Pilou29 a écrit :Il y a d'autres solutions bien plus efficaces et bien moins onéreuses.
Bonsoir,
On va clore par ça :
Comment démarrer au 1/4 de tour à froid ???
Grâce à la boite magique de troublouse !!
ICI :
Début 11h45, fin à 13h30 !
Ca marche !!!
Je me suis basé sur l'expérience des "démineurs", surtout au niveau du diamètres des fils électriques pour la faisceau des sondes et thermistances.
Voilà en image :
- Le kit et son mode d'emploi :
- Le receveur :
- Retrait de la préchambre d'admission d'air, et localisation de la sonde de température d'eau :
- L'emplacement où sera situé le boitier :
- La sonde à portée de doigts !
- Le petit fil rose !!!
- C'est coupé, on passe aux choses sérieuses !!
- Même chose sur l'autre partie du fil, on rallonge un peu les fils, on gaine ça à la thermorétractable..
- On place tout cela dans une gaine de protection (quand je vous dis que j'ai horreur des fils qui trainent (et ça fait plus propre ), on branche sur le boitier en suivant les instructions :
- Puis, vient le tour du positionnement de la thermistance, sur la durite qui chauffe la première (même chose, elle est gainée et branchée sur le boitier) :
- Le tout en place, branché au "+" après contact et à la masse :
- Fermé...., ni vu, ni connu...... "Kecese que c'te boite lô ????
L'instant crucial : Contact, démarreur...........................................................................................................................................................................................,
et
VRAOUMMMMM !!!!!!
Déjà, c'est gagné !!!
On laisse tourner, le temps de monter en température, on range le fourbi.
Arrêt moteur (à 2 barres de température...), on sort le reliquat du matériel, va boire un coup, on revient, contact, et re
VRAOUM !!!!!
Ca a l'air gagné !!!!
Test grandeur nature demain matin, pour faire les courses...... On verra !!!
En tous cas, encore MERCI à Yves !!!!
