pas très adhérent.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 12:56
par camion rouge
Salut
Ce probleme de frein a main m'intrigue...
La commande est integralement mecanique ...
Ça ne devrait pas etre elastique !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 13:58
par grostoto
euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).

le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....

c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ. :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 14:18
par yves78
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 12:56 Salut
Ce probleme de frein a main m'intrigue...
La commande est integralement mecanique ...
Ça ne devrait pas etre elastique !
+1

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 15:01
par camion rouge
grostoto a écrit : 01 mai 2020, 13:58 euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).

le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....

c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ. :(
Il n'y a pas de pedale qui tienne !!
Le frein a main est obligatoirement independant du circuit de freinage !
Un levier qui tire sur un cable qui actionne une came !
Le mastervac et le maitre cylindre n'ont rien a voir ...
Par contre, si la came du tambour est mal positionnée (rattrapage) ça modifie surement l'action du circuit hydraulique...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 17:42
par grostoto
j'ai mal interprété ton propos que j'ai cru ètre une série de remarque, mais sans lien entre elle..
or ta seconde remarque allait avec la 1ère.. ce qui ne coule pas de source.

oui, tout à fait, un pb de frein à main influe sur le frein principal, car un rattrapage qui se fait mal entraine une course anormale des pistons arrières.

comme je dis plus haut, c'est pas évident de régler le pb, car tout et n'importe quoi a été fait.

dans l'absolue il faut tout reprendre à zero, à commencer par la source du pb: chgt des etriers avants... tout le reste découle de cela.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 18:33
par camion rouge
De mon point de vue, je commencerai par regler la garde du frein a main par le rattrapage automatique et, seulement après, je m'interesserai au reste du circuit !
Si la course des cylindres de freins est anormalement longue, la pression dans le circuit hydraulique s'en trouve amoindrie !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 18:41
par grostoto
logiquement c'est des disques à l'arr.. donc la seul chose qui est réglable c'est l'etrier sous le plancher.
sous réserve que tout soi en bon état.. (et j'en doute vu le CT).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 22:03
par darkangel77390
grostoto a écrit : 01 mai 2020, 12:06 maitre cylindre hs..

ça devrait bloquer les roues, vu que tu n'as pas d'abs (sous réserve que les etriers soient bien monté, et que la purge bien faite), surtout que le chemin, même goudronné, ne semble pas très adhérent.
Le maitre cylindre est neuf

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 22:12
par darkangel77390
grostoto a écrit : 01 mai 2020, 13:58 euh... elle est mécanique (pédale, mastervac, maitre cylindre) puis hydraulique, puis de nouveau mécanique (étrier).

le pb de base, cétait juste un tuyau hs... (sur le frein principale)
qui se solde par un chgt etriers avant, puis maitre cylindre, puis cafouillage avec abs....

c'est clair que cétait mal parti dès le début.. car un pb c'est ajouté sur un autre, les erreurs se sont accumulées...
au final, je crois que la situation actuelle est pire que celle de départ. :(
A la base c'était un déséquilibre de frein ET canalisation rigides "endommagement ou corrosion excessive.
Le changement d'étriers est venu parce que l'AVG n'avait plus de vis de purge et que l'AVD la vis à pété dans la clé. Ensuite il y a eu une purge qui n'était pas négligeable vu la tronche du liquide qui est sorti couleur rouille, ayant toujours la pédale élastique, j'ai donc remonté les pannes possible en suivant le peu de mes connaissances et le peu d'aide que j'ai pu avoir. Je remercie donc les personnes qui se sont donné du mal pour m'aider mais je pense que l'espace va finir à la casse au vu de la motivation grandissante.
Je t'ai posé plusieurs questions qui aujourd'hui sont toujours sans réponses de ta part. Il est fort dommage de constater que l'entraide du forum aujourd'hui n'est plus du tout celle qu'elle a été.

Je lis 15 000 possibilité de purges, y compris sur le forum, personne n'est d'accord sur le sens pour la faire. J'ai une delphi pour faire une purge mais personne n'a su me guider sur comment procéder non plus. En dehors de me dire "Faut une clip, achète une clip, c'est mieux une clip" apparemment personne ne sait utiliser une delphi ou ne prends en compte le fait que je ne sois pas chez moi, que je n'ai pas les moyens financiers parce que je ne touche QUE 652€ et que ça va passer à 500€ et qu'en plus je dois tout me taper avec seulement 25% de poumons.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 22:15
par darkangel77390
grostoto a écrit : 01 mai 2020, 17:42 j'ai mal interprété ton propos que j'ai cru ètre une série de remarque, mais sans lien entre elle..
or ta seconde remarque allait avec la 1ère.. ce qui ne coule pas de source.

oui, tout à fait, un pb de frein à main influe sur le frein principal, car un rattrapage qui se fait mal entraîne une course anormale des pistons arrières.

comme je dis plus haut, c'est pas évident de régler le pb, car tout et n'importe quoi a été fait.

dans l'absolue il faut tout reprendre à zero, à commencer par la source du pb: chgt des etriers avants... tout le reste découle de cela.
le problème d'origine ne vient pas du changement d'étrier mais bel et bien d'un déséquilibre de frein, j'ai tenté une purge en vain car pas de vis à l'AVG et que l'AVD est resté dans la clé...
J'ai donc changé les étriers à partir de là et la pédale était déjà élastique d'où le déséquilibre de freins. Le frein à main était également déjà mou avant le passage au CT, juste que là, j'ai du temps et pas le choix que de m'en occuper si je veux rentrer chez moi, ce qui ne semble pas être vraiment bien partis.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 22:24
par darkangel77390
voilà ce qu'il y a d'inscrit sur le PV du CT, ça évitera de spéculer sur ce qui fut le problème initial ;)

Re: problèmes divers et variés

Publié : 01 mai 2020, 22:37
par camion rouge
... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 08:55
par darkangel77390
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
Je veux bien, sauf que sur la rta, il n'y a pas d'indication particulière là dessus. Il n'est même pas mentionné le rattrapage automatique sur les disque, il y a juste 2 leviers qui sont reliés par les câbles qui vont au frein à main. Ces leviers mettent apparemment le circuit en pression en poussant sur les pistons donc pas 100% mécanique comme sur des tambours ou là le câble est relié directement aux mâchoires.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 10:14
par grostoto
le levier pousse les pistons, c'est 100% mécanique.
et il y a un système de rattrapage automatique d'usure des plaquettes avec le mécanisme du levier sur les étriers.
la rta c'est pour réparer, mais il faut quand même avoir une base de savoir..

si je prend un manuel de chirurgie, je ne vais pas aller opérer une appendicite...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 11:24
par darkangel77390
grostoto a écrit : 02 mai 2020, 10:14 le levier pousse les pistons, c'est 100% mécanique.
et il y a un système de rattrapage automatique d'usure des plaquettes avec le mécanisme du levier sur les étriers.
la rta c'est pour réparer, mais il faut quand même avoir une base de savoir..

si je prend un manuel de chirurgie, je ne vais pas aller opérer une appendicite...
Si j'avais les connaissances, je ne demanderais pas d'aide ...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 mai 2020, 11:39
par grostoto
cela ne veut rien dire..
on peut avoir les connaissances et coincé quand même.

je te conseille de tout remettre à plat..
- sila purge est bonne, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est que le pb est ailleurs...

sur le principe, le maitre cylindre est neuf (ce qui n'est pas forcement bon... je suis tombé une fois sur un neuf défectueux: pire que le vieux :lol: ).

les etriers avant, je ne vois pas comment on pourrait les monters de travers, mais je pense que c'est possible..
les arr, qui sont d'ailleurs hs sur le mien, je sais qu'il faut que je monte du neuf d'ici peu de temps, trop grippé, irrécupérable malgré un démontage total.. il faut ètre sur que tout fonctionne...

bref, lefaire est facile pour moi, mais je ne suis pas professeur, et nous ne voyons pas ce que tu fais (parfois un geste insignifiant à de grandes conséquences..).