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Re: casse tete
Publié : 23 févr. 2012, 11:16
par marcnl06
Salut a tous !
Y a un truc pas cher pour savoir s il peut faire des kms ...c est de les faire !

avec de la bonne huile + ne jamais manquer d eau !
il est increvable.
bonne route
Re: casse tete
Publié : 23 févr. 2012, 12:18
par mister_under
nico78 a écrit :Oooooh, un moteur de R21 !

reste à connaître le kilométrage réel de ce moteur.
N'envisages-tu pas de le faire diagnostiquer ? Histoire de savoir s'il peut encore faire du km...
Moi, j'envisage de le laisser à un diéséliste pour un bilan compression et injection.

non je vais pas le faire diagnostiquer ca me reviendrais a cher si je continue dans cette voie la . je vais en début de mois vérifé le jeu aux culbu et en meme temp regardé l'arbre a cam voir si c'est possible de localisé des traces anormal .éventuellement faire des photos pour les experts genre pontiac qui a l'oeil pour ce genre de trucs.
marc, oui tout a fait

mais je persiste un peut pour les enfants . je préfere quand meme cherchez tout ce que je peut avoir comme infos , je n'aimerais pas tomber en panne loin de la maison avec mes 4 enfants d'on la petite derniere qui a 16 mois, meme si je doit surement énervé certains avec mes questions ....
maintenent avec ce moteur " KMS ? entretien ? " ben ca m'aide pas pour avoir une idée de ca fiabilitée et ca me fout les boules
PS : un petit remerciment a tout les gars qui m'on aidé a réglé déja un bon nombre de soucis, ca ma évité des frais suplémentaire, je pense particulierement a PAR5 , merci aussi a stone, pontiac ,pub ...

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 00:20
par pontiac
mister_under a écrit :
non je vais pas le faire diagnostiquer ca me reviendrais a cher si je continue dans cette voie la . je vais en début de mois vérifé le jeu aux culbu et en meme temp regardé l'arbre a cam voir si c'est possible de localisé des traces anormal .éventuellement faire des photos pour les experts genre pontiac qui a l'oeil pour ce genre de trucs.
maintenent avec ce moteur " KMS ? entretien ? " ben ca m'aide pas pour avoir une idée de ca fiabilitée et ca me fout les boules

...
Rien de plus facile...
Déjà en virant le cache culbus tu verra si le moteur a 100000, 200000, ou bien +...
En regardant l'usure des culbus ( au niveau de l'appui sur les soupapes = tassement, et l'assise sur l'AAC = aplatissement ) et pour l'AAC voir l'épaisseur des bavures au niveau des cames...
Çà ne trompe pas !!
Il m'est arrivé de me marrer en ouvrant simplement le bouchon de remplissage d'huile... le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux

) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !!

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 07:33
par mister_under
lol

pas mal ca ! je ferais de photos comme ca ca sera clair

merci pontiac pour ces petits détails

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 16:27
par par5
<<le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! >>
C'est la différence entre le coup d'oeil d'un pro et celui d'un touriste.
Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 17:09
par pub2n
par5 a écrit :<<le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! >>
C'est la différence entre le coup d'oeil d'un pro et celui d'un touriste.
Euh le touriste ramène en plus les bulots pour la mayo
Ok

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 18:31
par par5
<<
Euh le touriste ramène en plus les bulots pour la mayo >>
et il les fait cuire dans le vase d'expansion

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 18:37
par pub2n

bon plan effectivement , en plus cela va nettoyer le vase

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 18:48
par TheStone
.... et potentiellement servir de traitement préventif contre de futures fuites, y compris le joint de culasse

Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 18:53
par didtherace
TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés
... mais la triche est toujours possible
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux
J8S a plus de pêche et fais plus de kms

Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.
Did.
Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 19:03
par par5
<<et potentiellement servir de traitement préventif contre de futures fuites, y compris le joint de culasse >>
Oui , mais si l'espace a bu l'eau le joint de culasse garde ses fuites
Re: casse tete
Publié : 24 févr. 2012, 19:34
par TheStone
didtherace a écrit :TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés
... mais la triche est toujours possible
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux
J8S a plus de pêche et fais plus de kms

Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.
Did.
.... exact, tangage mais aussi roulis
.... mais permet aussi de transporter plusieurs types de carburant

Re: casse tete
Publié : 25 févr. 2012, 13:35
par julien.b59
mister_under a écrit :salut par5
en vissant cette vis sur la photo ( 1/4 de tour ) ne fume pas noir en tirant un peut sur l'auto, je pense meme en remettre un coup il est juste encore.
en vissant on augmente le GO oui ?

Salut mister_under,
C'est celle là de vis que j'ai réduit d'un tout petit 1/4 de tour par rapport à l'origine

Re: casse tete
Publié : 25 févr. 2012, 14:18
par mister_under
salut juju oui c'est le debit de GO, finalement c'est bon ton auto consome pu ?
Re: casse tete
Publié : 25 févr. 2012, 15:21
par julien.b59
mister_under a écrit :salut juju oui c'est le debit de GO, finalement c'est bon ton auto consomme pu ?
Pas fait encore assez de kilomètres pour être sûr,mais pour l'instant je suis à 200Km et mon aiguille est presque descendu au niveau du premier au trait en haut

Re: casse tete
Publié : 25 févr. 2012, 15:42
par mister_under
ont dirais que c'est mieux, si ca ce confirme c'est une bonne nouvelle, surtout par les temps qui cour les prix du GO pique le porte monnaie

casse tete
Publié : 08 oct. 2012, 20:40
par nico78
Hello, il y a 6 mois (bien tassés) je disais que j'allais régler le jeu au culbuteurs pour tenter de régler mon problème de j8S qui fume à froid et qui toussote un peu aussi toujours à froid...
Bon, bah on s'y est mis ce week-end. Pour travailler plus confortablement, on a enlevé le mécanisme d'essuie glace et la boîte à air. Pour le reste, tout est dans la RTA...
C'est le moment, pour en profiter pour vérifier l'état des arbres à came: visuellement OK, aucune marque, aucune strie, bien brillant, comme neuf... Ouf !
L'échappement était pas mal (3/4 OK) par contre toutes les admissions manquaient de jeu.
Verdict du jeu au culbuteur: ça fume toujours à froid, ça toussote toujours à froid... Par contre, maintenant quand j'appuie le champignon CA POUSSE AU CUL !!!
Du coup, prochaine étape:
par5 a écrit :Bonsoir,
C'est normal qu'un j8s fume un peu à froid quand il termine tout juste son rodage après 250000km.
Il se produit une légère usure dans la pompe qui provoque du retard à l'injection.
Le moteur fume blanc-gris à froid, encore plus par grand froid, au point que cela inquiète, car on pense aux injecteurs , aux bougies , au joint de culasse ect ect.
En général tout cela est bon mais il fume toujours.
Un réglage du calage de pompe résoud le problème.
Avant d'aller chez le dièselliste qui connait bien ce genre de pb, je vous propose une petite intervention, simple mais qui a fait ses preuves sur de multiples pompes mécaniques ayant dépassée le rodage indiqué cidessus.
Donner 1 mm d'avance à la pompe.
Pour cela , tracer d'abord un trait sur la pompe et son support (à la pointe à tracer)
Tracer sur le support seul, un autre trait décalé de 1mm, vers le moteur.
Dévisser les trois écrous de fixation avant et celui de l'arrière et tourner la pompe vers le moteur pour aligner le trait de la pompe avec le deuxième trait du support.
Resserrer tout et démarrez sans fumée.
L'écrou de 13 inférieur à l'avant est difficile d'accès et la clé n'a pas assez de débattement pour le désserrer.
Enlevez le plastique noir sous la pompe qui protège l'alternateur de fuites de fuel.
Ensuite avec une clé à oeil de 13 mais coudée à 45° cela devient facile.
Rendez vous dans 6 mois pour le verdict !

casse tete
Publié : 08 oct. 2012, 23:00
par julien.b59
Content pour toi,pour ma part mon espace fume blanc quand il fait froid mais le moteur a à peine 100 000 mkm.
Donc le réglage de pompe est trop tôt je pense

casse tete
Publié : 09 oct. 2012, 06:56
par nico78
Si tu savais depuis quand il fume blanc au démarrage....
Re: casse tete
Publié : 06 nov. 2012, 17:20
par nico78
Je me répond à moi même pour les forumeurs qui chercheraient avant de poster...
J'ai réglé l'avance à l'injection et ça a résolu mon problème.
Voir ici.