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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 05 janv. 2010, 19:59
par gt95turbo
Salut a tous, j'ai fait un radiateur de chauffage sous la neige au mois de décembre heuresement j'avais un petit chauffage electrique pour me réchauffé,
voici une petite photos , il était tant!!
pour ce qui est des 4 durites démonté en 15 min avec une sangle +degrippant en donnant des petits accoups en tirant et j'appuie sur les durites avec mes petites mains
@+
Publié : 05 janv. 2010, 23:52
par pub2n
Oh la belle piscine radioactive
Merci des images et du témoignage
@+
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 06 janv. 2010, 01:38
par TheStone
.... merci pour cette photo spectaculaire de ce que j'avais supposé il y a 2 mois, avec cette belle couleur fluo les fuites doivent être faciles à détecter

Publié : 06 janv. 2010, 19:11
par gt95turbo
Salut c'est le deuxieme que j'ai fait le premier n'était pas autant une piscine!!
une fois qu'on en a fait un ou deux ça va tout seul, c'est meme plus simple que d'autre marque !!
@+
Publié : 07 janv. 2010, 01:19
par TheStone
gt95turbo a écrit :Salut c'est le deuxieme que j'ai fait le premier n'était pas autant une piscine!!
une fois qu'on en a fait un ou deux ça va tout seul, c'est meme plus simple que d'autre marque !!
@+
.... le deuxième sur la même voiture

Publié : 07 janv. 2010, 14:01
par pub2n
Et oui, il y en a deux, un à droite, et un à gauche

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 07 janv. 2010, 16:02
par TheStone
.... je n'ai pas compris dans ce sens le message de
gt95turbo

.... sauf si on aime démonter, pourquoi alors ne pas faire les deux en même temps

Publié : 10 janv. 2010, 11:37
par gt95turbo
Salut, désolé je n'ai pas précsé dans ce poste mais je suis mécano!!c'est pour ça !!donc n'hesité pas pour les questions.
@ bientot
Publié : 12 févr. 2010, 09:47
par yaphie
Bonjour,
nouveau ici , je demande votre aide pour répondre à une question .
Après avoir démonté mon radiateur de chauffage sur ma voiture et commandé la pièce , je m'aperçois que les joints ne sont pas fournis .
Les joints sont plutôt plats et le gars me propose des joints torique .
question : les joints toriques d'origine sont devenus plats avec la chaleur ou c'est vraiment des joints plats qu'il faut ?
je préfère m'en assurer pour ne pas avoir à faire la manip 2 fois .
merci de votre réponse
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 12 févr. 2010, 10:16
par laiguilleur
slt
je confirme qu'il faut remonter avec des joints torique les anciens sont
effectivement devenue plat.
un conseil monte des joints neuf sous peine de fuites (vécu).
bon courage....
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 12 févr. 2010, 13:38
par yaphie
merci pour la réponse .
Le gros du travail est fait , je pense que le remontage est plus facile .
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 23 févr. 2010, 22:58
par elkhelifi
bonsoir
je crois que j'ai le même problème que vous ( les mêmes symptômes).
oscaro propose deux modèles de radiateurs.
est-ce que quelqu'un a la (les) référence(s) reno de ce radiateur ?
est-ce qu'il y a deux radiateurs de chauffage ( un coté chauffeur et un coté passager) ?
d'avance merci
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 23 févr. 2010, 23:13
par EAime
Elles sont dans le sujet, au début, je crois....

Publié : 24 févr. 2010, 09:47
par pub2n
Bonjour
En première page effectivement;)
Attention seule cette référence est bonne et est valable pour un kit de deux aérothermes en deux parties distinctes (le radiateur d'un coté et les tuyaux de l'autre

) .
Il existe encore d'autres références mais elles concernent les aérothermes qui sont en une partie (en kit ou sseuls

) et pour lesquels ce tuto n'est pas valable ... avec ces derniers, il faut déposer
tout le tableau de bord et sa poutre

Publié : 24 févr. 2010, 15:18
par elkhelifi
pub2n a écrit :
... la ref du kit de pièces ( deux aérothermes ) est 60 25 371 298 , Renault vous le cède pour la modique somme de 202 € (prix en Septembre 2008 )
bonjour
merci, j'ai trouvé la référence mais elle n'est pas connue chez oscaro.
connaissez-vous l'équivalent en
77 XXXXXXX ?
Publié : 25 févr. 2010, 08:49
par pub2n
elkhelifi a écrit :pub2n a écrit :
... la ref du kit de pièces ( deux aérothermes ) est 60 25 371 298 , Renault vous le cède pour la modique somme de 202 € (prix en Septembre 2008 )
bonjour
merci, j'ai trouvé la référence mais elle n'est pas connue chez oscaro.
connaissez-vous l'équivalent en
77 XXXXXXX ?
Non pas de 77 xxxxxxxx car c'est un pièce via Matra , pas Renault à la base
Les autres et anciennes références ( le modèle en une partie ) sont :
- A gauche 6025370415
- A droite 6025370414
L'ancien kit était 6025370932
Les seuls en vente chez Osacro sont les modèles en une pièce :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1307683
Donc galère à la dépose / repose et tu ne gagnes pas grand chose par rapport au prix de Renault ... 30 % que tu transformes en 2000 % d'e.....rdes au démontage remontage.
A la place d'Oscaro, tu as ceci si tu maitrise l'allemand ... ce n'est pas mon cas :
http://www.specialcarparts.de/advanced_ ... &x=11&y=12
@+
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 11:33
par PasMaster01
Bonjour à tous !
Bon bah c'est mon tour pour les radiateur de chauffage : je vais donc les changer, 200 € chez Renault. Le kit comprend les aérothermes, mais est-ce qu'il y a aussi les joints et tubes fournis avec ?
Mon garagiste m'a dit que c'était du sport à faire lol. Il me désactivera les airbags à la valise et me les relancera après réparation (donc 6 mois plus tard mdr). Super tuto en tout cas. J'avais espéré ne l'avoir lu que pour le plaisir cependant
J'ai un V6, donc pour la partie côté moteur, niveau chauffeur ça devrait aller .. par contre niveau passager, je dois enlever le bloc d'admission d'air pour pouvoir travailler. Il me prêtera des outils si besoin.
Pour le moment je ne sais pas quand je vais m'occuper de ça, pas dans l'immédiat. J'ai mis de quoi éponger en attendant : ça coule très peu. M'étonnerait que l'anti-fuite puisse faire quelque chose mais je testerai sans doute
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 12:08
par Pilou29
J'avais une légère fuite sur mon II, j'ai mis de l'antifuite (Bardhal) et plus de problème.
Avant d'entamer les grands travaux et la mise à sac du porte monnaie tente le coup pour 15 euros

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 12:15
par TheStone
.... ok pour boucher la fuite avec ce type de produit .... mais connaît-on l'impact à court/moyen terme sur tout le système de refroidissement du moteur

Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 14:38
par Pilou29
Non, mais pourquoi y aurait il un impact négatif sur le moyen/long terme ? Principe de précaution ? OK, à partir de la on ne fait plus rien, au cas où !
Par contre l'impact sur le porte monnaie est facile à déterminer (sans compter le temps et la somme de jurons nécessaires pour ce genre d'opération ) !
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 16:57
par PasMaster01
De toute manière, je compte mettre de l'anti-fuite comme je n'ai pas les finances pour prendre le kit en attendant. Je verrai donc si c'est plus ou moins efficace.
Je vérifie le niveau de ldr régulièrement, les fuites sont très minimes cependant
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 26 avr. 2010, 18:44
par NICOTHEIX
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je parcours "passion-espace-club", et bien je dis bravo à tous.
Aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'inscrire.
J'ai un espace III Privilège, V6 24s 194 cv de décembre 2001 avec 120.000 km au compteur, mais avec un changement de compteur à 40.000 km.
J'ai donc le souci de fuite d'un aérotherme, côté conducteur (à peine du goute à goute). J'ai essayé le produit antifuite, mais sans résultat. Donc je continu à roulé ventilation éteinte, sinon d'office, buée sur le parebrise et odeur désagréable.
Je recule le jour de l'intervention, pourtant le tuto est très clair, les nouveaux aérothermes sont dans mon garage, il va bien falloir les changer.
Je n'ai pas trop regardé côté moteur, la place que j'avais pour travaillé, mais plus haut j'ai lu "une dépose de moteur" comment pour le changement de la courroie de distribution, j'espère pas !
Suite au prochain n°
Publié : 26 avr. 2010, 19:55
par pub2n
Bonjour et bienvenue

Merci de ces remerciements , en espérant que tu ne galères pas trop avec l'accessibilité sur le V6

@+
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 27 avr. 2010, 01:22
par TheStone
Pilou29 a écrit :Non, mais pourquoi y aurait il un impact négatif sur le moyen/long terme ? Principe de précaution ? OK, à partir de la on ne fait plus rien, au cas où !
........................
.... on change directement la pièce qui fuit en première intention, sans remettre à plus tard, il va bien falloir le faire un jour

.... de cette façon on ne prend pas le risque de diminuer le rendement du circuit de refroidissement moteur.
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Publié : 27 avr. 2010, 11:54
par Pilou29
Je sais c'est peut être reculer pour mieux sauter, mais des fois le portefeuille impose des révisions de stratégie douloureuses.
